Evangelion...

Evangelion vous a plu...

un peu
7
11%
beaucoup
8
13%
passionnement
14
22%
à la folie
27
42%
pas du tout
8
13%
 
Nombre total de votes : 64

Messagepar lung » 06 Fév 2006 14:35

Akiman a écrit:puis plus tard (avec dybex on sait jamais trop...) dybex sortira la version "ultime" d'evangelion qui devrai donc etre la version director's cut remasterisée


Le "Plus tard", c'est sensé être prochainement, j'espère ?
Parce que je n'ai toujours pas vu cette série ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
lung
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Avr 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 06 Fév 2006 15:28

Pour te faire une idée Lung, de la notion de "plus tard" chez Dybex, ça fait déjà 4 mois qu'ils annoncent à chaque nouveau mois que les packs vont sortir. Donc ce mois-ci, comme tous les mois depuis novembre, on va attendre comme des cons (le problème c'est qu'à force on ne sait plus si on doit attendre les packs ou bien l'annonce du décalage de la sortie...)

Par contre Akiman, j'avais lu qu'après ces packs Dybex ne souhaitait plus éditer Evangelion. Alors je suis un peu sceptique sur la sortie director's cut.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar joshwhedon » 06 Fév 2006 15:34

Moi ce que je me demande c'est quelle est la loi dans les pays anglo saxon au sujet des téléchargement. J'ai trouvé des sites de direct-download anglais qui proposent des séries licenciée (Evangélion, Monster, Cowboy Bebop) en vosta. Donc comment ça fonctionne dans ces pays ?
Avatar de l’utilisateur
joshwhedon
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Jan 2006 17:58

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Fév 2006 16:24

Ah ils se sont enfin décidés a rééditer la série , il était temps ^^, vu le prix prohibitif de la chose déjà et des packs en plus, ils ont viré leur pdg ? Bah en tout cas c'est une bonne nouvelle, mes infos étaient un peu vieilles il faut le dire ^^,

joshwhedon> pareil qu'ici, le téléchargement d'une série licenciée ou non, fansubbée ou non, est illégal.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Overgame » 06 Fév 2006 16:40

Non pas pareil qu'ici, désormais le téléchargement est considéré comme de la copie privée, seule la distribution est illégalle.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Akiman » 07 Fév 2006 07:52

@loadrunner : les 3 digipacks qui vont sortir tres prochainement portent le nom de "last edition"
mais dybex a bien annoncé qu'apres cette "last edition" il y aurai une edition "remix"

http://www.dvdanime.net/article.php?sid=2397 (pour bien ce rendre compte des delais de dybex...)

perso donc j'attend la version remix, je ne suis plus a un an près...

(et pis j'aurai de quoi patienter avec champloo et gankutsuou...)
Avatar de l’utilisateur
Akiman
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 12 Déc 2004 01:00

Messagepar GohanSSJ » 07 Fév 2006 09:59

Merci à Akiman pour être revenu sur le sujet principal du topic.

Au prochain égarement, je le ferme.
:)

Je vous ai préviendus.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar lung » 07 Fév 2006 14:18

Akiman a écrit:@loadrunner : les 3 digipacks qui vont sortir tres prochainement portent le nom de "last edition"
mais dybex a bien annoncé qu'apres cette "last edition" il y aurai une edition "remix"

http://www.dvdanime.net/article.php?sid=2397 (pour bien ce rendre compte des delais de dybex...)

perso donc j'attend la version remix, je ne suis plus a un an près...


Si je comprend bien, l'édition remix contiendra la même chose que la "last edition", mais avec des choses en plus.
Si c'est ça, je vais prendre mon mal en patience et attendre ...

:(
Avatar de l’utilisateur
lung
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Avr 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 07 Fév 2006 14:44

Toutes mes excuses; les infos datant un peu, je me suis un peu embrouillé.

Communiqué de Dybex
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar B-Lou » 14 Fév 2006 14:23

Alalala, et dire que j'ai failli passer à coté de cette anime !
J'en suis qu'aux épisodes 10, mais je les dévore à toute vitesse !
Je ne suis pas particulierement attirer pas les mechas, mais la, j'adore !
J'adore aussi le coté fantastique, avec les Anges dont on ne connait encore presque rien (d'ou ils viennent, que sont ils ?...)
Les persos principaux sont des gens normaux, avec chacun un caractere vraiment différent. Puis y a aussi la partie drole / perverse de l'anime qui me fait bien rire !

Voila, j'espere que je ne serai pas decu de cette fin si controversé !
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar sagespectre » 14 Fév 2006 15:14

Que je comprenne bien: "NGE - Remix" ne fera donc non plus 26 mais 30 épisodes ?

Une version director's cut ce n'est pas quand on réintègre dans le film des scènes déjà produites mais non utilisées dans la version cinéma ? Je vois déjà mal un studio produire trop d'images, contrairement à un tournage, mais alors pour 4 épisodes... En gros Gainax s'est remis sur ses planches à dessins pour nous confectionner quatres épisodes suplémentaires afin de... changer la fin ? Mieux l'exploiter ? Faire de l'argent ? Les trois à la foi ? En tout cas si ils souhaitent faire la peau à la première version, celà semble vouloir dire que des modifications sérieuses sont à l'ordre du jour et que les deux séries ne seront plus compatibles. Sceptique, sceptique...
Avatar de l’utilisateur
sagespectre
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 16 Déc 2004 01:00
Localisation: Spectre Sage

Messagepar glitter » 14 Fév 2006 16:57

Je crains moi aussi pour la nouvelle version de cet animé.
D'abord parce que l'ancienne version ne sera plus disponible, mais aussi parce que je trouve la fin de cette série extra.
Il parrait aussi que le chara-design va changer et là si c'est vrai, je croise les doigts. :roll:
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar JRD » 14 Fév 2006 17:14

Moi aussi j'aime bien la fin que personne n'a aimé ;)
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Fév 2006 17:20

sagespectre a écrit:Que je comprenne bien: "NGE - Remix" ne fera donc non plus 26 mais 30 épisodes ?


non non tu te mélange les pinceaux là, les director's cut sont uniquement des épisodes avec des scènes ajoutées. Ce sont les épisodes 21 a 23 si je me souviens bien. En bref ils remplacent les anciens épisodes.

La série se tient comme suit

1 a 20 / 24 a 26 => Renewal
21 a 23 => Director's Cut

Evangelion Death & Rebith

vala

ps : content de voir que je ne suis pas le seul a avoir aimé la série et sa fin ^^,
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Guilhem » 14 Fév 2006 17:36

La seule version que j'ai vu de la série est la remasterisée disponible aux USAs : je ne sais pas si c'est la même que celle que nous prépare Dybex mais je n'ai rien noté de choquant dans les designs ou bien la qualité d'animation...

Il va falloir que je me mette aux films d'ailleurs : j'étais passé à autre chose pour faire un break mais j'ai du ménage à faire sur mon di... ahem, bref... je m'y colle dés que j'ai fini Aquarion (qui est pas mal dans un style relativement semblable à celui de EVA d'ailleurs, je vous le recommande chaudement... :wink: )
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Membre d'honneur
 
Messages: 176
Enregistré le: 23 Mar 2005 01:00
Localisation: Mechafreak et content de l'être ^^

Messagepar GohanSSJ » 14 Fév 2006 17:48

Serais-je donc le seul à m'être copieusement endormi devant cette série?


:roll:
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Guilhem » 14 Fév 2006 18:16

Si tu parles de EVA, non, mais comme je n'aime pas faire les choses à moitié je préfére voir tout le truc avant de m'en faire un avis définitif... :roll:

C'est la raison pour laquelle j'ai vu la trilogie Matrix en entier : pour être vraiment certain que c'était bien de la merde :D
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Membre d'honneur
 
Messages: 176
Enregistré le: 23 Mar 2005 01:00
Localisation: Mechafreak et content de l'être ^^

Messagepar loadrunner » 14 Fév 2006 19:56

J'ai trouvé Evangelion assez chiant à suivre, mais comme c'est le 1er anime que j'ai vu avec une psychologie des personnages aussi travaillée, je le garde quand même dans mes favoris.
Mais il faut bien avouer qu'il y a de grosses lenteurs dans la série :(
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar sagespectre » 14 Fév 2006 20:14

Lyn Annouilh a écrit:
sagespectre a écrit:Que je comprenne bien: "NGE - Remix" ne fera donc non plus 26 mais 30 épisodes ?


non non tu te mélange les pinceaux là, les director's cut sont uniquement des épisodes avec des scènes ajoutées. Ce sont les épisodes 21 a 23 si je me souviens bien. En bref ils remplacent les anciens épisodes.



Je dois être vraiment atteint ^^

Le studio Gainax est-il actuellement en train de produire de nouvelles séquences (auquel cas il ne s'agit donc pas de Director's cut puisqu'elles sont nouvelles), ou va-t-il se servir des deux... comment dire... mmm... soyons fous, des deux films qu'il a également commis ? Parce que dans ce cas je suis carrément sceptique sceptique sceptique :)

Moi je l'ai bien aimé la fin original. On tombe il est vrai dans le syndrome "ne pas être compris pour paraître subtil", mais ce que j'en ai retiré m'a tout particulièrement plu. Je dois dire que de voir un studio avoir les trippes de "sacrifer" son bijoux pour nous transmettre ce qui compte vraiment dans son histoire, j'avais trouvé ça exceptionnel. Je prie pour que le nouvel apport ne saborde pas cet apsect des choses.

J'aime bien Aquarion aussi, mais je dois dire qu'il y a un gouffre entre les fins sous-entendus d'EVA et les mastodontesques morales qui nous sont servies dans cet ersatz. etpuis... je m'arrête là, ce n'est pas le sujet :D
Avatar de l’utilisateur
sagespectre
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 16 Déc 2004 01:00
Localisation: Spectre Sage

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Fév 2006 20:40

Sagespectre, ça fait déjà quelques temps que les Renewal et Director's cut sont sortis, je les ais tous vus et il s'agit de scènes qui avait été coupées avant la diffusion de la série par décision du réalisateur ou de la Gainax. Une scène semble avoir été remaniée pour que la série soit plus conforme a la fin du film.

loadrunner > ce fut probablement l'une des premières séries japonaises a proposer une psychologie des personnages aussi complexe et travaillée. Quand aux lenteurs je ne cesserais de le répéter, c'est pas Goldorak ou Gundam, si vous voulez de l'action jetez vous sur ces deux anime.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Guilhem » 14 Fév 2006 21:41

EVA n'est pas "long" mais simplement pas aussi intéressant, dans le sens de "complexe et travaillé", qu'on veut le faire croire : Gundam propose autant de lenteurs et pas beaucoup plus d'action (maintenant, ça dépend de quel Gundam tu parles aussi...) mais une psychologie autrement plus pertinente que les déboires d'ado pubére de Shinji et sa clique qu'on connait tous plus ou moins pour être déjà passés par là un jour dans notre vie (et je veux bien parier que c'est la raison principale du succés de cette série auprés d'un certain public d'ailleurs, juste aprés le fan service facile et la qualité de réalisation des scénes d'action...)

En fait, c'est le seul reproche que je fais à EVA : monter sur un piédestal des choses dont personne n'a rien à foutre pour la simple et bonne raison qu'elles arrivent plus ou moins à tout le monde, à un degré ou un autre. J'ai un peu l'impression que Anno est un poil trop nombriliste (ce qui est trés fréquent chez les artistes en fait...) et prend ses spectateurs pour des cons, en gros : ça fait longtemps qu'on sait que les mecha animes ne parlent pas des mechas mais de leurs pilotes, ce n'était pas la peine de créer toute une série pour nous le rappeler, d'autant plus que la série elle-même ne répond à aucune question "intéressante" et qu'il a fallu faire un film pour terminer effectivement l'histoire, ce qui démontre bien qu'il y a un probléme de narration AMHA

Quant à Aquarion, je pense qu'il faut plutôt le voir comme une sorte de parodie du genre super robot -de la même façon, globalement, que Gunbuster se voulait parodique en son temps- mais aussi de EVA justement... Par exemple, lorsque Aquarion évoque le sexe, c'est d'une maniére autrement plus subtile qu'en montrant des bouts de fesses et de nichons, un procédé toujours "facile" pour attirer l'attention
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Membre d'honneur
 
Messages: 176
Enregistré le: 23 Mar 2005 01:00
Localisation: Mechafreak et content de l'être ^^

Messagepar B-Lou » 15 Fév 2006 16:47

Bon je viens de finir de me matter les 16 épisodes... PIOU, j'ai adoré cette anime mais j'avoue que je n'ai rien (ou presque) compris de ces 3 derniers épisodes ! Je vais faire un long spil pour poser mes questions, pour savoir si j'ai pas compris ou si c'est normal...

Spoiler :
1/ J'ai pas bien compris la différence entre les Eva et les Anges, c'est la meme chose ? ils ont été créés tout les 2 par l'homme ? dans quel but ? ils ont une consciences ?

2/ Eva 01 à bien la conscience de la mere de Shinji ?

3/ Rei est quoi exactement ? un humaine fabriquer par l'homem ? pourquoi ils disent qu'elle comme une Eva ?

4/ D'ou sorte les Eva apres la seconde impact ? Ils sont crééer par qui ? Pourquoi attaque t il la Nerv ?

5/ Adam était bien le premier ange ? j'ai pas bien compris ce qui a créer la "second impact".

6/ Raji est mort comment ? Quel était le but de Ikari Goku ?

7/ Qui est Sagisa en réalité ? le dernier ange ??? D'ou vient il ?

8/ Qui est Lilith ?

9/ Au début de du 25eme épisode commence "l'interrogatoire" et dure jusqu'a la fin ? Quest ce qui se passe au juste ? Shinji est ou ? Dans ses pensées ?


Voila toutes les questions que je me pose, bon je pense que je n'aurai pas une réponse à toute, mais j'espere comprendre mie car c'est assez frustrant de ne me pas comprendre :roll:

Merci d'avance !

Edit: A moins que certaines réponse soient dans les 2 films, que je n'ai pas encore vu.
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar B-Lou » 15 Fév 2006 21:23

En faite c'est bon, on m'a PM avec l'url d'un site qui explique tres bien !
Oui, c'est vrai qu'il y a des questions dont on ne connait pas la réponse et qui caractérise cette série, mais moi, j'en avais certaines qui avait une réponse ^^
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar glitter » 09 Mar 2006 19:44

Je cherche les dvds de la séries qui n'est plus distribué en france.
Je n'ai que les films end of eva et death and rebirth.
si quelqu'un peut m'aider....
Merci beaucoup.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar mokona » 10 Mar 2006 00:20

cette serie est horrible totalement nul elle ne vaut rien...
c'est du n'importe quoi commercial..
c'est pourri...
et je n'aime pas du tout le dessin....mais c'est un detail....
je deconseil a quiquonque de la regardé, au risque d'etre extremement deçu...
surtout la fin sans queue ni tete et surtout sans budjet....
puis la vrai fin du film qui est dans le meme style la violence en plus...et le subliminale a son apogé...

reflechissez bien et vous verrez que il y a 10 ans ils ont sorti une pur daube qui vas se faire oublier ...
en tout cas de plus en plus et heureusement!

genre tout le monde aime parce que c'est a la mode, meme les mecha ne valent rien....
et pourtant de pur mecha c'est pas ça qui manque... meme si il y en a peu de magnifique(j'en connais mais apart les chose banal que tout le monde sort...pfff), mais deja pas mal de stylé.....

depuis le temps que je cherché quelque chose comme ça

http://perso.wanadoo.fr/arts.sombres/Evangelion.htm

et encore le type qui a fais ce commentaire qui date est bien trop gentil, mais il est très bien rédigé.....
il faut que les gens savent avec une bonne analyse...
lisez tout ça prend 5 mins et vous verrez ce que dis le mangaka a part le fait que il voulais faire du fric facilement ... avec la souffrance des ados qui capte rien.....
pff decevant je ne prononce meme pas le nom de ce truc je l'ai maintenant oublié....
Avatar de l’utilisateur
mokona
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 24 Avr 2005 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron