Evangelion...

Evangelion vous a plu...

un peu
7
11%
beaucoup
8
13%
passionnement
14
22%
à la folie
27
42%
pas du tout
8
13%
 
Nombre total de votes : 64

Re: Evangelion...

Messagepar C8H10N4O2 » 07 Mar 2010 13:09

hero7 a écrit:cette série doit etre linché sur la place publique et bruler son existence même est une erreur .


Je désapprouve fortement.
J'ai beau faire partie de ceux qui n'ont que très modérément apprécié EVA, je reconnais l'importance fondamentale d'une série qui, au même titre qu'un Ghost in the Shell, marque le début de la japanime telle que nous la connaissons à l'heure actuelle. Ce sont des oeuvres comme EVA qui ont prouvé que l'on pouvait faire intelligent et fouillé, et non pas seulement pondre des divertissements beuglards à la chaîne. Elle prouve surtout qu'on peut produire quelque chose de viable en mettant le divertissement au second rang, et qu'il n'est pas nécessaire de remplir une histoire de combats, d'humour lourdingue et d'une psychologie digne d'une cour de maternelle.

Le fait que la série divise les opinions est une bonne chose, car cela prouve qu'il existe plusieurs niveaux de vision.

Que l'on puisse ne pas aimer, ou aimer mais détester la fin, regretter que la série n'exploite pas au mieux ses idées, cela ne prouve qu'une seule chose : à savoir que 15 ans après, EVA ne laisse toujours pas indifférent et cela sans que la nostalgie d'un supposé âge d'or ou de notre propre jeunesse y aie une quelconque part.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Evangelion...

Messagepar Neviril » 09 Mar 2010 08:25

Pour moi, Eva est une série que j'ai vu parmis les 10 premières exploitées. Faut dire que j'ai eu du mal à comprendre, que ma logique douteuse à l'époque était à la hauteur d'un cerveau vide.

Cependant, il fait cogiter, il marque, il heurte, Par des scènes dérangeantes, poussant le coté psychologique à rude épreuve.

Il n'est pas à brûler sur la place publique sous pretexte que l'on n'ait rien compris à la chose qui nous est pondue.

Un mélange de mythologie, de bible avec un goût de fin du monde.

Il faudra d'ailleurs que je le re-regarde et que je fasses des recherches pour espérer tirer le vrai coté de notre Evangelion, car chacun y trouve une vérité, mais personne ne trouve ce que le Manga en lui même veut vraiment expliquer.

Je ne prétend pas pouvoir le faire, mais trouver ma propre vérité sous ses lignes serait sympathique.

Un chara design vraiment joli pour l'époque, une bande sonore qui met dans l'ambiance, des scènes d'actions et dramatiques bien réalisées, un coté psychologique vraiment bien tourné dans un genre Mauvais goût.

Enfin bref, une série à voir quand on à le cerveau reposé et qu'on à envie de se faire du mal en faisant du bien.
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Evangelion...

Messagepar vb2n » 10 Mar 2010 12:25

Neviril a écrit:Il faudra d'ailleurs que je le re-regarde et que je fasses des recherches pour espérer tirer le vrai coté de notre Evangelion, car chacun y trouve une vérité, mais personne ne trouve ce que le Manga en lui même veut vraiment expliquer.

Je ne prétend pas pouvoir le faire, mais trouver ma propre vérité sous ses lignes serait sympathique.
Je n'ai pas vu vu Evangelion, mais ça se trouve, ce n'est pas trés loin de Lain côté réflexion
Spoiler :
Dans le dernier episode, il me semble que Lain dit qu'il y a autant de Lain que de personnes qui l'ont vu, autrement dit je pense que cette phrase signifie qu'il y a toutes sortes d'interprétation possible de Lain, qui se contredisent, et qu'il n'existe pas une interprétation qui soit la Vérité.
Bref, bon courage. (Je ne vais pas d'arrêter) De toute façon, quand bien même tu comprends les références de l'auteur, tu ne sais pas dans quel état d'esprit il était à ce moment là, donc pas forcement facile de savoir ce qui lui est passé par la tête. En fait, la recherche d'interprétaion est elle même une quête initiatique, permettant de se forger sa propre opinion et ne pas avoir d'idées toute faite. Je pense qu'il faut le prendre comme cela, sans y chercher une "Vérité" contre productive.

Par exemple, on explique les ouevres de Miyazaki par l'écologie, les esprits, les croyances ou les religions japonaises. Mais vu que la rencontre de Takahata et Miyazaki s'est produite à un moment de graves troubles sociaux dans la socitété japonaise, je fairais bien le rapprochement entre l'héroïne de princesse Mononoke, cette femme pleine de haine, qui rejette son humanité, mais qui ressemble à la mère de Miyazaki, et une terroriste japonaise qui a eu une fille avec le fondateur du FPLP, fille qui est devenue présentatrice télé au Japon d'ailleurs. Mais bon, princesse Mononoke est à mon avis plus une oeuvre qui pose des questions que ne donne des réponses. Donc je peux faire toutes les recherches que je veux, je ne saurais pas ce qu'il y a dans la tête de Miyazaki. Au mieux, je essayer de montrer que la réalité rattrape la fiction. De toute façon, ce n'est qu'une interprétation, une hypothèse qui le restera. Je vois mal Disney dire qu'il distribue des oeuvres parlant de terrorisme. C'est déja énorme qu'il distribue du Ghibli.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Evangelion...

Messagepar Neviril » 11 Mar 2010 00:19

Je n'ai pas vu vu Evangelion, mais ça se trouve, ce n'est pas trés loin de Lain côté réflexion
Spoiler : Afficher...
Bref, bon courage. (Je ne vais pas d'arrêter) De toute façon, quand bien même tu comprends les références de l'auteur, tu ne sais pas dans quel état d'esprit il était à ce moment là, donc pas forcement facile de savoir ce qui lui est passé par la tête. En fait, la recherche d'interprétaion est elle même une quête initiatique, permettant de se forger sa propre opinion et ne pas avoir d'idées toute faite. Je pense qu'il faut le prendre comme cela, sans y chercher une "Vérité" contre productive.

Par exemple, on explique les ouevres de Miyazaki par l'écologie, les esprits, les croyances ou les religions japonaises. Mais vu que la rencontre de Takahata et Miyazaki s'est produite à un moment de graves troubles sociaux dans la socitété japonaise, je fairais bien le rapprochement entre l'héroïne de princesse Mononoke, cette femme pleine de haine, qui rejette son humanité, mais qui ressemble à la mère de Miyazaki, et une terroriste japonaise qui a eu une fille avec le fondateur du FPLP, fille qui est devenue présentatrice télé au Japon d'ailleurs. Mais bon, princesse Mononoke est à mon avis plus une oeuvre qui pose des questions que ne donne des réponses. Donc je peux faire toutes les recherches que je veux, je ne saurais pas ce qu'il y a dans la tête de Miyazaki. Au mieux, je essayer de montrer que la réalité rattrape la fiction. De toute façon, ce n'est qu'une interprétation, une hypothèse qui le restera. Je vois mal Disney dire qu'il distribue des oeuvres parlant de terrorisme. C'est déja énorme qu'il distribue du Ghibli.


Du moment que je trouves quelque chose qui me satisfait :D Je serais heureux, parceque quand j'ai matter la fin à l'époque, j'ai juste trouvé un vaste chaos qui à fait disjoncter mon cerveau pendant 2 jours.
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Evangelion...

Messagepar Crisis » 11 Mar 2010 21:36

Ma théorie sur Evangelion guerre entre Gainax et les Fans (voir les Otakus). Explication en Spoiler (attention ça raconte un peu la fin de la serie et la fin du film).

Spoiler :
Je m'explique la serie TV se termine pas, on s'en fiche de la fin, l'histoire semblait chouette et il faut savoir s'arreter à temps, d'où les derniers épisodes avec un Shinji (l'otaku) qui doit se reveiller et se lever et retourner dans le monde réel ! Bref pied de nez pour l'Otaku ! Mais les fans japonais crient au scandale !!! Et arrive End of Evangelion (laisson Death and Rebirth de côté) et là boum on tue tous les personnages (prennez ça dans votre face sâles fans !) Et la fin c'est Shinji qui etrangle Asuka (les fans et leur sâle caractère !)... bref c'est une véritable guerre entre Gainax et les fans !


Et vous, vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Crisis
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Mar 2010 21:19

Re: Evangelion...

Messagepar Neviril » 12 Mar 2010 08:07

J'en penses qu'après que Shinji se soit révéillé, faudrait que les fans se réveillent et retournent dans le monde réél aussi un peu..

Il massacre les persos du Manga comme il massacre les fans :D cay un message :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Evangelion...

Messagepar K66 » 31 Mar 2010 20:16

Wouah... Quel anime... Je comprends maintenant l'aura de légende qui l'entoure; c'est une vraie bombe, pertinente et bien foutue, la fin de la série est très bien comme elle est, et The end of evangelion est très bien aussi. Vivement la sortie du troisième rebuild.

Peut-être le meilleur anime que j'ai jamais vu.

Je viens de voir les précédentes pages (a mon grand dam) et je vais la faire courte mais evangelion nécessite un investissement, un effort de compréhension la fin tient du génie. Je comprends vraiment pas les critiques à son égard, comment peut on ne pas aimer cette série?! Au delà d'une question de goûts personnels la reflexion menée tout au long de l'anime se suffit à elle-même et en plus le côté technique est très bon (l'animation est le son sont bien supérieurs à un grand nombre de production actuelles).

Considérer la fin comme inadéquate c'est, je pense, considérer Neon Genesis Evangelion (rien que le nom me fait prendre mon pied x) ) comme un anime de mecha pour ado avec un héros caricatural, alors que shinji représente tout à fait autre chose, et j'espère que ses hurlements résonneront encore longtemps dans ma tête...
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: Evangelion...

Messagepar BlastWizz » 31 Mar 2010 21:00

Content que tu aies apprécié, c'est plutôt rare de nos jours :) .
Et oui, Eva c'est l'anime le plus polémique de tous les temps. Son statut de "légende" est devenu un frein à l'appréciation des amateurs d'animation les plus récents, qui s'attendent à un véritable chef d'oeuvre et du coup placent la barre très haut et selon des critères "modernes".
Il y a aussi le problème des personnages qui sont de véritables anti-héros, et il parait que ça gêne certaines personnes :roll: (ben oui, Shinji il peut pas combattre et sauver l'univers, comme tout le monde?!).
Mais le plus gros problème reste sa fin, encore plus polémique que le reste. Et là ça peut dépendre de la personne, certaines se sentiront trahies, d'autres apprécieront la fin ouverte et la prise de risque, etc...
Au final, plus qu'une simple série, Eva est une vraie expérience qui ne laissera personne indifférent (en bien ou en mal).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Evangelion...

Messagepar Fowintoke » 31 Mar 2010 22:19

Crisis a écrit:Ma théorie sur Evangelion guerre entre Gainax et les Fans (voir les Otakus). Explication en Spoiler (attention ça raconte un peu la fin de la série et la fin du film).

Spoiler :
Je m'explique la série TV se termine pas, on s'en fiche de la fin, l'histoire semblait chouette et il faut savoir s'arrêter à temps, d'où les derniers épisodes avec un Shinji (l'otaku) qui doit se réveiller et se lever et retourner dans le monde réel ! Bref pied de nez pour l'Otaku ! Mais les fans japonais crient au scandale !!! Et arrive End of Evangelion (laissons Death and Rebirth de côté) et là boum on tue tous les personnages (prenez ça dans votre face sales fans !) Et la fin c'est Shinji qui étrangle Asuka (les fans et leur sale caractère !)... bref c'est une véritable guerre entre Gainax et les fans !


Et vous, vous en pensez quoi ?


Voilà!
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Evangelion...

Messagepar Woldrim » 29 Avr 2010 16:14

Ca y est, je l'ai vu entier... A l'époque, je m'étais arrêté car on m'avait averti que j'allais devenir fou en voyant la fin, donc je m'étais convaincu que je l'étais déjà assez. Non pas que je suis devenu équilibré aujourd'hui, ce serait un peu ennuyeux? Bon, ça ne date pas du siècle dernier non plus, mais de 2008. 1 an et demi plus tard, je m'y remets, je le redécouvre, et j'arrive à la fin...

Au passage, j'ai lu les 8 premier tomes d'Evangelion, me demandant un moment quel était l'original, l'anime ou le manga? Finalement, j'ai ma réponse.

Voilà, je vais commencer à donner mon avis un peu, voire complètement éparpillé. Ce sera en spoiler, j'ai la flemme de mettre des balises aux bons endroits, vous comprendrez peut être pourquoi à votre grand désespoir :mrgreen: (Ainsi qu'au mien ^^

Spoiler :
Bon autant commencer par la fin. Celle qui fâche ou pas. En tout cas, celle qui ne laisse pas indifférent. Ouais, bon je fini l'épisode 24, dernier ange tué et tout... "Mais que va- t-il se passer ? Et là... "WTF!". Je m'attendais pas à ça, normal surement, du coup j'ai rien capté. "Bon... J'ai du raté un épisode là..." Je quitte la lecture, je retourne au menu, sélection d'épisodes, et je fais quelques tests. "Hum, non c'est bien ça" Normal en réalité, la PS3 ne saute pas un épisode pour le fun. Un peu mieux préparé psychologiquement, je regarde une nouvelle fois la fin du 24, et lance le suivant

Je ne devais pas avoir le cerveau bien allumé, car ce coup ci, je comprends un peu mieux ! On est dans la tête de Shinji, on voit ses pensées, mais aussi ses doutes, et surtout ses autres lui dans les personnages de l'anime. On a même droit à un petit passage ou l'ont voit un monde qu'il aurait souhaité.
C'est quand même déroutant, ou tout simplement délirant. Y'a même des passages pénibles, à en donner la migraine, avec ces images en accélérées.
Finalement, la complémentarité de l'homme est en marche, enclenché après la mort du dernier Ange. Les êtres humains ayant tous un vide en eux, quelques fois crée par la perte d'un proche, peuvent le combler en s'unissant en un être unique.
Shinji, après de longs passages à n'en plus finir, ou tous ses états et son mal être, ainsi que sa vision de lui même, l'image que les autres ont de lui, ou qu'ils croient qu'ils ont... Après tout ça donc, notre héros, Shinji finit par accepter sa condition, ne fuit plus, et tout le monde l'applaudit à la fin. Je n'ai pu m'empêcher de sourire, surtout que ces applaudissent clôture l'anime ! Je me suis demandais un moment si les autres personnages étaient passés par cet épreuve aussi, ou si ce n'était que le reflet des personnes qu'il avait dans son coeur...
Bref, le message subliminal serait de ne pas se renfermer sur sois-même, accepter ses défauts, ne pas fuir le conctact avec les autres, avancer au lieu de fuit sans cesse... etc... D'ailleurs, on n'existe pas tout seul, mais au travers du regards des autres, lorsque Shinji essaye de fuir cette réalité, les dessins se font de moins en moins précis, vu que plus rien (ou personne) ne le définit.
Mais heu... Qu'en est-il de la fin de l'histoire en fait? Un nouveau monde est crée ou quoi? Et les réponses à mes autres questions elles sont ou là?!?

Vu que je n'ai pas tout saisi quand même, je suis allé voir du côté des commentaires. Je me suis aperçu qu'il manquait dans ma conclusion finale "Faut plus regarder des animes les gars!" Du moins, pas en abuser, comme tout. Ou bon, ça aussi je le savais déjà, et l'histoire dans tout ça, elle devient quoi? Attends on me chuchote que l'anime tournait autour de Shinji, de l'otakisme, tout ça quoi, et l'histoire était au service de cette idée, du message fort de l'auteur... "Ah okay :o "
L'auteur aurait donc sacrifié la fin (ou pas) afin de réveiller ses amis les accros d'anime comme lui. Ma foi c'est une auto critique. Plus efficace qu'une autobiographie qu'ils n'auraient jamais lus ^^ Mettre tous les éléments pour tenir en halène le fan, et lui donnait une grande baffe dans sa tête à la fin, faillait pas s'attendre à des /kiss à la majorité :roll:

Dire que je ressemble à Shinji, comme d'autres, en moins extrême je vous rassure. De toute façon; Shinji posterait pas sur un forum, le problème est réglé.

Non mais sa suffit là, passons.


Spoiler :
Ahem ! Bonjour à tous, je viens de finir Evangelion, voici mon avis (Effectivement la fin rends fou, je suis devenu taré :lol: )

Franchement, ce fut sympathique. Ce coup ci, les mécha n'ont pas d'énergie à l'infini ! Un câble est nécessaire pour les relier à une source d'énergie, l'électricité donc. Leur autonomie est très faible ! Faut pas traîner ! La mise en marche des EVA est géniale, tout un processus, auquel je n'ai rien compris (ou presque), pour peu qu'il soit compréhensible, respect ! En outre, leur réparation prend un certain temps. D'ailleurs, celui de Rei n'est pas fonctionnel pendant un long moment à cause d'une problème antécédent à l'anime. Après, y'a aussi pleins de phases de test de synchronisation et tout.

Les Anges sont tous très différents, les battre requiert des stratégies... différentes (ouais logique), quelques fois plutôt douteuses, mais bon ! On voit bien que ces pauvres militaires ne font pas le poids. Quoique, quelque fois, ils ralentissent la progression des Anges... un peu... Tous les détails sont extras, même si ça date de 1995, c'est super sympa.

Ah, et la ville forteresse, la classe, même si je n'ai pas tout saisi à son fonctionnement, qu'importe !

Attends, quoi? Ah oui, désolé, ce n'est pas un anime de mécha, ni de science fiction, j'avais oublié :mrgreen: "Psyco, Psicholog... Bref, centré sur la personnalité des personnages donc.

Shinji, qui écoute toujours la même chose, pire que moi ! Ben oui, il rembobine sans cesse dans la même tranche de minutes, ou d'heures? Tiens, d'ailleurs, je ne sais même pas ce qu'il écoute. Replié sur lui même, et... ben replié sur lui même tout court. Cela ne s'arrange pas vraiment au fils des épisodes, sauf à la conclusion finale. Ah, et je pense sérieusement que c'est lui qui crie le plus fort. Embêtant, je suis pas seul chez moi ! Maintenant, c'est terminé, je suis fini.

Asuka... Ouah, elle est bien fêlé elle ausi. Dynamique, mais surtout caractérielle (mais l'un va t-il sans l'autre?), elle ne parvient pas accepter ses faiblesses, comme l'autre guss, sauf qu'elle désire être la best ! Ce qui va l'amener vers la dépression totale ! La retrouver dans une baignoire, si ça ce n'est pas symbolique... Ah, et elle aime... l'autre play boy là. On ne sait pas pourquoi, mais elle oui. (Dans le manga, je crois que c'est un peu plus expliqué)

Rei... Bon, elle... Elle a oublié qu'elle était morte c'est ça? Ah non, c'est l'inverse, elle ne s'est pas aperçu qu'elle était vivante ! Enfin, elle aussi ne sait pas comment vivre. Ou carrément, elle ignore l'existence même de ce mot. De toute façon, c'est la kamikaze de service ! Après tout, elle est immortelle en quelque sorte ^^ (On l'a voit plus dans le manga)

Caricatures accentuées détectées ! Ils sont plus profond, mais je vais y mettre plus de temps, déjà que vous sautez 9 lignes sur 10, voire même celle là ! De plus, y'a d'autres personnages intéressants.

Hey, je n'ai même pas parlé du scénario ! Après tout, y'a des Anges, de l'Adam, du Litchi, ah non Lilith, de l'organisation secrète, avec des... membres secrets Ouah ! D'ailleurs, ils ressemblent à des pierres tombales ! Ah non, des monolithes ? Autant pour moi.
Effectivement, j'ai du lire quelques trucs après avoir vu Evangelion pour comprendre quelques détails, tel que pourquoi des gamins de 14 ans nom d'un citron !!!!! Ah okay, parce que c'est l'âge de la naissance chez les otakus ! (Mais non t'es con, ils ont perdu leur mère, ah d'accord, désolé, mes condoléances) De toute façon, le scénario n'est qu'une façade, on s'en tape c'est ça? Mais non ! Moi j'aime bien !
J'aurai préféré le voir s'étaler sur quelques épisodes supplémentaires, pas forcément des dizaines, mais j'ai trouvé la fin un peu précipité. Je ne parle pas des deux derniers épisodes, mais des antérieurs. La dépression d'Asuka n'est pas très abordé, sans parler du départ des camarades de classe de Shinji, on ne voit plus le 3ème children, l'amie de Shinji, après le fameux test d'activation, mise à part vite fait dans un lite de la Nerv ! D'ailleurs, sa soeur finira t-elle par guérir oui ou non !?!?!? Mais à quoi elle ressemble !?!?
Non mais lasse tomber mon gars, ils sont tous au service de Shinji, leur rôle est fini, allez hop vous dégagez !
Y'a pas mal d'ellipse quand même !

N'y connaissant rien en religion, nom des Anges ? Manuscrit de la mer morte? Mer de Dirac? Lilith ? Hein? Oulà, me faut un dictionnaire ! Voire même une bible ! Raaaah ! La flemme ! Bon, ils vont l'expliquer à la fin peut être ! Que Nenni ! Bah oui, ce n'est pas un anime sur la religion après tout :roll: Comme j'ai pu le constater en me renseignant un peu sur l'anime.
Quant au pilote, qui s'avère être un Ange... J'ai compris ses paroles qu'en lisant des commentaires, car bon, si on ne sait
même pas ce qu'est Lilith ou Adam, c'est mal barré ! Cet Ange, il sort un peu de nulle part, ah si, ce sont la Seele, les pierres tombales (Heu, les membres de l'organisation secrète qui a tout orchestré) Ils l'ont amené direct à la Nerv, sachant qu'il ne pourrait pas déclencher un troisième impact, pas con les types ! (Bon restez plus trop d'épisodes aussi)

Vous en avez marre? Ne me dites pas que vous suivez toujours ! Bah merci, c'est vrai qu'après tout c'est un avis sur la série :mrgreen: Sans fin, peu utile, subjectif, bref le mien :twisted: Et j'en pète :s

Allez je vais y arriver Concentration Optimale


Spoiler :
Vous l'aurez compris, ou pas, j'ai bien aimé l'anime, mais je ne parviens à avoir des idées claires dessus. Du coup, je viens vous inonder de mes impressions ! La question qui s'impose est : Bon, déçu oui ou non par la fin bordel !?

Déjà faudrait que je l'ai comprise totalement :roll: Ce n'est peut être pas le cas :cry: Enfin, voilà :

Surpris. Cela ressemble quand même à une happy end, à moins que je me sois trompé ! De toute façon, sans cette fin, Evangelion ne serait pas ce qu'il est ! Un anime culte ! Même si je ne cautionne pas totalement cette fin, je n'ai pas eu envi de vomir. Je suis juste allé chercher un doliprane. J'aime "bien" la fin, mais j'aurai préféré quelque chose de différent, ou amené d'une autre façon, mais Evangelion aurait certainement perdu son statut de série culte controversée. Voilà !

Quant aux films... Rien que de lire les commentaires m'inquiètent. Même sans les voir, je suppose que ma préférence ira à la série.

Toutefois, je suis curieux de savoir comment se terminera le manga, que je vais reprendre maintenant que j'ai terminé la série. J'ose à peine imaginer quand il sera achevé...

Oui j'ai réussi à faire plus long que ma présentation :arrow: (Et désormais, vous savez à quel point c'est le bordel dans ma tête)


Dire que je voulais poster dans le topic RahXephon Vs Evangelion

Enfin, au moins, j'ai vu mon propre avis en l'écrivant :roll: J'avoue avoir hésité à poster en voyant ce bordel mais bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Evangelion...

Messagepar BlastWizz » 29 Avr 2010 17:12

Le film constitue, quoi qu'on en dise, la fin de la série telle qu'elle était prévue au départ, mais aussi un véritable concentré de haine, de dégoût et de rancoeur de l'auteur qui rend le tout assez indigeste. Mais c'est à voir et cela explicite plus les derniers évènements de l'histoire.
Si Eva t'a vraiment intéressé, je ne peux que te conseiller de revoir la série pour bien saisir tous les éléments, cela te permettra sans doute de t'éclaircir un peu les idées :) .
Spoiler :
En ce qui concerne la fin de la série, elle est aussi atypique en raison d'un manque de budget (qui se ressent aussi sur certains passages des épisodes précédents), et l'auteur a donc décidé d'improviser tout ça en faisant un pied de nez aux otakus et en profitant pour déballer ce qu'il avait sur le coeur. Bref, un exercice bien prétentieux mais tellement surprenant et qui remet en cause toute la série.
Seulement les deux derniers épisodes ne suffisent pas à constituer une vraie fin, et c'est là qu'intervient le film qui est selon moi complémentaire (qu'on apprécie ou non). En effet, d'un côté on a une fin optimiste, assez douce et complètement nébuleuse, et de l'autre le film, extrêmement violent et explicite.

Ah, et au passage, la série était déjà culte avant même de finir, la fin n'a fait que la rendre polémique (ce qui a aussi participé à sa popularité).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Evangelion...

Messagepar allbrice » 29 Avr 2010 17:24

BlastWizz a écrit:Le film constitue, quoi qu'on en dise, la fin de la série telle qu'elle était prévue au départ

Niak ! Niak... Concernant le film, c'est une fin alternative de la série animée générée par la pression des fans et non la fin prévue initialement.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Evangelion...

Messagepar JRD » 29 Avr 2010 17:25

allbrice a écrit:Niak ! Niak... Concernant le film, c'est une fin alternative de la série animée générée par la pression des fans et non la fin prévue initialement.

+1
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: Evangelion...

Messagepar BlastWizz » 29 Avr 2010 17:27

Sisi allbrice, je t'assure ^^ , il suffit de voir la preview de l'épisode 24 pour s'en rendre compte. Le studio avait prévu de faire le film pour mettre en scène ce qu'ils n'avaient pu faire par manque de budget, mais Anno a modifié quelques éléments et rajouté des scènes par pur coup de gueule.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Evangelion...

Messagepar JRD » 29 Avr 2010 17:41

Pas du tout !
Il y a en effet eu des scènes qui ont été coupées dans le montage des deux derniers épisodes. Mais ce n'était pas du tout prévu de faire un film. Ce n'est pas du tout un coup de gueule de Anno mais bel et bien une pression des fans et un gain financier potentiel qui a permis de réaliser le film The End Of... qui et bel et bien une fin alternative ou complémentaire (c'est selon) à la série.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: Evangelion...

Messagepar wagram » 29 Avr 2010 17:45

je confirme, la serie et EoE sont des alternatives c'est tout

Q) Which is the true end to Evangelion? The TV episodes or the films?

A) The End of Evangelion is the official ending to the saga. In the RCB it is stated that EoE was created from the original scripts for eps 25 and then a new script written to continue from that episode, but because of production errors they could not be used. However, this does not mean the TV ending is false, it is simply an alternate conclusion.


http://www.evaotaku.com/html/evafaq.html
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Evangelion...

Messagepar BlastWizz » 29 Avr 2010 18:28

Ce n'est pas du tout un coup de gueule de Anno
Je n'ai jamais dit qu'il avait créé le film par coup de gueule, mais qu'il s'en était retrouvé fortement influencé après les vives critiques des fans. Et navré de ne pas vouloir rechercher mes sources, mais Gainax avait déjà prévu peu avant la fin de la série (qui connaissait déjà un immense succès) de produire une fin alternative (au départ le script original).
Que ce soit la fureur des fans qui ait provoqué la production du film n'est qu'une rumeur, et n'a fait qu'orienter la réalisation de Anno (pour les résultats que l'on connaît).
Les deux fins sont tout à fait légitimes (et je préfère celle de la série télé) et complémentaires. Si j'ai dit plus haut:
Le film constitue, quoi qu'on en dise, la fin de la série telle qu'elle était prévue au départ
c'est uniquement pour répondre à certains fans qui ont tendance à cracher sur le film, en prétendant même qu' Anno n'y avait pas participé, alors qu'il est scénaristiquement parlant tout à fait légitime par rapport à la série télé
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Evangelion...

Messagepar Theotenai » 29 Avr 2010 20:09

Alors ça c'est du commentaire Woldrim ! (sisi, j'ai tout lu !) :D
Je trouve que tu décris parfaitement bien ton "expérience" avec Eva, c'est super agréable à lire.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Evangelion...

Messagepar Woldrim » 30 Avr 2010 16:21

C'est décidé, prochainement je verrai ces films ! Et je reviendrai certainement par ici ;)

Y'a même une version blue ray pour Evaneglion 1.11 you are (not) alone. En outre, aujourd'hui même, y'a l'édition collector limité qui sort ^^ "Habituellement expédié sous 1 à 3 mois" sur un site du moins :lol: La voici =>

Spoiler :
Image


Pour les fans ou autres :roll: Encore un produit de plus :mrgreen:

Theotenai a écrit:Je trouve que tu décris parfaitement bien ton "expérience" avec Eva, c'est super agréable à lire.


Je ne peux que te remercier, toi et tout ceux qui m'ont lu ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Evangelion...

Messagepar Bios » 20 Oct 2013 16:00

Je viens de finir les épisodes et je suis un peu perdu maintenant avec l'ordre de visionnage des 5 films.. Pourriez-vous m’éclairez?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Evangelion...

Messagepar wagram » 20 Oct 2013 18:06

lol 5 films ? de quoi tu parles ? tu melanges pas les films pre rebuild (Death/Rebirth/EoE et je ne sais quoi encore) et les rebuild ?

les pre rebuild sont des remix et des fins alternatives a et de la serie officielle et les rebuild ... autres choses (on va dire un reboot ou un univers alternatif notamment a partir du 3). mon avis est de voir la serie officielle, voir EoE et les rebuild sont completement a part mais idealement a voir apres (ou mieux attendre le rebuild 4 et les voir tous d'un coup histoire de comprendre ou cela nous amene).

et puis relis tous les posts de ce sujet, on en parle regulierement (mais quel bordel cette serie :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Evangelion...

Messagepar Togechu » 20 Oct 2013 19:11

C'est quand même intéressant de voir la reprise de la série dans Death and Rebirth, ça... aide à remettre certains éléments dans l'ordre dira-t-on.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Evangelion...

Messagepar Pompone » 21 Oct 2013 01:38

je peux poser une question ?
Je sais que tout est dans le sujet, mais il y a quatorze pages !

J'ai 32 ans, quand j'en avais 16, evangelion passait sur canal, la fin était pour moi inachevée et apparemment beaucoup de fans ont été déçus.
Niveau manga, quelques années après, j'en ai lu quelques uns, mais je crois que le rythme de parution était très long

Voilà pour le constat de fin 90 début 2000

J'entends encore parler d'evangelion, de suites, d'univers parallèles (hentai, la mère de Shinji qui n'est pas morte...) de fin refaite, de nouveaux oav
heuu, où en est la série, en résumé bien sûr ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Evangelion...

Messagepar xenofab00 » 21 Oct 2013 03:33

années 90:
l'anime original;
les 2 anciens films pour changer la fin (qu'on peut considérer être la "vraie");

2000:
les films Rebuild (3 pour le moment) qui sont une sorte de reboot-compressé de toute la série même si ça pourrait en fait être autre chose, je te laisse découvrir les éléments qui poussent à se poser des questions.


entre les deux: trois tonnes de trucs dérivés, dont un manga qui, au bout d'un moment, changerait apparemment sensiblement de direction sur certains trucs (c'est juste ce que j'ai entendu, pas lu).
A noter que les autres trucs dérivés sont pas forcément des doujins ou que sais-je mais des trucs très officiels, comme une comédie lycéenne que j'ai entrevue une fois avec les persos de la saga.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Evangelion...

Messagepar Pompone » 21 Oct 2013 12:27

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités