Afrosamurai ?

Afro Samurai vous a plu...

un peu
8
28%
beaucoup
6
21%
passionnement
3
10%
à la folie
4
14%
pas du tout
8
28%
 
Nombre total de votes : 29

Re: Afrosamurai ?

Messagepar xenofab00 » 25 Fév 2009 05:14

A mon avis le vrai problème est que beaucoup de gens, à partir du moment ou on critique quelque chose qu'ils apprécient, sont persuadés que c'est eux qu'on critique. Mais c'est carrément un autre sujet


Oh non :/, moi qui croyait que la lucidité avait frappé ton esprit, et je lis ça. Déception.
On est pas en primaire, j'ai besoin de quoter à tours de bras pour mettre en évidence le problème?
Quand on entend qu'une série atteint "des sommets de bêtises inégalée", on est en droit d'en déduire que ceux qui la matent sont pour la plupart d'une bêtise inégalée. Insulter à ce point une série, c'est dans une moindre mesure insulter son public (oui, c'est un fait), et quand en plus c'est une critique qui a de bases inverses de solides (c'est le cas de le dire) il est très étonnant qu'elle se ramasse des retours vivaces.
Dans l'absolu je m'en fous un peu maintenant d'Afro Samurai (je l'ai plus vite oublié après matage que je ne l'avais imaginé), mais c'est pour le principe quoi.
Même si j'ai la flemme de les relire, il en est de même pour certains posts de ce topic présentés sur le ton de l'objectivité. C'est si dur à admettre bon sang... bref, il est consternant de voir que faire lâcher un puce de terrain est parfois impossible.
Désolé, j'ai horreur de poster pour rien mais là j'ai pas pu me retenir :/, faut plus que je lise ce qui s'écrit en fait.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Afrosamurai ?

Messagepar C8H10N4O2 » 25 Fév 2009 10:22

xenofab00 a écrit:Dans l'absolu je m'en fous un peu maintenant d'Afro Samurai (je l'ai plus vite oublié après matage que je ne l'avais imaginé), mais c'est pour le principe quoi.
Même si j'ai la flemme de les relire, il en est de même pour certains posts de ce topic présentés sur le ton de l'objectivité. C'est si dur à admettre bon sang... bref, il est consternant de voir que faire lâcher un puce de terrain est parfois impossible.
Désolé, j'ai horreur de poster pour rien mais là j'ai pas pu me retenir :/, faut plus que je lise ce qui s'écrit en fait.


C'est bien là tout le problème, tu admets par toi même que ton but n'est pas de défendre la série, mais de rallier les critiques à ton point de vue ... quitte à les taxer de crétinisme et d'étroitesse d'esprit, tout en faisant preuve toi même de la mauvaise foi la plus crasse.
Pourquoi quiconque devrait "lâcher un pouce de terrain" ?
Aurions nous trouvé en ta personne le détenteur de la vérité ultime ?

S'il y a un message à faire passer, évite déjà de tomber dans les travers que tu reproches à autrui.

Si l'on veut bien admettre que certains points de vue exprimés sur ce sujet se basent plus sur des idées reçues et des partis-pris que sur une réelle argumentation, le tien tombe allègrement dans la même ornière à la seule différence près qu'il va en sens inverse de l'opinion majoritairement exprimée.

Si tu tiens à faire passer un point de vue, évite déjà de traiter tes lecteurs d'attardés ... n'est pas ce que tu reprochais à ceux qui critiquent la série ?
Comme tout bon moraliste qui se respecte, tu es manifestement plus doué pour donner des leçons que pour les appliquer toi-même et ce n'est pas en cherchant à discréditer tes contradicteurs que tu convaincras qui que ce soit.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Afrosamurai ?

Messagepar NaNaeL » 25 Fév 2009 20:58

Je vous prierai de ne pas dévier du sujet initial du topic :)
Ce débat a été lancé maintes et maintes fois (d'ailleurs Theo avait ouvert un topic dessus), donc poursuivez sur le topic de Théo si besoin, tout en évitant les hostilités et débordement

Revenons donc à la série,
Merci :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Afrosamurai ?

Messagepar loadrunner » 01 Mar 2009 23:41

j'ai cru distinguer dans l'amas de posts stériles et puérils qui forme la majeure partie de la page précédente qu'un avis avait été donné sur Afro Samurai Resurrection, je me permets donc de donner mon avis qui risque fort de faire bondir les plus virulent orateurs du topic ^^

Bon ben quoi dire de plus qu'on reste dans la veine de la série? Une animation des combats à fond les ballons, des décors et un charadesign bien travaillés, une bande son qui ne me dérange pas plus que ça depuis Samurai Champloo. Je ne suis pas fan du style musical, mais ça cadre avec l'anime et c'est le principal.
J'ai juste l'impression que l'hémoglobine gicle un peu moins que dans la série, mais ce n'est qu'une impression avec pres de 2 ans de recul par rapport à la série.
Le scénar tient toujours sur une feuille de papier à clope, mais est-ce que c'est nécessaire que ça prenne les 2 cotés de la feuille pour un film comme ça?
Une série et un film qui n'ont pas vocation à faire réfléchir le spectateur, juste à le ballader dans des affrontements avec des personnages hors normes, dans un monde où la violence est légitimée par 2 bandeaux.
Avis aux fans. Que ceux qui n'ont pas aimé la série se détourne du film, ce ne serait qu'1h40 de perdue dans leur vie.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Afrosamurai ?

Messagepar mystic quincy » 11 Mar 2009 01:49

Je viens de finir le film Resurrection, c'est l'heure de la réaction à chaud :

Spoiler :
Au final, vraiment de l'affreux samurai (oh le vieux jeu de mot débile...). C'est étonnant de faire une aussi mauvaise histoire alors que l'animation est si soigné, les combats un peu déroutants quand meme (dès le début, on est prévenu par le coup du chapeau, où Afro évite les coups des fleurets) mais tellement classes (Afro refermant son sabre pendant que la moitié des corps glisse lentement vers le sol..). Par contre, là où il est clair que les anachronismes étaient légèrements de trop pour bon nombre de spectateurs dans la série (quelques portables, ca ne dérangeait pas trop, à part le cyborg de jinno qui m'énervait déjà), ils ont été jusqu'au bout du truc, avec le professeur foldingue et la famille de cyborg. Moi qui avait détesté le personnage de Kuma, je me sui dit que j'étais verni quand il a débarqué... Et vraiment, autant les petits plus futuristes sont sympas pour faire la fête, ou encore sur les vieux de la série, le combat contre les cyborgs était clairement abusé (ils volent, tranchent, tirent, usent de fusées turbo-réacteurs et autres, mais perdent quand meme contre un homme), aussi bien dans le déroulement que dans le design (rien que le masque de Vin, référence aux Looney Toons vraiment dispensable, et l'espèce d'araignée, y a de quoi en rebuter plus d'un). Le papa-Akuma est plutot sympathique, j'aurais aimé qu'Afro l'affronte en forme, mais la façon dont Afro se réveille est vraiment des plus débiles (j'en entends certains dire, "t'es fou, c'est super bien trouvé, le cyborg cassé qui transmet un courant électrique à son meilleur ami", mais c'est vraiment tiré par les cheveux pour ma part, une bétise de plus). Et puis son ami imaginaire.... chacun ses gouts, mais là, il m'a clairement saoulé.

Après, je dis pas, y a plein de trucs vraiment sympas (bah oui, je suis pas maso au point de me mater un truc que je déteste jusqu'au bout), comme l'idée de vengeance, d'Afro à Sio en passant par Shichigoro ou meme Jinno à la toute fin qui veut venger son meilleur ami. Ca aurait d'ailleurs du etre le titre du film, la resurrection n'étant vraiment pas aussi présente que ce à quoi je m'attendais. Le passage de Shichigoro est vraiment génial, meme si on s'y attend à 200%, ils nous ont livré un beau combat, et un joli passage, avec le petit qui veut sa vengeance, lui aussi. Les larmes de Sio sont sympas, quand elle regarde sa photo et qu'on comprend qui sont ses "sous-fifres", et meme si ca finit de la façon la plus prévisible du monde (dès qu'on sait qui c'est, on sent qu'Afro ne la tuera pas, que Jinno aura des sentiments quand elle parle de lui comme une poupée), il y avait de l'idée, et c'est pas mal d'en avoir eu une, meme si ca reste un retournement de situation par rapport à la série.


Bref, comme loadrunner, si vous aimez voir Afro découper tout ce qui bouge en tranches, zieutez, mais ca reste du grand n'importe quoi au service de l'animation (la bande-son n'est pas aussi bonne que la 1ère volée, RZA m'a quand meme déçu à ce niveau).
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Afrosamurai ?

Messagepar allbrice » 02 Juin 2009 09:18

Dybex a mis en ligne le premier épisode de la série Afro samourai en version française. Pour ceux/celles que ça intéresseraient : play :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Afrosamurai ?

Messagepar Ash!! » 14 Déc 2009 00:59

Je viens de voir Afro Samurai Resurrection, l'animation est toujours au poil et l'action est une fois de plus l'intérêt principal de la série/film.
Après je ne sais pas si c'est parce qu'il n'a plus l'originalité de la première saison, mais je me suis ennuyé la plupart du temps, même les combats n'ont pas réussi à m'accrocher. Étant fan des OAVs, je devrais les revoir pour vérifier si mes goûts ont changé entre temps ou si c'est juste le film qui n'est pas à la hauteur.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Afrosamurai ?

Messagepar vb2n » 23 Juil 2011 13:37

Bon, je vois ça rapidement, selon animeanime.biz, en japonais, la version live de l'anime est en route, je trouve la même info en français (tournage à la fin de l'année) avec lien vers ANN.

Je ne connais pas la série d'origine (et elle ne me tente pas).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Afrosamurai ?

Messagepar Morgane » 24 Juil 2011 19:48

Je confirme: ça a été annoncé au comic con de san diego: Samuel L Jackson qui prête sa voix à l'animé et au jeux vidéo en sera l'interprète principal
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Afrosamurai ?

Messagepar Leila » 27 Nov 2011 01:35

Aux dernières nouvelles Samuel L J ne jouera pas dans le film , ici il y a une interview de Takashi Okazaki à la japan Expo Belge de novembre, il parle notamment de ce projet live à hollywood : http://www.youtube.com/watch?v=dx7dyn6gVdU
Leila
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Nov 2011 00:37

Re: Afrosamurai ?

Messagepar groggyg » 20 Oct 2016 17:21

Petite question aux connaisseurs,
J'ai adoré Afrosamouraï (pas taper siouplait...;-)) pour pleins de raisons (La qualité visuelle/animation, le charisme du personnage principal, la bande son, le côté décalé, etc...)
Que me recommenderiez-vous comme Anime?
J'ai bien aimé Cowboy BeBop (la série, de mémoire, pas trop le film), Ghost in the Shell bien sûr, Gunm.
J'ai vite lâché Death Note (trop ado à mon gout).
Et je suis grand fan de BD style Transmetropolitan / Preacher.

des idées?

Merci.
groggyg
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Oct 2016 17:12

Re: Afrosamurai ?

Messagepar Ash!! » 21 Oct 2016 19:34

En films :
Redline, Akira, Sword of the Stranger, les 3 films Berserk

Séries :
Ajin, Samurai Champloo, Hellsing Ultimate, Black Lagoon, Psycho-Pass

Sinon tu auras peut être plus de suggestions si tu fais ta demande sur ce topic
viewtopic.php?f=148&t=6458
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités