Air Tv

Air TV vous a plu...

un peu
3
7%
beaucoup
9
21%
passionnement
10
23%
à la folie
17
40%
pas du tout
4
9%

Nombre total de votes : 43

Air Tv

Messagepar Misuzu » 18 Juil 2005 13:19

Re bonjour a tous

bon comme mon post, pour uen raison totalement inconnue a été effacé, je prend le risque d'en refaire un.

En fait je ne comprennais pas bien la fin d'Air tv, mes questions principales spoilent en partie la fin, alors ne les lisez pas si vous n'avez pas fini de voir l'anime =)

///// spoil \\
Spoiler :
- Pourquoi Misuzu meurt elle ? ok elle avait une maladie ( qui lui porvoquait des crises ) mais il n'a jamais été dit que cette maladie était mortelle. :-?

- A la fin, nous voyons 2 enfants, dont l'un d'eux dit une phrase etrange ( jen e m en souviens plus). qui sont ces 2 enfants ? quel est leur role ?

- ensuite a un moment on comprend clairement que le corbeau est Yukito, mais pourquoi a la fin voit on le corbeau ( donc yukito ) sur l'épaule de Misuzu, re- rencontrer Yukito ( cette fois ci en humain) sur le bord de la plage ?
////// fin du spoil =) \\\

voila, merci d'avance.

++A
Misuzu
Visiteur

Messagepar Aurelien93150 » 18 Juil 2005 17:25

Pour la premiere question on sais que ca maladie est mortel car la mere de yukito as vu son ami en mourir et elle est morte avec elle de n'avoir pu la sauvé.

Pour les deux autre question je ne pourait pas te répondre,j'ai pas tt tt compris non plus.
Aurelien93150
Visiteur

Messagepar wiwi » 18 Juil 2005 19:13

A mon vis le corbeau n'est pas Yukito mais son ancêtre qui est chargé de voir si son descendant a transmis sa volonté.

Les enfants je sais pas...
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
wiwi
Habitué

Messagepar shadow » 19 Juil 2005 13:42

Misuzu a écrit:
- ensuite a un moment on comprend clairement que le corbeau est Yukito, mais pourquoi a la fin voit on le corbeau ( donc yukito ) sur l'épaule de Misuzu, re- rencontrer Yukito ( cette fois ci en humain) sur le bord de la plage ?

Je pense bien que c'est Yukito qui est dans le corbeau.
Juste avant qu'il se transforme, il dit qu'il voudrait tout recommencer depuis leur première rencontre ( ep 7 ). La poupée qui contient la puissance des personnes l'ayant posséder ( ep7 également ) lui permet donc d'avoir une seconde chance mais sous une apparence différente !!

Pour les enfants j'ai pas trop compris non plus :/

[ Ce message a été édité par: shadow le 2005-07-19 12:42 ]
shadow
Visiteur

Messagepar zelloss » 19 Juil 2005 16:46

Pour les enfants, ce ne serait pas les successeurs de yukito? Je l'ai compris comme ça.
Image
zelloss
Visiteur

Messagepar wiwi » 19 Juil 2005 19:36

Le film sort le 8 août au Japon.

Putain je veuuuuuuuuuuuuuu le voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrr :)
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
wiwi
Habitué

Messagepar Misuzu » 19 Juil 2005 20:24

en effet les explications me plaisent assez

j'attend aussi a fond le film de cet anime qui est pour moi le 2 eme meilleur de la plante ( aprés kimi ga :P , avis perso bien sur)
Misuzu
Visiteur

Messagepar Aurelien93150 » 20 Juil 2005 10:10

Anime de la plante lol. Moi je ne le classerais pas dans mes meilleur,ca vaut pas elfen lied.
Aurelien93150
Visiteur

Messagepar Misuzu » 20 Juil 2005 21:19

comme quoi les gouts et les couleurs.... :P

j ai aussi adoré Elfen, mais bon j ai encore plsu adoré kimi ga & Air

tiensj ai un petit HS a faire :

moi qui aime le genre drame / romantqiue ( genre kimi ga ) j entendais : omg l'arme ultime ca deboite, tu regarde ca et tu deprime pdt 1 semaine.

j'en suis a l episode 5 et....franchement j ai pas 0.0001 milléieme du sentiment de tristesse que j avais avec kimi ga. a partir de quel eps ca devient vraiment dramatique ? ^^
Misuzu
Visiteur

Messagepar wiwi » 21 Juil 2005 00:06

Hmmm Disons que l'arme ultime est avant tout une histoire d'amour donc on centre sur le couple Chise/Shugi.

Continues de regarder la série mais je dirais qu'à partir du sixième ca devient assez triste.

Sinon y'a aussi les magnifiques parties de guitares électriques qui sont trés touchantes (mais bon la faut ptet pratiquer ou du moins y faire un peu attention pour y etre sensible)

Une chose est sure: L'épisode 9 fait trés mal :(
wiwi
Habitué

Messagepar joshwhedon » 10 Jan 2006 18:34

Moi en fait à l'origine j'ai cru qu'il n'y avait que 11 épisodes, donc je me suis arrêté là, bah j'aurais du lol. Episode 12 trop triste et 13 récapitulatif. J'en ai marre de chialer devant des animes. MAis c'est quand même l'anime qui m'a fait aimer l'animation japonaise (les dessins sont magnifiques je trouve).
joshwhedon
Visiteur

Messagepar Dropping » 15 Fév 2006 11:25

Pour les deux enfants à la fin (ceux que l'ont voit en faite dans le logo de la série), l'un des deux, le garçon je croit, est le successeur de la vérité universelle; je ne sais pas si il s'agit du dernier mais en tout cas, il en est devenu un.

C'est à dire qu'il est le successeur de la malédiction en gros, Yukito ne pouvant pas/plus la transmettre.
Dropping
Habitué

Messagepar Mitsuki » 08 Juin 2007 21:23

Voici un animé que j'ai regardé il y a un mois environ et que j'ai fortement apprécié...

Tout d'abord le contexte, l'animation et le scénario font de cet animé quelque chose de spécial...

Là où, j'ai été bien surpris et très content, ce sont les sous-entendu qu'il y a pour les personnages...

J'ai vraiment bien aimé la manière dont les sujets présents dans cet animé sont abordés...

Spoiler :
La tentative de suicide, la dépression, le fait qu'une mère soit enceinte et ne veuille pas porter l'enfant, une tante qui ne remplace pas une mère, etc...

Le seul petit point noir dans l'animé, où j'ai eu un peu plus de mal, c'est quand il y a eu un flashback...

Pour finir, c'est un animé que j'ai beaucoup apprécie grâce à son contenu qui m'a donné beaucoup à réfléchir...

Des animés comme Air TV, j'en redemande encore et encore !
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Eldrick » 08 Juin 2007 21:35

Si tu as aimé Air tv lance toi sur Kanon 2006 c'est a peu près du même genre mais en mieux je trouve c'est probablement un des meilleurs animes que j'ai vu.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Gaston_di_NoNo » 30 Juin 2007 13:57

wiwi a écrit:Air raconte l'histoire de Yukito,marionnetiste vagabond qui vit grace aux spectacles qu'il réalise avec sa marionnette qu'il peut manipuler sans fils.
Il arrive dans un village où il rencontre une jeune fille,Misuzu, à la charge de sa mère complétement irresponsable.Yukito est en fait à la recherche d'une jeune fille avec des ailes qui est le personnage principal d'une légende qui se transmet au sein de sa famille.

En ce qui concerne le genre,cet animé est classé comme un drame.

Perso,ca reste un des mes préférés.

Darshada a écrit:Je viens de regarder Air 12 et...ct génial :') g verser des larmes pour cet anime...C'est un vraiment magnifique, g jamais vu des yeux aussi bien fait et les musiques sont vraiment sublime, c un des seuls animes ou je ne passais pas le generique (de fin comme de debut) !
Je sais bien qu'il reste un episode mais c un episode recapitulatif donc...sinon, ceux qui ont vu la fin de Air, est-ce que je pourrai leur poser quelques questions par MP ? car y'a kelkes trucs que g pas piger dans Air ^^'
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Mitsuki » 23 Juil 2007 10:37

C'est quand même un peu dommage que les deux épisodes TV ne fassent pas partie de la série... Ils sont tout à fait dans l'ambiance de cette partie de la série quoique beaucoup plus comiques.
Mitsuki
Boulet d'Or

Air TV Réponses et Hypothèses

Messagepar Neil » 27 Sep 2007 03:39

Après avoir bien regardé cette anime et avoir lu pas mal d'hypothèses je me suis fait un certain avis au niveau critique de l'anime et au niveau réponses, tout d'abord je voudrais dire que le personnage de Misuzu peut être quand même assez agaçant de sa naiveté et sa fragilité excessive même si elle joue un rôle important sur ce scénario que je trouve rare pour un shojo voire assez psychédélique, ensuite coté graphisme, géniaux sauf pour le film que je trouve innovateur dans le style de graphisme mais ça casse assez l'histoire qui présente d'ailleurs quelques incohérences dans cette alternative. Sinon pour les réponses je me suis fait un avis alors pour moi l'auteur à laissé libre court à l'imagination des personnes qui regarderont l'anime dans une alternative entre le coté terre à terre et le coté fantastique,
Spoiler :
on peut l'interpréter comme une fille qui à une maladie orpheline incurable et une imagination débordante et qui commence à avoir des hallucinations voire même douter sur l'existence réelle de Yukito ou alors dans le fantastique on peut interpréter cette histoire comme la plupart des gens dont néanmoins j'éclaircirais quelques points, donc pour moi Kanna et Misuzu sont 2 personnes bien distinctes, Kanna étant l'entité d'une personne existante il y'a mille ans et qui est destiné à souffrir à cause de sa malédiction et Misuzu étant sa réincarnation mais sans être vraiment elle, elle permettrait juste pour moi de récolter des souvenirs, dans ce cas les bons qui permette de conjurer la malédiction ensuite pour moi le corbeau représenterait plutôt Ryuya qui vient voir son but, conjurer la malédiction et il volerait à la fin afin de retrouver l'esprit de Kanna, enfin pour les enfants à la fin pour moi et par rapport au style de l'auteur qui utilise déjà la soeur de la fille qui n'aurait jamais dû naitre et qui en fin de compte nait en tant que sa demi soeur je pense que ses enfants ne sont rien d'autre que Yukito et Misuzu qui peuvent repartir à zéro, ils savent ce qui vont arriver à leur première vie mais ont la possibilité de la recommencer, on peut voir ça comme le cadeau de Kanna pour avoir conjurer la malédiction mais bon ce ne sont que des hypothèses et l'auteur veut je pense laisser une part importante à l'imagination, mais en rapport à son style cela me semble être l'explication la plus plausible à quelques détails près.
Neil

Messagepar Lasaraleen » 27 Sep 2007 09:10

J'ai trouvé ton argumentation sur le sens de Air pas mal mais par pitié, mets de la ponctuation !! C'était plutôt pénible à lire :/
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Mitsuki » 27 Sep 2007 09:25

J'ai regardé le film et je dois dire que j'ai été légèrement déçu. Je l'ai trouvé "un petit peu trop léger" par rapport à la série (plus d'humour). Quant à la fin, elle est toujours aussi intense.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Mononoke Hime » 12 Oct 2007 18:39

Au contraire l'humour dans le film est pas décevant, il apporte une autre vision des choses.
Là je vais m'attaquer aux épisodes spéciaux.

Au fait c'est quoi kimi ga ? Eien ?
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 12 Oct 2007 20:06

kimi ga nozomu eien une des meilleurs séries de romance
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mononoke Hime » 12 Oct 2007 20:56

Yep ça a l'air mais je voulais m'assurer que c'était bien ça (kimi ga tout seul ça me paraissait vague)
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Sead » 18 Nov 2007 01:30

Mitsuki a écrit:C'est quand même un peu dommage que les deux épisodes TV ne fassent pas partie de la série... Ils sont tout à fait dans l'ambiance de cette partie de la série quoique beaucoup plus comiques.

Tu parles de Air In Summer si j'ai bien compris ?

Je viens de voir ça également et c'est vrai que comme avec les arcs des 3 filles précédentes on pouvait s'attendre à un passé pour Misuzu.

Ca correspond certe mais c'est un "spécial" pour mieux ocmprendre le problème de Misuzu.

Animé génial sinon et bien triste!
Sead

Messagepar Omega Fallus » 08 Déc 2007 17:51

Bonjour à tous !

Je vais donner mon petit avis sur la question, déjà pour moi le film et l'anime sont très différents aussi bien au niveau du déroulement de l'histoire que de la fin. Je pense que l'auteur tout en gardant les memes personnages et le meme théme a voulu faire une histoire différente meme si très proche c'est sur.
Spoiler :
La série :
- Déjà au niveau des réincarnation des personnages, il est créé par un cycle de reproduction qui débuta entre Ryuuya et Uraha, souhait d'avoir une descendance capable de poursuivre leur but à savoir retrouver Kanna et donc qui se transmet de génération en génération.

- Acheminement de l'histoire : ici Yukito connait la légende, Misuzu non, il lui en parle au fur et à mesure en lui demandant qu'elle lui conte ses réves pour confirmer sa théorie, dans le film c'est tout le contraire j'expliquerais après.

- Pour le corbeau dans la série pour moi c'est bien Yukito qui se transforme après s'étre rappelé son "rôle" (à savoir retrouver / protéger Kanna, ici sa réincarnation : Misuzu) et avoir compris son erreur, ainsi il fait le voeu de retourner dans le passé d'où le flashback avec l'apparition du corbeau, pour essayer d'arranger les choses.

- La mort de Misuzu, bon là je crois que c'est clair et nette ... elle est morte !

- Les 2 enfants sur la plage : pour moi c'est la réincarnation "heureuse" de Misuzu et de Yukito. Réincarnation "heureuse" car débarassé de la malédiction qui rendait malade Misuzu quand elle aimait quelqu'un (les 2 enfants se tiennent par la main et ce geste est bien souligné). Donc on en conclu que Yukito et Misuzu on réussit dans leur tache : à savoir notament pour Misuzu, de transmettre a Kanna lors de sa mort des souvenirs heureux et ainsi la défaire de sa solitude, conjurer sa malédiciton ?
(Et puis ils ont toujours voulu vivre dans ce petit village paisible au bord de la mer !)

Le film :
Je vais reprendre mes points pécédents :
- Ici pas de réincarnation "familiale" transmise de génération en génération car Ryuuya et Uraha n'ont jamais eu d'enfants ensemble pour transmettre leur devoir, (sauf si Ryuuya trompait Kanna se dont je doute fort XD) de tout de façon il se fait tuer quand Kanna s'envole du temple.

- Ici Yukito ne connait rien à la légende, c'est Misuzu qui lui conte celle-ci au fur et à mesure du film.

- Le corbeau : étant donné que Yukito ne disparait pas et qu'il est présent dès le début, je pense que le corbeau n'est autre que Ryuuya.

- En ce qui concerne la mort de Misuzu maintenant j'émet beaucoup de réserve sur celle-ci dans le film, je pense qu'elle ne meurt pas à la fin puisque Yukito affirme qu'il va rester avec elle pendant un moment qui plus est et si on se fie à la légende : l'ange et son amant doivent mourir en meme a cause de la malédiction, ici ce n'est pas le cas donc Misuzu toujours vivante ? Elle s'est peut etre débarassé de sa malédiction quand elle rejoint son "but" a la fin du film sur la plage et qu'on aperçoit briévement ses ailes. De là on peut émettre l'hypothèse suivante : la partie "angélique", "Kanna" de Misuzu s'envole a ce moment là pour retourner auprès de son vrai corps dans le ciel et transmettre toute la joie qu'elle a reçu en laissant Misuzu libre de ce fardeau et vivante.

Voilà ce que j'en pense ! ^^ dites moi si ces hypothèse vous conviennent !

Sinon animé tout simplement génial ! j'en ai meme chialé a la fin de l'épisode 11, par contre je préfére la trame scénaristique de la série que je trouve plus détaillé et moins bancale que celle du film meme si elle est plus terre à terre, tout comme les dessins, je trouve que Haruko à trop souvent une tete d'histérique dans le film ! XD
Modifié en dernier par Omega Fallus le 09 Déc 2007 14:54, modifié 1 fois.
Omega Fallus

Messagepar Karore » 09 Déc 2007 04:33

Personnellement, Air tv est l’une de mes séries fétiches!
..Ses graphismes, les personnages et l'histoire sont trop beau!! :chirol_love:
Pour la compréhension de la série, je suis d'accord avec Omega Fallus.
Par contre, je n'ai pas vraiment aimé le film et j'en préfère la série! ^^
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation