Page 1 sur 1

The Law of Ueki / La Loi d'Ueki

MessagePosté: 28 Juil 2005 20:33
par Hyden
Yoop tt le monde!
Moi je voulais savoir ce que vous pensiez de cet anime parce que je sais qu'au niveau du manga les avis sont très partagés! Et cela dans l'extreme, c'est à dire soit on trouve ça nul, soit on trouve ça trop bien lol

Pour ma part je trouve que c'est un shonen gentillé qui n'a pas de grosse prétention mais qui se laisse regarder facilement et avec une bonne possibilitée d'amélioration niveau background des personnages. Il me fait un peu penser a konjiki no gash bell, nan?

Enfin voilà :P

Fiche Animeka : ueki-no-housoku

MessagePosté: 29 Juil 2005 11:32
par loadrunner
Encore un ptit pressé qui pense qu'en vacances on va sur la plage avec nos portables ^^

Moi franchement que ce soit le manga ou l'anime, j'adore. Un gentil shonen écolo qui bastonne bien, que je trouve très original et qui ne nous emmène pas dans une série interminable.
Les combats de l'anime restent très fidèles à ceux du manga.
Le caractère des personages y est plutot bien retranscrit.
Bref pour moi c'est une très bonne adaptation anime d'un manga qui gagnerait surement à être un peu plus connu.

Avis aux amateurs ;)

MessagePosté: 15 Aoû 2005 15:56
par Lixiaolang
Hello,

Je trouve cet anime plutôt agréable à regarder. Comme tu disais "Hyden" il n'est pas sans rappeller un certain "Konjiki no Gash Bell". Il n'est pas très fréquent de rencontrer des animes écolos au scénario original et sans trop de lourdeur donc à regarder !!!

MessagePosté: 16 Aoû 2005 15:51
par pec_citron
Yop !

J'ai seulement regardé l'anime et pour ma part, ca passe tranquille ! Le héro est tellement simple que je l'adore, les combats sont rapides et pas trop mal fait et le tout évolue assez rapidement. Un anime sans complexe ni prétention mais qui fait passer de trés bon moment !

MessagePosté: 18 Nov 2008 13:04
par kamie
J'ai adorée cet animé, beaucoup d'humour, rivalité, amitié, mais c'est vraiment dommage pour la fin,
Spoiler :
j'aurai crue que ueki aurait avouer ses sentiments à mori et mori de même à ueki



[Message édité par Gaston di NoNo. Motif : Spoiler]

Re:

MessagePosté: 16 Jan 2009 15:35
par necropaf
loadrunner a écrit: Un gentil shonen écolo ... qui ne nous emmène pas dans une série interminable.


51 épisodes quand même, et cela paraît long pour quelqu'un qui a du mal à rentrer dedans. :s

J'ai vu 3 épisodes, et je l'avais laissé de côté, trouvant les pouvoirs du héro un peu "cheap", et les personnages sans trop de charisme. Cependant, comme la plupart des avis que j'ai lu sont positifs(sur ce site et ailleurs), je pense m'y remettre. J'ai déjà eu de bonnes surprises après un début difficile.
Maintenant, il me reste à dilater le temps ou dormir encore moins, afin d'écluser tout ça. Je reviendrai donner mon avis après l'avoir fini(ou maté au minimum 10 épisodes).

Re: The Law of Ueki

MessagePosté: 16 Jan 2009 16:18
par le gritche
Je l'avais maté durant une époque de disette. Malgré les pouvoirs étranges et le système d'évolution peu intéressant, j'ai des fois trouvé les combats intéressants. J'ai essayé de lire la suite mais ce mangaka me donne l'impression d'écrire des filler de Naruto.

J'ai adorée cet animé, beaucoup d'humour, rivalité, amitié, mais c'est vraiment dommage pour la fin,
Spoiler :
j'aurai crue que ueki aurait avouer ses sentiments à mori et mori de même à ueki


Spoiler :
C'est une des lois frustrantes du shonen: on sait qu'il y a de l'amour possible dans l'air mes les persos n'en parlent pas :)

Re: The Law of Ueki

MessagePosté: 16 Jan 2009 16:30
par Napalmitos
Ça fait déjà quelques temps que j'ai eut l'occasion de voir cet anime, ou du moins, la première partie. (Pour des raisons logistiques, je m'étais arreté à l'épisode 25 ou 26 je crois)

Donc, si on voulait être réaliste on dirai que c'est un shonnen tout simplement avec tous les clichés du genre, c'est à dire, jeune homme, pouvoir, tournoi, etc. Toutefois, l'originalité des pouvoir est un petit plus sympa même si ça se résume à se fouttre sur la tronche. (Leur espèce de Pokedex des pouvoirs m'a un peu... comment dire... blasé)

Ueki, avec son petit côté blasé est sympa, Ringo (je crois que c'est son nom) toute mimi mais bon, je serai pas fouttu de me souvenir des autres persos (Bon, je sais, j'ai une mémoire de poisson rouge)

Par contre, la chose qui à mon sens est la plus grande réussite de l'anime, c'est son rythme. C'est impressionnant de voir comment ils ont réussi à en imposer un qui change de ce que l'on voit d'habitude. Il est relativement rapide parfois et d'autre moins, mais l'enchainement de certains adversaires est vraiment très bien fait.

Pour conclure, je ne sais pas si je m'atelerai un jour à voir la fin mais je reconnais qu'il est sympa sans toutefois être un grand incontournable. Peut-être un manque de scénar ou quelque chose d'autre qui l'empeche d'être vraiment bien.

Re: The Law of Ueki / La Loi d'Ueki

MessagePosté: 23 Oct 2010 14:35
par bobmartien
Bon après avoir regardé 16 épisodes, j'arrête.

Rien de sensationnel, ni original dans cet animé. J'ai beaucoup de mal.
Le système des "étoiles" c'est pas top... Le pouvoir de Ueki, non plus.

Je dirais pas que l'anime est mauvais... Mais 51 épisodes avec Ueki c'est trop long pour moi.

Re: The Law of Ueki / La Loi d'Ueki

MessagePosté: 23 Oct 2010 17:08
par Sith
Je me rappelle quand je l'avais vu: j'avais adoré le rythme, et les 51 épisodes n'avaient duré qu'un weekend.

Ceci dit, c'est un shonen en plein, avec tous les codes, et rien d'original. Mais moi j'aimais son pouvoir :D.

Re: The Law of Ueki / La Loi d'Ueki

MessagePosté: 24 Oct 2010 19:25
par Sha-ka
Anime trop moyen, trop axé shonen pour ado.
L'histoire de base avait de quoi être intéressante, mais le développement de l'histoire part beaucoup trop rapidement sur des clichés qui énervent (je tue personne/tu es mon ami, youpi), et le thème écologique, au final, n'est rien de plus qu'une sorte de label "écolo", qui n'a aucune consistance en fait.

Pour ma part, j'ai été déçu de cet anime, et dans le genre, je préfère largement Konjiki no gash, bien plus délirant.

Re: The Law of Ueki / La Loi d'Ueki

MessagePosté: 12 Mar 2011 01:57
par yamaneko44
Bon, je me suis arrêté à l'épisode 40.
Au bout du compte on a le droit quasiment à tous les combats aux mêmes scènes: "je défendrai mes amis, je pense à mes amis, je ferais tout pour mes amis...etc...etc", et ça devient assez lourd, sans compter le nombre impressionnant de situations inutiles, où les participants décrivent l'action en nous prenant pour des imbéciles.

Autant au début, j'appréciais bien la série, et son côté pouvoirs sympa, héros nonchalant. Autant ça redevient du shonen basique et sans saveur dés l'entame du deuxième arc.