Serial Experiment Lain

Lain vous a plu...

un peu
3
10%
beaucoup
8
28%
passionnement
5
17%
à la folie
12
41%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Serial Experiment Lain

Messagepar Narg » 31 Juil 2005 19:20

Et oui, à votre grand malheur, c'est le retour de Narg le n00b de l'animation japonaise ^^'.

Bon, je viens de terminer Lain et putain, ça le fait, c'est fort ce truc ! Je devrai me le retapper une seconde fois parce qu'il y a un tas de truc que j'ai toujours pas capté... j'ai pigé l'essence, mais les trucs secondaires, qui font la magie d'une histoire, il me manque des bouts... seulement voilà, ces temps-ci j'ai pas vriament le temps de me ratapper 13 épisodes d'une anime que j'ai déjà vu alors je me demandais si quelqu'un connaissait un site sympa sur l'anime (anglais ou français) qui pourrait m'éclairer en attendant ma seconde écoute parce quele type est impatient :P.

Non franchement j'ai adoré, je remercie celui qui me l'a conseillé (me rappelle plus du nom dsl) et je le conseil à tous ! Next on the list: Full Metal Alchemist

P.S. Spécial à Gohan: J'ai compris un truc supra important sur DB récemment, même si j'aime pas, je me dois de respecter l'oeuvre ;).
Avatar de l’utilisateur
Narg
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar Thingol » 31 Juil 2005 20:04

Narg a écrit:
Non franchement j'ai adoré, je remercie celui qui me l'a conseillé (me rappelle plus du nom dsl)


Je sais pas si c'est moi, mais je te l'ai conseillé :) (comme je le conseille à un peu toutes les personnes qui cherchent pas de l'anime de base)

Et dans le même genre, coure acheter le coffret Ailes Grises et attends Texhnolyse, c'est du même auteur :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Overgame » 01 Aoû 2005 01:51

Ailes grises=Haibane Renmei (j'aimes pas les traduction de titres, mais bon, c'est moi).
Pour une chouette série, je dirais ....... Twin Spica !
20 épisodes, mais j'ai vraiment bien aimé ;-)

P.S. Pour DB, j'avoue que c'est bien (pas l'anime du siècle, maisbon). Je voulais surtout dire que dbz et cie c'est de la daube.
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Thingol » 01 Aoû 2005 12:57

Moi je préfère quand le titre est traduit, c'est plus logique, faut arrêter de rester dans cette vision élitiste. Et puis qui dit Hauru no ugoku shiro ? j'aimerais bien savoir. Pareil pour la main au collet d'hitchcock, le titre en anglais était en plus beaucoup moins bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Overgame » 01 Aoû 2005 14:58

Mouais, mais en fait je n'aime pas trop les traductions de titres depuis longtemps, quand je vois les traductions lamentables qu'il font pour le titre de films ou de séries :P

The Paperboy===>Le Fils Diabolique.
X-Files===>Aux fromtières du Réel.
Touch===>Théo ou la batte de la victoire.
ect, ect.

S'ils respectaient tout le temps le titre original, ca ne me dérangerait pas du tout de le voir traduit. Mais avouns que ces 3 exemple montres la débilité de certaines traduction ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Shinryu » 01 Aoû 2005 15:14

Ah Lain... j'avais vu quelques scenes lors d'un programme sur les mangas bizarre qui devait passer il y a longtemps, le soir, et depuis je cherchais le titre de cette serie...(les scenes en question: un fille dans la rue, des corbeaux devorant un cadavre(qu'on ne voit pas) et un petit résumé.)
Et Fullmetal Alchemist est diffusé en ce moment du Lundi au Vendredi a 18 h 20 sur la 4 en clair ^^
Shinryu
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 23 Juil 2005 00:00

Messagepar dao » 01 Aoû 2005 17:33

lol Overgame : mal choisi l'exemple de Haibane Renmei pour se plaindre de la tradiction des titres. Aprés tout, le titre officiel de la série est "Haibane Renmei, une fille qui a des ailes grises" ( en francais dans le texte ). ;-)
Allez, en route pour l'aventure ! On ne résiste pas... à l'appel du MANGA !
dao
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Juil 2005 00:00

Messagepar Overgame » 01 Aoû 2005 21:52

Euh, je ne me suis pas plains de CE titre. Je disais juste que, a cause de traductions débiles, j'aime pas traduire les titres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Narg » 02 Aoû 2005 06:41

Ça tombe bien, j'en ai faite acquisition en même temps que Lain ^^' !
Avatar de l’utilisateur
Narg
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar Divine Punishment » 02 Aoû 2005 13:07

bah boizarrement, moi j'adore le sujet, ces themes de realite virtuelle un peu prise de tetes, mais lain j'ai pas accroche dutout. J'ai deja trouve que la trad francaise etait molle mais molle au taquet! bon je pense que les dessins vides de decors et le manque de mouvement des prsos etaient voulus, mais moi ca m'a un peu rebute, j'ai jamaiis reussi a regarder plus que 7 episodes.

comme quoi les gouts et les couleurs..
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation.
Amen
Avatar de l’utilisateur
Divine Punishment
Visiteur
 
Messages: 68
Enregistré le: 05 Oct 2004 00:00

Messagepar joshwhedon » 10 Jan 2006 18:11

Lain je l'ai regardé une fois, c'est un peu trop dépressif à mon gout, mais sinon j'ai bien aimé, à part que c'est un peu lent je trouve. Par contre la bande son est géniale (surtout les éffets sonor de l'électricité), et l'explication scientifique est pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
joshwhedon
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Jan 2006 17:58

Messagepar crasse » 10 Jan 2006 18:37

pour ceux qui ont aimé Lain, je leur dit Texhnolyze !! autre (chef d') oeuvre de Yoshitoshi Abe , d'ailleur je le trouve plus abouti que lain et visuelement c du bonheur !! il est aussi a preciser que c 4 fois plus glauque ( pour ceux qui ont trouvé lain trop glauque apparement )
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Lain

Messagepar Proteus » 30 Nov 2007 19:00

Lain est un anime très psychologique destiné aux fans du genre.... je n'en dirait pas plus car j'ai pas trop aimé lol.
Non en fait, j'ai pas trop accroché au message que cet anime porte tellement c'est bizarre.
Tous ce que j'ai retenu c'est le bruit de l'électricité, lain dans le train ou sortant de chez elle.
Cependant, elle est vraiment attachante bien que les graphismes soit plus que moyens.
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar le gritche » 01 Déc 2007 23:46

Je l'ai vu il y a quelques temps et je ne me souviens presque de rien niveau scénario, sinon que la lenteur de l'anime était parfois trop poussée (voire l'épisode 3 où il ne se passe...presque rien !) et que des passages m'avaient vraiment fait flipper ! C'est peut-être pour ça que je repousse depuis des années un éventuel revisionnage. En matière de série recherchée et en 13 épisodes, je ne peux que conseiller Paranoia Agent, véritable perle et plus facile à digérer.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Furyo Ryo » 02 Déc 2007 01:14

Lain est la série qui m'a marqué le plus (même plus qu'evangelion !)

La série est certes super lente, mais pour moi il s'agit de son unique défaut.

le scénario est bien tordue, bien noir. La musique est très belle (à l'image du générique. Un mot; culte!)

Les persos sont très attachants (notamment Alice). le graphisme est particulier mais ca fonctionne:

Une série que tout amateur (de près ou de loin) d'aimés DOIT voir au moins une fois!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar le gritche » 24 Déc 2007 15:28

Ca y est, j'ai revu Lain: c'est bon de se rafraîchir la mémoire, surtout que je n'avais pas tout compris la première fois, faute de concentration. J'ai eu un certain plaisir à replonger dans cette atmosphère prenante, voire flipante (je suis le seul à avoir eu peur des fois ?) et puis je cessai comme à l'époque de pester contre la lenteur irritante et
Spoiler :
le recyclage exaspérant d'images qu'il y a dans l'épisode 11 pour me concentrer sur l'histoire.
Mais le fait de revoir Lain n'a pas eu que des avantages: à l'époque internet était pour moi plus mystérieux et attirant qu'aujourd'hui: je sais que le wired n'est pas la même chose - et de loin - mais la série joue un peu sur cet effet "nouvelle technologie annonciatrice de grands changements d'ordres communicationnels et sociaux", du coup certains passages de l'anime ont l'air un peut vieillis, mais heureusement que Lain ne s'ancre pas dans une époque et vise plus haut. Toutefois je me demande si les prochains spectateurs de l'anime n'auront pas un regard plus critique sur certains aspects qui leur paraîtront surannés.

Pour finir, faisons-nous plaisir en parlant de la VF, que j'ai un peu rematée dans le même temps: bon, en France on a pas de jeunes doubleurs (ni de japonaises) pour faire des voix d'enfants ou d'ados, alors on a droit a d'horribles voix d'adultes contrefaites qui ne trompent personne et font passer leur personnage pour des demeurés: on y échappe pas avec Lain qui me fait penser à celle de Rei Ayanami (la française of course) en moins robot je le concède, mais toutes les voix sont plus ou moins saccadées et robotiques parce que, autre problème, les doubleurs français tiennent à respecter le nombre de fois où le perso ouvre la bouche, en les faisant coïncider avec les syllabes de leur texte, j'en ai l'intime conviction. De plus, ils respectent précisément le temps de parole de leur personnage, sans commencer après ou finir avant, alors que les japonais se permettent des libertés à ce niveau là (subtiles, certes), afin de réciter leur texte avec naturel.
Bref, à voir en VO pour laisser une chance à cette œuvre originale qui le mérite.

Je pense qu'en terme de série culte en 13 épisodes je conseillerais Paranoia Agent puis Lain...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar KNIGHT » 26 Déc 2007 20:31

les doubleurs français tiennent à respecter le nombre de fois où le perso ouvre la bouche, en les faisant coïncider avec les syllabes de leur texte, j'en ai l'intime conviction. De plus, ils respectent précisément le temps de parole de leur personnage, sans commencer après ou finir avant, alors que les japonais se permettent des libertés à ce niveau là (subtiles, certes), afin de réciter leur texte avec naturel.

C'est vrai, c'est ce qu' avait révélé le responsable d' un doublage d' une série vendue par Déclic Images. Il révélait dans une interview essayer de respecter le lipsing, avant d' apprendre progressivement à s'en détacher. :)

Sinon, il va vraiment falloir que je remate la série, moi.
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2007 14:11
Localisation: Ténébreux Shinigami

Messagepar Mastodon » 04 Jan 2008 11:14

Mon Dieu, alors ça les enfants vous voyez c'est ce qu'on appelle un chef d'œuvre :D
Non mais franchement je viens de me mater les 13 épisodes (presque tout d'un coup tant cela m'a captivé), et je suis totalement bouleversé, pour moi c'est simple du jamais vu depuis Akira, cette ambiance incroyable, si spéciale et dérangeante qu'il dégage est hors du commun.
L'histoire digne d'un film de David Lynch, est très complexe mais tellement prenante que l'on fait tout pour essayer de comprendre, même si évidemment certains éléments nous échapperons toujours... seul le réalisateur en connaît toutes les facettes.
Bref j'ai totalement accroché, le chara-design, l'histoire, la bande son et l'ambiance générale m'ont envoûtés, c'est l'admiration et le plus grand respect envers Serial Experiments Lain qui en résulte.
A voir absolument !
Avatar de l’utilisateur
Mastodon
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Oct 2007 18:29
Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Messagepar KNIGHT » 11 Jan 2008 21:01

Je me suis recommencé la série, et ai revu les 4 premiers épisodes.

Ca se regarde tout seul !!
Je pourrais m'enfiler la série comme un rien. :D
Et c'est clair et limpide, en plus d' être super-prenant, quand on se regarde la série une seconde fois. (bien entendu, plein de détails passés inaperçus nous sautent aux yeux ensuite).

Pour info, mon pseudo vient de cette série.

KNIGHT a écrit:Les discours de Deus sont éclairants. L' histoire est probablement très simple et très complexe à la fois. A cause de la narration si particulière.

Une série bouleversante, qui a su jouer à merveille d' une économie dans la réalisation.


Edit Nimue, Oct 2008
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2007 14:11
Localisation: Ténébreux Shinigami

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Fév 2008 23:53

Et bien il était temps que vous vous y mettiez quand même. Enfin comme on dit vieux motard que jamais :)

Ah lain je me souviens de la première qu'on l'a découverte, lorsqu'on a vu le teaser sur une des vhs de dybex (Evangelion), on a été conquis avec les potes. Rapidement on a acheté les vidéos au compte goutte, qu'on se repassait. Quel plaisir ce fut de découvrir a l'époque peu de temps après Eva, une série qui jouait a nouveau avec les codes et encore plus brillamment a mon goût. Ca remonte à loin tout ça, maintenant ces innovations sont devenues monnaies courantes et sont entrées dans les codes des anime d'aujourd'hui. A quand le prochain bijou ? Abe nous a déjà livré Haibane Renmei, Texhnolyze... Je me demande où est son futur projet ? (où s'il en a déjà un en cours dont je n'aurais pas été averti, ce qui est fort possible).
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Pedro » 11 Fév 2008 23:44

Il est totalement indispensable de revoir plusieurs fois cette série.
C'est comme un Gunnm, cela s'analyse finement.
A la limite du philosophique.
Idm pour Ailes grises, d'ailleur c'est dingue je ne savais même pas qu'il sagissait du même mec et c'est bien les deux seules séries qui ont réussi à me faire cogiter de la sorte. Je vais me renseigner plus sur la chose ^^
Bref à voir d'urgence.
Narutiste passé votre chemin... xD
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Juin 2007 21:23
Localisation: Cagneu dans l'ame

Messagepar KNIGHT » 12 Fév 2008 13:41

Plusieurs fois, plusieurs fois... Au bout de 2 on a compris l' essentiel. Ou alors, la voir à différents âges de la vie. :)
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2007 14:11
Localisation: Ténébreux Shinigami

Messagepar Syaoran » 17 Fév 2008 21:05

Bon voilàa j'ai enfin maté l'oeuvre ou plutot rematé. J'avais vu qques ep qd ça passait sur canal autant dire que gt tout petit et que je pigeai pas grand chose. Après sur les forums je lisais bcp de mess en parlant comme un anime avec sens caché, difficile de comprendre tout etc bref je m'attendai a qqchose du style la fin d'eva (que j'ai adoré).

Dc je mate les 13 ep d'affilé mais pb je vois pas la difficulté de compréhension. J'ai bien aimé, j'ai trouvé que le sujet réel-virtuel était très bien traité, l'originalité est là mais je m'attendais pas a qquechose "d'aussi simple". Mention spécial qd meme pour le dernier ep que j'ai adoré .

/me va enchaine avec Ghost in the shell, autre "chef d'oeuvre" qu'il n'a toujours pas vu :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar baldric » 18 Fév 2008 02:18

Il semble que je sois le seul qui n'ai pas apprécié la série. Mais bon hein, ce n'est que question de gout. Je n'ai pas trouvé la trame très accrocheuse, j'ai vraiment eu du mal a m'enfiler les 13 épisodes et pourtant j'ai adoré Haibane Renmei. Le rythme de la série est pas mal lent bien que ça ne soit pas la raison de mon désintérêt. Aux fans du genre donc :)
Avatar de l’utilisateur
baldric
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Juin 2006 01:53

Messagepar WeeDmaN_ » 10 Avr 2008 22:52

Il y a longtemps, j'avais téléchargé un bon millier de wallpapers de mangas et animes. Et part hasard, je suis tombé sur un de Lain. L'image m'avait toujours fasciné et plus tard, lorsque j'ai découvert le site animeka, j'ai pu me renseigner sur cette série. Personne ne m'en avait parlé et à ce jour personne ne m'en a parlé, à croire qu'elle est passée inaperçu alors que c'est un chef-d'œuvre !

Bref, cette série me fait un peu penser à Akira (dans le fond, pas la forme). C'est sombre et philosophique, beau et poétique.

L'opening est merveilleux. Les musiques sont belles et concordent parfaitement avec les images et les actions.

L'histoire est incroyable avec une fin agréable. Les personnages, entre autre l'héroïne, leurs réactions et interactions sont incroyables. Aucun déjà-vu et clichés, que du neuf, de l'imprévisible.

Le début peut sembler un peu noir et glauque mais ce n'est que pour être plus fort et sentimental pour la suite. Point de mal aise, de tension ou d'horreur, tout en finesse.

On se retrouve véritablement plonger dans un autre monde.

Personnellement, j'ai tout compris du premier coup, tout est relativement bien expliqué (<> Evangelion). Cependant, cette série permet tout de même une part de réflexions sur soi-même, la société, les relations avec les autres. C'est plein de leçons.

Un sans faute. Un prodige. Une perle rare.

10/10
Image
Avatar de l’utilisateur
WeeDmaN_
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Mar 2008 21:21

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron