Hoshi no Koe [SPOIL]

Hoshi No Koe vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
3
16%
passionnement
5
26%
à la folie
9
47%
pas du tout
2
11%

Nombre total de votes : 19

Hoshi no Koe [SPOIL]

Messagepar Darshada » 01 Aoû 2005 00:37

Resalut ^^

je viens de voir cet OAV et j'ai une question, SPOILER

Spoiler :
a la fin, est-ce que Mikako est morte ou pas, car on voit qu'elle se bat contre un gros vaisseau qu'elle detruit mais la derniere image, on la voit en train de voler a l'interieur de son vaisseau.
kelkun peut m'eclaircir svp ^^

[ Ce message a été édité par: Darshada le 2005-08-01 10:14 ]
Darshada
Habitué

Messagepar Overgame » 01 Aoû 2005 01:53

SPOIL !!!

Spoiler :
Ben oui quand même :P
Plus de vaisseau, a 7années-lumières de la Terre, et son robot pas au top .....

Voila, j'espère avoir pu t'aider.
Modifié en dernier par Overgame le 09 Aoû 2007 18:24, modifié 1 fois.
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Guilhem » 01 Aoû 2005 11:54

Bah, de toutes façons l'amour de ces deux-là est éternel... ;)
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Guilhem
Membre d'honneur

Messagepar Thingol » 01 Aoû 2005 15:32

Ouais enfin ils sont plus là pour en profiter ^^
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Wajdi » 02 Aoû 2005 00:17

Mouhé.... Enfin quelle idée aussi d'aller piloter un mecha en tenu de lycéenne à 7 années lumières..... Faut vraiment être taré.. lol
Image
Wajdi
Visiteur

Messagepar Mitsuki » 09 Aoû 2007 17:41

Je suis resté assez perplexe sur cet animé, tellement que j'ai trouvé l'histoire un peu trop grosse à mon goût...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Overgame » 09 Aoû 2007 18:27

'ai trouvé l'histoire un peu trop grosse à mon goût...

Ca veut dire quoi ? Dans un one shot de 20 minutes, tu ne développes pas un scénario, mais tu montres une tranche de vie. Ici, on a 2 lycéens séparés par le temps et l'espace, et le principe des SMS retrace exactement cela. C'est une jolie fable, et remise dans son contexte (tout a était fait par Makoto Shinkai et sa femme), on commence à regarder cela avec un autre œil.

Après, que tu ne saches pas cela, que tu n'aies pas envie de te prendre la tête quand tu regardes de l'animation (par exemple, je déteste les films à thème : moi je regarde des films/séries purs action ou comiques, sans trop chercher un second sens. Quelques exemples : 24, Heroes, Scrubs, Red Dwarf), on ne t'en voudra pas, et il n'y a aucune raison de s'énerver.
Mitsuki, ce n'est pas un reproche, mais tu n'as pas l'air d'apprécier les animes à regarder au second degré, avec un tas de message +/- cachés ;) Et je ne comprends pas ce que tu entends par grosse ...
Hoshi no Koe c'est avant-tout un histoire d'amour entre 2 lycéens, ça dure 20 minutes. Que tu aimes ou que tu n'aimes pas, c'est ton avis, et je le respecte, mais relis ta phrase, je suis perplexe.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 09 Aoû 2007 19:41

Mitsuki a écrit:Je suis resté assez perplexe sur cet animé, tellement que j'ai trouvé l'histoire un peu trop grosse à mon goût...

Disons que pour qulqu'un comme moi qui n'a pas vu Hoshi No Koe, j'aimerai bien savoir ce que tu veux dire. Juste une ligne ou deux, c'est suffisant, pas besoin de faire une thèse de doctorat non plus ;)
loadrunner
Sensei

Messagepar Gaston_di_NoNo » 10 Aoû 2007 01:42

Peut-être qu'il a voulu dire "exagérée" en disant que cette histoire est un peu "grosse".

En tout cas moi aussi j'ai beaucoup aimé hoshi no koe, et c'est même un des seuls animes de ce genre (Science Fiction) que j'ai apprécié. C'est vrai que le design des perso. n'est pas trop à mon goût mais les décors en revanche sont somptueux, la musique est somptueuse aussi, et l'histoire -mama mia !- quelle jolie histoire que voilà ! elle est vraiment touchante.
Image Image

C'est bête hein, mais j'ai du mal à imaginer que l'Avenir sur notre planète ne laisse une quelconque place à l'humanité, l'amour, la poésie... c'est d'ailleurs pour ca que je n'aime pas du tout les animes un peu SF, car en général ils me confortent dans cette idée bien pessimiste. Mais Hoshi no Koe ne m'a pas du tout laissé cette impression, au contraire. Justement, là où cet anime m'a bien touché, c'est justement parce qu'il laisse entrevoir que, même dans le Futur, la poésie peut encore exister, qu'il y aura toujours des hommes qui font preuve de bons sentiments, etc... mais bon, est-ce possible ? :lol:
Je ne sais pas si vous arrivez à comprendre ce que je veux dire parce que ce sentiment est très personnel. Non seulement cet anime est très beau (graphisme -sauf pour les perso, à mon goût- et musique), mais il est également intéressant car pour une personne comme moi qui n'arrive pas à imaginer que le Futur puisse être encore beau, il y a là une jolie fable qui vient me dire que j'ai peut-être tord. Et j'aimerais bien avoir tord, pour le coup ! Je ne sais pas si c'était le fond de la pensée de Makoto Shinkai en réalisant cet OAV mais il nous montre là des personnages qui sont profondément humains là où on peut s'attendre qu'ils ne le soient plus... (car pour moi, le Futur sera inhumain)
Image Image Image Image
comme toujours, avec Makoto Shinkai, les jeux de lumières sont extras ! 8)

quoique j'ai un petit doute là... bien que les 2 héros soient séparés par plusieurs années lumières, je ne sais plus si celui qui n'a pas 'voyagé' à travers le temps vit encore dans notre temps ou s'il vit lui-même dans un futur proche... faudrait que je revoie cet anime, ca fait longtemps maintenant que je ne l'ai plus vu...
notez quand même que même après plusieurs mois -voire année- on garde un bon souvenir de Hoshi no Koe alors que certains animes nous plaisent beaucoup sur le coup, mais avec le temps, on les range parmi les animes qui nous ont plus mais 'sans plus' je dirais... :)
Enfin en tout cas je vois que ma mémoire me fait défaut, y'a certaines choses qui m'ont échappé... ouhlala je me fais vieux moi >.<
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Ange » 20 Aoû 2007 00:19

Osef qu'elle crève ou pas, c'est pas le problème... Hoshi no Koé parle de la descente, douce, indestructible, contre laquelle il est impossible de lutter, dans l'absence la plus absolue... Si vous n'êtes pas capable d'entendre ça, qu'avez vous entendu dans Hoshi no koé ?

Il n'y a pas de personnage dans hoshi no koé, il n'y a pas d'histoire, il n'y a RIEN dans hoshi no koé, tout n'est que prétexte à la mise en place de ce sentiment absolu, dépressif, qui écrase tout le reste, qui n'est pas triste car les personnages ne sont pas tristes, il n'y a rien de triste dans hoshi no koé, juste l'histoire du temps qui passe, du temps qui éloigne, inexorablement, et c'est comme si leur vie, leur vie magnifique, devenait de moins en moins dense, jusqu'à se résumer a de la grisaille permanente et un rayon de lumière rose, si rare, de plus en plus rare, jusqu'à ce qu'il faille attendre 8 ans pour vivre deux minutes... Si vous n'avez pas entendu cette évaporation là, cette tendre disparition de tout plaisir de vivre, mais sans déprime pourtant, et c'est cela qui est le plus terrible, c'est que les héros s'en vont en souriant, parce qu'ils ne savent pas, ils ont cette force incroyable que jusqu'à leur propre destruction totale, ils continuent à savoir sourire, même pour deux minutes tous les 8 ans, jusqu'au bout... Et vous demandez ce qui arrive à la fin ? Et vous ne comprenez pas ce qu'il arrive à la fin ? A la fin, il n'y a plus rien, plus rien du tout, plus que des enveloppes corporelles, qui flottent dans l'espace, arrivées tellement loin l'une de l'autre que la présence, enfin, a disparu, sans faire "clac", mais à juste disparu, dans le néant, et ainsi, reste deux personnes inexistantes, qui sourient comme sourient ceux qui ont conscience de leur propre absence, de leur propre mort prochaine, de la beauté de ce qui les entoure et de laquelle il ne font plus partie ("Un grand soleil d'hiver éclaire la colline... Que la nature est belle, et que le coeur me fend -"), ce sentiment là, précis, entier, et qui les fait sourire, parce que tout est beau, parce qu'enfin, ils sont en paix, en paix totale avec eux même, en paix parce que plus rien n'est possible, en paix parce qu'il n'y a plus rien et que plus rien ne compte, en paix parce que tout a disparu, enfin, et qu'on peut fermer les yeux, en souriant... Que mourir ou pas n'a pas d'importance, justement, parce que mourir ne changerait rien... Si vous n'avez pas entendu ceci dans Hoshi no Koé, vous n'avez RIEN entendu, parce qu'il n'y a que cela, que cela qui écrase tout le reste.

Si vous n'avez entendu que le reste, vous n'avez entendu qu'une histoire d'amour inintéressante qui finit mal.

J'ai commencé à pleurer vers la... quatrième minute ? Puis passé la totalité de l'épisode à pleurer, à vouloir hurler sans discontinuer dans mes manches (impossible de se calmer, c'est de pire en pire avec les minutes, deux fois pire la minute suivante que la précédente), jusqu'à l'apothéose, le summum du supplice, ou je devais me mordre pour ne pas m'enfoncer quelque chose quelque part... Ensuite, à la fin, il faut fermer la fenêtre, continuer à pleurer pendant 15 à 30 minutes toute seule en essayant de faire autre chose, bêtement, sans espoir d'y arriver, et, vers 30 ou 45 minutes après la fin, sortir de l'alcool ou s'enfouir la tête dans son oreiller en attendant que ça passe... Je suis égoiste et subjective en disant ça, mais je ne comprends pas comment on peut, avec la puissance proprement affligeante d'Hoshi no Koé, ne pas être totalement écrasé par ce sentiment de dépression absolu... Je n'ai jamais rien vu ou lu de pire qu'Hoshi no Koé. Il trône en haut de mon palmarès niveau densité, à côté de la fin de Cowboy Bebop, de la fin de 1984 d'Orwell, de la fin des Royaumes du Nord de Pullman et de la fin de Pita Ten.

J'ai tout simplement haï cet OAV, plus encore que 1984 d'Orwell que j'avais jeté en pleurant de rage et de dégoût à travers ma chambre quand j'avais 11 ans...

Go go vous acheter une sensibilité. :/ (et je ne vous excuse pas, parce que je suis injuste.)
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Gaston_di_NoNo » 20 Aoû 2007 01:33

Ouais ben Ange, si je comprends bien, seule toi sur Terre a du comprendre cet OAV alors... Parce que ok, qu'on n'en saisisse pas tous les tenants et tous les aboutissants c'est une chose, mais prétendre que toi en 5 minutes, tu es rentrée dans ce trip et que jusqu'à la fin tu y es restée, complètement possédée par l'intensité dramatique de Hoshi no Koe, et prétendre ensuite qu'il s'agisse là de la seule clef de lecture possible de cet OAV (sans quoi on n'y a rien compris), ben désolé mais c'est assez prétentieux.
Surtout que justement, à voir les choses avec tant de passion, on fini justement par ne pas tout voir.

Sans compter que l'essentiel, c'est qu'on arrive à se faire une idée qui nous convienne (peu importe qu'elle soit positive ou négative), un peu comme pour chaque chose sur terre on n'en est satisfait que si l'on est satisfait de l'idée qu'on s'en fait. Pas la peine non plus d'y aller avec tant de fanatisme :(
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Ange » 20 Aoû 2007 14:26

Gogo me lire au second degré, "je ne vous excuse pas parce que je suis injuste", ça me semble suffisament humoristique pour être clair. :]

Ceci dit, je pense que c'est la seule clef de lecture de cet OAV, oui ;) Je pense que tout l'OAV parle de ça, et uniquement de ça, et que si on rate ça, l'OAV n'a aucun intérêt. (je n'ai pas dit que le rater revenait à être un crétin ou quoi que ce soit. Je rate plein de lectures de tout un tas de trucs tous les jours, ça ne fait pas de moi une idiote.)

C'est un peu comme rater la problématique de la fuite dans evangelion, quoi. Tu n'as pas tout raté, tu n'es pas un idiot, mais bon, le fil conducteur, "l'odeur", tu es passé à côté.

Eh bien si tu enlèves la "fuite du temps", dans Hoshi no Koé (je ne vois pas comment l'enlever, toute l'anime est structurée autour des SMS et de leur durée, justement...) il ne reste rien à part un anime pas mal fait racontant une histoire banale.
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar JRD » 20 Aoû 2007 15:00

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse d'Ange sur la lecture de cet OAV.
Maintenant je rejoins Gaston qui s'étonne du fanatisme de ton message Ange. C'est vrai que ça fait un peu prétentieux, mais bon je pense que c'est plus de la passion qu'autre chose.

Moi aussi il me semble que le personnage principal de cet OAV c'est l'espace-temps et non pas les deux persos que l'on voit. Moi aussi à chaque fois que je le vois je me met à pleurer assez rapidement et la première fois que je l'ai vu, j'ai bien mis également 30 min à m'en remettre à la fin. C'est fou ce qu'on peut produire comme sentiments en slt 20 min !!

Ah oui au fait Gaston, tu as raison pour les perso, je ne les trouves pas particulièrement bien dessinés, surtout avec le contraste des décors et de l'animation qui sont irréprochables !
JRD
Responsable Développement

Messagepar Jonas » 27 Aoû 2007 02:44

Bon l'anime est sympa, je ne vais pas trop parler du scénario vu que tout à été dit.
La réalisation est de meilleur facture que nombre de productions et permet à Mr Shinkai de se faire un nom.
J'ajouterai qu'il y a quelques défauts au niveau du dessin des personnages mais je ne serai pas trop sévère sur ce point car l'anime a été réalisé par une seule personne (bien que le défaut soit quand même trop présent pour qu'on le passe sous silence).
La bande son est de trés bonne facture également.

Quand à mon impression personnelle, la part subjective qui fait que j'apprécie ou non un anime, je dirai que l'anime est bon mais que je lui préfère d'autres courts métrages comme Toshizo Hijikata ou Higan. Toutefois, je pense que Hoshi No Koe est un anime de qualité qui mérite d'être vu, ne serait ce que pour se faire un .avi .

8/10
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 28 Aoû 2007 15:31

J'ai un peu de mal à adhérer au concept d'Ange, surtout parce que j'ai rien capté à sa prose :s

Je vais dire que selon moi, il y a plusieurs degrés de vision de l'oeuvre:
Le niveau le plus basique: c'est un anime de mécha.
Oui, je sais, c'est très con à dire, et surtout à taper, mais bon, pour les fans du genre qui veulent pas se faire fondre le ciboulot à lire entre les lignes et comprendre l'importance des silences, ça suffira.
Ensuite, on peut voir ça comme une oeuvre un peu visionnaire (un peu genre Jules Verne à son époque) sur ce que seront les rapports humains quand l'homme entamera une conquète spatiale plus ample que celle qu'on vit actuellement.
Et enfin, et c'est le enfin que vous attendez tous, le fond de l'anime.
Pour moi pas question de parabole sur l'espace/temps et/ou ce qu'a pu expliquer Ange, bien que ce soit un élément important de l'anime. Moi je l'ai vu comme une acquisition de la maturité par une acceptation de la fatalité. En l'occurence la fatalité présenté ici c'est ce fameux espace/temps qui sépare et éloigne un peu plus à chaque fois les protagonistes.
Contrairement à ce que dit Ange, ils savent, ils sont conscients, et c'est cette prise de conscience qui les fait basculer dans l'age "adulte" (bizarement la demoiselle est présentée comme mature avant le jeune homme...étrange, non? ^^ ).
Donc selon moi, si parabole il y a, c'est uniquement celle du passage de l'enfant à l'adulte, passage ne s'effectuant qu'à la seule condition de réussir à accepter toutes fatalités.
Je ne veux pas trop rentrer dans les détails, car je suis obligé de baser mes propos sur un fansub dont la traduction est peut être très approximative.

Du point de vue de l'anime à proprement parlé maintenant, je n'ai pas réussi une seule seconde à être ému (domage parce que byosoku 5cm m'avait un peu plus remué), mais l'histoire est très belle. 'Faut aimer les romances, mais celle-ci est très particulière. La réalisation est très bonne, sauf pour quelques plans de personnages un peu mal foutus, la musique est belle. Et comme l'a dit Ange: toute spéculation sur la fin est vaine, on s'en fout de savoir ce qui arrive à qui, le plus beau est passé.

Qu'on aime les méchas, les romances ou les animes qui ont un vrai fond, faut au moins perdre 20 minutes de sa vie devant Hoshi no Koe.
loadrunner
Sensei

Messagepar metallord » 28 Aoû 2007 15:59

Alors là je m'insurge Load ^^
dire que c'est une perte de temps, même en disant que c'est nécessaire : non. C'est pas une perte de temps du tout contrairement à la plupart des animes, ceux-ci étant presque toujours uniquement de divertissement ;)
... d'ailleurs Makoto Shinkai est réellement intéressant sur l'ensemble de son oeuvre personnel (je ne connais pas ce qu'il a pu réaliser sur "commande").
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Jonas » 28 Aoû 2007 16:28

J'aime bien les mechas sans en être fan et j'ai tendances à ne pas aimer car ça vire souvent au niais mais j'avoue que Hoshi no Koe tout comme KGNE réussis à raconter une histoire d'amour sans tomber dans le culcul-la-praline.
J'avais un peu peur n'ayant pas du tout aimé L'arme ultime, mais en fait Shinkai maitrise mieux le théme.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 28 Aoû 2007 16:44

metallord a écrit:Alors là je m'insurge Load ^^
dire que c'est une perte de temps, même en disant que c'est nécessaire : non.

Y'a que si tu regardes Hoshi No Koe que tu sauras si tu as VRAIMENT perdu 20 minutes de ta vie ^^

J'ai regardé sans être transcendé, ma perception du fond de l'anime ne m'a pas apporté grand chose de super novateur, ça n'a pas bousculé ma vie dans le sens ou ça ne m'a pas fait prendre conscience de quelquechose de profondément existentiel qui chamboulerait mes acquis ou ma façon de vivre.
Pour moi ça a été un bel anime avec un vrai fond, point.
Je le conseille car justement il y a un vrai fond.
Mais je ne peux pas dire que j'ai "gagné" 20 minutes devant Hoshi No Koe.
L'appréciation d'une oeuvre dépend trop de vécu de tout un chacun; c'est pour ça qu'il faut se préparer à "perdre" 20 minutes devant (surtout si on aime pas les histoires d'amour :mrgreen: )
loadrunner
Sensei

Messagepar Mastodon » 30 Oct 2007 18:41

Bon... je dois être totalement insensible mais cet anime ne m'a absolument pas touché du tout :s
D'après la critique celui-ci avait l'air vraiment merveilleux et pourtant je ne partage de loin pas cet avis.
J'avoue que le travail effectué par les mains d'une seule et même personne en deux ans est exemplaire, pour cause les paysages sont très beaux et le style graphique et unique en son genre, MAIS (et oui fallait bien un "mais") l'histoire tout simplement banal et chiante (et trop court pour en rajouter un peu), déjà les personnages ne sont pas "attachants" puisqu'en 20 minutes on absolument pas le temps de s'en attacher !
Les scènes de combats spatiaux sont tout simplement r-i-d-i-c-u-l-e à souhait !
Pis bon l'histoire n'a tout simplement pas d'intérêt, c'est tout !
Et comme je sais très bien que je ne suis de loin pas insensible (car beaucoup d'animes fantastiques m'ont touchés jusqu'à présent), je me demande bien ce que vous avez pu trouver de si fantastique dans cet anime.
Mastodon
Visiteur

Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Messagepar kiseiju » 30 Oct 2007 20:22

Il doit y avoir en partie l'effet "buzz", à savoir que tout le monde semble s'accorder sur le fait sur la beauté et l'excellence de l'oeuvre, ce qui prédispositionne le "novice" à la voir d'un oeil plutôt positif. En gros, si tout le monde a aimé, c'est qu'il est effectivement très bien. Et donc après, on est plus apte à l'encenser.

Et puis bon les goûts et les couleurs...

Mais là où je te rejoins, c'est que dans l'absolu, Hoshi no Koe n'est pas "exceptionnel". Mais l'histoire de cette oeuvre lui donne un certain plus.
Moi, je l'ai trouvé bien faite, mais un peu comme Loadrunner, ça ne m'a pas transcendé/bouleversé/marqué.
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Mastodon » 30 Oct 2007 21:53

Oui voilà je ne l'ai pas trouvé "exceptionnel" ou encore "transcendant" comme beaucoup le disent, c'était pas mauvais certes (même si je n'ai pas du tout accroché à l'histoire quand même...) mais pas de quoi en faire tout un plat quoi.

Bon bah je suppose que je vais continuer à me chercher un anime beau et dramatique à me regarder, d'ailleurs si vous avez des propositions à me faire, je suis preneur ! (enfin ou un anime "transcendant" tout court en fait, je suis à court d'animes, surtout d'animes de qualité).
Mastodon
Visiteur

Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Messagepar cless91 » 07 Nov 2007 23:41

je suis tombé plus ou moins par hasard sur cet animé, et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas regretté, c'est très beau, il y a comment dirais-je une grande force poétique et de vrais émotions derrière cet animé, comme l'a dit quelqu'un je ne vais rien commenter/rajouter sur l'histoire et le scénario, tout a été dit (bonne analyse Ange au passage). Il fait parti des rares animes/mangas à m'avoir marqué, avec KGNE, quartier lointain et (bizarrement p-e) Suzuka.
Bon comme il faut bien faire un reproche, je pense que c'est beaucoup trop court, en format film (90+ minutes) ça aurait été encore meilleur
mais dans un sens, l'effet de manque, frustration à la fin peut accentuer les émotions sucitées par l'animé ...
cless91

Messagepar Hermelin » 07 Nov 2007 23:50

D'accord, l'histoire est belle...
Spoiler :
Le décalage des communication entre les deux tourtereaux qui finit par s'étendre sur des années est un concept émouvant

...mais au final j'ai trouvé le résultat assez ch****. Désolé mais :dodo:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar Theotenai » 12 Mai 2008 17:56

Je suis tombé par hasard sur cet OAV, la fiche Animeka ne donnant que des louanges, je viens à peine de le visionner.

Visuellement, c'est relativement joli (surtout les cieux nuageux), mais les personnages sont vraiment en décallage avec les décors (on retrouve un peu ça dans 5 cm d'ailleurs mais en moins flagrant). La musique est très jolie aussi.

Au niveau subjectif maintenant, c'est tout autre chose. Je vais être mêchant mais bon, c'est comme ça que je l'ai ressenti.
J'ai trouvé ça très naïf, sans aucune intensité, très froid et je me suis franchement ennuyé. Je n'ai absolument rien ressenti à aucun moment. Leur amour est loin d'être évident au départ, il parait complêtement fabriqué. De ce fait leur tenacité à se forcer à ne pas vivre en voulant se raccrocher à ce qui ne semble être que de l'auto-suggestion les rend plus pitoyables qu'autre chose.

Enfin je suis content d'avoir vu 5cm avant celui-ci, dans le cas contraire je me serais arrêté de regarder les oeuvres de cet auteur tellement celle-ci me semble fade.
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Dust2Dust » 12 Mai 2008 20:20

Autant je ne peux que saluer le travail fourni car il a fait ça tout seul, respect y'a rien à dire, autant j'ai pas vraiment accroché dans l'ensemble. Le sujet abordé est pas mal pourtant, mais ça sonne creux. C'est beaucoup moins touchant que 5cm (que je n'avais pas encore vu quand j'ai visionné Hoshi no Koe par contre) effectivement, et du coup je me suis pas vraiment ennuyé mais j'ai vraiment pas trouvé ça extraordinaire.

Enfin vu que c'est cour, ça vaut le coup de regarder pour se faire sa propre opinion, on sait jamais peut-être que cerains y seront plus sensible que moi-même (:
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation