suzuka & shuffle: qu'en pensez-vous?

SUZUKA vous a plu...

un peu
3
12%
beaucoup
9
36%
passionnement
6
24%
à la folie
5
20%
pas du tout
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

Messagepar seigneurTHOT » 27 Mai 2008 15:42

perso j'ai beaucoup apprécié Shuffles
et pour suzuka je prefere largement le manga-papier que l'animer
Avatar de l’utilisateur
seigneurTHOT
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Avr 2008 18:00

Messagepar tijo2035 » 09 Aoû 2008 22:51

tom11 a écrit:Je voudrais savoir à partir de quel chapitre ou tome du manga Suzuka on peut lire la suite de l'histoire après avoir regardé les 26 épisodes de l'animé ?

la suite commence au tome 9, chapitre 73

ayant travaillé sur le ***** de suzuka saison 2, je peut dire que j'ai adoré la série du début jusqu'a la fin.

Shuffle est mon anime préféré (que j'ai déja vu plus de 5 fois). Les premiers épisodes sert plus a présenté tout les personnage entourant le personnage principal. La première parti de l'anime est plus ecchi/comedi, tandis que la seconde parti ecchi/drame. La fin de l'anime est une des fin alternative du jeux. Les premiers épisodes de Shuffle Memorise sert a résumé les moment importante des prétendante de Tsuchimi Rin, la seconde parti présente les fins alternatives a la série (une avec chaque fille). Malheureusement, Shuffle Memorise n'est pas fini d'être traduit en français.

Edit Nimue : Attention les règles !
tijo2035
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Aoû 2008 22:42

Re: suzuka & shuffle: qu'en pensez-vous?

Messagepar lmp321 » 10 Aoû 2010 23:45

J'en suis actuellement a l'épisode 15 de Suzuka, je le termine cette nuit. Demain je vous donnerez mon avis complet dessus :). Mais pour l'instant il reste moyen moyen :/.

Shuffle pas encore vu, si quasiment la moitié de l'anime n'est pas terrible je sais pas si je vais tenir ^^. Enfin au moins je ne risque pas d'être déçu.
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: suzuka & shuffle: qu'en pensez-vous?

Messagepar Avio » 11 Aoû 2010 01:56

Shuffle est l'un de mes préférés, je te le conseille mais Suzuka je ne l'ai pas vu donc je pourrais pas vraiment comparer =P
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: suzuka & shuffle: qu'en pensez-vous?

Messagepar lmp321 » 11 Aoû 2010 08:03

Bon bon j'ai termine Suzuka il y a heures.
Le scénario est plutôt bon. Une histoire d'amour dans un lycée rien de bien étonnant, c'est juste que le sport y est intégrer qui fait qu'il se dégage de certain plus classique. Je voulais quand même préciser que, j'avais lu qu'il était plutôt réaliste, hors c'est faux. Enfin juste un point deux points qu'ils n'y sont pas. Le tout premier est un lycéen de première année (c'est a dire 15-16ans) ne peut absolument pas courir le 100m en moins de 11sec, sinon il serrait déjà parmit les jeunes espoires des meilleures coureur au monde.
Spoiler :
Le second est qu'un lycéen de première année de lycéen n'ayant jamais fait de course de 100m de sa vie ne peut pas être le 2eme national avec seulement 2mois d'entrainement, peut importe son talent, a par si au Japon le niveau du 100m est vraiment, vraiment très très bas..
. Autre problème qui m'a gêné dans le scénario :
Spoiler :
Le cube amoureux (4amours). Déjà que 3 me déplait alors la 4.. J'avoue tout de même que le 4ème n'est pas développer mais il est également présent. Et puis je parle pas de 2 autres potentiel amoureux..

En ce qui concerne la bande son je n'ai pas écouté une seule fois le ending mais j'ai souvent écouter l'opening et il commençait a me taper de plus en plus sur le système. Sinon la musique dans l'anime est plutôt bien intégrer, j'y ai pas fait particulièrement attention (parce que rien ne m'a particulièrement touche) mais la musique ne m'a pas coupe de l'anime, donc il y a le minimum qui est fait.
Le graphisme est plutôt correcte il m'a plutôt plus dans l'ensemble.
Maintenant les personnages..
Spoiler :
Je vais tout d'abord commencer par mon préféré, Honoka Sakurai. Elle est très très kawaii, gentille comme tout. Elle fait beaucoup beaucoup d'effort pour son amour Akitsuki mais celui-ci l'ignore totalement, au début en tout cas. Mais même quand ils finissent ensemble il la délaisse totalement.. Elle ne mérite pas ce qui lui arrive mais elle tient tout de même le coup et c'est ce qui est remarquable chez elle.
Yamato Akitsuki, totalement amoureux de Suzuka, il n'a d'yeux que pour elle oubliant même Sakurai (Grrr). Je peux pas lui reprocher son comportement non plus vu qu'il a toujours aime Suzuka mais il a blesse des gens autour de lui.. il est très déterminé dans son amour pour Suzuka et c'est qui le rend attachant.
Suzuka Asahina, celle qui m'a donne envie de lui coller quelques paires de claques.. Serte elle est très belle (pas kawaii hein) mais son comportement est irascible mais son passé sinistre la rend tout de même attachante.

Yasunobu Hattori est vraiment sympas, je pensais qu'il allait mettre des batons dans les roues de Akitsuki mais en faite il est vraiment de très bon conseille.
Spoiler :
J'ai tendance a dire qu'il apprécie beaucoup Miki ^^.

Miki Hashiba est gentille aussi, assez marrante et a plutôt de bon conseille pour Akistuki et Suzuka.
Spoiler :
Parfois j'ai vraiment l'impression qu'elle commence a aime Akistuki.

En tout cas c'est un anime qui ne laisse certainement pas indifférent, on aime ou on aime pas. Moi j'ai plutôt tendance a dire que j'aime pas (ceux qui auront lu mes spoils l'auront compris ^^). Malgré le fait que j'ai pas trop aime (en faite c'est qu'il m'énervait ^^) j'ai quand même pris un certain plaisir a le regardé (Paradoxale hein? ^^). La frontière est mince entre la haine e l'amour :D.
Je sais pas si y aura une saison 2 mais je pense qu'en manga il y a la suite (vu le nombre de tome) donc peut être a lire (au moins pour savoir la suite). A regardé quand même puisqu'on s'attache assez rapidement aux personnages.
Désolé pour les spoils mais je n'avais pas trop le choix pour donner mon avis ^^.

J'aurais aimé te dire Avio que Shuffle m'a beaucoup plus mais ce n'est malheureusement pas le cas :/. J'en suis a l'épisode 5 et pour l'instant je trouve tout ça très répétitif du coup je vais peut être mettre quelques jours a le finir.. Mais peut être que, comme dit gregn8, passe les 10 premiers épisodes je vais enfin m'y attacher.
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: suzuka & shuffle: qu'en pensez-vous?

Messagepar Sith » 11 Aoû 2010 09:26

Juste pour répondre à un de tes spoilers
Spoiler :
Le second est qu'un lycéen de première année de lycéen n'ayant jamais fait de course de 100m de sa vie ne peut pas être le 2eme national avec seulement 2mois d'entrainement, peut importe son talent, a par si au Japon le niveau du 100m est vraiment, vraiment très très bas..
En fait, dans mon souvenir, il arrive 2e aux qualifications et ne participe pas aux autres épreuves. Il n'est pas 2e national vu que le tournoi n'est pas fini.

Sinon, moi j'ai adoré Suzuka, et j'ai lu le manga, qui m'a encore plus plu car les personnages m'ont paru plus évolués.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: suzuka & shuffle: qu'en pensez-vous?

Messagepar lmp321 » 11 Aoû 2010 11:05

Sith a écrit:Juste pour répondre à un de tes spoilers
Spoiler :
Le second est qu'un lycéen de première année de lycéen n'ayant jamais fait de course de 100m de sa vie ne peut pas être le 2eme national avec seulement 2mois d'entrainement, peut importe son talent, a par si au Japon le niveau du 100m est vraiment, vraiment très très bas..
En fait, dans mon souvenir, il arrive 2e aux qualifications et ne participe pas aux autres épreuves. Il n'est pas 2e national vu que le tournoi n'est pas fini.

Spoiler :
Oui effectivement il n'est pas deuxième national mais avec son meilleure temps de 10'68 (qui est absolument impossible pour un lycée et encore moins un novice) il est deuxième meilleure performeur national (enfin dans l'anime ils en parlent pas mais bon on s'en doute quand même vu que Arima Emerson le considère comme son "rival".
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: suzuka & shuffle: qu'en pensez-vous?

Messagepar Mix » 11 Aoû 2010 20:32

Schuffle, l'anime du parfait petit harem :D
Je me souviens avoir apprécié l'anime, mais j'en garde pas un souvenir transcendant, ce qui veut tout dire.. Mais je me souviens quand même de la fin qui est plutot surprenante ;) Je me rappel même y avoir eu la larme a l'oeil ( oui oui encore un sentimentale ^^)
Enfin je n'ai pas assez de souvenir de cet anime pour en faire une critique complète, mais c'est un anime qui se laisse regardé sans trop de peine (même si je me souviens que certain épisode étaient plutôt long-long).
Je conclurai en un mot: sympatoche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: suzuka & shuffle: qu'en pensez-vous?

Messagepar lmp321 » 14 Aoû 2010 07:51

Bon bon, enfin fini Shuffle, je peux donc terminer mon petit teste.
Le premier qui me vient a la bouche est : irrégulier. Le début est très très longuet, je me suis vraiment ennuyé mais j'ai tenu bon pour pouvoir me faire un vrai avis et comme j'ai lu que ça s'améliorais par la suite j'ai donc pris mon mal en patience.
Les 7 premiers épisodes, de pure moment de calvaire et de solitude, des envies d'arrêter pour passer a autres choses. Ses premiers épisodes ne sont qu'une introduction des personnages et comme il y en a beaucoup on répète le schéma ce qui donne du coup une grosse répétition des évènement. Les épisodes suivant, jusqu'au 18-19 je dirais, reproduise le même schéma que le début puisqu'on arrive dans la partie ou l'on découvre les personnages ainsi que leur passé. Donc bis-repetita on trouve le temps assez long même si la machine commence a se mettre en marche (de manière très très lente). Puis arrive le gros moment de l'anime, les épisodes 19-20 (et peut être 21 je me souviens plus exactement). Le niveau de l'anime monte d'un cran très supérieur au début, atteignant les hautes sphère de l'anime qui me donne tout simplement l'envi de regarder la suite. Espérant continuer sur cette lance, je lance la suite et la c'est la chute libre. La descente n'atteint pas les débuts de la série (encore heureux) mais j'ai senti un gros manque de souffle de l'anime. M'attendant a plus grand chose je lance tout de même les deux derniers épisodes et je découvre un certain regain de force mais malheureusement je n'ai pas pu en profiter pleinement (certainement a cause de la phase entre les deux).
Le scénario est très répétitif pour plus de la moitié des épisodes. Je suis bien obliger de dire ça puisque je ne peux pas juger seulement sur ce que j'ai apprécié mais sur l'ensemble de l'anime.
La bande sonore est également disproportionné, pour l'opening et le ending. L'opening n'est pas vraiment en accord avec l'anime contrairement au ending qui colle très bien aux derniers épisodes. pour l'ambiance générale elle est plutôt correcte et se montre très bien dans les moments de forte tension (particulièrement dans les épisodes 19-20 (21?) vous l'auriez deviné).
J'en ai pris plein les yeux et je pense que ça a beaucoup compte sur le fait que je n'ai pas lâché au début. Très beau, très bien réalisé, très coloré. Petit plus tout de même au épisodes 19-20 (21?) puisque les graphismes collent parfaitement a l'ambiance
Spoiler :
celle-ci étant plus sombre l'anime est devenu plus sombre également donc gros point bonus la dessus.

En ce qui concerne les personnages je vais pas tous les décrire, et la également c'est un point néfaste de l'anime. Beaucoup trop de personnage pour se retrouver finalement a constater que beaucoup d'entre eux sont inutiles a la série. Je pense notamment a Sia et Nerine qui sont quasi identique (excepter leur passé)
Spoiler :
mais leur double personnalité les rendent très semblable
et Primula qui n'apporte pas grand chose.
Pour Kaene j'ai eu une petite préfèrence pour elle vu qu'elle est au coeur des épisodes que j'ai le plus aprécié.
Spoiler :
Son passé avec Rin m'a beaucoup marqué et très choqué (dans le bon sens)
En ce qui concerne sa personnalité Elle est un peu a l'image de Sia et Nerine, amoureuse, gentille, dévouée pour son amour.
Spoiler :
J'ai eu tout de même de la peine pour elle au vu de la manière dont elle est traité vers la fin des épisodes vu tout ce qu'elle a fait auparavant.

Asa est celle qui ce démarque des autres. Sa personnalité plus affirmé que les autres, certainement du a son age (plus vieille que les autres filles), la rend beaucoup plus attirante.
Autour de Rin.. que dire de lui.. j'ai un petit problème contre lui, du au genre de l'anime plutôt. L'anime tourne autour de lui et donc les filles tournent autour de lui, et donc j'ai du mal avec cette image ou toutes les filles se retrouvent folles de lui (les mauvaise langue diront certainement que je suis jaloux ^^, mais c'est plus liée a l'image archaïque de la femme et de l'homme qui me gène certain diront également que je suis féministe ^^).
Spoiler :
Cependant j'ai une bouée de sauvetage pour lui au vu de son acte passé avec Kaede, avoir caché la carte postale était vraiment un acte de grande classe.

Au final je les ai quasiment tous fait pour les principaux ^^.
Un anime alternant un peu tout les univers mais n'allant pas au bout des choses. Un potentiel avec une mauvaise réalisation. Attention tout de même, je ne descend pas non plus l'anime (en comparaison je suis en train d'en regarder certain et la la critique risque d'être plus sévère ^^), il a de gros points fort mais ils sont trop peu voir trop cours. Au vu des commentaire précédent, beaucoup d'entre vous ne serrons surement pas d'accord avec moi mais disons que c'est une affaire de gout et de couleur.
Je ne le recommande donc pas dans son ensemble, mais si certain veulent profiter tout de même de l'anime je pense qu'il est nécessaire de passer certain passage pour en profiter pleinement, mais peut être qu'il faut passer par les mauvais côté moment pour apprécier les meilleures, qui sait..
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: suzuka & shuffle: qu'en pensez-vous?

Messagepar Bios » 25 Fév 2011 16:06

De ma part ayant finis les 2 mangas je trouve qu'ils sont tout deux très bien mais assez diffèrent:

Shuffle est un mangas ou un garçon est aimé par plusieurs filles ce qui lui laisse un choix difficiles a choisir.Il y a quelque ecchi de temps en temps et de l'humour mais vers la fin des épisodes,le choix devient sérieux (ce qui semblerait plutôt à susuka)

Susuka est plutôt du coté romantique, il ne possèdent aucune scènes ecchi et l'humour n'est pas toujours présent.Ce mangas s'intéresse plus sur les relations sérieuses ou un garçon est plutôt attiré par une fille ( un peu le contraire de shuffle) et qui fera tout pour être récompensé ( un Shojo en gros ..)

En résumé je n'ai aucune préférence, je trouve que les deux mangas sont parfaitement bien.Pour ceux qui l'ont pas vu je vous conseille vivement de les regardez. =)
Modifié en dernier par Bios le 13 Sep 2011 20:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: suzuka & shuffle: qu'en pensez-vous?

Messagepar Shiz » 06 Mar 2011 00:57

pour Suzuka, je préfère le manga à l'anime également, c'est un très bon manga, j'adore le graphisme ^^

pour Shuffle, je ne connais pas du tout ^^ ça c'est fait (=)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shiz
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Fév 2011 16:47

Re: suzuka & shuffle: qu'en pensez-vous?

Messagepar Chise » 31 Jan 2014 11:16

Ah natskashiiii, c'était du temps pré-Ichigo 100% quand je trouvais les harem plaisant à voir.

Bon alors une petite précision, Suzuka est un shonen et non pas un shojo. La série est centré sur Yamato et ces relations amoureuses (avec des scènes ecchi dans le manga, que l'anime a eu la bienveillance de nous les épargner) même si la série s'appelle Suzuka ^^ .
Même avec le recul je trouve que l'animé n'était pas mal du tout avec un déroulement des événements qui progresse petit à petit mettant en scène des histoires en parallèle avec la trame principale et ainsi évitait l'ennui pour finir avec une conclusion qui ne laisse pas sur sa faim même si la l'animé couvre à peine la moitié du manga.

Même si l'animé fait partie des Harem je trouve qu'il est un des plus intéressant à voir dans un genre qui ne brille pas forcément par sa qualité.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: suzuka & shuffle: qu'en pensez-vous?

Messagepar Kemono » 31 Jan 2014 16:27

J'ai bien aimé les deux.

Suzuka reste sur une thème très sérieux et le côté sport ne m'a pas géné.

Shuffle me paraissait un peu bidon au début mais le côté sérieux qui apparaît un peu plus tard m'a bien plu, le fait que le héros comprenne qu'il doit faire un choix sinon il blesse plus ou moins tout le monde étant un plus également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron