Kenshin

Kenshin vous a plu...

un peu
2
11%
beaucoup
4
21%
passionnement
4
21%
à la folie
9
47%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Messagepar skizyk » 19 Oct 2005 13:29

Pour ma part, j'ai trouvé que les animes, même s'il ne sont pas aussi bien que le manga (le contraire était impossible de toute façon) vallent le coup d'ëtre regardés. Les combats sont assez bien retranscrit (ceux contyre Saito, Sho et Shishio notamment).
En ce qui concerne les épisodes qui ne sont pas dans le manga, j'ai bien aimé celui sur l'ïle (ou on évoque la persecution des chrétiens) mais celui des "Chevaliers Noirs" et des Sanada m'a paru farfelu.
Les 4 OAV avec Tomoe sont meilleurs. Par contre je n'ai pas vu ceux ou l'on voit la [SPOIL]
mort de Kenshin [SPOIL], et je ne sais pas si il y a des animes pour la pertie "Enishi".
Alerte, Alerte, il pleut sur le Viet Nam
Alete, Alerte, ce sont les bombes au napalm
S.O.S !
Image
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar Kaillou » 21 Oct 2005 16:07

Par contre je n'ai pas vu ceux ou l'on voit la [SPOIL]
mort de Kenshin [SPOIL], et je ne sais pas si il y a des animes pour la pertie "Enishi".


On voit tout cela dans les OAV 5 et 6 (mais assez rapidement)
Un Site avec des Paroles, Traductions, Captures et Extraits de Génériques Originaux d'Animés:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaillou
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 12 Déc 2004 01:00
Localisation: Hum espace disponible insuffisant :(

Messagepar skizyk » 21 Oct 2005 19:33

ok, c'est donc ça que la appelle "Seishou hen" ou je ne sais plus quoi?
Alerte, Alerte, il pleut sur le Viet Nam
Alete, Alerte, ce sont les bombes au napalm
S.O.S !
Image
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar Kaillou » 22 Oct 2005 14:27

Oui c'est bien celui-ci:
Rurouni Kenshin Seisouhen

Tu la trouves en fiche sur le site mais je peux pas donner le lien ils me disent que mon mot fait plus de 40 caractères XD

En tout cas il est apparemment sorti en France aussi et s'appelle "Kenshin le Vagabond - Le chapitre de l'expiation (2005)"
Un Site avec des Paroles, Traductions, Captures et Extraits de Génériques Originaux d'Animés:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaillou
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 12 Déc 2004 01:00
Localisation: Hum espace disponible insuffisant :(

Messagepar skizyk » 23 Oct 2005 14:29

ah ok, je ne savais pas que c'était ce truc la en fait
Alerte, Alerte, il pleut sur le Viet Nam
Alete, Alerte, ce sont les bombes au napalm
S.O.S !
Image
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar Maniac-sama » 06 Fév 2008 10:29

Salut je suis nouveau ici esce que ses possible de mettre sur la fiche de l'anime les saisons comme Naruto et Bleach.
Genre saison 1 regroupe eps de 1 a ...
Merci de me répondre et de m'envoyer un pm a ce sujet svp.
A+++ et merci encore
Avatar de l’utilisateur
Maniac-sama
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Jan 2008 19:30

Messagepar Zozoba » 06 Fév 2008 12:04

pareil que tekkeitserktok, mon premier "vrai" anime que j'ai regardé etait celui là, gràce à ça je me suis interréssé un peu plus au mangas (d'ailleur mon premier mangas etant aussi Kenshin :D).

Pour parler de Kenshin anime, j'ai adoré les 4 OAV "Tsuioku Hen" qui raconte la vie d'assassin de Hitokiri battosai (alias Kenshin).

La serie de 95 episodes (je crois),qui retrace la vie de Kenshin en tant que "ronin" j'ai passé de bon moment à la regarder même si j'avais déjà lu le mangas auparavant :D.

1 Film que je classerais "hors serie" mais qui reste tout a fait correct ;)

Enfin 2 OAV "Seishu Hen" qui retrace et cloture la serie magistralement T_T

Voila :) pour ma part. Une serie qui restera mythique car c'est elle qui m'a fait decouvrir les joie de l'animation japonaise et du mangas.

Arigatou Gozaimashita 8)

Edit: :shock: il est vieux ce topic
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Messagepar Subaru1980 » 06 Fév 2008 22:39

ya qu'a regarder ma signature pour savoir ce que je pense de Kenshin !
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar Gogeta » 22 Sep 2008 19:53

Prévu pour le 25 Septembre : Kenshin le Vagabond - Coffret 5- Saison 3 - Vol. 3.

Image

Nbr. de DVD : 2
Langues : VOST
Sous-titres : Français
Prix : 34.99 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar kawaiie » 01 Oct 2008 00:46

J'ai trouvé l'anime bon et le manga tout aussi bien.
Les dessins sont regardable et à la fin du manga tu te dis: Que j'aimerais que ça continue =)

En berf,un anime bien que je conseille aux fans de combats art martiaux =p
Avatar de l’utilisateur
kawaiie
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 07 Sep 2008 21:03

Re: Kenshin

Messagepar Theotenai » 15 Avr 2009 10:19

Et bien je ne connaissais rien sur Kenshin (à part son nom) et puisqu'il est venu dans la discussion sur IRC hier soir, je me suis dit pourquoi pas ?

Me voilà donc à lancer les 4 OAV parce qu'Eldrick m'a dit que c'était les 4 OAV puis la série (qui est pas bien) puis les 2 autres OAV. Soit.
Bon, ça commence mal : un gamin, on tue tout le monde devant lui, superman vient le sauver, il va lui apprendre à être fort, je me suis dit on est mal barré ! Et ben pas du tout ! Déjà il y de la subtilité dans les motivations. Ensuite la réalisation est vraiment efficace, ça respire, la musique de Taku Iwasaki vient accentuer tout ça tout en douceur ou renforcer les violentes scènes de combats, quelques images filmées (en vrai film quoi) qui donnent un côté poétique au tout, de beaux paysages, un chara design soigné, une superbe ambiance. Une histoire toute simple, mais avec de vrais morceaux de sentiments : culpabilité, amour, haine, passion, vengeance. Des dialogues intelligents, avec des phrases qui ont vraiment du sens. On se laisse emporter, c'est beau ! Comme quoi avec rien, on fait de belles choses (bref, c'est pas Afro Samurai).

Après ça, je me suis dit que bon la série est peut-être pas terrible, mais avec une telle base ça peut peut-être le faire. Hop, je lance. Ah tiens ? Il a perdu 5 ans le héros, il a gagné une tête de crétin de shonen et une coiffure improbable... Oh, ça commence direct sur de l'humour de cours de récré, oualalalala, il a vu la mi-tsundere dans son bain, il va s'en prendre une ! Sympa l'histoire du mêchant de 3m20 qui vient avec son armée de débiles mentaux se venger parce qu'il est.... euh... ben parce qu'il est mêchant ! Et comme il est mêchant lui et ses acolytes vont se faire powned en combat..euh non.. en séries de plans fixes qui servent de combat, par le héros, parce que lui (tous avec moi les enfants : ) il est gentil ! Pas une tache de sang évidemment, parce que comme on le sait après avoir vu les OAV, le héros est du genre très tendre.... Bon il va quand même s'en prendre une par miss mi-tsundere (soudain amoureuse) parce qu'il est con comme tout héros à tête de crétin de shonen avec coiffure improbable. Le tout sur du somptueux rock made in Taiwan, du Raggae made in Hong Kong, et du jazz made in "pays qui n'existe pas".
Bref, j'ai eu l'impression d'avoir mis un Bud Spencer en m'attendant à un Jack Nicholson. Pardonnez-moi l'expression mais passer des OAV à la série ça fait un putin de choc ! :p

Après ce premier ep mémorable, j'ai donc oublié qu'il y avait une série pour passer directement aux deux derniers OAV. Ouf ! Revoilà l'ambiance, la jolie musique, le chara design soigné (c'est censé être la même personne la sympathique jeune fille et le machin féminin de la série ? oui). le premier OAV est un plongeon dans ce qui s'est passé dans la série. Très bien fait, on comprend tout les évènements dans les grandes lignes (du coup les 95 ep servent à rien, ce dont je ne doutais pas un instant mais ça fait plaisir de le voir si bien démontrer). Ceci dit, ces deux derniers OAV sont tout de même moins bons que les premiers. L'histoire est jolie (encore une fois toute simple) mais n'a pas le même impact que la première, le chara design à un peu souffert avec la tête de shonen boy du frangin, couper un arbre en deux avec une épée était sûrement pas utile non plus, l'ambiance en est autant détériorée. L'intrigue n'est pas aussi bien menée, le "flux" n'est pas constant, on s'ennuie un peu parfois. M'enfin les dialogues sont toujours sympathiques, les sentiments bien présents, et la fin fout les glandes (même l'ending). Ca reste agréable à regarder.

Bref, 4 très beaux OAV suivis de deux moins consistants mais tout de même agréables. A voir ! (Entrecoupé d'un mauvais programme pour enfant de 40h, c'est pour les courageux, je ne le suis pas !)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Kenshin

Messagepar Castel » 15 Avr 2009 19:53

Il a perdu 5 ans le héros, il a gagné une tête de crétin de shonen


En même temps, vu que Kenshin est un shonen...

D'ailleurs, le style visuel de la serie est beaucoup plus proche du manga que ne l'est celui des oavs. (aussi bon ces dernières soient elles)
Avatar de l’utilisateur
Castel
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Avr 2009 18:40

Re: Kenshin

Messagepar Theotenai » 16 Avr 2009 00:29

Sûrement ! Mais j'avoue que d'où l'animé vient est le dernier de mes soucis ;)

Après je comprend très bien l'adaptation du manga shonen en anime shonen, pas de souci là dessus, c'est juste que sans connaître, passer des OAV à la série ça fait un super choc. Leur tort est certainement d'avoir liés les OAV à la série (ou alors c'est moi qui ai fait ça). Disons que ça devrait être indiqué quelque part qu'on a là deux trucs avec un traitement totalement différent pour éviter les traumatismes :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Kenshin

Messagepar Nimue » 16 Avr 2009 09:46

J'avais vu la serie avant les OAV, donc ça ne m'avait pas choqué.
Mais je n'ai acheté que les OAV... c'est un signe :D
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Kenshin

Messagepar mystic quincy » 16 Mai 2009 21:03

Rien que le choix des couleurs pique les yeux. Sans parler de samourai qui ne versent aucune goutte de sang (enfin, un peu de sang blanc...).

Mais les OAV sont somptueux, l'anime vaut le coup pour la partie "manga" (du 27 au 70-75), le reste fait assez peur (le Prince Yahiko, ou l'histoire du cirque, pour ne citer qu'eux), et la dernière partie du manga (qui est pour moi le meilleur passage de toute l'oeuvre, bien au-dessus de l'arc Shishio) n'est pas adapté, c'est le gros point noir pour ma part.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re:

Messagepar kaori-chan » 09 Sep 2009 07:54

nounou a écrit:Pareil ce qui m'a le plus marqué dans cette série c'est Shishio, la magnifique Tomoe (d'ailleurs elle perd bocoup en charme dans les OAV) sans oublier Seijuro Hiko, trop la classe ce maître ^^


Je sais que je réponds à un message vieux de 4 ans, mais là, je suis perplexe… :shock:
La «magnifique Tomoe» qui perd beaucoup en charme dans les OAV? Est-ce qu'il ne s'agirait pas plutôt de Kaoru?
Parce que dans l'anime, je ne me souviens pas d'avoir vu une seule fois Tomoe… ou alors j'ai loupé quelque chose? :grosyeux:
Et ma massue? Tu l'avais oubliée, ma massue, heiiiin?
Avatar de l’utilisateur
kaori-chan
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Aoû 2009 11:12

Re: Kenshin

Messagepar kaori-chan » 09 Sep 2009 08:31

Pour parler de la série (j'ai pas lu le manga), franchement, comme ça a parfois été dit, l'anime traîne en longueur. J'ai «supporté» la première quarantaine d'épisodes, puis après, j'ai franchement regardé en accéléré, n'arrêtant que pour voir les quelques parties où les combats étaient intéressants.
Le reste est beaucoup trop long à mon avis.

En plus, la relation Kaoru-Kenshin n'avance pas d'un pouce, et au bout d'un moment, la tête de Kenshin quand il se prend une raclée d'un de ses copains ou de Kaoru, ça commence à ne plus être drôle, c'est trop répétitif. J'aime bien quand les personnages montrent des têtes rigolotes, et avec des expressions différentes, mais chez lui, c'était toujours la même chose. :|

Sans compter que honnêtement, à part les scènes où il combat et prend un air sérieux, il a vraiment l'air d'une fille. Et la veste rose n'arrange rien. Très sérieusement, quand j'ai regardé le premier épisode où il rencontre Kaoru, je me suis dit: ce truc, ça peut pas être Kenshin. Ca doit être une nana… :shock:
Et non! Gros choc, ce sera bien la tête du héro qui va faire les 95 épisodes! :roll:

Je ne parle même pas du dernier épisode où des images filmées ont été rajoutées à l'anime! Tellement trop kitsch! :lol: J'ai vraiment levé les yeux au ciel en voyant ça. Kaoru et Kenshin posés sur une plage filmée, avec la mer en arrière-plan… Bouuuh! Trop nuuuuul! Ca a tout cassé! :evil:

Par contre, pour finir sur une note positive, les 4 premiers oav, j'ai beaucoup apprécié. Les dessins sont mille fois mieux, il n'y a pas de temps mort ou inutile. Bon, l'ambiance est beaucoup plus sombre, mais j'ai vraiment aimé voir ce côté-là de Kenshin, et pas la tête à claque qu'il affiche souvent dans l'animé. ^^

Je vais encore voir ce que ça donne, les 2 derniers oav, puis j'hésite encore à attaquer le film… 100 min. alors qu'ils auront la même tête que dans la série, je suis pas sûre de tenir le coup! :lol:

Qui a vu le film? Est-ce que la relation Kaoru-Kenshin se développe un peu ou pas du tout?
Et ma massue? Tu l'avais oubliée, ma massue, heiiiin?
Avatar de l’utilisateur
kaori-chan
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Aoû 2009 11:12

Re: Kenshin

Messagepar Eldrick » 10 Sep 2009 00:33

Sans compter que honnêtement, à part les scènes où il combat et prend un air sérieux, il a vraiment l'air d'une fille. Et la veste rose n'arrange rien. Très sérieusement, quand j'ai regardé le premier épisode où il rencontre Kaoru, je me suis dit: ce truc, ça peut pas être Kenshin. Ca doit être une nana…

Il faut dire que c'est un peu assumé vu que Kenshin est doublé par une femme et que pratiquement tout ses adversaires sont plus puissant physiquement :P .Ce que j'ai apprécie dans cette série c'est que le héro n'est pas un gamin en quête de pouvoir mais plutôt un homme qui essaie tant bien que mal de racheter son lourd passé en combattant pour un monde meilleur

La troisième saison 63-95 est composé intégralement de HS(Hors sujet) donc habituellement il est fortement conseiller de s'arrêter a l'épisode 62 sauf si on est vraiment un fan de la série

Le film peut être considéré comme un grand épisode HS donc évidement il y a aucune évolution dans leurs relations. Par contre , dans Seisouhen on voit l'aboutissement de la relation entre Kaoru et Kenshin et la tentative d'adaptation de l'arc d'Enishi/Jinchū( dont Tsuiokuhen représente l'adaptation anime des chapitres des souvenirs de cet arc) qui est probablement le meilleurs volet du manga malheureusement survolé beaucoup trop rapidement dans les 2 derniers oav
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Kenshin

Messagepar C8H10N4O2 » 10 Sep 2009 12:50

Eldrick a écrit:La troisième saison 63-95 est composé intégralement de HS(Hors sujet) donc habituellement il est fortement conseiller de s'arrêter a l'épisode 62 sauf si on est vraiment un fan de la série

Le segment des chrétiens reste encore convenable, mais le reste est vraiment très faible. Celui mettant en scène les francs-maçons, ou celui tournant autour du Feng Shui sont carrément pitoyables, avec le premier des deux pompant allègrement sur Indiana Jones.
Le gros défaut de la série, c'est sa longueur et la répétitivité qui en découle.
Kenshin sauve Tokyo, Kenshin sauve Kyoto, Kenshin sauve le Japon, Kenshin sauve encore le Japon, Kenshin sauve le monde ... le tout en 6 mois.
Il faut savoir cependant que la série est conforme à l'esprit et la forme du manga, alors que les OVA ne le sont pas.
Quoi qu'il en soit, Tsuiokuhen est un drame plutôt réussi alors que Seisōhen est une trahison à la fois de la série et du manga, au point que même l'auteur le désavoue.
Pour faire dramatique, Kenshin n'est plus un homme qui tente de racheter son passé, mais devient un connard qui se sent investi d'une mission de sauveur comme tout crétin affligé d'un complexe messianique, l'abaissant du coup au rang de n'importe quel "héros" de shonen bas de gamme.
De légèrement stupides dans le cours de la série, les actions et les caractères deviennent aberrants et incohérents en l'espace de 2 épisodes.
Alors que le manga mettait un scène un homme qui trouve l'apaisement, tout en oubliant jamais le poids de ses fautes, Seisōhen lui offre la rédemption au prix du sacrifice dans un élan de sentimentalisme nauséabond.
Tsuiokuhen est effectivement un incontournable, mais on peut très bien se passer de Seisōhen.

PS : pour ceux qui tiennent à s'y mettre, ne commettez surtout pas l'erreur de Théo ... regardez la série avant Tsuiokuhen, sinon c'est le traumatisme garanti tellement le contraste est grand.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Kenshin

Messagepar Zozoba » 10 Sep 2009 16:06

C8H10N4O2 a écrit:PS : pour ceux qui tiennent à s'y mettre, ne commettez surtout pas l'erreur de Théo ... regardez la série avant Tsuiokuhen, sinon c'est le traumatisme garanti tellement le contraste est grand.

Étrangement je n'ai pas eu ce traumatisme, donc le "garanti" n'est pas si garanti que ça. :D
Néanmoins je plussoi fortement de regarder les 62 premiers épisodes avant les OAV tsuiokuhen et seisouhen. En effet Tsuiokuhen retrace le passé de Kenshin, dans l'histoire original celles-ci se placent après ces 62 épisodes.

C8H10N4O2 a écrit:Il faut savoir cependant que la série est conforme à l'esprit et la forme du manga, alors que les OVA ne le sont pas.

Je ne pense pas, les oav retranscrivent aussi bien le manga que la série TV, même mieux d'après moi.

(En vrac)
La série est clairement en dessous des oav mais il est difficile de comparé deux projets animé qui n'ont pas profité du même budget.
Comme l'a dit Eldrick, je trouve dommage que l'arc d'Enishi n'est pas été adapté comme il se doit :cry: .
Quant aux épisodes hors série (63+), quelques épisodes sympa mais très dispensable.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Kenshin

Messagepar mystic quincy » 13 Sep 2009 00:29

Les OAV retranscrissent bien le manga sans s'encombrer de détails superflus
Spoiler :
(le nom de la bande des ninjas, par exemple, qui sont des infos que seuls ceux qui ont suivi le manga connaissent)


On retrouve le coté "hardcore" (le terme est un peu fort, mais je parle du coté sanglant de Kenshin trop souvent censuré dans l'anime par rapport au manga), on ressent vraiment bien dans l'ambiance le coté obscur du Battosaï. De plus, la musique vaut dix fois celle de l'anime. Quant au Seishouhen, c'est pas vraiment ce que j'attendais de la période Yukishiro, mais la belle fin rattrape le tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Kenshin

Messagepar Mega-Playboy » 03 Mar 2010 17:36

Quelqu'un pourrait me dire dans quel ordre chronologique visionner les films/OAV ?
Je me les suis procuré en DVD mais je n'ai pas encore vu la série, est-ce conseilla de la voir entièrement au préalable ou cela ne gène-t-il pas la bonne compréhension de ces films ?

Merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Re: Kenshin

Messagepar Theotenai » 03 Mar 2010 18:56

Chronologiquement :
- les 4 OAV Rurouni Kenshin - Tsuioku Hen
- les 2 OAV Rurouni Kenshin - Seisouhen

Je n'ai pas vu le film, je ne sais pas où il se situe.

Ca ne gène absolument pas la compréhension de ne pas avoir vu la série. Si tu peux l'éviter complètement même, ça te permettra de rester sur un bon souvenir de Kenshin ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Kenshin

Messagepar C8H10N4O2 » 03 Mar 2010 19:20

Même si chronologiquement les OAV se situent avant (Tsuioku Hen) et après (Seisouhen), il est préférable de voir la série d'abord, car la différence de ton est très nette.
La série est un honorable shonen (aussi bon que le genre auquel il appartient lui permet d'être), alors que les OAV se veulent beaucoup plus sérieux et dramatiques. Par contre, un tiers de la série est bon à jeter.

PS : ne jamais se fier aux conseils de Theo en matière de shonen :mrgreen: ;)
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Kenshin

Messagepar Mega-Playboy » 03 Mar 2010 20:04

Merci à vous.
Concernant la série, c'est bien ce que j'avais cru lire. C'est pourquoi je ne l'ai pas encore acheté.
On m'a plutôt conseillé le manga que l'anime qui apparemment comporte une bonne partie de HS. (Sûrement le tiers "bon à jeter" dont tu parles ;))
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités