Hunter x Hunter

Hunter x Hunter vous a plu...

un peu
1
3%
beaucoup
8
24%
passionnement
8
24%
à la folie
12
36%
pas du tout
4
12%
 
Nombre total de votes : 33

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 28 Nov 2011 07:41

Moi je n'ai pas vu l'épisode passer, je ne dis pas que l'épisode n'est pas lent mais malgré tout je ne suis pas ennuyé une seconde, arrivé à la fin je me suis dit que j'aurais du attendre au moins une vingtaine d'épisodes avant de l'attaquer, ça passe trop vite. Ca fait un moment que j'ai pas relu le manga mais j'ai un souvenir que le combat de Leolio était très long, enfin pas vraiment en nombre de pages mais c'était le premier chapitre avec énormément de dialogue, donc autant en manga ça n'use pas beaucoup de case, autant en anime ça va étirer l'épisode, du coup je suis un peu inquiet que l'on ne verra pas le combat de Kirua au prochain épisode.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Togechu » 28 Nov 2011 17:13

Le combat de Léorio est surtout très lent à se mettre en place si mes souvenirs sont bons (parce qu'il y a beaucoup de blabla avant -tout à fait le style Hunter x Hunter-)... Et puis le combat en lui-même, peut-on réellement appeler ça un combat ? Heureusement qu'on aura Hisoka en parallèle pour donner un peu de sang de dynamisme au prochain épisode normalement (en tout cas, une partie va être censuré à coup sûr)... Et l'épisode 11 ce sera sans doute combat de Killua et suite et fin de l'épreuve...

EDIT : Episode 10 :
Spoiler :
L'épisode était mal réalisé du tout, en particulier le combat d'Hisoka qui respecte tout à fait le final du manga (contrairement au précédent anime qui laissait plus dans le doute, là quand on perd la tête c'est qu'on est mort). Les animations du monologue intérieur de Tonpa sont plutôt sympathiques également et apportent un peu de dynamisme. La qualité d'animation de cet épisode était bien supérieure à certains autres de la série pour le coup (beaucoup plus de dynamisme et moins de plans fixes). L'eyecatch d'Hisoka aussi change des 4 autres (et pour le coup "crève l'écran").
Par contre je pensais qu'ils iraient un peu plus loin et que le combat contre la fille... Je me demande si l'épisode 11 conclura la tour ou si il terminera juste ces combats et qu'un douzième épisode racontera la sortie de la tour... Pour le coup on est pas loin d'avoir retrouvé le rythme de la première série.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 05 Déc 2011 00:20

Episode 10, mon dieu que c'est lent...
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar gfk » 11 Déc 2011 16:38

Spoiler :
Killua qui arrache le cœur de ce cher Jonès, en l’enveloppant délicatement avec son T-shirt... en plus le rythme est à la ramasse, et ils se permettent de virer des trucs (le flic)...

*vidéo comparant des 2 séries concernant cette scène* http://www.youtube.com/watch?v=VmES7bO4utU


Ca avait vraiment plus de gueule et c'était vraiment plus fidèle dans le premier animé...
Modifié en dernier par Ash!! le 11 Déc 2011 20:03, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
gfk
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Déc 2011 16:36

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Togechu » 11 Déc 2011 18:37

Hum ? Étrangement je préfère la nouvelle version pour le côté plus sadique de Killua, mais l'ancienne a aussi quelque chose :
Spoiler :
C'est vrai que l'histoire de l'officier qui s'est fait arracher son bras pour présenter Jonès c'est dommage qu'elle ne soit plus là... Jonès était aussi plus effrayant dans la version originale que dans celle-là, mais dans la version 2011 Killua fait beaucoup plus sadique : lui remettre son cœur en main une fois qu'il est mort ça a quand même une certaine classe ! Après pour le coup c'est vrai que c'est moins fidèle au manga... Pour le coup je serai bien incapable de trancher entre les deux versions...
De les voir l'une à côté de l'autre permet tout de même de bien voir que l'ancienne a vieillit ! Par contre, question durée les deux extraits se valent...
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 11 Déc 2011 20:03

Je n'ai pas non plus de préférence particulière entre les deux versions. Ça tient peut-être aussi au fait que je n'apprécie pas tellement l'épreuve de la tour, dont j'ai finalement assez peu de souvenirs. En revanche, technique mise à part, j'ai vraiment plus d'empathie pour l'ambiance visuelle/sonore de la première version que la nouvelle
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Togechu » 18 Déc 2011 10:07

Tsss, l'épisode 13 sera un épisode récapitulatif du genre : Gon envoie une lettre à Mito pour lui expliquer tout ce qui s'est passé... J'ai rien contre les épisodes récapitulatifs, dans les shônen longs ça peut être sympa, mais pas à l'épisode 13 quoi...
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter

Messagepar cooldidi » 24 Déc 2011 16:58

J'ai beaucoup entendu parler de cette série mais je n'ai pas eu l'occasion de lire le manga ni de voir l'anime.
J'ai bien envie de commencer à le regarder.
Je constate que ce nouvel anime recommence depuis le début l'histoire mais qu'il existait déjà une précédente version.
Vous me conseillez de regarder laquelle?
Merci
cooldidi
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Déc 2011 16:53

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Togechu » 24 Déc 2011 17:35

cooldidi a écrit:J'ai beaucoup entendu parler de cette série mais je n'ai pas eu l'occasion de lire le manga ni de voir l'anime.
J'ai bien envie de commencer à le regarder.
Je constate que ce nouvel anime recommence depuis le début l'histoire mais qu'il existait déjà une précédente version.
Vous me conseillez de regarder laquelle?
Merci

Tout dépend de tes goûts : si tu n'es pas rebuté par certaines lenteurs et que tu aimes les ambiances plus sombres, alors la première version est la meilleure. Si au contraire tu préfères que ça avance plus vite d'épisodes en épisodes (quoi que dernièrement c'est plus trop le cas), avec un côté plus enfantin, et que tu ne peux pas supporter l'animation à l'ancienne, mieux vaux regarder la seconde...
En tout cas, la première version couvre déjà les 17 premiers tomes du manga (et la première moitié du tome 18) quand la seconde version n'en est encore qu'au milieu du tome 3 (et se permet un épisode récapitulatif)...
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Fye » 03 Jan 2012 01:18

Yo !

je suis également torturé par la tentation de regarder le premier anime !

les vieux graphisme ne me rebute pas vraiment ( LOGH Power ! )

ce que je veut savoir c'est si ca colle bien au niveau histoire ?

parceque le rythme de 2011 ralentit et j'ai peur de revoir un naruto :(
Avatar de l’utilisateur
Fye
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Jan 2012 05:20

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 03 Jan 2012 03:59

Le premier anime commence plus lentement (dû a des épisodes filler) mais par la suite il y a en a plus, personnellement j'avais vu 4-5 épisodes puis j'ai sauter directement à l'arc de la brigade fantôme et continuer jusqu'à la fin à partir de là, donc je ne suis pas la meilleur personne pour développé dessus vu que j'ai raté la moitié de la série.

Concernant la nouvelle adaptation, la seule chose que me dérange pour le moment c'est la censure, après il est vrai que les 2 derniers épisodes étaient un peu plus lent, dans le manga ça va beaucoup plus vite puisqu'il y a une tonne de dialogue en une case et forcément dans l'anime ça prend plus de temps. Sinon l'épisode 13 résumé était aussi abusé, déjà c'est un remake et en plus c'est encore le début et ils se permettent de faire un épisode résumé, j'espère vraiment que ça ne va pas se reproduire tous les 13 épisodes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Fye » 03 Jan 2012 19:10

J'ai craqué et j'ai commencé a regarder le premier anime au momment ou le remake s'arrete pour l'instant

donc ver l’épisode 17 ou 18 . Et bien ca n'est pas choquant du tout .. c'est comme si je continué de regarder le remake :lol:

je suis a l'episode 35 et ca passe comme du petit lait
Avatar de l’utilisateur
Fye
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Jan 2012 05:20

Re: Hunter x Hunter

Messagepar gfk » 09 Jan 2012 13:26

l'épisode 14 est pas mal, y'a une bonne animation, tout le passage avec Pokkle est mieux exécuté que dans le premier animé (quand ils veulent...), y'a même le retour du sang, le rythme redevient correct...
gfk
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Déc 2011 16:36

Re: Hunter x Hunter

Messagepar math67 » 10 Jan 2012 20:59

C'est vrai que cette nouvelle version est plus "propre" que l'ancienne (merci la censure). Je ne crois pas avoir regarder la première version en entier, mais je pense que quand j'aurais fini celle-la je regarderais l'autre pour être sur d'avoir les meilleurs moments ^^
Avatar de l’utilisateur
math67
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Jan 2012 20:28

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 22 Jan 2012 22:18

Les derniers épisodes sont convaincants. Pas d'édulcoration, bon rythme ; on ne s'ennuie pas. Il y a juste cette musique horripilante qui ne colle absolument pas, quoi.
S'ils pouvaient continuer sur cette bonne voie et en profiter pour changer de compositeur avant le prochain arc, il y aurait moyen d'avoir du très bon.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter

Messagepar gfk » 23 Jan 2012 18:43

BlastWizz a écrit:Pas d'édulcoration


si si, la mort de Gereta, est censurée
Spoiler :
dans le manga, il est décapité...


pour tout le reste, c'est au poil sauf les musiques bien sûr... y'a vraiment une bonne tension (toute la scène avec Gon paralysé est excellente).

ils se permettent même de la faire à la Dezaki (RIP).

Spoiler :
Image
gfk
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Déc 2011 16:36

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 23 Jan 2012 19:15

Ah? Me rappelais plus. Dans le premier anime on ne voit même pas son cadavre si je me souviens bien, Hisoka fait juste mumuse avec son chapeau. J'aimais bien ce passage :) . Là on se demande pourquoi il a pris la peine de ramener tout le corps avec lui :lol: .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 23 Jan 2012 22:56

Moi j'aime bien les musiques :) Franchement à par la censure je la trouve excellente cette réadaptation, quoi qu'un peu lente parfois mais il y a une bonne tension. Et oui je me plains beaucoup de la censure, mais à ce rythme là j'ai très peur de voir ce qu'ils vont faire pour l'arc des insectes (bon la réponse pas avant 1 ou 2 ans).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 24 Jan 2012 19:53

BlastWizz a écrit:Ah? Me rappelais plus. Dans le premier anime on ne voit même pas son cadavre si je me souviens bien, Hisoka fait juste mumuse avec son chapeau. J'aimais bien ce passage :) . Là on se demande pourquoi il a pris la peine de ramener tout le corps avec lui :lol: .



Hum... me semble que comme dans le manga, on voit hisoka se ramener avec sa tete ensanglanté à la main. Notons aussi que dans la premiere version, le coup de poing d'hisoka et la rémission de gon sont bien plus trash.

Concernant la musique je me suis fais la meme reflexion ;) cette espece de serenade m'a agacé.

Pour en revenir au dernier épisode, j'ai été agréablement surpris. Premier épisode qui apporte ( selon moi), un plus par rapport à l'ancienne version:

la ''chasse d'hisoka'' et le reveil de ses instincts meurtrier ;). L'effet d'optique, cette espece de perception qu'a gon du nen d'hisoka est du plus bel effet.

Good job!
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 24 Jan 2012 21:01

Je viens de vérifier: il ne revient qu'avec son chapeau sur la tête.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Flosh » 24 Jan 2012 21:52

L'épisode était vraiment bon. La folie meurtrière d'Hisoka rend vraiment bien surtout avec le style graphique qui en rajoute une couche.

Zehyr a écrit:Hum... me semble que comme dans le manga, on voit hisoka se ramener avec sa tete ensanglanté à la main. Notons aussi que dans la premiere version, le coup de poing d'hisoka et la rémission de gon sont bien plus trash.

Dans le manga il rampe jusqu'à sa cachette non ? Ca accentuait la puissance d'Hisoka et ca différence de niveau avec Gon. Ici on a juste droit à la voix off de fin d'épisode. Dommage
Avatar de l’utilisateur
Flosh
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 30 Oct 2011 15:12

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 25 Jan 2012 03:52

BlastWizz a écrit:Je viens de vérifier: il ne revient qu'avec son chapeau sur la tête.


hum c'est dans le manga alors?

sinon oui la remission de gon est quasi eludé ici, dommage dommage !
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar hunter-saeba » 14 Mar 2012 02:18

Apparement le premier film de la franchise serait en production, cela sera une histoire originale et Togashi fera une annonce dans le prochain Jump à venir :) Plus d'infos surement un peu plus tard !

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... anime-film
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Hunter x Hunter

Messagepar gfk » 15 Mar 2012 05:07

Sinon :
L'anime de Hxh va changer d'opening et d'ending à partir du 15 avril.


http://twitter.com/#!/manganewsjapon/st ... 85/photo/1
gfk
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Déc 2011 16:36

Re: Hunter x Hunter

Messagepar hero7 » 16 Jan 2014 23:38

Je m'interesse à cette série mais j'ignore quoi faire.
je suis un adepte de yuyu hakusho pour info.
donc ma question vaut-il la peine de voir la premiere serie de 99 ??
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités