Hunter x Hunter

Hunter x Hunter vous a plu...

un peu
1
3%
beaucoup
8
24%
passionnement
8
24%
à la folie
12
36%
pas du tout
4
12%
 
Nombre total de votes : 33

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 17 Jan 2014 00:09

Juste commence par le remake 2011, son seul défaut c'est une censure plus présence que la première adaptation mais ça s'améliore à chaque arc jusqu'à pratiquement disparaître, et ensuite tu auras une adaptation plus fidèle.

Sinon les 2 derniers épisodes sont d'une intensité :shock: , puis cette narration, j'ai l'impression de lire/regarder un bouquin, et on ne dirait pas que l'intensité va redescendre de si tôt.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter

Messagepar hero7 » 20 Jan 2014 00:43

Je pense que c'est la premiere bonne résolution de l'année pour ma part: attaquer HxH

HxH c'est vraiment jouissif ; une veritable cure de jouvence que d'enchainer les episodes, je reviendrai au rapports plus tard, mais là je jubile à chaque épisode.

un shonen qui ne me donne pas d'ulcère j'y croyait plus.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Hunter x Hunter

Messagepar itachi999 » 21 Jan 2014 21:14

il y a quelques choses que je ne comprend pas, dans le premier anime mito dit à gon que son père ne l'a pas abandonner mais que c'est elle qui a demandé sa garde, ce qui est également dit dans le manga, mais dans cette nouvelle adaptation, il est simplement dis qu'il l'a abandonné.
tout comme le lieu ou se déroule la seconde épreuve de l'examen de hunter, dans le manga c'est dans une sorte d'entrepôt tout comme dans l'ancienne version de l'anime, mais pas dans la nouvelle, alors que normalement ils sont sensé suivre l'oeuvre originale.
en tout cas je ne connaissait que l'ancienne version de l'anime, et en découvrant cette nouvelle version qui me rebutait au début (à cause des voix que je préferais dans l'ancienne version), il y a 3 semaines, je me suis mis à fond dedans et ais même acheté tous les volumes du manga.
Avatar de l’utilisateur
itachi999
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2006 20:14

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 21 Jan 2014 23:39

itachi999 a écrit:tout comme le lieu ou se déroule la seconde épreuve de l'examen de hunter, dans le manga c'est dans une sorte d'entrepôt tout comme dans l'ancienne version de l'anime, mais pas dans la nouvelle, alors que normalement ils sont sensé suivre l'oeuvre originale.

Pour le premier point, je me rappelle effectivement que c'est dit dans le manga, mais je ne me rappelle plus que ce n'était pas dit dans la série 2011, par contre l'entrepôt ça ne me dit absolument rien dans le manga (et n'ayant pas suivit la première adaptation je ne peux pas confirmer si une épreuve a été ajouté).

Edit :
Ok en revisitant le manga, j'ai compris que tu faisais référence à ça :
Image

Après il ne se passe absolument rien de différent, c'est juste qu'au lieu de rencontrer les Hunter gourmets dans ce bâtiment je crois qu'ils sont dehors dans l'adaptation 2011... je trouve bizarre que c'est quelque chose d'aussi mineur que tu as remarquer, le flashback du serviteur des Zoldyck est déjà un bien plus gros changement (qui n'est pas mauvais au passage).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Oldstalk » 22 Jan 2014 22:26

J'avais lâché un peu l'anime car je trouvais que sa commençait à traîner, mais là bon sang, l'épisode 111 est juste incroyable. Je trouve qu'ils montrent très bien que plupart des enjeux de la bataille sont une histoire de secondes, que chaque geste possède des conséquences gigantesques, bref la tension est parfaitement retranscrite, et franchement je pensais pas qu'un personnage pouvait être aussi classe avec une tenue aussi moche... Mais c'est possible !
Image
Oldstalk
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Juil 2013 12:25

Re: Hunter x Hunter

Messagepar hero7 » 12 Fév 2014 20:45

Que dire maintenant que j'ai recollé le bon wagon, c'est vraiment terrible comme série

après introspection je peux enfin mettre des mots sur ce qui m'enchante dans cette série. C'est l'emphase mis sur les motivations de chacun et surtout de ceux qu'on qualifie de mechant de service. On est vraiment aux antipode du manichéisme dragon boulien ici on a des charactère qui agisse par convictions; pas de banal conviction, ceux qui pousse à des dilenmed aussi bien dans un camp que dans l'autre.
Je pense que je vais suivre cette série pour quelqued temps encore.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 14 Fév 2014 23:32

L'attente est vraiment longue entre chaque épisode, vu que j'étais assez occupé ses 2 dernières semaines j'ai pu m'enchaîner 2 épisodes d'affilé, mais même 2 épisodes ça reste un plaisir bien trop bref.

Pour supporter Gon sur le prochain tour du tournoi, je vais changer mon avatar pendant une semaine 8).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Mistik26 » 15 Fév 2014 18:37

Best Shonen EVER !

Sérieusement, plus j'avance, plus je me dis que ce manga est une perle ! Et ça me rend on ne peut plus triste l'idée que l'anime risque d'être mis en pause à cause du manga papier qui n'avance pas depuis un moment déjà :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Hunter x Hunter

Messagepar fre1 » 01 Oct 2015 01:42

J'en suis à l'épisode 131. Après des épisodes à rallonge avec la narration à n'en plus finir de la voix off et les personnages qui ne font que réfléchir tout le temps(et ça c'est gonflant quand ça traîne en longueur)....on a enfin le combat qu'on attendait.
Spoiler sur :
gon/peto

Que du bonheur.
Par contre les précédents ne m'ont pas plus émoustillé que cela alors que celui de Nero était pourtant grandiose.
Allé j'y retourne

Edit: Série terminée et vraiment plaisante malgré quelques longueurs dans l'arc des Ants.
Je ne me suis pas étalé plus dans les explications, tout est dit dans les pages précédentes.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Bahamut-Omega » 23 Oct 2015 08:45

J'ai finis Hunter X Hunter 2011. Une très agréable surprise cet anime.

J'avoue qu'au début j'y suis allé en reculant, ça puait trop l'archétype de manga d'aventure/nekketsu (appelé banalement "shounen"). Et puis je me suis attaché à Gon, c'est rare de voir un héros de ce type d'anime, avoir 12 ans d'âge mental parce qu'il a 12 ans et non par ce que c'est un idiot finit. Kurapika et Leolio sont aussi sympa, bien qu'assez stéréotypé. Killua, qui apparait un peu plus tard est déjà un peu plus original tout en étant aussi touchant que Gon.

L'univers de l'anime est incroyablement riche et prometteur, un peu comme One Piece. Un vrai anime d'aventure ! Mais malheureusement, encore peu exploité, l'anime (et le manga ?) n'étant pas finis.

Concernant la réalisation, c'est exemplaire pour un anime de ce genre et de cette longueur. Et l'OST et le doublage sont excellents.

L'histoire est incroyablement bien rythmé, du moins dans les premiers arcs (ainsi que le tout dernier). Car arrivé à l'arc Kimera Ant, les premiers épisodes m'ont fait croire que c'était des Hors-Série. Histoire sans intérêt, présentation des ennemis avec des tranches de vie (sans mauvais jeu de mots, ils sont assez barbare c'est vrai). Pendant que nos héros tentent de trouver un moyen de faire face à cette menace (tout en se voilant la face). Il faut attendre une quinzaine d'épisodes, et la mort d'un allié, pour que l'arc débute réellement. Mais là encore, le rythme n'est pas aussi excellent que ce qui avait été montré au début. Un coup on a un épisode de blabla (intéressant cela dit) et un coup un épisode d'action. Loin d'être aussi fluide que les premiers arcs. C'est aussi l'arc où il y a le plus d'action, et où commence à avoir un aperçut du potentiel des Hunter Pro. Et la fin de l'arc, bien qu'assez crédible, je l'ai trouvé un peu frustrante. Le dernier arc quand à lui, bien que très court, est assez riche en révélation. Mais assez frustrant aussi car ça marque la "fin" de l'anime... plus qu'à attendre une suite car visiblement il y a des choses à voir encore, et je ne parle pas seulement des affaires laissées en suspens.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités