Hunter x Hunter

Hunter x Hunter vous a plu...

un peu
1
3%
beaucoup
8
24%
passionnement
8
24%
à la folie
12
36%
pas du tout
4
12%
 
Nombre total de votes : 33

Re: Hunter x Hunter

Messagepar hunter-saeba » 16 Oct 2011 12:21

Non pour l'instant le mot d'ordre des producteurs c'est 45 et plus, j'insiste sur le et plus car pour l'instant il n'y a pas vraiment de limite, certe ils ont annoncé une première fournée de 45 épisodes mais ont dit être réceptif à l'accueil et l'impact de la série sur les téléspectateurs pour une possible futur livraison d'episodes. Donc en gros, et comme pour toutes les séries en général qui dépasse les 20 épisodes, c'est le succès commercial qui en décidera, malgré que je me fais pas de gros doutes sur le succès d'une série fleuve comme celle-ci.

Je peux comprendre ton point de vue, mais le problème est de la comparé avec l'ancienne. Il faut la voir comme une toute nouvelle adaptation, avec évidemment des changements, le but n'étant pas d'en faire une copie conforme de l'ancienne adaptation. Moi je trouve pas les couleurs criardes, j'ai franchement vu pire en animé, et pis pour moi l'univers de HxH a toujours été comme ca, coloré, vif, d'ailleurs quand tu regardes les premiers couvertures du manga, c'est exatement ca.
Concernant les voix je pense que c'est l'habitude, mois n'ayant pas vu la premiere série depuis 1an je les trouve toutes bien adaptés au perso, et Hisoka en fait partie, j'adorais la premiere mais celle ci lui donne un autre coté, beaucoup plus psychopate sombre, j'aime beaucoup. Non comme je l'ai dit celle qui m'a le moins convaincu c'est celle de Kirua, mais wait and see.

Laisse toi bercer par la série et evite de la comparer, sinon tu ne l'apprecieras jamais à sa juste valeur :) C'etait pareil pour FMA d'ailleurs, le débat était sans fin en comparant la premiere série et la deuxieme meme si les scénarios différaient. C'est fidèle à l'oeuvre, c'est jolie(en tout cas pour moi) donc que demander de plus :)
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 16 Oct 2011 13:11

Je peux comprendre ton point de vue, mais le problème est de la comparé avec l'ancienne. Il faut la voir comme une toute nouvelle adaptation, avec évidemment des changements, le but n'étant pas d'en faire une copie conforme de l'ancienne adaptation.
On va se gêner. Ce sont deux adaptations du même matériel, bien sûr qu'on va les comparer. On est pas ici que pour flinguer ce nouveau remake, on est aussi là pour orienter le spectateur intéressé vers la meilleure adaptation possible. Et jusqu'ici il n'y a pas photo, la première série lui est de loin supérieure, avec des rajouts pertinents, une ambiance efficace qui tirait le meilleur du manga, que ce soit avec la bande son, moult passages à la violence exacerbée, etc...

Libre à toi d'apprécier la série dans ton coin, mais arrête de nous reprocher de "pinailler ou je ne sais quoi.

Et oui, les 45 épisodes prévus ne sont que provisoires. D'après ce que j'ai pu voir, la série ne fait pas un audimat faramineux pour le moment. A voir.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter

Messagepar hunter-saeba » 16 Oct 2011 13:26

BlastWizz a écrit:
On est pas ici que pour flinguer ce nouveau remake, on est aussi là pour orienter le spectateur intéressé vers la meilleure adaptation possible.


avec ca et suivi de

Et jusqu'ici il n'y a pas photo, la première série lui est de loin supérieure


non non ne le flinguons pas :)

Pourquoi tu arrives sur tes grands chevaux monsieur Blastwizz ? :) on discute tranquillement entre deux points de vue, chacun donnant ses arguments, et je suis pas "dans mon coin" pour reprendre ton expression, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que la série est forcement nulle et que je suis le seul pauvre à aimer cela, merci de respecter les avis de tout le monde. Et si tu orientes le spectateur vers la meilleure adaptation, dans ce cas pour moi celle-ci jusqu'ici vaut le coup d'oeil, surtout pour quelqu'un qui ne connait pas la série.
Je dis juste que c'est beaucoup pinailler pour pas grand chose c'est tout, excuse moi si tu t'es senti agressé dans ce propos :)

moult passages à la violence exacerbée, etc...


en quoi ceci fait-il un gage de qualité?

En relisant le manga, tu verras que le début n'est pas si noir que cela, moi j'ai toujours vu hunter comme une si série très nature, très coloré, très juste, et pas forcément violente et noire. Seule la partie York Shin était sombre, mais on y est pas encore.

Bref c'est dommage que tu sois bloqué et que tu parles d'un ton sec comme ca alors qu'il n'y a pas raison.
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 16 Oct 2011 13:47

Je ne vois pas en quoi je monte sur mes grands chevaux, hein. Mais je pourrais bien m'énerver malgré moi avec ce genre de réflexion:
Moi je dis, vous êtes beaucoup trop durs et critiques alors qu'on a eu qu'UN épisode
je pinaille pas autant que vous, tant que l'oeuvre est suivie et fidele franchement ca va

On est pas ici que pour flinguer ce nouveau remake, on est aussi là pour orienter le spectateur intéressé vers la meilleure adaptation possible.



avec ca et suivi de

Et jusqu'ici il n'y a pas photo, la première série lui est de loin supérieure



non non ne le flinguons pas :)
Heureusement que j'ai précisé que ce n'était pas pour le simple plaisir de descendre la série. Je ne dis pas que "tu es le seul de cet avis"= "tu as tort", je te demande seulement gentiment d'arrêter de nous reprocher d'être trop durs là où c'est clairement toi qui te voiles la face.
en quoi ceci fait-il un gage de qualité?

En relisant le manga, tu verras que le début n'est pas si noir que cela, moi j'ai toujours vu hunter comme une si série très nature, très coloré, très juste, et pas forcément violente et noire. Seule la partie York Shin était sombre, mais on y est pas encore.
Parce que justement, la première série annonçait les couleurs beaucoup plus tôt là où le manga est très classique et ne laisse pas transparaître le futur côté plus sombre. Ce n'est pas parce que le manga ne le faisait pas que c'était une bonne chose. Le premier anime paraît plus mature que le manga, c'est tout. Suivre une oeuvre à la lettre n'est pas forcément signe d'une bonne adaptation.
Et tu n'as jamais argumenté, tu as seulement fait savoir que tu préférais cette version, ce qui est ton droit mais n'a rien à voir dans cette discussion.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter

Messagepar hunter-saeba » 16 Oct 2011 13:59

Moi je te demande gentillement d'arreter aussi de nous, enfin, de me reprocher de me voiler la face juste parce que toi tu n'aimes cette nouvelle adaptation et que mes avis sont bidons alors que les tiens sont en or. Tu as ton avis, j'ai le mien, je vois pas en quoi c'est mauvais, chacun donne les aspects qui lui plaise ou non et vice et versa.

Et en général, pour ma part, oui suivre le manga de près est souvent gage de bonne qualité (en tout cas si le manga est bon mais cela est une autre discussion), car souvent l'oeuvre papier est supérieure et transpire vraiment de l'art du mangaka lui même. Je ne trouve pas du tout le manga classique dès le début, et jsutement ce nouvel animé le reprend bien exactement comme quand je le lis et le manga avait cette dose d'insouciance au début que j'aimais beaucoup, cela marque d'autant plus la séparation et le changement radicale d'ambiance et d'atmosphère losque l'arc YS arrive. D'ailleurs, par la suite les deux seront mixés dans les deux arc qui suivent.

Tu sais quoi, on va dire que tu as raison, comme ca tu seras content, et oulalala j'aurai évité un énérvement malgré moi avec mes reflexions. Si tu ne les acceptes pas et que tu pars au quart de tour ce n'est pas ma faute enfin soit :) Si on ne peut pas faire comme avec Togechu et chacun exposé ses avis sans que l'un agresse l'autre parce que ca ne lui plait pas, c'est dommage ;)
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 16 Oct 2011 14:23

:roll:

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et encore une fois, je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans. Tu es le seul à nous reprocher depuis le début "d'attendre une évolution avant de nous plaindre", là où je te réponds que tu te voiles la face, parce que le glissement de la série vers une case horaire réservée aux plus jeunes, la musique, les couleurs, le ton très enfantin, ce n'est pas forcément fortuit, tu vois?
Et il t'en faut vraiment peu pour te sentir "agressé". Bienvenue sur internet.
Je ne trouve pas du tout le manga classique dès le début
Tu vois, quand je dis que tu te voiles la face. Le début d'Hunter X Hunter est un départ de shônen classique de chez classique. Ce n'est pas une opinion. La première adaptation avait le mérite de lui insuffler une aura plus mature et angoissante. Elle avait pourtant toujours ce côté insouciant, d'un certain côté.

C'est quand même fou de me reprocher de t'avoir agressé alors que c'est toi qui interprètes mes paroles n'importe comment...
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 16 Oct 2011 22:18

On arrête la guéguerre, vous pouvez bien évidemment continuer d'argumenter sur la série, mais sans faire vos petites remarques ou alors faîtes le par MP, merci.

Je n'ai pas commencé la série et j'avais vu la plupart des épisodes de la première adaptation, et si celle-ci ce voulait justement d'être une adaptation (quoi que très fidèle notamment arrivé à York Shin), d'après ce que j'ai compris celle-ci cherche à être plus proche du manga, donc si l'on doit comparer ce serait plutôt au manga qu'à la première adaptation. D'ailleurs je me rappelle que quand FMA Brotherhood avait commencé il y a avait beaucoup de complaintes sur le design des personnages et certains changements, mais bon comme promis c'était fidèle au manga ce qui était le but de cette nouvelle "adaptation".
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter

Messagepar hunter-saeba » 16 Oct 2011 22:32

Tout a faire d'accord avec toi Ash. Je le vois exactement comme avec FMA, les gens avait aussi crié au scandale parce qu'ils gardaient en tête la première série, ca ne sera jamais la meme chose donc il y aura toujours matière à débattre. C'est pour ca que pour l'instant la série, niveau adaptation du manga me plait vraiment. Et d'ailleurs dernière petite aparté avec la 1ere serie, certains parlait du fait que la nouvelle série était censuré, mais j'ai revu le passage dans la première oú Hisoka coupe les mains, on ne la voit même pas, il plante sa carte dans un mur...http://www.youtube.com/watch?v=-ZOulRJjNCM
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Setsuna » 16 Oct 2011 22:55

FMA et HxH ne sont pas comparable. Car déjà pour brotherhood il n'y avait pas d'autre alternative, le premier animé était terminé, avec en plus un film venant conclure le tout définitivement, rien n'était ouvert à une suite. Et puis bon, la première série a globalement tracé son propre chemin, en ne reprenant quasiment rien de la version papier, dès lors une nouvelle version était obligatoire.

Enfin bref je m'égare, HxH nouvelle version ne m'emballe pas plus que ça moi (à vrai dire j'aurais préféré une réadaptation de Yuyu Hakusho). Car mise à part les défauts énoncés par Blastwizz, le fait de tout revoir depuis le début m'ennuie cruellement. Faut dire que ce qu'ils font à déjà été fait, et en bonne qualité, donc je suis pas vraiment chaud pour me retaper tous les arcs de HxH, surtout que j'ai encore le premier animé en tête. Donc je crois que je vais attendre la partie kimera ants :D
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 16 Oct 2011 22:57

Non. Le manga est un manga, ce remake est un anime. Le meilleur élément de comparaison est donc la première adaptation. Et on n'est pas dans le même cas de figure que dans FMA, où la deuxième moitié de la première version était totalement inédite. Ici les deux séries sont très fidèles, chacune à sa manière (Edit: grillé par Setsuna).
La question de la censure a été évoquée plus haut: ce n'est pas ce qui pose problème. La première série paraissait violente sans faire voler de membres pour autant.

Ceci étant, j'ai vu l'épisode 3, et si globalement ça reste décevant, il y a malgré tout certaines scènes dans le tunnel qui m'ont semblé curieusement réussies et malsaines, ce qui me pousse à regarder encore un peu.
Mais franchement, à la fin, quand Satotsu prévient des risques de mort tandis qu'une musique entraînante se joue derrière... nan quoi.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Soriel » 19 Oct 2011 01:23

Et si on attendais de voir comment sa ce développe pour juger. Comme on dit, on ne juge pas un livre a son épaisseur (je parle d'expérience parce que ici, au Québec, nous avons des lectures obligatoires avec questionnaire dans le système scolaire et beaucoup qui n'aiment pas lire choisissent les livres les moins épais et tombent sur les plus plates du genre). Beaucoup ont apprécié la première adaptation de HxH, de nouvelles personnes vont aimer la deuxième adaptation, mais il y en a déja en train de couler un sujet intéressant sans avoir vu ou le tout s'en va. J'ai vu une bonne partie de la première adaptation (jusqu'a la fin de York Shin) et je sais que la première adaptation est un classique, mais la deuxième adaptation est arrivé et on y peut rien. Tout ce que je vais faire, c'est attendre et voir.
Chaque personne est comme une pièce de monnaie, deux faces que l'on voit et une troisième que personne ne remarque et qui lie les deux premières.

MAL:
http://myanimelist.net/animelist/Soriel_Z

Soriel's Inn, forum en anglais sur tout les sujets populaires:
http://sorielsinn.freeforums.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Soriel
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Sep 2011 21:46

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 19 Oct 2011 05:50

Moui enfin évidemment les avis sont seulement basé sur les premiers épisodes sorti, donc ils peuvent changer dépendant du développement de la série. Pour revenir sur FMA, beaucoup se plaignaient sur les 15 premiers épisodes puisque c'était la même chose que la première adaptation, mais par la suite l'enthousiasme est remonté très vite, bon ici comme souligné plus haut, ça va être effectivement la même histoire mais je serai étonné si l'on se retrouve avec une copie conforme.

J'ai vraiment envi de jeter un oeil sur cette nouvelle adaptation étant grand fan du manga (sauf l'arc des insectes que je déteste), mais j'attend d'abord de rattraper mon retard sur les séries d'été, en tout cas je suis très curieux du résultat après avoir lu tous ces divers commentaires.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 19 Oct 2011 10:43

Et si on attendais de voir comment sa ce développe pour juger. Comme on dit, on ne juge pas un livre a son épaisseur (je parle d'expérience parce que ici, au Québec, nous avons des lectures obligatoires avec questionnaire dans le système scolaire et beaucoup qui n'aiment pas lire choisissent les livres les moins épais et tombent sur les plus plates du genre). Beaucoup ont apprécié la première adaptation de HxH, de nouvelles personnes vont aimer la deuxième adaptation, mais il y en a déja en train de couler un sujet intéressant sans avoir vu ou le tout s'en va. J'ai vu une bonne partie de la première adaptation (jusqu'a la fin de York Shin) et je sais que la première adaptation est un classique, mais la deuxième adaptation est arrivé et on y peut rien. Tout ce que je vais faire, c'est attendre et voir.
Et alors? Les premiers épisodes de la première série sont déjà plus satisfaisants que ceux de la nouvelle, donc je les compare. Si les épisodes suivants relèvent le niveau, je le dirai. Une introduction peut en dire long sur le contenu futur. Qu'est-ce qu'il y a de si difficile à comprendre? Je donne un avis, et un avis ça peut évoluer. Pas la peine de m'affubler de tous les maux du monde parce que j'émets un avis négatif. Du reste, ce n'est pas comme si je me contentais de dire "bouh, caca". Cela fait déjà plusieurs messages que j'explique ce qui ne va pas.
Et encore une fois, personne n'interdit à qui que ce soit d'apprécier cette nouvelle série. C'est incroyable d'avoir à rappeler un fait aussi évident.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Togechu » 23 Oct 2011 09:29

Episode 4, a surtout retenu une chose :
Spoiler :
Leorio joue au football !? Oo""
Bon sinon, même impression que pour les épisodes précédents... de toute manière on peut pas dire qu'il se passe grand chose dans cet épisode : on apprend le passé de Kurapika et Leorio, et la course se termine : l'épreuve est plus fidèle que celle du premier anime au manga mais alors pour le suspense on repassera.
Et à la fin, enfin un truc qui ressemble un peu plus à Hunter X Hunter avec les vautours qui viennent bouffer le faux examinateur (bon, normalement Hisoka tue le singe en train de s'enfuir mais disons qu'il ne faut pas être cruel avec les animaux)...
Ah, et Killua a définitivement un côté plus enfantin que dans la première série... et que dans le manga aussi (la course entre Gon et Killua c'est d'un puéril). En plus j'aurai espéré qu'à ce moment on entendrait parler de Kaito au milieu de tous ces flashback (il est cité à ce moment dans le manga)... mais non en fait, toujours pas !
Modifié en dernier par Togechu le 23 Oct 2011 19:38, modifié 1 fois.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 23 Oct 2011 19:02

L'épisode équivalent de la première série était un modèle de développement de personnages et retranscrivait très bien la tension de cette épreuve. Là on a Gon et Kirua qui deviennent potes en cinq minutes et Leorio et Kurapika qui se racontent leur vie en courant. Mouais.
La fin est déjà plus intéressante. Il faut que la série joue sur ce contraste entre le côté enfantin et les dangers de l'examen.

Et le design de Kirua est crô mignon <3 .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter

Messagepar hunter-saeba » 23 Oct 2011 20:11

L'episode etait dans la continuité des précédents, bien adapté, un vent de fraicheur! Cette série m'enthousiasme vraiment, un vrai plaisir chaque semaine.
Le rythme de l'histoire est très bon et la rencontre entre Gon et Kirua tient parfaitement la route, Kirua est intrigué par Gon et son raisonnement et s'y intéresse davantage, exactement comme dans le manga.

J'ai bien aimé l'utilisation de la censure qui est judicieuse tout dans la suggestion. L'absence de sang ou de membre déchiqueté ne nous empêche pas de se rendre compte a quel point le monde des Hunters est dangereux et que les personnes qui t'entourent peuvent l'être tout autant voire plus. Ca reprend vraiment l'esprit du manga et ca annonce que du bon sur les prochaines épreuves.

Vivement l'episode 5 qui sera déterminant au niveau de la censure et qui lancera vraiment pour de bon la série. J'ai hate :D
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Soriel » 23 Oct 2011 22:49

J'ai visioné l'épisode 4 sur youtube. le fait que killua et gon deviennent amis aussi vite colle très bien avec l'histoire originale du manga. Il y a beaucoup moins de sang (ce qui est dommage, puisque j'aime certains de mes animés bien saignants), mais ce n'est pas grave, puisque nous sommes passé de l'ère des animés ou le héro perd des litres de sang a une ère ou les animés peuvent être violent sans la présence d'une grande quantité de sang. Leorio sonne exactement comme dans le manga sur le pourquoi il veut devenir un Hunter.
Chaque personne est comme une pièce de monnaie, deux faces que l'on voit et une troisième que personne ne remarque et qui lie les deux premières.

MAL:
http://myanimelist.net/animelist/Soriel_Z

Soriel's Inn, forum en anglais sur tout les sujets populaires:
http://sorielsinn.freeforums.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Soriel
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Sep 2011 21:46

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 05 Nov 2011 04:27

hunter-saeba a écrit:
J'ai bien aimé l'utilisation de la censure qui est judicieuse tout dans la suggestion. L'absence de sang ou de membre déchiqueté ne nous empêche pas de se rendre compte a quel point le monde des Hunters est dangereux et que les personnes qui t'entourent peuvent l'être tout autant voire plus. Ca reprend vraiment l'esprit du manga et ca annonce que du bon sur les prochaines épreuves.



Ha non je peux pas te laisser dire ca ;)

Tu trouves que l'esprit du manga est bien adapté tout en cautionnant la censure. Je veux bien que cette adaptation te plaise, mais de ce que l'on peut voir pour l'instant, on est vraiment, vraaaaaaaaaaaaaaaiment en dessous du premier anime en terme de qualité d'adaptation.

Je rebondis d'ailleurs sur l'exemple d'FMA qui est hors propos.

le premier anime FMA ne faisait que s'inspirer du manga, qui n'etait pas encore fini. Une nouvelle adaptation etait nécessaire car les fans du manga hurlaient.

Pour hxh ce n'est pas du tout le cas! la premiere adaptation est un bijou de fidélité! Je rejoind totalement BlastWizz dans sa perception.

On est tous ravi de revoir la fine équipe version 2011, mais le contexte n'est pas vraiment le meme.

Le public visé, celui du dimanche matin, est le meme que les pokemons... Rendez vous compte.. Donc forcement moins de sang, moins de violence, mais de maturité dans l'approche.

En comparaison, le premier anime hxh est considéré comme l'une des meilleure adaptation manga réalisé.

On sait donc d'avance qu'avec l'énorme handicap qui pese sur cette nouvelle mouture, les dés sont d'or et deja jeté.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Togechu » 05 Nov 2011 15:56

Zehyr a écrit:Pour hxh ce n'est pas du tout le cas! la premiere adaptation est un bijou de fidélité!

Heu, non. Stricto sensu, la seconde adaptation est beaucoup plus fidèle que la première, et c'est d'ailleurs sont gros défaut (parce que le manga en lui-même était sans doute plus mauvais que la première adaptation). La première est un bijou dans sa manière d'adapter le manga et en faire une œuvre différente.

Zehyr a écrit:Le public visé, celui du dimanche matin, est le meme que les pokemons... Rendez vous compte..

Alors là je m'offusque, l'horaire n'est pas du tout le même Oo ! Pokémon passe le jeudi soir à 19 heures (11 heure française d'hiver) sur TV Tokyo et Hunter x Hunter le dimanche matin à 11 heure 55 (soit environ 4 heure du matin en France) sur TV Asahi. Je ne dirais pas que le public visé est le même... La diffusion de Hunter x Hunter est même décalée par rapport à celles des animes qui viennent avant (Digimon Xros Wars et Suite Precure en particulier) sur TV Asahi.
C'est sûr que c'est pas un anime diffusé en nocturne, en même temps Gon et Killua qui sont rappelons-le des enfants attireront plus des spectateurs de leur âge que des plus âgés.

Et puis, étrangement l'épisode 5 m'a davantage convaincu que les trois précédents (même si étrangement il est moins fidèle au manga que les trois sus-cités). Certes il reste un petit côté enfantin pas forcément plaisant (et à l'image l'absence total de la moindre goutte de sang dans les attaques d'Hisoka font très bizarre... je dirais pas que maintenant on a l'habitude avec les autres shônen aux combats édulcorés au possible, mais heu... bah si en fait c'est ça).
J'ai bien aimé
Spoiler :
la façon dont les cannettes de jus de fruit laxatif de Tonpa ont été réutilisées, mais à contrario le combat d'Hisoka était plutôt mou... et puis le chara design des personnages qui l'attaquent franchement c'était pas ça : je sens au choix de la flemme ou de la restriction de budget là.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 05 Nov 2011 18:25

Togechu a écrit:Heu, non. Stricto sensu, la seconde adaptation est beaucoup plus fidèle que la première, et c'est d'ailleurs sont gros défaut (parce que le manga en lui-même était sans doute plus mauvais que la première adaptation). La première est un bijou dans sa manière d'adapter le manga et en faire une œuvre différente.
[/spoiler]



C'est evident qu'en censurant les passages violents on est dans la fidelité la plus parfaite... A part quelques passages rajouté ( ex dans le dirigeable entre deux epreuves de l'examen hunter), la premiere adaptation est très fidèle et respecte l'oeuvre originale. Les ost, les cara, le scénar, le sang.

Quant à l'horaire de diffusion, la plage horaire du dimanche matin je pense que tu as compris que c'etait une formule et que cette plage horaire n'a pas été choisis au hasard. On adouci tout ca et on pourra le coller aux enfants. On aurait jamais pu envisager cette diffusion à la meme heure avec le premier opus.

Maintenant imagine l'épreuve de la prison et le combat de kirua ou encore les combats contre la brigade. Tu penses que la censure va donner quoi?

ps: je n'ai rien contre pokemon ;) ( pas trop du moins)
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar vb2n » 05 Nov 2011 18:32

Zehyr a écrit:respecte l'oeuvre originale. Les ost, les cara, le scénar, le sang.
Je vois mal comment ils ont fait pour intégrer une bande son au manga original.

Zehyr a écrit:Quant à l'horaire de diffusion, la plage horaire du dimanche matin je pense que tu as compris que c'etait une formule et que cette plage horaire n'a pas été choisis au hasard. On adouci tout ca et on pourra le coller aux enfants. On aurait jamais pu envisager cette diffusion à la meme heure avec le premier opus.
La première série a déja été diffusée le dimanche matin en France sur NT1. Le CSA français serait-il plus souple que son équivalent japonais ?
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 05 Nov 2011 18:45

vb2n: le mot ambiance plutot qu'ost te parlera peu etre plus?

Quant à ta deuxieme remarque elle n'a aucun sens... On parle d'horaire de diffusion jap. Cependant Je te rappelerais qu'okuto no ken etait diffusé a 10h du matin en france et a 22h le soir au japon... Donc non le CSA n'est pas une reference.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 05 Nov 2011 18:58

On a maintenant une baisse de régime de ce qui faisait la force de cette nouvelle adaptation: sa technique et son rythme. L'animation du dernier épisode était franchement pas terrible, et le récit a ralenti sa cadence, chose d'autant plus incohérente quand on considère la vitesse des premiers épisodes.
Une autre chose qui m'a déplu, c'est la performance du nouveau doubleur d'Hisoka. J'aime beaucoup les nouveaux seiyuu, mais lui, pas moyen. Vers la fin, j'avais limite l'impression qu'il était gentil comme tout avec Gon :cry: .
Bref, toujours inquiet pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter

Messagepar vb2n » 05 Nov 2011 19:20

Pour la première série, je trouve un horraire de diffision de 18h30 à 19h00 le samedi sur Fuji TV (source), donc plus proche de Pokemon (et aussi de GTO) qu'un anime nocturne.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 05 Nov 2011 19:24

vb2n a écrit:Pour la première série, je trouve un horraire de diffision de 18h30 à 19h00 le samedi sur Fuji TV (source), donc plus proche de Pokemon (et aussi de GTO) qu'un anime nocturne.


Non mais tu le fais expres. Quant tu diffuses un programme le dimanche matin tu vises qui? Tu parlais à tord du CSA tout à l'heure, hé bien pour reprendre un exemple francais, allume ta tv le dimanche matin et tu verras à quel public est destiné le programme.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités