Hunter x Hunter

Hunter x Hunter vous a plu...

un peu
1
3%
beaucoup
8
24%
passionnement
8
24%
à la folie
12
36%
pas du tout
4
12%
 
Nombre total de votes : 33

Re: Hunter x Hunter

Messagepar vb2n » 05 Nov 2011 20:03

Ben justement, le dimanche matin, sur NT1, il y a eu la première série. Et pour Hokuto no Ken, je trouve un horaire de diffusion de 19h00 à 19h30 le jeudi, pas de chaîne indiquée. (source. Ce n'était pas 22 heure (ou en tout cas pas seulement). Donc la première série, Pokemon et Ken le Survivant ont été diffusé aux même horraires au Japon (mais pas les même jours) et le dimanche matin en France.

Selon Togechu, la nouvelle série est diffusé aprés Digimon Xros Wars, qui d'après Wikipedia, a été diffusé en premier le mardi soir, puis le samedi soir.

Donc finalement, je ne vois pas en quoi les horraires de diffusion prouve que le public visé est différent. Ont fini par retomber sur les même (en tout cas, des horraires où les salarymen sont en train de boire un coup avec leurs supérieurs).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 05 Nov 2011 20:18

non mais on marche sur la tete... ouiiiiiiiiiiiiiii 19h pour hokuto no ken d'apres wikipedia grand bien me fasse... Ca ne change rien au fond, en france on l'a mis à 10h du mat au reveil des gosses.
Quant a digimon c'etait pour le lancement uniquement... Mais a vrai dire on s'en fou completement!

On va pas refaire la grille de programme jap ou fr non? Selon toi l'horaire de diffusion un dimanche matin ne destine pas cette adaptation à un public plus jeune de ce que je lis.

Dès le début de la campagne de com de cette nouvelle adaptation d'hxh on a su deux choses:

-que le public visé était plus large ( je te laisserais te renseigner la dessus puisque c'est le coeur du débat, tu le liras partout, en anglais, en jap, en francais).

-Et bien plus inquiétant, il semblerait que cela influe sur le scénario.

Je vais eviter de publier des liens vers d'autres forums etrangers, mais si tu veux des sources, lis simplement l'animeland d'octobre, c'est ecrit noir sur blanc.. :|
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Togechu » 06 Nov 2011 14:08

Zehyr a écrit:ps: je n'ai rien contre Pokémon ;) ( pas trop du moins)

Y'a pas de soucis (d'autant que moi je suis très remonté contre cet anime justement, surtout la dernière saison)...

Pour ce qui est de l'épisode 6 :
Spoiler :
POURQUOI ILS ONT VIRÉ LE PASSAGE SUR LES SUSHIS ! MAINTENANT JE SUIS ENCORE PLUS REMONTÉ CONTRE CET ANIME QUI N'ADAPTE PAS TOUT DU MANGA ! (GRRR)
(ceci était le message de colère d'une personne qui trouvait génial le passage des sushis)
Ceci dit, l'épisode 6 est pas mauvais mais ça m'a un peu mit de mauvais poil pour le coup... Par contre là, la note de fidélité à l’œuvre originale tombe à 4/10...
Plus objectivement, l'épisode n'a pas un mauvais rythme mais n'est pas génial non plus. La chasse aux "cochons" se termine plutôt rapidement et la chose qu'on retiendra le plus de l'épisode est l'arrivée d'un personnage important, le président Nétéro. Notons tout de même que la façon dont il apparait est un peu plus classe que dans le manga est le premier anime, mais la qualité graphique de cette adaptation empêche néanmoins de l'apprécier complètement.
Je suis tout de même un tantinet inquiet à propos du prochain épisode : c'est quoi cette image de Killua dans une ambiance shôjo fleurie Oo ?!
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 06 Nov 2011 18:18

hé ba ca y est ca commence... on est à l'épisode 6 et deja dans le hors sujet, la 2eme épreuve n'a plus rien à voir avec le manga

Mais Togechu:

Spoiler :
le président Nétéro. Notons tout de même que la façon dont il apparait est un peu plus classe que dans le manga est le premier anime,


Dans le premier anime ( dans le manga je ne suis plus sur), il apparait de la meme maniere
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Togechu » 06 Nov 2011 21:54

Zehyr a écrit:hé ba ca y est ca commence... on est à l'épisode 6 et deja dans le hors sujet, la 2eme épreuve n'a plus rien à voir avec le manga

En fait ils l'ont tronquée (et j'ai pas apprécié du tout). C'est pas du hors-sujet, mais c'est pas terrible non plus...

Zehyr a écrit:
Spoiler :
le président Nétéro. Notons tout de même que la façon dont il apparait est un peu plus classe que dans le manga est le premier anime,


Dans le premier anime ( dans le manga je ne suis plus sur), il apparait de la meme maniere

Spoiler :
Si mes souvenirs sont bons on le voit avant faire sa gym (comme dans le manga), sauf que là ils ont coupé un peu la scène où l'homme haricot reçoit un coup de fil... Du coup la première apparition de Nétéro c'est quand il saute du dirigeable. C'est assez classe (même si franchement la scène animée de meilleure façon ça aurait été mieux).
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 07 Nov 2011 00:03

Oui tu as raison j'avais oublié les échauffements et le coup de fil. La deuxieme épreuve a perdu tout son gout (effectivement les sushis c'etait top).

Sinon je trouve que replonger dans le monde de l'association des hunters quand on voit ou on en est avec les derniers scantrads c'est bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Soriel » 07 Nov 2011 18:34

Je n'ai rien a dire a propos de l'épisode 6
Spoiler :
a part le fait que Menchi ne demande pas de sushi et que Netero semble faire le pervert en regardant un peu plus bas que la tête de Menchi et aussi que Menchi ne fait pas gouter la moisissure qui pousse sur la corne d'un genre de cerf
.
Chaque personne est comme une pièce de monnaie, deux faces que l'on voit et une troisième que personne ne remarque et qui lie les deux premières.

MAL:
http://myanimelist.net/animelist/Soriel_Z

Soriel's Inn, forum en anglais sur tout les sujets populaires:
http://sorielsinn.freeforums.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Soriel
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Sep 2011 21:46

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 07 Nov 2011 19:25

Oui enfin les sushis ca représente quand meme la moitié de l'épreuve, c'est loin d'etre negligeable.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar hunter-saeba » 07 Nov 2011 19:53

moi perso l'épreuve des sushis dans le manga m'avait profondemment ennuyé et d'ailleurs je les ai relu récemment avec la sortie de l'anime et je l'ai de nouveau zappé donc pour moi ce n'est pas un problème mais du tout, au contraire on va a l'essentiel et on avance. Apres c'est sur que du coup on peut pas dire que ca reprend le manga à la lettre, mais moi ca ne m'a pas déplu alors que je trouve la 2e épreuve la moins intéressante de toute dans le manga. Maintenant on va arriver au plus intéressant de toute facon niark :D
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 09 Nov 2011 01:23

Tu défendras hunter x hunter 2011 quoiqu'il se passe hein 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Togechu » 13 Nov 2011 10:54

Episode 7 :
Spoiler :
Enfin, enfin on retrouve un Killua qui ressemble plus à ce qu'on avait l'habitude de voir depuis 4 épisodes ! Il apparaît un peu plus mature, toujours avec son côté enfantin... mais une certaine scène lui redonne tout son côté assassin sanguinaire qui n'apparaissait absolument pas depuis son apparition. C'est vrai que pour le coup, si l'ending ne donnait pas un peu déjà cette impression, certains qui ne connaitraient ni le manga ni la première série pourraient être étonnés de découvrir cet aspect de Killua.
Malgré tout, j'ai trouvé la scène de l'assassinat sur le dirigeable très rapide. Certes elle ne pouvait pas être montrée comme dans le manga (avec les morceaux de chair qui se dézinguent), mais cette vue de loin n'offre pas réellement le côté froid de cette scène. Mais pour le coup, si mes souvenir ne me jouent pas des tours, je crois que dans le premier anime ils n'avaient pas osé faire de Killua un assassin à ce moment là (il avait seulement blessé ceux qu'il avait rencontré).
Sinon, rien à redire, le reste de l'épisode tiens la route (la deuxième scène avec Tompa sert pas à grand chose puisqu'on se doutait déjà de ce qu'il se passait, mais bon)... Le match de Netero VS Gon et Killua a été légèrement raccourci pour rentrer dans le cadre d'un seul épisode (pour le coup, l'intensité du "si vous réussissez, je vous nomme Hunter" en est éclipsée, mais sinon ça passe. Sans doute loin d'être le plus mauvais épisode depuis le début, peut-être même le meilleur de cette nouvelle adaptation. Pour le coup ça laisserait presque entrevoir une embellie pour la suite...
Mention spéciale à la scène du château de carte d'Hisoka : comment rendre effrayant une pile de carte qui s'effondre sous les yeux d'un sadique !
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 13 Nov 2011 14:23

je confirme, l'épisode 7 rattrape un peu la sauce.

Spoiler :
mise à part le meutre de kilua suite au petit jeu avec netero; C'est plus glauque et saignant dans le manga
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 13 Nov 2011 18:24

Episode 7: C'était bien. Gon est toujours un peu trop guilleret mais c'est plutôt rassurant pour la suite. M'enfin on a quand même le minimum vital vu que c'est du copier-coller du manga.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 14 Nov 2011 23:28

J'ai attaqué la série, ça va faire 5 ans que je n'ai pas relu Hunter X Hunter donc c'est un vrai plaisir pour moi de suivre cette nouvelle adaptation, je me rappelle avoir tenu 5 épisodes avant d'avoir laissé tomber l'ancienne série (puis j'ai repris à Green Island), comme le dit BlastWizz c'est un copier-coller du manga, donc aucune surprise et heureusement, très peu de séries s'éloignant un tant soit peu de l'oeuvre d'origine sont satisfaisants, là au moins je sais que je ne serais pas déçu, de plus l'animation est bonne et les musiques sont variés et accompagnent très bien chaque scène.

Par contre j'avoue que la censure gâche de nombreux passages, et ce n'est que le début,
Spoiler :
je me demande ce qu'ils vont nous sortir pour la prochaine épreuve lorsque Killua arrache le coeur de son adversaire
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Flosh » 17 Nov 2011 16:43

Moi qui ai découvert HxH quand ça passait sur je ne sais plus quelle chaîne à l'époque, je n'ai que "zyeuter" le manga quand la première série a touchée à sa fin, mais comme le manga était en pause, mon histoire avec HxH s'était arrêtée là.

Je dois dire que j'aime assez la nouvelle adaptation, le fait de reprendre au début ne me gêne pas plus que ça, ça permet à ceux qui ne connaissaient pas la série de se lancer dedans, et pour ceux qui avaient vu l'ancienne, de se rafraichir la mémoire.

Le chara-design des persos respecte celui du manga et de la série, tout en étant beaucoup plus regardable qu'au moment de la première série (progrès technologiques oblige), les améliorations en matière d'animation peuvent également promettre pour les futurs combats :D.

Les longueurs dont j'ai le souvenir ont été coupées et je ne pense pas ça gênent une quelconque compréhension pour le moment, et ça permet de gagner un temps considérable par rapport à l'ancienne série, on va donc arriver à ce qu'on a pas vu beaucoup plus vite. Pour moi c'est plutôt un bon point.

La censure dont tout le monde parle ne me choque pas particulièrement, mais ça risque de se faire sentir un peu plus avec l'avancée dans l'histoire, on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Flosh
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 30 Oct 2011 15:12

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Togechu » 20 Nov 2011 11:07

Episode 8 :
Spoiler :
Majitani est bleu ? Bon, pourquoi pas, après Beans en vert plus rien ne m'étonne...
L'épisode ressemble beaucoup à son homologue de la série précédente avec un découpage quasi identique (on va juste un poil plus loin à la fin de l'épisode). L'ambiance rendue est aussi à peu près la même que dans la série précédente. Graphiquement, le lieu de combat apparaît plus froid avec des couleurs plus pâles (dans l'autre série, tout était orangé). C'est un plus et un moins pour l'ambiance (d'un côté ça donne une ambiance plus froide, mais l'impression que tout était éclairé par les quelques torches disparaît dans cette version, on dirait presque que c'est éclairé ailleurs).
Mais sinon ça se vaut et on est bien parti pour encore deux épisodes à ce seul endroit... première épreuve qui semble vraiment être un obstacle pour le coup (dans les épisodes précédents on avait toujours une épreuve par épisode).
Aussi, la façon dont le "combat" de Tonpa est traitée est assez marrante. Je suis sûr que si je n'avais pas vu la série précédente j'aurai pu être surpris de ce qu'il se passe ^^'''
Donc pas grand chose à en redire, c'est l'épisode qui introduit les règles de la Tour et les objectifs de Tonpa, et c'est pas mal rendu sans pour autant donner un épisode d'une grande intensité...
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Elyxsir » 21 Nov 2011 22:55

hxh2011 Ou comment passer d'un bon restaurant (version originale) à un fast food (nouvelle version)...pour continuer dans la métaphore on px reconnaitre des qualités dans ces deux types de restauration mais il est certain que cette nouvelle version cible un public dont je ne fais pas parti...c'est bien dommage s'agissant d'une oeuvre de référence.
Avatar de l’utilisateur
Elyxsir
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Jan 2009 01:35

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 21 Nov 2011 23:49

Dans un sens tu dis que le manga est un fast food, parce que cette nouvelle adaption est pratiquement un copier collé et la seule différence (de taille je l'avoue) est la censure. Personnellement j'avais laissé tombé la première adaptation quand j'ai vu qu'il y avait des épisodes HS, j'ai fait d'ailleurs de même pour de nombreuses séries, les HS étant très rarement potable.

Sinon ça va prendre du temps, mais je suis content de savoir qu'on aura une version acceptable graphiquement pour l'arc des insectes, parce que la version papier c'est pas vraiment ça.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 24 Nov 2011 13:38

Ash!! a écrit:Dans un sens tu dis que le manga est un fast food, parce que cette nouvelle adaption est pratiquement un copier collé et la seule différence (de taille je l'avoue) est la censure.


Du tout, il veut dire que la premiere adaptation etait plus fidèle selon lui que la nouvelle, il ne critique pas le manga.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar naruto mode kyubi » 26 Nov 2011 01:56

une petite question aise-que le manga va aller plus loin que l’ancien volet c est a dire le dernier épisode
Spoiler :
quand il a gagner le jeu de son père il utilise la carte de téléportation
et partir de la sa ces arrêter le HxH 2011 va t'il aller plus loin????
Modifié en dernier par Ash!! le 26 Nov 2011 02:54, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
naruto mode kyubi
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Nov 2011 01:47

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 26 Nov 2011 02:12

Je te conseil de mettre des balises spoil sur ta question sinon j'en connais plus d'un qui ne vont pas apprecier ;).

Pour te répondre, ''il semblerait'' que cette nouvelle adaptation aille jusqu'a kimera ant ( ou même au delà). En tout cas rien n'indique le contraire.

D'ailleurs pour étayer mes propos, il semblerait que le site officiel des oavs kimera ants n'existe plus...

Parcontre j'imagine mal une adaptation de kimera ants dans le meme ton... tellement le manga est gore dans cet arc
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar hunter-saeba » 26 Nov 2011 02:26

naruto mode kyubi a écrit:aise-que le manga

j'ai du m'y reprendre à deux fois pour comprendre ce qui était écrit, ca pique :france: Un petit effort d'orthographe et de balise spoil serait le bienvenue ;)
pour l'instant ce ne sont que des rumeurs ou des suppositions en tout cas, rien de concret même si comme dit au-dessus ca présage d'aller jusque là.

sinon bon épisode 8 que j'ai trouvé un peu plus lent que les autres, même si tompa était juste énorme, on verra le 9 avec le combat de Kirua si la censure est vraiment différente de la première version, ca va jazzer je sens :p
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Togechu » 27 Nov 2011 01:14

hunter-saeba a écrit:sinon bon épisode 8 que j'ai trouvé un peu plus lent que les autres, même si tompa était juste énorme, on verra le 9 avec le combat de Kirua si la censure est vraiment différente de la première version, ca va jazzer je sens :p

Heu, pas avant l'épisode 10 je pense pour ça (il reste quand même les affrontements de Gon, Kurapika et Léorio entre deux, je ne pense pas qu'ils feront les 4 en un seul épisode)... La preview de l'épisode 9 laisse à penser que seuls Gon et Kurapika auront le droit de se défouler. Enfin, on saura ça dans quelques heures...

EDIT : Et à voir la preview de l'épisode 10, ça pourrait même ne pas arriver avant l'épisode 11...
Sinon l'épisode 9...
Spoiler :
Bah rien de plus à dire dessus, je l'ai juste trouvé LENT... Voilà, exactement le même rythme que la première série sauf que le combat de Kurapika est pas franchement aussi dynamique que dans la version précédente (enfin, je me fais peut-être des idées aussi). Il faudra tout de même qu'on m'explique pourquoi Majitani est bleu... Bon, c'est Beans vert, j'imagine que comme on est dans un dessin animé on peut se permettre des excentricités niveau couleur... ça existe les crêmes de jour qui rendent bleu juste comme ça ?
Bon, la meilleure scène c'est sans doute celles ou l'ombre d'une douzaine de personnages apparaissent (la scène qui rassure, ils seront pas coupés au montage parce qu'ils sont trop méchants... enfin on verra).
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 27 Nov 2011 23:12

episode 9 tres lent je trouve aussi, trop lent !

Sinon une aparté pour ceux qui suivent le manga et les derniers scantrad:

Spoiler :
Les deux derniers chapitres sont juste passionnants. On est de retour dans le manga exaltant et surprenant que l'arc kimera avait éclipsé. Très sympa le pouvoir de Leorio, assez pratique pour un futur chirurgien ;).
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 27 Nov 2011 23:20

La série est clairement complètement schizophrène. Le rythme et le ton varient d'un épisode à l'autre.
Et ouais, les derniers chapitres du manga vendent du rêve.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron