Ah! My Goddess TV

Ah! my goddess TV vous a plu...

un peu
6
21%
beaucoup
8
29%
passionnement
6
21%
à la folie
8
29%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar bobmartien » 09 Avr 2010 20:15

Mon Dieu... C'est.. LENT bon sang ! 13 épisodes sur 24 et en soit il se passe rien !
Le héros est d'un niais à faire peur. Belldandy c'est pas mieux...

Dur sérieusement ! DUR ! Moi qui voulait changer en regardant un genre de Slice Of Life...

Bref, je vais continuer mais si vous voulais un truc rapide laissez Ah My Goddess sur le côté pour l'instant !
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar hero7 » 09 Avr 2010 20:43

si tu est en quete de harem classic cette série n'est pas faite pour toi ;
il est vrai que keichi donne parfois des pulsion meurtriere a son lvl ce n'est même plus de la timidité c'est la couardise soit c'est pas le sujet.

cette série est avant tout un havre de sérénité sur la vie d'un ptit couple qui sort de l'ordinaire avec des réaction vraiment attachante ;et le tout est accompagné d'une armé de fan service pour tenir les 24 épisodex2;
mais il y a tout de même quelques arcs de qualité même si ca reste mielleux de bout en bout .
ah belldandy (j en rêve encore)
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar Theotenai » 09 Avr 2010 22:00

Si t'arrives à la voir en entier sans que ça te rebute totalement, la seconde saison est, à mon sens, meilleure.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar Neviril » 17 Avr 2010 09:46

BoBmartien :

J'ai vu la série en entier, S2 et OAV compris.

Franchement ca vaut pas spécialement la peine car tout l'anime sera comme ça.

Moi c'est mon délire donc bon. Mais toi si t'aimes pas... Y'aura pas grand changement. Y'a quelques arcs sympathiques à voir, mais faut pas te forcer :d
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar bobmartien » 17 Avr 2010 14:01

Ouai J'ai du mal pour le coup :'(
J'en regarderais un de temps en temps histoire d'avancer ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar Mistik26 » 17 Avr 2010 14:33

J'ai arrêté après l'arrivée de la soeur de Bellandy... Pas pu aller plus loin :p
Comme dit plus haut, le héros est vraiment, mais alors vraiment, trop niais... Et sa copine c'est pas mieux. Et les personnages secondaires ne relèvent pas le niveau non plus donc bon, pas trop motivant tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar Theotenai » 17 Avr 2010 15:57

Je voudrais pas faire le rabat-joie mais dire que les persos d'Ah! My Godess sont trop niais, et noter 10/10 K-on, Zero no Tsukaima ou Clannad, j'avoue que ça me dépasse un peu ^^
Je pense que c'est plutôt le style de l'anime mettant l'accent sur la sérénité et la simplicité qui ne convient pas, parce que les persos ne sont pas aussi niais que ce qu'on a l'habitude de voir (sauf pour le héros, je vous l'accorde, mais Beldandy n'a vraiment rien d'une cruche, faut pas confondre gentillesse avec niaiserie). Évidemment, si on recherche du gros gag ou du mélodrame larmoyant habituels au genre harem, ça passe pas, c'est plutôt une série d'ambiance.

Bon après c'est clair que c'est pas la série du siècle de toute façon, si le style plait pas autant passer son chemin, ne pas les avoir vu n'est pas non plus une grande perte :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar Mistik26 » 17 Avr 2010 19:22

Je note K-on et Zero no Tsukaima avec un 10/10 car l'objectif est de faire rire, et c'est réussi dans mon cas.
Je note Clannad avec un 10/10 car l'objectif est d'émouvoir et c'est réussi, toujours dans mon cas. Les séries qui m'ont réellement touché se comptent sur les doigts d'une seule main.
Je ne parviens pas à terminer Ah! My Goddess car l'objectif est loin d'être rempli. C'est à moitié drôle (et oh mon Dieu que je peux rire vite), les personnages principaux sont niais à souhait et ça n'aide pas l'anime à aller de l'avant alors que dans d'autres séries, c'est fait exprès pour plaire (cf K-On, ça se veut niais et moe, et dans ce cas ça marche).
On pourra me dire qu'ici aussi c'est pour plaire, mais je ne pense pas que tout le monde le ressente comme ça.
Et puis, comme tu le dis, il ne faut pas confondre gentillesse et niaiserie... Certes, il y a pire que Bellandy (ne cherchons pas bien loin, le héros est un parfait exemple), mais de là à dire qu'elle n'est pas cruche, n'exagérons rien :s

Alors, oui, je l'avoue, je note des séries totalement cruches avec des super notes, mais c'est parce que l'objectif est atteint. Ici c'est niais, mais décevant à souhait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar Neviril » 17 Avr 2010 19:25

Attention, pavé détécté.


Effectivement, ne pas confondre niaiserie et gentillesse.

Belldandy est très très loin d'être niaise. Elle joue plutôt un rôle de femme, mais en même temps de mère face à notre héros.

Elle se situe entre la mère et l'épouse. Et c'est ce qui fait tout son charme.
De plus, elle est grande soeur et tout au long des arcs on verra qu'elle est très affectueuse envers sa plus jeune soeur, et on les vois clairement évolués tout au long de l'animé.

C'est d'habord de la niaiserie pour le héros, puis au fil des arcs, cela va se transformer en amour véritable. Et voir cette évolution est, je trouves, fort sympathique.

On retrouvera un coté légèrement comique, une touche de niais parfois, beaucoup d'amour, et quand on sait le prendre, beaucoup de leçons de vie tout au long des différents arcs.

Ce n'est pas la série du siècle, mais pour moi, c'est une série qui sait ou elle va, qui connais son but, et qui le respecte.

C'est une série d'ambiance, un slice of life et amour & amitié, et ca sait le rester clairement de A à Z.

C'est un anime qui ne se donne pas de fausses prétentions. Il est là, on le matte, on passe un bon moment.
Après si tu aimes pas le Slice Of Life (Ce que Ah! My Goddess représente très bien) ben faut zapper.

Pas compliqué ^-^
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar Scythe » 17 Avr 2010 20:36

A mon avis, s'il à aimé K-ON et Clannad, il y'a de très grandes chances qu'il n'exècre pas le Slice of Life, voire qu'il apprécie plutôt le style. Après je suis d'accord avec vous, Belldandy n'est pas niaise au sens propre, mais a une gentillesse poussée à son extrême (qui est sa qualité principale en tant que déesse), et qui parfois est un peu trop grande, ce qui peut la rendre un peu naïve, à l'inverse de ses deux soeurs, ou les autres déesses/ démons. Après ça ne me gêne pas autant qu'une Riannon de Tears to Tiara (qui est le summum de la niaiserie), et j'apprécie vraiment Ah! My goddess en tant qu'anime pour le sentiment de tranquillité qu'il dégage, et qui malgré son rythme assez lent parvient à accrocher (et aussi grâce à Urd, qui est clairement le personnage le plus réussi de l'anime!)
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar hero7 » 17 Avr 2010 22:09

Faut aussi souligner qu'entre megami sama et maintenant il y a quasi 5 ans d'animés de tout genre nous ayant habitué à des hauts et surtout des bas dans l'univers de la comédie et du fan service .
de son temps megami sama avait vraiment pas à rougir de la concurence ne fusse qu'en therme de capacité humoristique dans un style semblable . des harems je dirais qu'apres ,tenchi muyo et love hina de mon point de vu c'est celui qui a apporté un plus au genre.
et dans les animes comparables de son temps à citer ai yori aoshi ou encore chobits (avec des reserve) ou encore ichigo 100% ,finalement ah my goddess en ressort avec beaucoup de qualité .
je vous l'avoue que keichi reste qd même une enigme plus volontaire la série n'aurait pas dégagé ce calme; mais comme il est, il semble etre tres souvent le lest de la série.
et je zappe l'origine du scénario ;une série en en publication depuis plus de 20 ans donc les premier tomes sont indigeste pour la génération actuelle.

cette série n'est pas un incontournable mais de son temps ,en slice of life et en humour il était bien capé ; mais depuis lors les harem sont devenu plutot uniforme vu qu'apperement le filon vendeur à été trouvé.

laissons au oeuvre majeur d'une époque leur prestige.ne pas apprécier un anime oui mais sortir
Je ne parviens pas à terminer Ah! My Goddess car l'objectif est loin d'être rempli.

reste presomptueux et vraiment tres subjectif comme raison.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar Mistik26 » 18 Avr 2010 01:35

cette série n'est pas un incontournable mais de son temps ,en slice of life et en humour il était bien capé ; mais depuis lors les harem sont devenu plutot uniforme vu qu'apperement le filon vendeur à été trouvé.


Je dois avoir un humour à part car à part quelques légers sourires, je n'ai rien à dire de plus quant à l'humour de cette série. Qui plus est, tu le dis toi-même, en son temps il était bien capé côté humour et slice of life. Je l'ai regardé il y a moins d'un an et il est en dessous de la moyenne selon moi. Maintenant, les anciens apprécient avec nostalgie certaines choses que les néophytes peinent à approcher.

laissons au oeuvre majeur d'une époque leur prestige.ne pas apprécier un anime oui mais sortir

Je ne parviens pas à terminer Ah! My Goddess car l'objectif est loin d'être rempli.

reste presomptueux et vraiment tres subjectif comme raison.


Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à avoir un avis "très" subjectif sur la chose... Alors certes, il l'est, et alors ? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar Theotenai » 18 Avr 2010 02:30

C'est mal dans le sens ou même subjectivement c'est faux ^^
Le fait que la série n'est pas ce que tu attendais et donc qu'elle n'a pas l'objectif que tu attendais est une chose, mais dire que son objectif n'est pas rempli est une attaque effectivement présomptueuse et gratuite (je sais ce que c'est, j'en fais plein :p), car il l'est parfaitement (sinon je vois mal comment ils auraient pu enchainer 2 saisons, un film, des épisodes spéciaux et un spin off).
Maintenant pour ce qui est des anciens et de la nostalgie, faut pas déconner, ça n'a que 5 ans, c'était hier, ta MAL regorge de trucs bien plus vieux que ça ;) Ça n'est pas du tout ce qu'a voulu dire Hero7, il parlait de l'uniformisation par le bas de ce qui a suivit.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar hero7 » 18 Avr 2010 08:03

Maintenant, les anciens apprécient avec nostalgie certaines choses que les néophytes peinent à approcher.

ca n'a rien avoir avec etre neophyte ou pas ca ne fait que 4 ans que je suis à fond dans la japanim ;le principe c'est d'etre un vrai bon public (ce qui est pas facile) pour parvenir à regarder ce qui s'est fait avant et de le juger comme tel .Pour le reste quand t'es decu parle de tes attentes qui ont été baffoué pas l'inverse. 8)
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar Mistik26 » 18 Avr 2010 12:53

L'oeuvre originale en version papier date d'avant ma naissance :p (1988-1989 je ne sais plus trop...). Les premiers OAV sont sortis fin des années 90', je ne pense pas que l'idée soit si récente que ça. (Je le sais, mon cousin est quant à lui un fan de chez fan de cette série...).

Le fait que la série n'est pas ce que tu attendais et donc qu'elle n'a pas l'objectif que tu attendais est une chose, mais dire que son objectif n'est pas rempli est une attaque effectivement présomptueuse et gratuite.

A partir du moment où je poste sur un forum pour donner mon avis, le fait de dire d'un ton général "elle ne remplit pas les objectifs attendus" est bien-entendu en relation avec ma vision et mon avis. Je ne poste pas une critique de journal, ça ne concerne que moi. Je ne vois pas l'utilité de le préciser. Je pensais qu'on l'avait compris vu qu'on prenait des notes que j'ai donné aux autres animes comme argument. 8)

Alors oui, si vous prenez ça comme une attaque effectivement présomptueuse et gratuite, je vais concillier ça en donnant des arguments positifs. L'animation est bonne, le chara-D est pas mal et la bande son est pas mal non plus. Cependant, je ne trouve rien d'autre à dire...

Maintenant, si on commence à prendre en compte le nombre de saisons et compagnie comme référence pour dire si une série est bonne ou pas, je pense que je vais arrêter de poster :p Car, surtout toi Theo, je pense que tu n'es pas vraiment de ce genre-là, je me trompe ? ^^ (cf ton avis sur Code Geass :p)

En conclusion, les goûts et les couleurs, ça se discute pas vraiment, je trouve ça en dessous de la moyenne et c'est mon droit, présomptueux et gratuit si vous insistez xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar bobmartien » 12 Aoû 2010 02:31

Mistik26 a écrit:J'ai arrêté après l'arrivée de la soeur de Bellandy... Pas pu aller plus loin :p
Comme dit plus haut, le héros est vraiment, mais alors vraiment, trop niais... Et sa copine c'est pas mieux. Et les personnages secondaires ne relèvent pas le niveau non plus donc bon, pas trop motivant tout ça.


Oui bon c'est pareil... Je l'ai drop... Trop dur pour moi x)
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar Tsukami » 12 Aoû 2010 13:17

Moi j'ai regardé les 2 saisons, tous les oav, le film, tous en rapport avec cette série en fait. Et j'ai tous simplement adoré, parce que j'aime bien le style!!!! Après si t'aime pas, ben t'aime pas... Après tous, chacun son opinion et dire que Keichi est niais, c'est vrai. Y aura t'il par contre une suite, ou des oav prévu? (je l'espère)
Avatar de l’utilisateur
Tsukami
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Aoû 2010 20:40
Localisation: Fan de mangas!!!

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar On'Jin » 09 Fév 2011 21:23

Bonsoir,je me permet d'up le topic pour une question.

je vais bientot finir de regarder la saison 1,mais d'après se que j'ai pu voir sur le net, il y a 5 OAV, un film, deux episodes spéciaux? (Ah! my goddess Tatakau), et la saison deux

donc qu'elle serait l'ordre de visionnage le plus logique? (les oavs se regardent ils entre les deux saisons? ou autre)

merci de me répondre, et désoler si il y a un topic pour se genre de demande, je ne l'ai pas vu.
On'Jin
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Fév 2011 21:19

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar hero7 » 09 Fév 2011 23:54

Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar nicolassan » 10 Fév 2011 12:03

Moi j'ai adoré cette série, essentiellement pour ses graphismes sublimes et cette musique envoûtante.
J'aime cette aura divine qui se dégage de belldandy.

Après, pour l'histoire, le perso insipide, la soeur, tout le reste est insupportable.

Quand a l'ordre de visionnage, vu le scénario qui ne bouge presque pas d'un poil, je dirais que ca n'a aucune importance.
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar Bios » 28 Mai 2011 21:42

Un chef- doeuvre cette série je m'en rappelle encore tellement que c'est beau. L'histoire touchante est magnifique entre Keichi et Belldandy!! Je préfère largement la saison 1 que la saison 2 qui fut meilleur à mon gout..En tout cas je risque pas de l'oublier!!
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron