Ah! My Goddess TV

Ah! my goddess TV vous a plu...

un peu
6
21%
beaucoup
8
29%
passionnement
6
21%
à la folie
8
29%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Messagepar joshwhedon » 09 Jan 2006 18:28

C'est pas juste, moi aussi je veux une déesse aussi mignonne qui s'occupe de moi ... Bouhhh ... Bon trêve de plaisanterie. Moi je ne connais pas le manga, d'ailleur je ne connais aucun manga, j'ai pas le courage de tourner les page, donc pour comparer les oav et la série :
oav 6/10, série 9/10. La série est beaucoup plus drole, beaucoup plus longue (encore heureux lol), et en plus il y a Marlre, ou Malheur, ça dépend où on vois les traduction. Bon sang, ajouter un démon aussi stupide dans cette série c'est le summum. Par contre le film, ils auraient pu éviter d'en faire une dissertation philosophique, la fin est bien, mais bon, un peu lourd je trouve.
Avatar de l’utilisateur
joshwhedon
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Jan 2006 17:58

Messagepar JRD » 08 Mar 2006 19:01

C'est les épisodes 25 et 26 de la saison 1 qui marquent la transition avec la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Galou54 » 08 Mar 2006 21:22

et quelqu'un sait quand démmare la saison 2 ?
merci tout pl1 !!!
"C'est parce que l'amour existe que les gens réussissent à vivre..."
Avatar de l’utilisateur
Galou54
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Avr 2005 00:00
Localisation: Vive le cancoillote !!!

Messagepar Hollybell » 08 Mar 2006 23:37

Il est sortie (moi je sais pas mais je voudrait bien le savoir)(si sa ne vous dérange pas)
Sa serai bien vraiment et ou le trouver merci.

Je parle de l’épisode spécial
Image
étudiants en informatique réseaux
vive linux debian noyaux 2.6.24-1-686 testing
Avatar de l’utilisateur
Hollybell
Habitué
 
Messages: 108
Enregistré le: 07 Mar 2006 17:19
Localisation: http://teamzora.forumactif.net/index.htm

Messagepar GohanSSJ » 08 Mar 2006 23:49

Lis les règles: pas de demandes sur le fansub. ;)
(y a déjà les annonces sur le site, c'est suffisant)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Hollybell » 09 Mar 2006 14:41

Je ne parlait pas du fansub moi je disait dans le commerce, je demandait si il était sortie en France
Je vous demande une réponse si je ne vous dérange pas merci.
Image
étudiants en informatique réseaux
vive linux debian noyaux 2.6.24-1-686 testing
Avatar de l’utilisateur
Hollybell
Habitué
 
Messages: 108
Enregistré le: 07 Mar 2006 17:19
Localisation: http://teamzora.forumactif.net/index.htm

Messagepar Wajdi » 09 Mar 2006 22:14

Galou54 a écrit:et quelqu'un sait quand démmare la saison 2 ?

C'est prévu pour ce primtemps je crois.
Avatar de l’utilisateur
Wajdi
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar Georgio » 21 Avr 2006 13:55

Houra les gens, la deuxième saison commence!!!!!! J'espère qu'on aura droit à une floppée de nouvelles déesses....
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar Xjapan » 20 Nov 2007 12:58

Hey bien c'est quoi ce topic aux oubliettes ?

Bon moi j'ai adoré la saison 1, je trouve ça sublime
Je suis actuellement sur la 2, à la moitié de la saison, et toujours pareil je me régalle :p

Keichi est peut etre un peu niais des fois quand il comprend rien, et Belldandy des fois un peu trop parfaite, mais bon ça reste super fun avec les 2 frangines plus tarée l'une que l'autre ^^

Je n'ai pas encore regarder les oav et le film, meme si ils sont sortis avant la série TV ...

D'ailleurs avis aux fans, c'est utile que je vois le film et les OAV après avoir vu les 2 saisons de la série TV ? ou je serais déçu ?

Merci ^^ en tous cas je conseille la saison 2 à tous ceux qui ont aimé la 1 :o
Vu que je vois que personne n'en reparle ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Xjapan
Visiteur
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Sep 2007 16:20
Localisation: Avignon - animes, mangas, rpg...

Messagepar Rin-Kun » 20 Nov 2007 13:10

Pour ce qui est du film tu ne sera pas déçu
Ils se passe 3 ans après l'arrivé de Belldendy avec exactement le même Chara design que la serie.
Dans une histoire totalement inédite.
Les OAV bof bof tu peut les zaper
Par contre je te conseille de regarder les Ah! My Mini Goddess
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rin-Kun
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 02 Juin 2006 18:19
Localisation: Entre la vie et la mort, Entre l'amour et la haine !!!

Messagepar CyberSeb » 03 Juil 2008 14:17

déterraaaaaaaaaage topic ON !!! ^^

J'ai vraiment adoré ces 2 saisons. C'est difficile a dire quelle saison est la meilleure. Techniquement, je pense que c'est la 2eme... mais bon, c'est un peu logique me direz vous.. Par contre, il y a moins de densité "dramatique" par rapport a la 1ere saison mais en gros, c'est un peu la même chose.
Coups de cœur pour Yoko Ishida et ses génériques(OP1, ED1, OP2, ED2) qui sont vraiment excellent et j'ai trouvé vraiment original d'utiliser la cornemuse pour les opening.
Concernant le scénario, j'avais un peur de tomber sur un style magical girl qui enchaine les tours de magie a répétition et en fin de compte, ce n'était pas du tout le cas... Heureusement d'ailleurs sinon ça aurai gâché l'ambiance de l'anime.
Au niveau animation, il n'y a rien a dire, tout est impeccable. Le chara est très bien aussi mais j'ai l'impression qu'ils se sont amélioré à la 2eme saison car pour la 1ere saison, j'ai trouvé le personnage de Belldandy un peu "plat".

Si vous avez envi de voir un anime sans prise de tête, n'hésitez pas a le voir si ce n'est pas encore fait ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar C8H10N4O2 » 03 Juil 2008 14:35

A!MG a un petit côté gentillet ... mais c'est aussi ce qui fait une grande partie de son charme.
Bien sûr, le personnage de Belldandy véhicule le stéréotype de la femme "parfaite" si cher à nombre de japonais et l'emballage mythologique est plus "collé dessus" que réellement intégré. Les stéréotypes foisonnent, mais Keiichi est un peu moins "creux" que la moyenne des protagonistes masculins dans les animes de harem.
Certes, c'est naif, un peu fleur bleue, moyennement original et pas particulièrement profond ... mais on ne mange pas non plus de la barbe à papa ou des meringues parce que c'est un sommet de la gastronomie.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 03 Juil 2008 15:40, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Messagepar Razacs » 03 Juil 2008 14:35

Tout à fait d'accord avec CyberSeb, surtout pour les génériques, qui colle bien avec l'histoire ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Razacs
Habitué
 
Messages: 167
Enregistré le: 11 Mai 2008 08:54
Localisation: Les crapauds sont bien plus diabolique qu'on ne le pense

Messagepar Hiro » 05 Aoû 2008 00:47

Faut que l'on m'explique, je viens de regarder la saison 1 et là je regarde les 5 OAV, j'en suis au 1er OAV.

Spoiler :
Ils viennent d'arriver au temple, le landemain Megumi la soeur de keichi debarque... Comment elle a su ou etait Keichi ??? J'ai raté quelque chose ou quoi ? Elle dit au foyer ils m'ont donné ta nouvelle adresse, mais à eux qui leur a donné l'adresse ?


Edit by NaNaeL : Je rajoute la balise spoiler, vaut mieux être prudent avec le spoil :p

Edit : Ah ! Gomen et Merci NaNaeL
Hiro
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Aoû 2008 00:43

Messagepar NaNaeL » 15 Oct 2008 00:46

Masterbad a écrit:Bonjour a tous !

Voila je voudrais commencer a regarder cet anime qui ma l'air d'étre super mais voila entre les oav's, les films, les series, je me demande par ou commencer pour prendre l'histoir et la suivre dans le meilleurs sens possible. Si un adepte de cet anime ou un connaisseur pouvait repondre ce serait super :)

voilou je vous remerci d'avance !!! ^^

Virtuellement,

Masterbad :wink:

Edit NaNaeL : Bonsoir Masterbad. Sache déjà qu'un topic concernant Ah My Godess existe (le post-it Portail de l'Animation est là pour t'aider, si tu recherches un topic)
De plus pour éviter les doublons, tu as la fonction "éditer" en haut à droite de ton message, elle permet de modifier ton post.

Je déplace ton message pour cette fois, mais fais attention à l'avenir, merci :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar hero7 » 15 Oct 2008 17:05

j'aime bien cet série l'anime biensur

le meileur ordre est

Ah! My Goddess TV (24 episode)
Ah! My Goddess TV 2 composer de/
..Ah! My Goddess: Sorezore no Tsubasa (22 épisode)
..Ah! My Goddess: Sorezore no Tsubasa (special DVD 2 episode)
Ah! My Goddess: Tatakau Tsubasa (2 episode)
[url=http://www.animeka.com/animes/detail/ah-my-goddess-movie.html]Ah! My Goddess - Le Film
[/url]

les 5 OAV de 1993 sont une version alternative de la saison 1
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Messagepar JRD » 15 Oct 2008 18:46

Spoiler :
Hiro a écrit:Faut que l'on m'explique, je viens de regarder la saison 1 et là je regarde les 5 OAV, j'en suis au 1er OAV.

Ils viennent d'arriver au temple, le landemain Megumi la soeur de keichi debarque... Comment elle a su ou etait Keichi ??? J'ai raté quelque chose ou quoi ? Elle dit au foyer ils m'ont donné ta nouvelle adresse, mais à eux qui leur a donné l'adresse ?

Je me souviens que je m'étais posé la question. Je crois que j'ai eu la réponse dans les mangas. En fait il va en cours et ils les vois là-bas. On peut donc supposer qu'il leur donne sa nouvelle adresse à ce moment là.
Les OAVs vont assez vite sur l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Masterbad » 16 Oct 2008 13:15

Merci beaucoup Hero7 :D , superbe anime avec beaucoup d'humour !
Les femmes c'est comme la confiture.....C'est bon mais ça colle :)
Avatar de l’utilisateur
Masterbad
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Oct 2008 23:56

Messagepar Ange » 18 Oct 2008 19:00

Il y a les Ah!My Mini Goddess aussi :P

J'ai beaucoup aimé le film personnellement, et c'est rare que je mette la même note au film et à la série. (souvent je juge le film beaucoup moins bon)
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Maxxous » 01 Nov 2008 19:25

Dans l'ordre j'ai regarder la saison 1 , puis les OAV, qui ont la même histoire en (beaucoup) plus court, et franchement j'ai préférer les OAV, la série TV traine un peu en longueur je trouve et je me suis ennuyer quelques fois, répétitions de gags etc... mais malgré tout elle apporte pas mal d'élément en plus ainsi qu'une meilleure qualité d'image, ce qui n'est pas négligeable.

La saison deux est du même gout que la saison 1, peut être un peu mieux a mon gout, sa commence a faire trop longtemps que j'ai regarder cette série pour donner un avis plus approfondis, je trouve juste dommage que les liens entre les deux tourtereaux évoluent si peu en fin de compte.

le film est vraiment beau, et sa part un peu en sucette pour la pauvre Belldandy, je la plains un peu ! la fin est très bien faite je trouve et durant tout l'anime on se demande ce qu'il vas se passer et comment les pauvres vont s'en sortir. j'ai beaucoup aimer.

petite remarque : entre les OAV, la saison 1, la saison 2 et le film, on a du se farcir au moin 2heure en tout de "belldandy !"-"keichi !"-"belldandy !"-"keichi !"-"belldandy !"-"keichi !"-"belldandy !"-"keichi !"... mais il faut avouer que sa fait partie du charme de l'anime ^^

Pour conclure malgré les quelques petits défauts , je pense que c'est un très bon anime, on est littéralement envouté par ce petit couple bien timide et peu entreprenant, ce qui le rend encore plus touchant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxous
Habitué
 
Messages: 142
Enregistré le: 30 Oct 2008 22:46
Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar allbrice » 12 Avr 2009 21:01

Image

Salutation,

Nous traversons actuellement la période de Pâques, étape la plus sainte du calendrier chrétien car elle commémore la résurrection de Jésus-Christ. Alors qui mentionne divinité dans l' univers de la Japanime fait référence à la série Ah! My Goddess et ...

C 'est l' histoire de Morisato keichi jeune étudiant plutôt malchanceux "Original n'est ce pas!" à l' université de Nekomi qui ne se doutait pas que sa journée n' allait pas être comme d' habitude. Effectivement après avoir effectué les corvées qui lui avaient été confiées, notre cher Keichi décida de téléphoner à ses sempais pour leur transmettre les informations du coup de fil qu'il venait de recevoir en leur nom. Hélas il fait un faux numéro et tombe sur le standard du bureau d'assistance des déesses. L'opératrice qu' il eut à l'appareil lui annonça qu' elle viendra lui accorder un vœu et c'est ainsi que Belldandy déesse de son état fit son apparition. Notre héros malgré son scepticisme proposa son souhait et quelle ne fut pas pas sa surprise lorsqu' elle lui annonça qu' il était accordé. Pensez vous alors que l' amour entre une déesse et un humain puisse être possible ? :roll:

L' idée étant pourtant originale, on a le regret que le scénario n' avance pas durant les deux saisons "Ils sont forts ces japs :D :D" nous amenant à être épuisé par la prestation des figurants. Les seuls arguments pour les plus tolérants comme moi nous poussant à suivre cette série sont l' apparition de nouveaux personnages apportant un vent nouveau en essayant de corser un peu l'intrigue. Le truc que je trouve encore bizarre au cour du visonnage de cette série dans ma situation et peut-être celle des autres est que l' on en redemande encore car on aimerait savoir quand est ce que cette histoire sentimentale se décantera clairement et définitivement car il reste un gout d' inachevé du meme genre que Ai Yori Aoshi Enishi .

Image

Concernant les protagonistes principaux nous avons :

* Morisato Keicghi : Jeune homme gentil, doux et sincère, il en reste pas moins très malchanceux et si une poisse doit arrivé a quelqu'un il peut être sur que cela sera pour lui.
* Belldandy : Elle est belle, très intelligente, très gentille et très intentionnée surtout auprès de Keichi "La femme parfaite".
* Urd : C'est l'ainée de Belldandy elle adore la télé :lol: et agit afin de faire évoluer la relation amoureuse de nos deux tourtereaux.
* Skuld : C'est la benjamine de la famille, elle adore Belldandy, et veut que personne ne la touche surtout Keichi. Elle possède un don lui permettant d' inventer de nouveaux objets.
On constate avec encore d' énormes regrets que les personnages principaux n'ont aucune profondeur si ce n' est leur caractère particulier qui leur est propre toutefois le personnage de Urd m'a paru quand même assez bien élaboré.

Côté animation et musique : ça reste correct, les scènes ou les déesses font appel à l' outil informatique sont bien représentées et les couleurs employés sont bien rendus. Le chara-design est réussi le physique adopté pour chacun des figurants est bien choisi. Concernant la musique elles sont plutôt joyeuses, agréables et certaines mêmes originales nous avons donc :
Open Your Mind - Yoko Ishida
Negai - Yoko Ishida
Wing - Yoko Takahashi
Shiawase no Iro - Yoko Ishida
Bokura no Kiseki - Yoko Ishida

Pour information l'éditeur Kaze propose la diffusion de la série sur Dailymotion en version française (pas terrible) et à ce jour seul le 1er épisode de la saison 1.

SI vous souhaitez regardez un shojo shonen vous laissant songeur avec quelques passages humoristiques et un univers magique "j'ai pas dit magical girl", je pense que cette série ne vous décevra pas et pour cette raison je la conseillerais à plusieurs parmi vous .

HS: Ah! Belldandy des déesses comme en fait plus :) si seulement les femmes dans la vrai vie pouvaient prendre exemple sur toi. :P
Modifié en dernier par allbrice le 12 Avr 2009 23:02, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar Theotenai » 12 Avr 2009 22:32

Il y a un certain charme à cette série, et même un charme certain. C'est un peu mielleux, les peros ne sont pas très épais, mais le couple est attachant. Il est neuneux (bon comme dans 99% des cas), elle est "gentille", mais au moins ici, on la sent pas totalement cruche, mais naturellement gentille, ça change ! Et ça lui donne une aura vraiment attirante. Les autres... bah, la petite peste en petite soeur, comme d'hab, on aurait aimé éviter, et puis la grande soeur... qu'on aurait espéré ne pas voir exister non plus, servant de faire-valoir comique et "sexy" <sic> (d'un autre côté, fallait bien des persos pour créer des histoires). Rien de bien neuf somme toute. Des passages shonen "combat" des plus ridicules, ils auraient pu éviter aussi, le côté tranche de vie était à mon avis ce qu'il y avait de mieux à exploiter.
Au final, le tout est amusant et attachant quand même, avec un sentiment de sérénité agréable qui se dégage. La seconde saison est à mon sens bien meilleure que la première.

allbrice a écrit:SI vous souhaitez regardez un shojo vous laissant songeur avec quelques passages humoristiques et un univers magique "j'ai pas dit magical girl",


Shonen Allbrice ! C'est un shonen ! C'est pas dur en fait :p :
- Un neuneux attardé entouré de 4-5 femmes magnifiques correspondant à l'idéal du japonais moyen = un shonen (bah oui, les filles, être la servante d'un neuneu, dans la vraie vie, c'est pas vraiment leur truc :p)
- Une gourde qui pense savoir rien faire entourée de 4-5 hommes qui scintillent, avec des yeux de biches et soit-disant intelligents = shojo
;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar allbrice » 12 Avr 2009 23:01

Maxxous a écrit:petite remarque : entre les OAV, la saison 1, la saison 2 et le film, on a du se farcir au moin 2heure en tout de "belldandy !"-"keichi !"-"belldandy !"-"keichi !"-"belldandy !"-"keichi !"-"belldandy !"-"keichi !"... mais il faut avouer que sa fait partie du charme de l'anime

Tiens j'avais pas noté ça, Je plussoie Maxxous c'est vrai mais parfois j' avais envie de les cogner et dire mer*e Mordez vous si vous en avez envie bon de dieu de bon sang !

Theotenai a écrit:- Un neuneux attardé entouré de 4-5 femmes magnifiques correspondant à l'idéal du japonais moyen = un shonen (bah oui, les filles, être la servante d'un neuneu, dans la vraie vie, c'est pas vraiment leur truc :p)
- Une gourde qui pense savoir rien faire entourée de 4-5 hommes qui scintillent, avec des yeux de biches et soit-disant intelligents = shojo

C' est dans quelle encyclopédie ou quel dictionnaire relatant l' univers de la japanime :P ? ... Wakatta :wink: ! Merci pour ce mini-tutoriel de typage d' animes sensei :)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar plume » 13 Oct 2009 19:14

sympa le film
Image
Avatar de l’utilisateur
plume
Visiteur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Oct 2009 13:45
Localisation: Qui suis-je vraiment ?

Re: Ah! My Goddess TV

Messagepar Ozymandias » 14 Oct 2009 01:15

plume a écrit:sympa le film


Je dirais que ce serait pas mal si tu pouvais développer tes commentaires car là, comment dire, "C'est un peu court (jeune homme) ! N'hésites pas à préciser tes sentiments et ton ressenti c'est en mon sens le plus important pour la critique d'un anime.


Je me rappelle avoir enchainé les saisons, me souviens plus des oavs par contre.
Personnellement, je n'avais pas eu le courage de voir le film dans la foulée, car même si j'avais bien aimé les deux saisons, à l'époque je saturais du coté répétitif et lent.
Faut endurer la psychologie niaise du héros et l'image de la femme idéale soumise chez l'héroïne, et puis bon c'est un bon vieux harem.
Je me souviens que les graphismes étaient assez simples mais on accroche rapidement, et il me semble qu'il y avait juste un brin de fanservice.

Bref de bons souvenirs,
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron