Eyeshield 21 !

Eyeshield 21 vous a plu...

un peu
7
33%
beaucoup
4
19%
passionnement
3
14%
à la folie
4
19%
pas du tout
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Messagepar ribery » 03 Mai 2006 22:03

Certes, je n'ai pas encore pu voir l'intégralité de la série puisqu'elle n'est pas encore terminée (et n'étant pas terminée au Japon je crois...)

Mais pour le moment cet anime semble contenir de grandes qualités, j' ai sentis un arrière-goût de Captain Tsubasa qui me semble revenir en bouche pas vous? :P
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
Avatar de l’utilisateur
ribery
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 25 Avr 2006 13:58
Localisation: Collectionneur de DVD classé X

Messagepar BlackCat38 » 18 Mai 2006 19:12

Bah moi la ressemblance que je vois avec captain tsubasa c'est que quand c'est pas eyeshield21 qui parcout le terrain il leur faut 10 000 plombes pour atterir au touchdown, comme dans captain tsubasa ou le terrain était géant à part quand shingo ou tsubasa accéllérait...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar pierick11 » 18 Mai 2006 19:18

tu croirait que le terraint mesure 10000km et que le match dure 3 jours lol........
Image
Avatar de l’utilisateur
pierick11
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 Mai 2006 18:41
Localisation: Shinigami

Messagepar haurus » 27 Juin 2006 13:48

Halala cet anime est pas mal du tout, on va dire que j'ai bien accrocher !
Il me rapelle Olive et Tom !

Je trouve le principe de mêler le football americain avec un peu de fantastique et de surnaturel est pas mal du tout !
Certes c'est irréel mais c'est sympa à regarder !

Je suis pas fan mais je regarde la serie, sa suffit pour apprecier un anime
^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar BlackCat38 » 14 Aoû 2006 22:45

En fait,j'ai commencer à lire le manga, et j'ai vu qu'il y avait une grande différence, ok l'animé est pas mal, mais le manga est vraiment au dessus, on a pas eyeshield21 qui se pose tjs pleins de questions et de plus, tous le temps les mêmes,il y a des scènes qu'on ne comprend pas dans l'animé car ils ont sauter pleins de scènes mais heureusement, tous est clair dans le manga ! donc liser le si vous aimez l'animé, vous serez pas déçu !
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Leon29 » 21 Sep 2006 23:45

Excellent!
C'est vrai rien à voir avec le manga du moin au niveau du parlé des personnages, graphiquement c'est pas tout mal.
Série à suivre car le début est excellent mais rapellés vous Kenshin avait bien débuté et après c'est partie dans du grand n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar BlackCat38 » 29 Nov 2006 20:10

épisode 51 complètement HS par rapport au manga, esperons que ça ne continue pas comme ça...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar akumetsu » 19 Déc 2006 19:14

la serie est bien ( regardable), les effet de vitesse sont super.
mais il y a un problème:

Q: qui peut me dire pourquoi il y a tant de retard entre les sortie nipponne et franco?
Au japon il y a déjà 87 épisode de sortie.
akumetsu
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Déc 2006 19:02

Messagepar Nono » 19 Déc 2006 20:28

akumetsu a écrit:la serie est bien ( regardable), les effet de vitesse sont super.
mais il y a un problème:

Q: qui peut me dire pourquoi il y a tant de retard entre les sortie nipponne et franco?
Au japon il y a déjà 87 épisode de sortie.


Généralement les éditeurs français attendent la fin d'une série avant d'acheter les droits et d'adapter (ou non) la série...

regarde Naruto, ils ont attendus X saisons pour l'anime... :P
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 22 Juil 2007 18:19

Un autre sujet sur Eyeshield 21 existait déjà alors je l'ai supprimé (doublon) mais je copie ici les 3 messages qu'il comportait.

Date de création de l'autre topic : 22 Avril 2005 (réponses le même jour)

Gaston di NoNo

GohanSSJ a écrit:Voilà mon coup de coeur du moment:
Eyeshield 21.

Un bon shounen de sport, qui parle de foot américain (ça change du baseball et du soccer), avec des personnages vraiment attachants: le héros est un héros à la Hajime no ippo, c'est-à-dire un pauvre gars qui se fait toujours taper dessus et qui a des dons cachés.
Outre le héros, y a aussi ses "nouveaux potes" qui sont très drôles, notamment Himura le démon que j'adore. :D

A noter que le manga sort déjà en France chez Glénat - plus d'infos ici.

Bref, je ne saurais trop vous conseiller cette série. ^_^
Ca bouge bien et on rigole bien.
Enfin un très bon shounen de sport - depuis le temps qu'on en attendait. :D

Leto a écrit:J'ai vu le premier episode, et ça a l'air pas mal ouais.
Le foot américain semble être abordé de manière très pointue, avec même une séquence d'explication des règles en guise d'intermission. D'un autre côté c'est aussi le côté délirant et comique qui est mis en avant. Le perso qui ressemble à un démon est excellent :D
elfigen a écrit:J'ai vue aussi le premier ep.
C'est tres sympa meme si je trouve
l'animation un peut naz.
Je pense qu'avec quelques episode de plus sa
va s'ameliorer.
Mais c'est sympa d'avoir une serie sur le football americain
doit y en avoir tres peut. Meme aucun.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Miaow » 23 Juil 2007 11:30

Moi j'adore cette série y a le 77 - 78 qui sont sorties d'ailleurs ^^
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Messagepar Morgane » 23 Juil 2007 11:57

moi aussi j'aime beaucoup cette série, en plus hiruma et musachi ils ont trop la classe...mais j'avoue que quand je l'ai commencée, je m'attendais pas du tout à ça
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Wild » 23 Juil 2007 13:06

Idem, je ne m' attendais pas du tout a ça, pour l' instant j' en suis qu' au 65, arfff un peu de retard sur les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wild
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Juil 2007 22:28

Messagepar GregWarner » 08 Juil 2008 15:16

Je ne connais pas encore l'anime, mais je lis en ce moment le manga...j'adore. Par contre, trouves-ton l'anime dans le commerce ??? car depuis peu on ne le trouve plus sur le net... :cry:
Avatar de l’utilisateur
GregWarner
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Juil 2008 15:00

Messagepar NaNaeL » 08 Juil 2008 15:32

L'anime est licencié par Kaze, tu peux donc le retrouver dans le commerce oui ;)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar GregWarner » 08 Juil 2008 15:35

merci pour l'info... je vais le chercher :wink:
Avatar de l’utilisateur
GregWarner
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Juil 2008 15:00

Messagepar Gogeta » 08 Juil 2008 16:02

Le BOX 1 est annoncé pour fin d'année

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Gogeta » 25 Nov 2008 18:40

Le premier coffret Eyeshield 21 est annoncé pour le 28 Janvier 2009 ! Le coffret au prix public de 59.95 € comportera 13 épisodes en version originale sous-titrée français & en version française

Image

Source

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Eyeshield 21 !

Messagepar tit_fraise » 16 Fév 2009 10:11

je relance
pour dire que c est la serie a acheter :oops:
elle est trop choucare :D
Rien ne sert de flooder
Il faut savoir poster a point
Avatar de l’utilisateur
tit_fraise
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 24 Mai 2004 00:00
Localisation: hehhehehhehe foldingue

Re: Eyeshield 21 !

Messagepar Theotenai » 17 Fév 2009 00:34

Je serai plutôt de l'avis inverse. D'une part parce que pour le prix (60€ les 13 -> 670€ le tout), vous pouvez partir en croisière de luxe pendant 10 jours dans les Caraïbes. Et d'autre part parce qu'on a affaire au plus basique des shonens et je doute fort que quand on a le courage et la patience de le voir jusqu'au bout, on ait envie de le revoir.

Je l''ai vu sur de longs mois, grâce à ma super idée de chercher un anime pour égayer les visites de mon petit cousin de 11 ans quand il vient à la maison, la prochaine fois je regarderai le nombre d'ep... Maintenant il dit "Yaha!" à la fin de chaque phrase...

Le chara design est, comment dire... basique : un rond, un triangle avec des dents de vampire, une tige, des carrés, le tout avec des coiffures à la Dragon Ball ; 50% de la série est dessinée avec les pieds au point que parfois on a du mal à reconnaître les persos ou que les expressions n'ont rien à voir avec ce qu'il se passe ; l'unique musique de l'OST (ou peut-être 2), qui revient donc pendant 145 ep est nulle ; les opening/ending oscillent entre du pseudo rock, les 2B3 et les Musclés ; les scènes sont repompées d'un ep sur l'autre (quand c'est pas juste des plans fixes) ; l'humour est digne des cours de récréation (mais il y a certains trucs drôles quand même). Un anime dont la cible est très clairement le pré-adolescent (type d'humour, morale à deux francs (vive l'encouragement à la compétition, au travail pour le bien de tous, enfin tout ce qu'il faut pour formatter les petits à la société de consomation), surtout pas d'histoire d'amour c'est pour les lopettes ou les bad boys, les équipes adverses sont toutes très très mêchantes, et ils deviennent tous très très gentils après s'être fait battre), mais d'ici à ce que la série soit sortie dans son intégralité, le pré-ado n'en sera plus un et aura certainement envie de regarder autre chose.

Reste les ficelles du "shonen sport" qui sont plutôt bien utilisées et qui font que les ep. ne sont pas trop ennuyeux, enfin, pendant un certain temps au moins, et sporadiquement tout le long. Disons qu'il y a la période de mise en place, puis le premier vrai match. Ensuite, le second match -> voir premier match, le 3ème match -> voir premier match, le 4ème match -> voir premier match, etc... Avec des match toujours de plus en plus long, pour finir par être plus long qu'un vrai !
Ils vont perdre, rien ne va plus, mais on remonte le morale à Eyeshield, et il dit alors avec son air de demeuré : "Mina !" (ou mettre tous les noms des joueurs), puis pense : "tout le monde fait tout ce qu'il peut et moi je me morfond <serre le poing>, oui on a pas travaillé pour rien, on doit gagner, on va gagner !" (phrase qui revient environ 5 fois par ep. A multiplier par 145 donc...), hop, il peut faire de nouveau face à ses adversaires (qui mesurent presque tous entre 6 et 12m de haut, c'est comme ça).

Il reste que si on ne connait pas le football américain comme c'était mon cas, on apprend les règles via le quizz au milieu de l'anime, et c'est plutôt sympa. Sauf qu'une fois qu'on les connait, ils auraient pu trouver autre chose, parce qu'après avoir exposé les règles on arrive à :
Question : Quel est le rôle du receveur ?
Réponse : de recevoir
Ohhhhh
Question : Quel qualité doit avoir le receveur ?
Réponse : savoir recevoir le ballon
Ahhhhh
Question : Que doit faire le receveur ?
Euh... on l'a pas déjà eu celle-là ?
Question : Quelle est la tâche du receveur ?
Ils commencent à se foutre de nous, ou c'est moi qui devient parano ? :s
Jusqu'à, comble du comble des questions (c'est véridique hein !) :
Question : combien de quart temps comporte un match ?
Ahahahahaha, dans le genre "quel est la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?" j'avais pas vu mieux ! Prenez-nous pour des cons aussi, on dira rien ! :lol:
Toujours est-il que l'on peut voir en action des tactiques de jeu et se faire une idée de ce qu'est ce sport. Evidemment dans l'anime, chaque technique à un nom bien débile, ben oui, c'est un shonen, comme ça ils peuvent crier "course du fantôme démoniaque de la pampa du troisième sous-sol, fils du grand esprit du dragon enfouit qui sort une fois tous les millénaiiiiiiiiiiiiire !".

Bon finalement, j'ai pas trouvé ça totalement nul quand même, comme je l'ai dit les ficelles du shonen sont bien utilisées, il y a quelques bons passages, quelques moments drôles, et ça m'a fait passé de bon moment avec mon cousin qui a bien apprécié, c'est le principal. M'enfin dans le genre, on est tout de même à des années lumières, à tous les niveaux, derrière un Hajime No Ippo ou un Hikaru No Go.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Eyeshield 21 !

Messagepar KNIGHT » 03 Mar 2009 11:34

J' irai dans le sens du message précédent.
Je dois dire que j' ai commencé à regarder le premier épisode, et absolument pas emballé du tout. Mais ça m' a rappelé les animés qui passaient dans le Club Do', Eyeshield 21 aurait été parfait pour l' émission. Ca m'a l'air d' être un shonen hyper-classique dans l' esprit, mais ce type de production ne me correspond plus.

En tout cas, j' ai bien aimé le traitement très "Hokuto no Ken" parfois de la série (dans al mise en scène des bêtes et méchants ou de l' équipe adverse). Marrant, on ne s'y attend pas.
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2007 14:11
Localisation: Ténébreux Shinigami

Re: Eyeshield 21 !

Messagepar AdiSan » 04 Mar 2009 16:44

Ils vont perdre, rien ne va plus, mais on remonte le morale à Eyeshield, et il dit alors avec son air de demeuré : "Mina !" (ou mettre tous les noms des joueurs), puis pense : "tout le monde fait tout ce qu'il peut et moi je me morfond <serre le poing>, oui on a pas travaillé pour rien, on doit gagner, on va gagner !"


Ce passage m'a bien fait rire :mrgreen:
Mais contrairement à toi j'ai pas trouvé l'anime si médiocre..c'est sur que dans la plupart des cas c'est du super prévisible, c'est super simplet mais bizarrement on en redemande. Cet anime a un pouvoir hypnotique on ne peut s'empecher d'enchainer les épisodes, même en sachant à quoi s'attendre dans le prochain. Preuve en est tu es allé jusqu'au bout.

Ta référence au "Mina!" me fait penser à la scène où Hiruma imite la tête pathétique de sena et celle de monta. Seule scène où j'ai vraiment ri, c'était comme si la série se parodiait elle même.
AdiSan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Mar 2009 16:31

Re: Eyeshield 21 !

Messagepar Theotenai » 04 Mar 2009 16:59

AdiSan a écrit:Mais contrairement à toi j'ai pas trouvé l'anime si médiocre..c'est sur que dans la plupart des cas c'est du super prévisible, c'est super simplet mais bizarrement on en redemande. Cet anime a un pouvoir hypnotique on ne peut s'empecher d'enchainer les épisodes, même en sachant à quoi s'attendre dans le prochain. Preuve en est tu es allé jusqu'au bout.


Absolument, c'est le pouvoir des shonen de ce genre d'ailleurs (qui doit faire effet pratiquement que sur les garçons je suppose), et même si de temps en temps ça me gavait, même dans le cas où mon cousin n'aurait pas voulu voir la suite, j'aurai certainement été jusqu'au bout (même si c'est long) alors que ça m'a été impossible sur pas mal de séries. C'est ce que j'ai voulu dire par "ficelle du shonen bien utilisées" mais c'était pas aussi explicite.

Sinon, content de t'avoir fait rire :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Eyeshield 21 !

Messagepar Loki-Cola » 31 Mar 2009 18:54

Violente cette critique. Jusque la je comptai me lancer dans les 145 episode (Mettant fait les 380 episode de one piece en moin de 2 semaine, no problem. D' ailleur c' est dommage parsque sa rend les anime encors plus court de se les bouffer aussi vite. Par exemple pour mon anime favori (Elfen lied) qui n' a que 13 episode ben.. bon,ok, j' arrete de raconter ma vie...) mais je dois avouer que cette critique me fait hesiter. Apparament sur le moment Eyeshield avait eter une revelation mais bon sa commance a vieillir tout sa... Mais je vais tester quand meme.
Pour ceux qui aurait aimer Eyeshield 21, et bien je vous conseille Hajime No Ippo que vous allez sans doute adorer ; )
Avatar de l’utilisateur
Loki-Cola
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Mar 2009 12:40

Re: Eyeshield 21 !

Messagepar Theotenai » 31 Mar 2009 19:36

Si tu commences à te fier à mes critiques, tu es fichu ! :D
J'ai très tendance à exagérer les défauts et atténuer les qualités, surtout sur les shonen "combat" ou "sport", parce que je suis pas très adepte (en général).

Bref, oui, teste quand même :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron