Mushishi

Mushishi vous a plu...

un peu
2
4%
beaucoup
8
15%
passionnement
8
15%
à la folie
34
63%
pas du tout
2
4%
 
Nombre total de votes : 54

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Mar 2006 03:40

Vala qui met fin a toutes les rumeurs sur la durée de la série :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar ribery » 05 Mai 2006 01:56

Ah...Mushishi...

je vient de le regarder et c'est vraiment sublime...

le coté nature se dégageant de cet animé est incroyablement vraisemblable...cela me rapelle du princesse mononoke... pas vous? :D
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
Avatar de l’utilisateur
ribery
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 25 Avr 2006 13:58
Localisation: Collectionneur de DVD classé X

Messagepar Mitsuki » 25 Oct 2007 15:21

Je viens de finir cet animé et que dire. C'est absolument MA-GNI-FI-QUE !!!

L'animation de très grande qualité, les décors extrêmement travaillés. La bande sonore n'est pas quelque chose qui m'a marqué ainsi que le scénario. Dépaysage total !
L'avantage de cette série, c'est que à chaque épisode, il y a une histoire différente et qui plus est très intéressante (un peu comme Aria ou encore Jigoku Shoujo).
Cat animé a beau être "lent", j'ai trouvé un très grand intérêt à chaque histoire.

Par moment les personnages de profil m'ont fait penser à Bokura Ga Ita (Studio Artland donc normal).

Pour résumer je dirais que c'est très beau, très prenant (tout le monde ne sera pas de mon avis), et que c'est surtout un animé tellement original. A voir absolument !!! 19/20
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar KURAMA » 02 Déc 2007 19:31

moi je suis à l'épisode 8!! ça fait trés trés lontemps que je les ai mais j'avance L.E.N.T.E.M.E.N.T tellement les episodes sont jouissifs... j'en fait un par mois je crois^^
ça peut paraitre bete mais j'ai pas envie qu'il finisse!!
En tout cas c'est un anime génial, original et sublime!!
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Ange » 02 Déc 2007 19:46

Scénario d'excellente qualité, graphisme et technique d'excellente qualité, bande sonore d'excellente qualité... A l'instar du manga, c'est un 9.9/10 pour moi. ^^
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Hermelin » 02 Déc 2007 19:49

J'ai fait pareil, un ou deux épisodes de temps à autre. Ce n'est pas le genre d'anime qu'on dévore d'un coup, d'autant plus qu'il n'y a pas toujours de fil conducteur entre les épisodes. Chaque épisode était une petite friandise que je m'accordais ponctuellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Ange » 02 Déc 2007 19:51

Ah j'ai regardé d'une traite moi, de mémoire. A la différence de série comme Bokura Ga Ita ou El Cazador que je regarde lentement.
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar CyberSeb » 13 Fév 2008 20:56

Ce film était sorti l'année dernière et un dvd est disponible apparemment. Savez vous s'il y a des sous-titres FR sur cette édition ? A mon avis non, mais bon, on ne sait jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Proteus » 16 Avr 2008 18:17

Que dire de cet anime sinon qu'il est très interessant.
J'ai beaucoup aimé le style 1 épisode 1 histoire avec à chaque fois le même principe mais avec des cas différents.

Les personnages secondaires sont assez mignons et il est facile de s'attacher à eux. Le point fort de cet anime étant les différentes histoires contées ainsi que l'ambiance fantastique qui s'en dégage. Autre fait intéressant est l'absence d'action soutenu ou de situation comique qui n'empêche pas d'apprécier cette série.

Dommage que les graphismes pour les personnages soit si moyen tout comme leur character design qui sont assez similaire sauf pour Ginko.

Une bonne série donc que je conseillerais à tous ceux qui aime les animes reposant sur histoire et sur le thème du fantastique


Ca serais franchement sympa si il y avais une deuxième saison.
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar Dust2Dust » 16 Avr 2008 22:24

Je suis pas sûr qu'une deuxième saison soit nécessaire pour ma part. J'avoue que ce serait sympa si par exemple il recroise d'anciens "clients" pour savoir ce qu'ils sont devenus, mais je trouve que ces 26 épisodes se suffisent à eux même et laissent une très bonne impression une fois finis. En tout cas, je l'ai senti comme ça ^^

Et puis la possibilité qu'ils puissent tomber dans le déjà vu m'effraie un peu aussi. Faut dire que comme c'est presque parfait, on a pas envie que quelque chose puisse gâcher le plaisir. Mais j'avoue que je la regarderai quand même s'il y avait une deuxième saison (:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Valmy » 19 Juin 2008 02:09

Juste une petite question qui me turlupine en passant (je crois pas avoir vu quelqu'un en parler).
Pourquoi Ginko est-il habillé comme une personne du 21ème siècle (manteau long, etc...) alors qu'il ne rencontre que des paysans qui portent des habits plutôt médiévaux? Même les maisons visitées sont assez rustiques...

Spoiler :
J'émettrais pour ma part l'hypothèse suivante: peut-être peut-on considéré Ginko comme un personnage relevant plus du mythe traversant les périodes et les époques, la recherche des mushis le mène loin à travers le temps et l'espace?


Ou alors je fais fausse route et j'ai raté un truc, qu'en dites vous?
Quelques-uns avaient parlé d'un film, du nouveau à ce sujet?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Valmy
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Mai 2008 16:05
Localisation: Fight Club

Messagepar Dust2Dust » 23 Juin 2008 04:23

Il existe un live action appelé Mushishi aussi. Je l'ai pas vu personnellement mais j'ai eu 2/3 échos positifs. J'ai pas encore eu la fois de m'y mettre parce que je suis généralement pas fan des adaptations en films, mais pour Mushishi ça doit valoir le coup d'oeil quand même.

Et en ce qui concerne les habits de Ginko, ça m'avait un peu marqué au début, mais j'ai pas vraiment cherché à comprendre ^^ Peut-être est-ce une relation, semblable à son ami revendeur, qui lui fournirai des marchandises occidentales?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar FioutueGeek » 23 Juin 2008 09:48

J'ai vu le live, et... Honnêtement ça vaut pas le coup. LA série et le manga sont 1000 fois mieux.

Mes raisons:
-les acteurs sont un peu nuls (tendance drama de mauvaise qualité, surjoué, blah...)
-la réalisation est un peu nulle . Exemple: la scène d'ouverture ressemble à celle d'un documentaire sur les singes hurleurs, on reste à fixer une canopée noyée dans le brouillard pendant trois plombes, ce qui n'a rien de bien intéressant, ni de très magique.
-Les effets spéciaux sont également un peu moisis.

Le point positif: les costumes.

Je n'arrive pas à conclure...
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar LApinoukun » 09 Nov 2008 20:28

Je viens de finir Mushishi, je trouve que c'est un très bon anime dans son genre.
J'ai l'impression d'être bercé par ces comtes fantastiques. Des histoires si émouvantes T.T
J'ai été touché par cette ambiance douce et mystérieuse, on s'y plonge facilement, la bande sonore est parfaite et la pointe d'humour n'est pas de trop :)
Mais, j'espère sincèrement qu'il y aura une 2e saison, je pense qu'il est tout à fait possible d'en faire une, comme les épisodes n'ont pas réellement de liens entre eux, il doit avoir tant d'histoires originales à raconter! De plus je trouve que la fin de cette saison n'a pas l'air de conclure Mushishi :s
Donc, je conseil fortement cet anime pour les amateurs d'œuvres d'Hayao miyazaki x)
Image
Avatar de l’utilisateur
LApinoukun
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 20 Oct 2008 13:22

Messagepar Sykas » 18 Nov 2008 00:54

Heureuse de voir d'autre adepte de Mushishi :)

Sublime n'est pas ? Je ne serais lui donner un seul point négatif, je n'en trouve aucun. Lente ? Non, Douce. Si douce..

Elle se laisse regarder. Personnellement elle m'a même fait cogiter, à me demander si les mushis n'existaient pas ^^ car certain évenement dans l'histoire ressemblaient étrangement à des évenement déjà vus réellement (je ne sais pas si vous me comprenez ><).

A regarder d'un seul coup ou en prenant son temps peu importe..les aventures de Ginko nous bercent. Et je ne m'en suis pas lacé..bien au contraire j'aurais voulu que ça dure encore...

Pour ceux qui n'ont vu que l'anime et qui ont adorés..vous trouverez dans le Tome 6 du manga 2/3 aventures non apparues dans l'anime.

A bon entendeur slt ! :p
SLK
Avatar de l’utilisateur
Sykas
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Nov 2008 04:35

Messagepar Gaston_di_NoNo » 18 Nov 2008 01:12

Oh ben ca alors ! :o Je pensais avoir déjà donné mon avis ici, moi ! ok bon ^^'

Alors ouais, tout pareil, j'ai été complètement enchanté par cet anime (enchanté c'est bien le mot xD). Je l'ai vu il y a assez longtemps maintenant, mais quand je veux faire découvrir une autre façette de la japanimation à des gens qui restent bloqués sur des clichés, ou qui ont envie de voir "autre chose", je pioche souvent dans du Mushishi.
Il est d'une grande poésie, les musiques sont sublimes, en fait j'ai tout aimé dans cet anime ! C'est certainement un des meilleurs que j'ai pu voir dans ma vie. Par contre c'est un animé à déconseiller aux amateurs de purs shônen bêtes et méchants. Là le rythme est plutôt lent et prend le temps de raconter de belles histoires ;)

A conseiller à tous ceux qui cherchent des animes pas trop gnangnan et/ou poétiques !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Merry » 29 Nov 2008 15:50

Je viens de finir Mushishi apres l'avoir arreté il y a un long moment, justement à cause de la lenteur. (ou plutôt la douceur...)

Donc il y a moins d'une semaine je me dis qu'il faut que je finisse cet anime et là le declic je me retrouve avec un anime magnifique dans tous les sens du terme; Graphiquement: plein de belles couleurs, de sublimes paysages... Mais surtout niveau scénario : 26 épisodes proposants chacun une histoire emouvante et passionante avec des personnages attachants (même si leurs durées de vie ne depasse pas 25 min)surtout Ginkodevient tres proche de nous au fur et à mesure .

Sinon ça serait cool si chacun(parmi les fans de la serie) postait son épisode preféré, perso l'episode qui m'a le plus marqué est celui avec le mushi qui donne la vue (je sais plus le nom exact)

Ah oui j'ai oublié de mentionner l'opening si reposant et beau, ça faisait longtemps qu'un opening ne m'avait pas autant plu( I'll walk ten thousand mile... ten thousand miles to see you).

Derniere chose je pense que si vous avez des enfants,ou des petits(es) soeurs ou freres, les initier à un mushishi excellent pour eux.
A bon entendeur.

Merry.
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Avatar de l’utilisateur
Merry
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 28 Avr 2008 20:03
Localisation: Alien provenant de la galaxie Geek

Messagepar Sykas » 29 Nov 2008 16:17

Personnellement je les aime tous :s, ils m'ont tous plu...d'ailleur il faut que je les re-regarde tous :)
Spoiler :
si non eh bien j'ai bien aimé celui avec la marée qui se déplace ou celui de la jeune fille qui commence à disparaitre..enfin à se transformer en mushi...ou celui du gardien de la forêt enfin bref je les aime tous :)
Je mmettrais le numéro d'épisode quand je les aurais revu.

Edit par Nimue, rajout des balises spoil
SLK
Avatar de l’utilisateur
Sykas
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Nov 2008 04:35

Messagepar Hagi » 29 Nov 2008 16:55

merci pour le spoil ... je vais regarder la série bah now je connais la fin de près de trois épisodes ...

/me se tape la tête * mais pourquoi j'ai lu ces messages ...*
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Avatar de l’utilisateur
Hagi
Habitué
 
Messages: 206
Enregistré le: 29 Fév 2008 13:31
Localisation: T5|_||<1|-|1|\/|3 |°0\/\/\/\/4444444 !!

Messagepar Rimoan » 29 Nov 2008 18:35

Essayez donc les mangas si vous voulez en voir plus que l'animé : ils sont toujours en cours de parution, et ils ont dépassé l'animé vers le tome 6-7 sur 9 (je crois).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar le gritche » 30 Nov 2008 10:37

Dans ce cas ne pourraient-ils pas faire des OAV pour Mushishi ? Je rêve un peu là...
Modifié en dernier par le gritche le 30 Nov 2008 17:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar NaNaeL » 30 Nov 2008 13:26

le gritche a écrit:Dans ce cas ne pourraient-ils pas faire des OAV pour Mushishi ? Je rêv eun peu là...


Han comment ça serait bien ~ /me rêve aussi.
Rim achète les tomes mais je ne les ai pas encore lus :x (/me se flagelle)
J'accroche beaucoup plus difficilement au support papier en général et là j'ai peur de ne pas retrouver la même magie, la même douceur.
Les couleurs et les musiques de l'anime étant très importantes je trouve ... :x

(pi en plus j'aime pas lire ! nah ! alors faites une suite en anime >_<)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Sykas » 01 Déc 2008 02:19

Exactement mais c'est juste une impression. Etant donné que tu as vu l'anime tu n'auras aucun soucis à te rémemorer l'ambiance, à te souvenir des couleurs..ce sera pareil :) C'est à partir du tome 6, comme je l'ai dis dans un de mes posts, qu'on trouve d'autres histoires que dans l'anime (3 je crois ^^).
SLK
Avatar de l’utilisateur
Sykas
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Nov 2008 04:35

Messagepar le gritche » 01 Déc 2008 11:21

J'ai une idée Sykas: pour noël tu m'offres ces tomes de Mushishi, merci par avance 8)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Merry » 01 Déc 2008 20:51

NaNaeL a écrit:
j'ai peur de ne pas retrouver la même magie


J'ai exactement la même apprehension pour moi Mushishi a été un moment delicieux (pour mes yeux) et je n'aimerais pas changer mon etat d'esprit actuel.


Merry.
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Avatar de l’utilisateur
Merry
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 28 Avr 2008 20:03
Localisation: Alien provenant de la galaxie Geek

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités