Mushishi

Mushishi vous a plu...

un peu
2
4%
beaucoup
8
15%
passionnement
8
15%
à la folie
34
63%
pas du tout
2
4%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Mushishi

Messagepar Gaston_di_NoNo » 10 Fév 2010 01:26

Ma foi... concernant la sortie du DVD, rien de bien nouveau sous les tropiques pour l'instant, c'est toujours le silence radio, aucune date n'est communiquée.
Je suis comme vous, j'attends sa sortie avec une grande impatience. Dès que j'en saurai plus je vous tiendrai au courant (avec grand plaisir, croyez-moi ^^ ).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Mushishi

Messagepar wagram » 10 Fév 2010 17:23

http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=3191&start=50#p195949

nan mais serieux les japs ont le BR et nous rien en ... DVD :?:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Mushishi

Messagepar Masatoshi » 25 Nov 2010 19:26

ahhh... Je viens de commencer Mushishi hier, et je suis déjà émerveillé par la série !
C'est vraiment agréable de regarder une série comme ça, calme.. avec des petites histoires vraiment prenantes !
J'adore la tête de Ginko sinon (surtout quand il est étonné ^^)
Une vraie merveille que voilà que je vais m'empresser de regarder !
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Mushishi

Messagepar K66 » 25 Nov 2010 20:06

Et les musiques sont toutes merveilleuses, un anime à voir absolument, vivement la suite.
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: Mushishi

Messagepar Masatoshi » 25 Nov 2010 20:09

Grand oui pour la musique !
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Mushishi

Messagepar arsa Vi britannia » 25 Nov 2010 21:20

mushishi c'est un anime feng shui :lol:
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Mushishi

Messagepar Gaston_di_NoNo » 26 Nov 2010 01:37

Si seulement Dybex pouvait se grouiller pour sortir les DVD... ils sont lourds d'avoir bloqué la série, et de n'en avoir rien fait ! :(
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Mushishi

Messagepar Le-Bebop » 26 Nov 2010 03:07

Hummm. j'ai découvert Mushishi la semaine derniere. c'est une serie qui restera dans les annales. L'ambiance est tellement bien posée, musique Zen, les dialogues sont sobres. Ni trop, ni pas assez. Paysages magnifiques.
Chaque épisode est plus un mini-conte qu'un "épisode" en tant que tel. Avec meme parfois des fins sans "happy end" classique, qui laisse sur notre "faim"... Plusieurs fois j'ai eu l'impression que on assistait a une anecdote, a tel endroit, et puis l'histoire reprend son cours. On aimerait que sa continue un peu, mais non, sa passe a autre chose, pour ne laisser que l'anecdote. C'est un des traits fort de Ginko-san. Il cherche pas trop a a voir le controle sur les choses. Il passe par la, voit ce qu'il se passe. Fait quelquechose, juste ce qu'il faut, puis repart. Humble, mais efficace. Cet anime dégage une certaine philosophie je trouve. Au final, je l'aie trouvé tres.. Japonais.
Tout sa dans un rythme peut etre "lent" par rapport a la moyenne, mais qui est vraiment parfait pour cet anime.
Quasi aucun défaut.
Refs: Ghost in the Shell / Akira
Cultissime : Cowboy Bebop / (Samurai Champloo)
Trippé: Mind Game / Genius Party / A scanner Darkly
Noir: Texhnolyze / Lain
Zen: Mushishi
Avatar de l’utilisateur
Le-Bebop
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:23

Re: Mushishi

Messagepar Kabu » 26 Nov 2010 11:27

Gaston_di_NoNo a écrit:Si seulement Dybex pouvait se grouiller pour sortir les DVD... ils sont lourds d'avoir bloqué la série, et de n'en avoir rien fait ! :(


Dybex ne détient plus les droits, ils les ont restitué aux ayant droits japonais.
A l'heure actuelle, plus personne en France ne détient cette licence.

Quand j'ai insisté auprès du monsieur de chez Dybex en arguant sur la qualité du titre, il m'a répondu que si je voulais la voir sortir un jour, il faudrait que je rachète les droits moi-même. Bizarrement ça ne m'a pas fait rire...
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Re: Mushishi

Messagepar Smoky » 26 Nov 2010 12:58

J'ai eu le plaisir de commencer cette série hier, c'était un moment vraiment agréable, presque onirique, enfin j'aime beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 11 Oct 2010 18:13

Re: Mushishi

Messagepar Woldrim » 26 Nov 2010 15:33

Kabu a écrit:Quand j'ai insisté auprès du monsieur de chez Dybex en arguant sur la qualité du titre, il m'a répondu que si je voulais la voir sortir un jour, il faudrait que je rachète les droits moi-même. Bizarrement ça ne m'a pas fait rire...


Magique ! Acquérir sa licence est si cher que ça, ou pas assez de popularité ? Il y en a certaines, je commence à désespérer de les voir, même si cela ne fait pas longtemps que je les attends encore :lol: Tiens, moi aussi, je vais aller poster des questions aux éditeurs cet aprem :D

Le manga l'est par Kana en tout cas ^^

Sinon, de même, c'est une série qui m'a agréablement surprise, j'ai regardé tous les épisodes avec plaisir, pour les mêmes raisons avancées dans les différents post, je ne vais pas les reprendre :wink: Une de mes préférées.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Mushishi

Messagepar Kabu » 26 Nov 2010 17:04

En effet Kana a les droits sur le mangasse. Celui-ci est plus complet (plus de chapitres) mais perd de son ambiance, parce qu'on ne peut pas remplacer les magnifiques musiques.

Une idée à la con me vient tout à coup. Le patron de Kana est un mec un peu spé qui a ses petits péchés mignons. La collection made in et autres mangas haut de gamme de l'éditeur sont des titres de grandes qualité qui mériteraient d'être connus. Il les produit lui-même (cad qu'il met directement la main à la pâte pour les éditer), en sachant pertinemment qu'ils ne seront pas rentable. Il le fait juste pour la passion, en gros.

Pourquoi ne pas lui proposer de faire un truc similaire sur mushishi anime dans une collectionà part de Kana home video.
Evidemment, le truc qu'il produirait serait hors de prix, mais cette série n'en vaut-elle pas la chandelle ?
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Re: Mushishi

Messagepar 3choes » 26 Nov 2010 18:31

Kabu a écrit:Evidemment, le truc qu'il produirait serait hors de prix, mais cette série n'en vaut-elle pas la chandelle ?

J'ai envie de dire que regarder Mushishi, ça n'a pas de prix tellement c'est magnifique.
Donc ce qui est sûr, c'est que moi je serais le premier à les acheter peu importe le prix x)
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: Mushishi

Messagepar Gaston_di_NoNo » 26 Nov 2010 22:30

Ah moi je suis prêt à sponsoriser !!!
Si on pouvait avoir une édition aussi magnifique que celle qu'ils ont aux US, ce serait tellement la classe... :shock:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Mushishi

Messagepar Akabari » 04 Jan 2014 18:49

Il semblerait que la saison 2 de Mushishi soit prévue pour le printemps 2014.

http://www.mushishi-anime.com/news/#news28796

Une info que l'on retrouve aussi sur Twitter ou MyAnimeList.net, c'est une excellente nouvelle en tout cas :) !
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Mushishi

Messagepar Chise » 10 Jan 2014 14:28

Akabari a écrit:Il semblerait que la saison 2 de Mushishi soit prévue pour le printemps 2014.

http://www.mushishi-anime.com/news/#news28796

Une info que l'on retrouve aussi sur Twitter ou MyAnimeList.net, c'est une excellente nouvelle en tout cas :) !


:chirol_love: :blobkiss: :chirol_sing: :champ: :confetti: :pom-pom:

J'ai hâte de voir plus d'aventures de mon Mushishi préféré, ce genre d'animé me manque.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Mushishi

Messagepar Gally » 25 Jan 2014 14:52

hyleas a écrit:...raconte l'histoire d'un gamin aveugle qui apprend à jouer du Shamisen, cet instrument à corde japonais.

Nitaboh
__________
J'ai commencé Mushishi il y a quelques semaines.

Comme pratiquement tout le monde sur ce topic, je suis enchantée et apaisée par les aventures oniriques et mystiques de Ginko.. jusqu'aux épisodes 11 et 12 où on en apprend plus sur sa condition. Mon regard change sur ce "voyageur".Toujours enchantée par cette douceur monotone, un sentiment de tristesse me gagne. Mais, comme Ginko, je décide de ne pas me morfondre, d'accepter le sort et au lieu de n'être que simple spectateur, de l'accompagner dans sa marche de sagesse.

Des épisodes que je regarderais encore et encore.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Mushishi

Messagepar thaa » 17 Mai 2014 15:09

Tiens, je suis étonnée de voir que personne n'a commenté les premiers épisodes de cette deuxième saison. C'est pour ma part avec une énorme joie que j'ai revu Ginko, un peu d'apréhension aussi un peu comme quand on mange un plat exquis et qu'on a peur de manger quelque chose d'autre après et de se retrouver avec un arrière-gout déplaisant. J'ai vu les six premiers épisodes et j'en suis plutôt satisfaite. On retrouve la même ambiance que dans la première saison avec peut-être quelques histoires plus sombres, des graphismes semblables toujours aussi somptueux mais actualisés je dirais, et enfin un opening qui est un pur ravissement pour les oreilles digne héritier de l'opening de la première saison.
thaa
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Déc 2008 02:06

Re: Mushishi

Messagepar Overgame » 21 Mai 2014 15:31

Je vais résumer Mushishi a une expérience personnelle.

Je me décide enfin à regarder quelques épisodes de la saison 2 hier soir (emploi du temps trop chargé pour le faire plus tôt) avec un mal de crâne carabiné. Un épisode plus tard, ce mal de crâne avait disparu. Cet anime est en particulier mon médicament contre les migraines ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Re: Mushishi

Messagepar Gally » 21 Mai 2014 16:14

J'ai regardé les 3 premiers épisodes hier, apaisement garanti. La musique de l'opening me ravie aussi, j'aime bien aussi celui de la 1S. D'ailleurs, j'ai découvert cette dernière il y a peu de temps (voir message au dessus) le rythme est un peu plus rapide, un chouilla, c'est bien aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Mushishi

Messagepar Kemono » 20 Juin 2014 08:53

Bon je up car je viens de me mettre à la série et que dire à part WOW :shock:

C'est riche, calme, complet, intéressant, avec une ambiance propre et unique, des personnages qui suivent (Ginko est excellent avec son côté nonchalant).

Pas étonnant que cet animé à du succès!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Mushishi

Messagepar Gally » 20 Juin 2014 09:23

Tu as commencé par la première saison Kemono ou comment ? ^^
C'est pas forcément une obligation je pense mais t'en apprends plus sur lui dans les ep 11 et 12.

Sinon le côté nonchalant de Ginko s'explique par sa condition.
C'est plus un comportement de sagesse qu'il finit par adopter en fait..

Spoiler sur info sur Ginko :
Un Mushishi n'est pas obligé de partir sur les routes sauf que Ginko n'a pas le choix.
Son cigarillo en bouche éloigne les mushi à distance car Ginko les attire en fait. Par la force des choses, il devient nomade. Un Mushishi errant.


Mushishi ça se savoure ^^
ça en s’enchaine pas.
C'est un merveilleux remède contre le stress et maux de ce type, en effet.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Mushishi

Messagepar Miyuki » 16 Aoû 2014 16:54

Je suis en plein visionnage de cette série, 14ème épisode vu tout à l'heure.

"Qu'est-ce que c'est beau !"
C'est bien la première chose qui me vient en tête. Pas pour ces graphismes (non, je ne les qualifierais pas de beaux), mais pour son esprit, ses histoires.

Jusqu'à là où je suis, de l'épisodique. Et apparemment ça ne devrait pas changer. Je trouve que c'est plutôt une bonne chose: chaque épisode a sa propre fable, toutes différentes et pourtant toutes semblables finalement.
Je n'ai vu personne faisant allusion à la tristesse et au côté dramatique qui émanent de l'ensemble. Je suis le seul à avoir cette impression ?

Les personnages sont écrasés par ces mushis dont ils ne peuvent se défaire seuls. Sur une grande part des épisodes que j'ai vu la conclusion est tragique et s'accompagne de la mort, ou une autre de ses formes. Les mushis apparaissent avec le malheur et disparaissent... pour quelle raison ?
Ces spectres me paraissent en fait être la personnification des malheurs de ces personnages, et plus j'avance et plus je me dis que la série ne traite pas tant des mushis en eux-mêmes (l'objectif de la série ne serait donc pas vraiment d'emmener le spectateur dans un monde fantastique pour un voyage) mais plus du deuil et de l'acceptation du "mauvais sort". La mort d'une personne chère, aimée, et récurrent dans la série. Le malheur l'est tout autant. Les mushis disparaissent donc logiquement à la fin de chaque épisode, quand le deuil est fait par exemple. Evidemment, je ne dis pas non plus que tous les épisodes rentrent dans ce cadre. Déjà parce que je ne les ai pas tous vus, ensuite que le dernier visionné n'y entre pas à mon avis. Le 14ème est plutôt axé sur l'amour sincère et les mushis ne disparaissent pas à la fin de l'épisode, mais j'éviterai de me lancer: c'est à mon avis le plus consistant de tous les épisodes (et le plus beau) que jusqu'à maintenant, on pourrait vraiment en tirer de nombreuses idées et je pourrai délirer dessus bien longtemps.

Ces idées d'ailleurs que chaque épisodes nous montre sont simples (p'tit clin d'oeil à mon post sur Ping Pong :mrgreen: ) et c'est ce qui fait le charme de cette série à mon goût.

La bande-son accompagne vraiment bien l'ensemble.

J'ai cru sur les premiers épisodes que c'était le genre de série qu'on ne pouvait pas s'enchaîner, mais avant même de m'en rendre compte je venais de me faire 4 épisodes à la suite...

Bref, j'apprécie grandement pour le moment !

Edit: Série terminée ! Bon sang j'ai adoré jusqu'au dernier. J'ai pas grand chose à rajouter à mon avis ! C'est une des séries que j'ai, jusqu'à maintenant, le plus apprécié :D
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juil 2014 13:12
Localisation: tranchedeweeb.blogspot.fr

Re: Mushishi

Messagepar Sith » 19 Aoû 2014 17:01

Le lien vers la page d'animeka ne fonctionne pas?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Mushishi

Messagepar eliador » 19 Aoû 2014 17:05

mushi-shi ? Le site est très lent en ce moment j'ai l'impression.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron