je trouve aussimushi shi ? Le site est très lent en ce moment j'ai l'impression.
je trouve aussimushi shi ? Le site est très lent en ce moment j'ai l'impression.
une vraie valeur ajoutée
WillowBeez a écrit:Justement sa personnalité, c'est d'être impassible.
WillowBeez a écrit:Spoiler sur :
WillowBeez a écrit:j'aime les personnages impassibles et mystérieux comme Ginko sinon il serait comme tous les autres personnages d'animé : pétant le feu et trop spécial
Finalement... c'est qui Ginko? Personne.
Kemono a écrit:Finalement... c'est qui Ginko? Personne.
Euh si quand même, il se décarcasse souvent pour sauver la situation, après des enfoirés et des abrutis, il peut pas les sauver, ce qui donne un côté réaliste.
Kemono a écrit:et certains persos mystérieux, si tu enlèves ce mystère autour, ca enlève 90% de leur intérêt, ex: Rick Deckard dans Blade Runner
Drizztou a écrit:Représenter un personnage mystérieux peut être parfois une démarche paresseuse.
WillowBeez a écrit:Je pense que tout est question de terme et de perception :
- en soit C8H10N4O2 considère qu'il n'y a pas d'histoire mais juste une sorte de réflexion picturale d'un monde blablabla
- kemono et moi on trouve que y'a une histoire malgré tout, un fil conducteur comme dirait drizztou (qu'il trouve qu'il n'y a pas)
==> voilà je pense qu'il s'agit juste d'un problème de perception, de sémantique ; car y'a une histoire dans chaque animé c'est obligé ; mais mushishi se prête volontiers au recueillement qui est donc > à l'histoire c'est vrai
Vouloir des détails c'est aussi vouloir comprendre le fond de l'histoire et de la portée de l'animé, bon ici dans mushishi cela ne m'a posé aucun problème je ne me suis pas posée de questions mais par exemple pour La mélancolie de Suzumiya j'ai j'ai pas tout compris donc j'ai eu besoin d'avoir des réponses (mais j'en ai pas eu xD fail de l'espace) ==> donc pour moi c'est pas inutile
C8H10N4O2 a écrit:Drizztou a écrit:Représenter un personnage mystérieux peut être parfois une démarche paresseuse.
D'un autre côté, toujours vouloir des détails, des explications et du développement c'est de la paresse de la part du spectateur. A systématiquement demander qu'on nous mâche le travail il ne faut s'étonner qu'à la longue on ne nous serve plus que de la bouillie.
Drizztou a écrit:Dans un anime, on se retrouve dans une position de spectateur qui rend la démarche d'autant plus facile. Je ne vois pas où est la paresse.
C8H10N4O2 a écrit:Drizztou a écrit:Dans un anime, on se retrouve dans une position de spectateur qui rend la démarche d'autant plus facile. Je ne vois pas où est la paresse.
C'en est. On apprend pas à connaître le personnage, les explications nous sont fournies sans qu'il y ait d'effort requis de notre part. C'est une approche passive qui ne me satisfait plus. Ce sont les zones d'ombre et les impasses qui rendent un personnage intéressant, parce qu'elles sollicitent un effort pour les combler, un investissement personnel.
C'est justement parce que Ginko est avant tout un observateur actif plus qu'un protagoniste qu'il laisse au spectateur la latitude de développer sa propre approche des évènements. Demander une approche plus dirigiste est effectivement plus "facile", et vouloir de la facilité c'est de la paresse.
La surexplication est un travers dans lequel la japanime tombe souvent, et qu'on retrouve à un degré bien plus extrème dans les mangas. Un bon narrateur sait à quel moment ne pas trop en dire, et quand faire appel à l'imagination de son public. L'ellipse est un outil narratif très puissant, car elle pousse le spectateur/lecteur à interagir avec la trame. La sur-exposition nous fournit de la nourriture pré-mâchée, des puzzles pré-assemblés.
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