Genshiken

Genshiken vous a plu...

un peu
1
3%
beaucoup
8
21%
passionnement
9
23%
à la folie
21
54%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 39

Messagepar Furyo Ryo » 21 Jan 2008 20:50

vois la saison de kujibiki unbalance saison 2 ...
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar Cloud78 » 07 Mai 2008 08:52

ça y est une nouvelle serie de vu (j'ai pas encore vu la saison 2 mais bon) alors il est vrai que cet anime est du meme type que NHK ni youkuso cependant ici la serie n'est centré sur aucun personnage ce que je trouve dommage l'absence de trame est aussi un inconvenient et je trouve aussi les graphisme bizarre (je trouve ça plat) et puis si les heros ne voulait pas changer de face toute les 5 episodes ça m'arrengerait.

Bon j'ai fini pour les points negatifs on arrive donc dans le monde fabuleux des otakus et la deja vous vous reconnaissez dans l'anime (pas partout bien sur ) qui ne s'est pas deja tapé une queue de 3h pour la japan expo sous un orage (bon d'accord y pleuvait juste mais j'ai du faire plus de 3 H) bon après s'etre amusés a se reconnaitre vous ne resisterez sans doute pas a l'humour qui est ici omnipresent de la franche rigolade donc . j'ai aussi vu les 3 OAV qui sont pour ma part les 3 meilleur episode de la serie

Conclusion un anime a voir pour son monde bourré d'otaku et son humour ravageur si vous voulez un anime avec un scénario beton veuiller passez votre chemin
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Messagepar loadrunner » 19 Juil 2008 20:48

Saison 1 et 3 OAV plus tard... J'ai passé une bon moment.
J'ai fait ma faignasse, j'ai matté la série en VF dont le coublage n'est pas trop à condamner, mais par contre oser confondre fanzine et doujinshi... ça écorche les oreilles pendant pas mal de temps.

Que dire sur la série dont beaucoup a déjà été dit...
Il n'y a que la relation entre Saki et Kohsaka qui m'a semblé intéressante. Comment maintenir une relation avec quelqu'un qui vit sur une toute autre planète...?
Je regrette profondément le manque d'approfondissement des autres personnages. L'histoire tourne excessivement sur les "activités" du Genshiken, mais le besoin fondamental d'un otaku d'être un otaku n'est absolument pas abordé. Le coté passionnel est abordé sans être vraiment creusé et je trouve ça domage.
Malgré celà quelques épisodes sont très révélateurs de l'âme d'otaku qui nous anime: le Comic Fest', la confection des Pla-Mo et l'essence du cosplay.
Le reste est assez frivole et burlesque, même si parfaitement réaliste ^^

En ce qui concerne les OAV, j'ai été déçu par la baisse de qualité graphique, mais l'esprit de la série est toujours là et c'est le principal. Je vais partir en quête de la saison 2 (même si la vosta me gonfle) parce que le personnage d'Ogiue m'intrigue.

Bon, avec tout ça je me pose une question: Comment ça se fait que l'anime encence autant Kujibiki Unbalance alors qu'à l'époque de la réalisation de la saison1 de Genshiken il n'y avait que 3 OAV de kujibiki de réalisés? A les entendre je m'attendais à une série d'une cinquantaine d'épisodes, donc j'ai fait une drôle de tête quand j'ai vu les dates de sortie :s
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Dust2Dust » 19 Juil 2008 21:49

Kujibiki en anime n'était pas sorti lors de la saison 1 de Genshiken, c'était juste une série dans la série, une sorte de clin d'oeil pour renforcer le réalisme otakuesque je suppose. Les OAV étaient des bonus DVD il me semble. C'est suite à des demandes de fans je crois qu'ils ont sorti une version complète de Kujibiki Unbalance en anime.

Mais bon c'est des souvenirs éparses de lectures rapides d'articles diverses sur le net, donc si quelqu'un à de meilleures infos...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Ash!! » 10 Aoû 2008 09:52

Je viens de voir la première saison, les 2 premiers épisodes sont hilarants, mais par la suite on rentre plutôt dans un quotidien que seul les otakus apprécieront, car ils se reconnaitront sûrement dans les divers situations de nos personnages, souvent banal mais le réalisme n'en est que plus poussé.

Les otakus débutants auront là un lexique pour s'initier aux termes spécifiques tel que bishoujo, moe (que je ne connaissais pas d'ailleurs), ero-game, doujinshi etc...
On peut aussi y voir un possible futur... ça fait peur ^^

Edit :
Je viens donc de voir la seconde saison, on a plus ou moins la même recette, ca fonctionne toujours autant mais manque de renouveau.
La lassitude que l'on ressent pour la plupart des membres du Genshiken est sûrement la seul touche vraiment intéressante de cette saison, j'aurais aimé qu'il développe se point de manière plus importante, dommage.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Genshiken

Messagepar Genshiken » 06 Oct 2009 19:50

La saison 2 vient de finir chez zero. Vivement la sortie en dvd et la saison 3 ?
Avatar de l’utilisateur
Genshiken
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Mar 2009 22:32

Re: Genshiken

Messagepar Shu. » 11 Oct 2009 02:24

Bon y font quoi chez KAZE là :D Je veux dire, ils ont fait pas mal de pub sur genshiken à l'époque, sortis 2 éditions différentes, avec des goodies et tout. Et depuis, plus rien ?

Les oav j'avais moyen aimé le style graphique, et je voyais pas trop l'intérêt, mais en fait faut les voir comme un lien entre les deux saisons, et là ça passe mieux (j'avais peur que ça soit tout le temps la même chose et qu'il n'y ait pas vraiment de fin). Si lors de mon achat du premier dvd+box j'avais moyen accroché, je dois dire que je suis contente d'avoir persévéré et acheté la suite ! Par contre Kujian, ça a été un calvaire pour le 3ième OAV ... ça m'a un peu dégoutée, j'ai même pas envie de regarder la version 2006 XD

old mais:
Dust2Dust le 19 Juil 2008 20:49
Kujibiki en anime n'était pas sorti lors de la saison 1 de Genshiken, c'était juste une série dans la série, une sorte de clin d'oeil pour renforcer le réalisme otakuesque je suppose. Les OAV étaient des bonus DVD il me semble. C'est suite à des demandes de fans je crois qu'ils ont sorti une version complète de Kujibiki Unbalance en anime.

Mais bon c'est des souvenirs éparses de lectures rapides d'articles diverses sur le net, donc si quelqu'un à de meilleures infos..

c'est tout à fait ça, les 3 OAV bonus ne sont là que pour le fun "haaaaan c'est donc pour ça que dans genshiken ils disent que ... !!". (d D'ailleurs, c'est dommage que les sous-titres soient différents quand on voit les mêmes scènes: dans genshiken c'est un peu loin du sens d'origine par rapport à la même scène dans Kujian, je pense entre autre à la scène dans la neige du dernier épisode, là où dans Genshiken je trouvais que ça voulait rien dire, ça a pris tout son sens dans l'OAV en question.
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Genshiken

Messagepar Theotenai » 27 Déc 2009 19:18

J'ai vu la première saison ainsi que les OAV il y a un sacré bout de temps maintenant. Ca ne m'avait pas vraiment conquis à cause du sujet qui m'est complètement étranger. Heureusement, il y a le personnage de Kasukabe auquel j'ai pu me raccrocher, téléporté dans un monde extra-terrestre, incapable de comprendre de quoi ils parlent ni quel intérêt ils peuvent bien trouver à ce qu'ils font, mais bien obligé d'accepter que si ça existe c'est qu'ils doivent bien y trouver quelque chose.
Du coup j'ai du sûrement passer à côté de 99% de l'humour de la série (à dire vrai, j'y ai même absolument rien trouvé de drôle), mais l'anime a tout de même un sacré charme dans son style et sa réalisation, les personnages sont sympathiques, et même si je savais pas trop pourquoi je regardais, ça m'avait plu de suivre leurs aventures.

Et là, je viens de finir la seconde saison que du coup, j'ai largement plus appréciée que la première. En effet elle est beaucoup plus centrée sur les personnages, leurs relations et leur évolution, plus que sur leurs centres d'intérêt incompréhensibles. Les persos évoluent beaucoup, les situations aussi, on s'ennuie jamais une seconde et de ce fait l'humour y est donc moins élitiste. Et tout ça en ayant gardé le même charme et le même soin que la première.

Une série à recommander donc, avec une ambiance assez unique, intimiste, légère mais jamais lourde. Un très bon dosage. En sachant que la première saison est tout de même plus réservée à des gens ayant un pied dans ce monde, même si ça reste sympa à regarder par tout un chacun.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Genshiken

Messagepar Chise » 03 Jan 2010 19:41

J'ai vu la saison 1 de Genshiken il y de cela un moment et à l'époque c'était la première fois que j'expérimentais un anime de ce genre et je fût loin d'être déçu. Bien que je manque de culture Otaku j'ai pu suivre les scènes d'humour ainsi que les nombreuses références grâce aux notes des "traducteurs", et j'ai trouvé que le sujet était traité de manière assez réaliste.

Certains diront que c'est dommage qu'il n'y ait pas d'intrigue principale or c'est normal vu que c'est un anime tranche de vie, et ce genre a la magie de captiver sans qu'on sache pourquoi.

Pour la deuxième saison que je viens de terminer, le résultat est encore meilleur comme ce fût mentionné par Theotenai.

Un anime que je recommande pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la culture otaku au pays du soleil levant, ou tout simplement si vous voulez un bon anime à regarder.

PS: l'anime va jusqu'à l'avant dernier chapitre du tome 7 et le manga en compte 9 ce qui j'espère fermera les parenthèses laissés ouvertes vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Genshiken

Messagepar Sith » 29 Juin 2010 07:21

Je ne suis qu'au 6, mais il y a quand même des phrases cultes...

"Je fais un cosplay de puyo puyo" :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Genshiken

Messagepar bobe » 19 Fév 2011 20:01

Excellent anime, mais faut aimer le genre "slice of life". À regarder absolument en vost (comme tous les animes, j’ai envie de dire ^^). C'est typiquement le genre d’anime impossible à doubler en vf sans le dénaturer.

J’adore l’opening et surtout l’ending de la saison 1 :love:
Avatar de l’utilisateur
bobe
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 06 Juin 2010 04:07

Re: Genshiken

Messagepar K66 » 20 Fév 2011 00:34

Nan nan! La VF est vraiment super pour le coup franchement hésitez pas à tester la VF elle est excellente je l'ai préférée à la VO et c'est pas souvent qu'on à l'occasion de dire ça, bon après y'a des références qui passent en VF c'est sûr mais elles sont très rares finalement.
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: Genshiken

Messagepar bobe » 23 Fév 2011 05:59

Indique moi un épisode dont le doublage en VF t'a semblé le plus réussi. Je le regarderai pour faire la comparaison :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobe
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 06 Juin 2010 04:07

Re: Genshiken

Messagepar K66 » 23 Fév 2011 09:54

Franchement n'importe lequel genre essaye le premier, c'est un peu comme pour GTO c'est vraiment une bonne VF.
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: Genshiken

Messagepar Shinku » 02 Mai 2011 21:53

Bonsoir à tous,

Je suis tombé par hasard sur cette chouette série et je l'ai commencé il y a peine 10 jours. J'ai déjà fini la première saison, les oav's et la saison 2 a été commencée.
Je dois dire que j'apprécie vraiment cette série et ces personnages qui évoluent au cours de la série. Moi qui ne connait pas le milieu des Otakus, j'ai découvert plein de chose avec leur passion, comment il la vie et aussi l'évolution de la copine de Sasahara ....

J'impatiente de voir la fin, je vous dirais mes sentiments après =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Genshiken

Messagepar lachesis96 » 29 Juin 2013 01:53

Je n'ai pas accroché ou guère.

Sans doute qu'il a le problème que j'ai commencé avec la seconde saison et que j'ai vu les oav à la fin.
Le pire : la V.F. ><
Alors, que si j'avais vu dans l'ordre : première saison, puis 3 OAV, et enfin 2 saison :roll:

Mais je trouve qu'on aurait pu mieux approfondir les caractères. Et montrer plus : la réalisation technique d'un "dojinshi" (choix du papier, des couleurs, etc) ou la création d'un costume (tissus, essais ,etc) de "cosplay", par exemple...

ET je ne trouve pas certaines choses très "réalistes".
Spoiler :
Qu'ils vendent si bien leur production...ou qu'à la fin le protagoniste peut trouver un emploi dans une entreprise de sous-traitance d'animes


Je n'ai pas le temps de revoir (j'ai tellement d'"animes" encore à voir :s )
Mais comme certaines scènes étaient assez amusantes
Spoiler :
L'appât des yaoi pour que l'anti-otaku succombe.
Le "alors, tu n'as pas besoin de moi" de la jeune femme à l'otaku regardant du hentaï, et la réponse de ce dernier : "non" :P

Je vais peut-être regarder "Nidaime Genshiken" annoncé pour ce juillet.
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re:

Messagepar réveur » 18 Juin 2015 22:39

J'ai débuté cet anime car une amie non initié à la japanimation m'a envoyé une petite scène rigolote de la saison 2 ou les personnages féminin parlent de romance yaoi avec des personnes réel justement l'un des protagonistes imagines notre ancien président avec Berlusconi . J'ai explosé de rire devant la scène qui m'a donné envie de tester la saison 1 . Enfin comme quoi même un un non-initié peut donner envie de voir une oeuvre de japanimation hahaha .

En ce qui concerne la saison 1 j'en suis à l'épisode 8 , le 9 sera vus demain au petit déj .J’accroche énormément à l'humour , aux personnages qui sont tous attachant même si le héros je le trouve un peu mou par rapport aux autres . D'ailleurs j'ai l'impression que chaque épisode suit le procédé scénaristique suivant ;situation de base-élément perturbateur-solution-happy end ). C'est simple ,mais efficace !

Syaoran a écrit:Seconde saison dans une optique différente de la première, ça joue bcp plus sur les sentiments de chacun ^^ (les couples se forment j'ai envie de dire sans trop vouloir spoiler XD) et y a surtout l'entrée dans la vie active de la plupart des membres.

Des couples se forment et on voit les personnages entrer dans la vie active ?! Punaise j'ai encore plus envie de poursuivre le visionnage de l'anime ! ^^
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Re:

Messagepar izumiho » 19 Juin 2015 21:53

réveur a écrit:Des couples se forment et on voit les personnages entrer dans la vie active ?! Punaise j'ai encore plus envie de poursuivre le visionnage de l'anime ! ^^


Alors faut faire un peu le tri sur Genshiken version anime car la saison 1 correspond à la série + OAV. La deuxième (nidaime) est la suite avec d'autres personnages principaux même si on revoit ceux de la première (dont 2 qui ont des rôles importants et assurent la continuité). Vu que c'est les filles qui prennent le pouvoir dans cette seconde partie, le yaoi est central ^^

Dommage que le manga n'ait pas assez bien marché en France...
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Re:

Messagepar 666 » 20 Juin 2015 18:49

izumiho a écrit:
réveur a écrit:Des couples se forment et on voit les personnages entrer dans la vie active ?! Punaise j'ai encore plus envie de poursuivre le visionnage de l'anime ! ^^


Alors faut faire un peu le tri sur Genshiken version anime car la saison 1 correspond à la série + OAV. La deuxième (nidaime) est la suite avec d'autres personnages principaux même si on revoit ceux de la première (dont 2 qui ont des rôles importants et assurent la continuité). Vu que c'est les filles qui prennent le pouvoir dans cette seconde partie, le yaoi est central ^^


Nidaime est la troisième saison, pas la deuxième...........aurais-tu zappés les épisodes qui suivent directement les OAV ? (ceux où Sasahara finit par laisser sa place à Ono ^^)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Genshiken

Messagepar Woldrim » 20 Juin 2015 21:04

Genshiken, faut pas vraiment se poser de questions. C'est une franchise à voir, à lire, comme vous voulez, mais vous y allez quoi ! Go ! Je m'adresse à ceux qui seraient passer à côté évidemment :)

Au fond, c'est une franchise parodique avec donc beaucoup de comédie qui est d'ailleurs centrée sur la culture otaku mais on assiste à une évolution des relations et des situations pour les personnages qui s'avèrent au minimum assez intéressante. Je rejoins ce qui c'est dit je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Re:

Messagepar izumiho » 23 Juin 2015 20:59

666 a écrit:Nidaime est la troisième saison, pas la deuxième...........aurais-tu zappés les épisodes qui suivent directement les OAV ? (ceux où Sasahara finit par laisser sa place à Ono ^^)


Oui c'est vrai qu'il y a une saison en plus des OAV avant le Nidaime. Cependant niveau histoire, tout cela forme le "premier arc". C'est pour ça que pour moi c'est la "2ème saison" qui correspond aux volumes 10 et +.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron