Page 1 sur 1

i''s pure

MessagePosté: 23 Déc 2005 03:17
par mathusalem4
salut les otaku ^^ jvien de me matter les i''s pure.Trop exellent ils reprennent exactement le manga et les grafismes oula trop magnifiques.Enfin un anime à la hauteur de i''s quand je pense au 2 vieu oav ...

MessagePosté: 23 Déc 2005 06:23
par Lyn Annouilh
Oué enfin I"s ancêtre de Ichigo 100% par certains coté, des intrigues téléphonées, des stéréotypes en veux tu, en voilà et des histoires d'amour jamais concrétisées qui s'éternisent. Si c'est uniquement pour voir un récapitulatif je vois pas l'intérêt ^^,

MessagePosté: 23 Déc 2005 09:22
par GohanSSJ
J'ai regardé le premier OAV, c'est beau mais ça apporte strictement rien aux gens qui ont lu le manga.
:)

MessagePosté: 23 Déc 2005 09:26
par kidacom
J'ai juste vu le trailer. C'est beau , ça c'est sur. Apres que ça apporte quelque chose en plus par rapport au manga... bah... ça bouge ^^ c'est déja pas mal!

MessagePosté: 30 Déc 2005 23:57
par Galou54
ça y est, je suis sure que le père noel existe !!!! Trop beau pour etre vrai... j'en ai révé depuis que j'ai terminé la série papier!!!!
Et rien a voir avec les 2 OAV sortis il ya qlqe années !

MessagePosté: 31 Déc 2005 22:21
par Hermite_Hisoka
Yes, vachement déçu.

Ces 3 derniers jours, j'ai relu les I"s et je n'ai pas laché. Je matté I"s Pure, c'est pas du I"s ça... C'est moins beau également.

Ce qui était merveilleux dans I"s, c'était toute la psychologie du personnage. Là, inexistante.

MessagePosté: 04 Mai 2006 15:10
par WebMasterFlex
Oui c'est vrai la manga a plus de valeur comparé à l'anime. En parlant du manga et pas de l'anime, quelqu'un sait où on peut trouver la "3ème fin" ? Je veux dire souvent on entend dire que le manga a deux fins (en fait ces 2 fins sont ressemblantes vu que la dernière va dans le prolongement de la première). Mais à la base, lorsque le manga était publié dans Jump magazine, la fin était "triste" et les lecteurs ont pas vraiment toléré ça alors il y a dû avoir remaniage.

La fin 3 du Jump :
Spoiler :
Iori choisi donc bien de jouer sa pièce et donc il n'y a pas de coup de fil à Seto lorsque celui-çi est dans le coma. Seto ne se réveille jamais de son coma et vit dans son rêve avec Iori


Voilà je le cherche ce chapitre donc si quelqu'un sait ou on peut le trouver je suis preneur.

MessagePosté: 04 Mai 2006 23:01
par JRD
Putain c'est hyper tragique la "3ème" fin !

Sinon les I''s pure je les trouve pas mal du tout, surtout quand on compare aux 2 OAVs. L'histoire est strictement respecté, on ne peut rien dire la dessus (on peut trouver des détails mais c'est pas important). Mais effectivement il manque les "pensées" de Ichitaka, où il se torture carrément l'esprit et où "monsieur l'inversé" prend tout son sens. Mais je trouve que les autres personnages sont vraiment bien dépeins.

Je suis un gros fan de I''s et je trouve que cette adaptation anime est une des meilleures possibles : en effet difficile de montrer les pensées dans animes sans faire une voix off tout le long, ce qui serait très gênant et ralentirait terriblement le rythme. Les personnages correspondent, le chara design à peu près aussi (Seto est dessiné plus adulte dans l'anime), on retrouve les répliques du manga, l'animation est soignée.

Enfin voilà mon avis.

MessagePosté: 05 Mai 2006 04:44
par WebMasterFlex
JRD a écrit:Putain c'est hyper tragique la "3ème" fin !


Ouais t'as vu.
En fait pas grand monde a été satisfait par les 3 fins (que ça soit la fin tragique ou heureuse), mais c'est certainement parce que personne voulait que ça se termine au 15ème Tome.

Re: i''s pure

MessagePosté: 24 Juin 2009 23:00
par allbrice
Image


L'histoire n'est point originale puisqu'elle nous plonge une énième fois dans l'univers scolaire au sein duquel les héros se découvriront leurs propres sentiments. La trame sera donc principalement orientée autour d' une histoire d'amour à laquelle viendront s'accrocher des passages tranche de vie qui nous diffuseront plusieurs émotions plus ou moins agréables. Mis à part celà, Aizu Pure se démarque pour ma part d' autres shonen sentimentaux car son récit évolue ce qui permettra de manière réciproque d'obtenir des personnages charismatiques possédant un background respectable toutefois stéréotypé.

L' aspect graphique est l' un des points qui aura fortement contribué à la beauté de cette série car les dessins sont splendides et d'une très belle qualité. L' animation quant à elle n' est pas à négliger puisqu' elle retransmet convenablement les décors et l'ambiance qui nous sont proposés ce qui rendit les différents éléments énoncées vraiment très agréables à regarder. Le chara-design est lui aussi de bonne facture et très joli à contempler

Pour information cette seconde adaptation de l'œuvre de Mr Masakazu Katsura résume plus ou moins parfaitement les 15 tomes du manga dans lequel il puise sa source. Parallèlement à celà, selon Wikipédia toute une histoire se cache derrière la nomination de cette œuvre en I"s pure.

J' ai pris plaisir en regardant cette série car j' ai trouvé l' histoire simple, banale, prenante, drôle et réussie. Je dirais que si vous êtes un amateur de ce genre d' histoire, et que vous recherchiez une œuvre de cet acabit, Ichitaka et ses compagnons n' attendent que vous afin de vous convaincre ou pas ... :)

Re: i''s pure

MessagePosté: 24 Juin 2009 23:51
par Pompone
j'ai commencé à le voir
le graphisme n'est pas au niveau du talent du coup de crayon de katsura, et pourtant je ne suis pas fan de ce mangaka