Page 1 sur 4

Love Hina

MessagePosté: 05 Juin 2004 23:54
par Flodaxter
Et oui ! France 2 diffusera Love Hina le 19 juin (un samedi !) ^^ ...
Il s'agit d'un test pour voir si le japanim peut marcher (enfin c'est ce que j'ai entendu ^^) et si c'est fructueux ,certaines license comme Wolf Rain's seront sur nos petite télé ^^ ...
Faites donc passer le message a toutes vos connaissances histoire de prouver qu'il ya du peule ado/adulte qui mate des animes en france car c'est une occasion UNIQUE car il n'y en aura pas d'autres ! (comme il est dit sur mon lien plus bas :p)

Bonne nouvelle ou pas ?
En tout cas moi ca me fais sourire :) :-D

source : http://darkreckers.forum-gratuit.com/vi ... .php?t=445
et la aussi http://kd2a.france2.fr/semiStatic/61-13 ... 69288.html
_________________
Enfin le forum du site REFERENCE sur les mangas (*content ^^*)
Image

MessagePosté: 06 Juin 2004 10:54
par Hermite_Hisoka
Même si c'est de la VF, je vais regarder (yes, on a France 2 en Belgique) rien que pour l'audimat.

MessagePosté: 06 Juin 2004 14:41
par Thanatos
C'est un rendez vous à ne pas manquer. En plus ils choisissent Love Hina qui est l'un des animes que je préfère.

MessagePosté: 06 Juin 2004 18:59
par AsTaGoR
C'est bizar ca me fait quand meme pas plaisir ce genre de nouvelles, ce sont des animés beaucoup trop bien réalisés et honorables que pour passer sur france2 à mon sens.

He oui n'importe qui n'a pas le droit de regarder des chefs d'oeuvres de l'animation japonaise il faut au moins avoir un peu de base sur cette culture qu'es la japanimation :p

non mais et puis quoi encore bientot les box love hina au carrefour ? :p

MessagePosté: 06 Juin 2004 19:59
par king4ic
je suis du même avis qu astagor
à chaque fois qu un animé passe sur une chaine hertzienne (C+ excepté) je n arréte pas de subir les vaines critiques du style " c est pour les gamins, t as pas l'age, etc..."

maintenant, je vais me laisser tenter par le service public et me dire qu olive et tom ne sera plus la seule série "vraiment" télévisé que je vais regarder^^

MessagePosté: 06 Juin 2004 20:02
par Thanatos
Je pense que montrer des animes japonnais à un publique qui n'a pas connu le club Dorothée peut permettre à ce public de mieux connêtre les animes japonnais, car en ce moment il ne passe que des animes américains ou européen.

MessagePosté: 06 Juin 2004 23:26
par GohanSSJ
Hermite_Hisoka a écrit:Même si c'est de la VF, je vais regarder (yes, on a France 2 en Belgique) rien que pour l'audimat.



Si t'as la boîte audimat chez toi, oui, sinon ça servira à rien devant ta TV.
:)

MessagePosté: 06 Juin 2004 23:42
par echnic
GohanSSJ a écrit:Si t'as la boîte audimat chez toi, oui, sinon ça servira à rien devant ta TV.
:)


ouhais, mais ça permettrait de juger la vf !
peut être qu'ils se sont améliorer depuis les doublages de AB. de toute façon, on peut difficilement faire pire ! ^^

MessagePosté: 07 Juin 2004 00:45
par nek
oui jai eue l'info sur mirc hier soir et ca va 10h40 les vacances c'est faisable ^^

MessagePosté: 07 Juin 2004 01:24
par Dark.Bluesman
GohanSSJ a écrit:Si t'as la boîte audimat chez toi, oui, sinon ça servira à rien devant ta TV.
:)

ouhais, mais ça permettrait de juger la vf !
peut être qu'ils se sont améliorer depuis les doublages de AB. de toute façon, on peut difficilement faire pire ! ^^

je dis peut être des conneries (pour pas changer) mais il me semble que c'est AB qui a fait le doublage non ? en tout cas, vu que la série est passée sur la chaine Mangas, certains d'entre vous peuvent peut être nous donner un avis sur ces doublages...

MessagePosté: 07 Juin 2004 11:14
par Sonygoal
C'est Declic-Images qui possède les droits de Love Hina, ils ont confié le doublage a une petite boîte specialisé.
Que je sache, Love Hina n'est pas passé sur MAngas, seulement sur GameOne en VF. D'ailleurs cetet derniere bien qu'en dessous de l'originale n'est pas si mauvaise et on s'y habitue rapidement, le casting est d'ailleurs assez etoffé puisque vous renconnaitrez surement quelques voix de l'époque Club Dorothée
Je vous conseil donc de regarder l'animé Samedi et n'éteignez pas la TV tout de suite en disant:"Ah c'est dla merde, la VO est 1000 fois mieux"...attardez vous un peu dessus et ensuite(en tout cas c'est mon cas) vous regarderez la série sans aucun problème :)

MessagePosté: 07 Juin 2004 11:45
par Dark.Bluesman
Sonygoal a écrit:Que je sache, Love Hina n'est pas passé sur MAngas, seulement sur GameOne en VF.


oups en effet c'était sur gameone que j'ai vu quelques épisodes.

MessagePosté: 07 Juin 2004 11:58
par Nouyoju
Oui mais non, arrêtez de vous emballer les gars ^^.
Si vous n'avez pas de boîtier médiamétrie, le fait de mettre votre télé sur la 2 ou de ne pas l'allumer ne changera RIEN aux chiffres de l'audimat.

D'après http://www.mediametrie.fr, seuls 3000 boîtiers de ce type existent, donc à moins d'un hasard dingue, je doute que plus de 2 habitués de ce forum n'en disposent. Les autres peuvent tout au mieux envoyer des mails de soutien à la japanimation dans la boîte de KD2A...

Quant à la diffusion de ladite série :
- déjà, VF, on n'y peut rien. On ne voit déjà jamais un seul film en VO sur les chaînes hertziennes, alors imaginez, des dessins animés...
- ensuite, je considère que le choix est mauvais. Quitte à diffuser une série le samedi à 10h40, il y a d'autres options que Love Hina. Je pense que vous savez de quoi ça parle, et que donc vous êtes conscients du nombre de scènes équivoques voire dénudées qui parcourent cet anime.
Et à mon humble avis, tout ça ne fait guère avancer la vision populaire de la japanimation. "Des DA violents et pervers", tout y est. Fruits Baskets par exemple est bien plus approprié...
- car oui, la japanimation a véritablement le droit d'exister dans le Paysage Audiovisuel Français. Beaucoup de séries existent, et beaucoup sont très intéressantes.

J'ai quand même l'impression que les programmateurs ne s'intéressent qu'au chiffre et non au contenu : Love Hina se vend bien en DVD, se vend bien en manga, ça va faire de l'audimat, tant mieux pour eux. Mais encore une fois, le PAF veut creuser un filon sans se donner la peine de regarder ce qu'il y a à l'intérieur.
Parce que cette diffusion dessert à mon avis plus qu'autre chose.

MessagePosté: 07 Juin 2004 12:00
par Dark.Bluesman
c'est clair que l'horaire choisi n'est pas idéal.... à moins qu'ils censurent :(

MessagePosté: 07 Juin 2004 13:17
par echnic
Dark.Bluesman a écrit:c'est clair que l'horaire choisi n'est pas idéal.... à moins qu'ils censurent :(


et bien en espérant qu'il n'y ait pas de censure !
par contre, pour l'horaire il fallait si attendre. en effet, il ne faut pas oublier que dans l'esprit de certains dessin animé = enfant !
donc, voilà certainement la raison de l'horaire.
pour ceux qui ont vu l'anime sur game one, est ce qu'il y a eu censure ?
si non, et bien on peut s'attendre à ce qu'il n'y en ait pas lors de la diffusion sur france 2.

MessagePosté: 07 Juin 2004 13:21
par GohanSSJ
Love Hina n'est certes pas le meilleur choix ( encore que, on peut s'étendre longtemps sur ce sujet de savoir quel aurait été le meilleur des choix ), mais ce n'est pas le pire des animes non plus pour cette tranche horaire.
A vous lire, au-dessus de 15 ans, personne n'allume sa télé le samedi matin vers 10h30 !
Moi, personnellement ça m'arrive et beaucoup de gens sont dans mon cas.
Le Samedi ce n'est pas le Mercredi ! ( notez-la celle-là comme phrase, une vraie tuerie ). On ne vise pas le même public: le mercredi matin c'est les élèves du cours primaire, et le samedi matin, c'est tout le reste dont collège & lycées.

C'est bien Love Hina, VF ou VO, peu importe car de toute façon à la télé pour les djeuns faut de la VF.

La VF c'est pas plus mal que des sous-titres mal fichus. :p ( 2e phrase-choc de la journée, je suis en forme ).

[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2004-06-07 12:29 ]

MessagePosté: 07 Juin 2004 14:50
par pacoje
bon seulement par solidarité je vais mettre le dvd dans le lecteur à 10h40, au moin avec se systeme je pourrais mettre pause pour aller me preparer mon petit dej, et je pourrais mettre les autre épisode a suivre.
Et l'avantage est tout de mm la vost, je ne dit pas que la version qu'ils ont fait est mauvaise, mais avoir le jap sa a son charme.

MessagePosté: 07 Juin 2004 15:10
par Nouyoju
GohanSSJ a écrit:Love Hina n'est certes pas le meilleur choix ( encore que, on peut s'étendre longtemps sur ce sujet de savoir quel aurait été le meilleur des choix ), mais ce n'est pas le pire des animes non plus pour cette tranche horaire.
A vous lire, au-dessus de 15 ans, personne n'allume sa télé le samedi matin vers 10h30 !
Moi, personnellement ça m'arrive et beaucoup de gens sont dans mon cas.
Le Samedi ce n'est pas le Mercredi ! ( notez-la celle-là comme phrase, une vraie tuerie ). On ne vise pas le même public: le mercredi matin c'est les élèves du cours primaire, et le samedi matin, c'est tout le reste dont collège & lycées.

Euh...
Pas le pire choix, oui, c'est sûr. Passer La Blue Girl ou Urostokidoji aurait été peut-être un poil téméraire ^^. Non, c'est sûr, Love Hina n'est pas une série hentai. Mais à mon avis suffisamment ecchi pour que les boucliers se lèvent à nouveau.

Quant à l'allumage télévisuel... Chais pas, mais moi j'ai toujours eu cours le samedi matin. Les DA à mon époque (vieux style inside) c'était le mercredi aprem' ou rien. Enfin, heureusement que les vacances existaient :|.

MessagePosté: 07 Juin 2004 15:26
par GohanSSJ
Le mercredi aprèm, si je me trompe pas, y a juste M6 qui diffuse des DA. ( d'ailleurs, la programmation de M6 le mercredi aprèm n'est pas franchement destinée aux ados ) Donc, pour France 2, les plages horaires pour DA sont limitées à mercredi et samedi matin, entre les 2, le meilleur choix est indubitablement samedi.
Et entre nous, je préfère que les gens matent Love Hina ( en VF ) plutôt que Yu Gi Oh ( toujours en VF, si on peut appeler ça du doublage :x ).
Love Hina est léger, drôle, pas très dur à comprendre, bref, divertissant pour la masse.
Plutôt que de se plaindre que:
- ce soit Love Hina et pas un autre anime
- ce soit une version VF
- ce soit le samedi matin entre 2 séries américaines pour ados prépubères
il y a toujours plus matière à se réjouir de cette diffusion et de ce choix, même si chacun de nous trouvera toujours quelque chose à redire.

No Pasaran Yu Gi Oh et consorts !
Viva Love Hina !
( ouh la, ça sent le mec qui va trop aux manifs ).

MessagePosté: 07 Juin 2004 16:54
par Nouyoju
GohanSSJ a écrit:Plutôt que de se plaindre que:
- ce soit Love Hina et pas un autre anime
- ce soit une version VF
- ce soit le samedi matin entre 2 séries américaines pour ados prépubères
il y a toujours plus matière à se réjouir de cette diffusion et de ce choix, même si chacun de nous trouvera toujours quelque chose à redire.

Bah... D'un côté, je suis très satisfait de voir de la japanimation à la télé, ça fait plaisir, c'est sûr.

Mais de l'autre, je me demande vraiment comment tout ça va être perçu. Je ne vais pas étonner grand monde en disant que si la japanim' a quasiment disparu des écrans français, c'est parce qu'elle a mauvaise presse. Selon moi, passer un shônen un poil ecchi à des heures où beaucoup de (très ?) jeunes traînent devant leur poste ne risque pas de l'améliorer (la presse, hein).
Non, ça ne fait qu'apporter de l'eau au moulin des détracteurs de la japanimation, les mêmes qui sont à l'origine de l'image "DA japonais = ultra violence et sexe". C'est une catégorisation dont j'aimerais que la France sorte, et ce n'est selon moi pas en diffusant Love Hina qu'elle le fera, malgré l'estime que je porte à cette série.
Et quitte à comparer, je trouve YuGi-Oh (voire Beyblade, c'est dire) bien plus inoffensif de ce point de vue-là.

C'est un jugement personnel, bien sûr... Mais pour moi cette question importe vraiment plus que la distinction VO/VF.

MessagePosté: 07 Juin 2004 17:28
par nek
C'est vrai ca au lieu de nous mettre love hina y pourrai o moins pensé a nous mettre un ptit naruto ca ca farai un malheurs obligatoirement et c pa ecchi du tout! mais bon c'est recent et la france fait tout pour garder son style veillo demodé genre y nous on sorti maya l'abeilles sur la 5 ya qlq mois et alors que tout les pays de l'europe on l'adsl partout la france elle na pas couvert son reseau qa 100% (ouf...j'habite les communes d'aix ville pilote pour l'expanssion au cable optique ^^ et l'adsl degroupé)

MessagePosté: 07 Juin 2004 17:55
par echnic
nek a écrit:C'est vrai ca au lieu de nous mettre love hina y pourrai o moins pensé a nous mettre un ptit naruto ca ca farai un malheurs obligatoirement et c pa ecchi du tout!


euh nek, peut être que la licence love hina coûte beaucoup moins chère que celle de naruto ... ;)
C'est même sur d'ailleurs ! Donc, quand tu test quelque chose autant essayer de perdre le moins d'argent possible. Et quand il s'agit de grands groupes (come france 2), c'est toujours vérifié ! :(
Ah le pognon ...

MessagePosté: 07 Juin 2004 18:05
par GohanSSJ
Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'on est à une époque différente des 90's.
Aujourd'hui, le manga est à la mode, les dirigeants de société ont compris que ça représente beaucoup d'argent et que l'imagerie manga attire l'oeil des jeunes.
Je ne suis pas certain que la presse assure un traitement aux DA comme elle le faisait il y a dix ans, justement parce que les temps ont changé.

Aujourd'hui, il y a plus de lecteurs de mangas, plus de jeunes qui regardent et achètent des produits manga ( arf, encore ce Yu Gi Oh pokémonesque ), il n'y a plus de DA violents à la Ken ou DBZ, à leur place on a des productions américaines politiquement correctes ou des copies de DA japonais ( je pense à Totally Spies ou Jackie Chan ).
- Soit dit en passant, ça me dérange pas particulièrement comme programmation. -
Et n'oublions pas que la presse intellectuelle est championne du retournement de veste. Une fois c'est mal, l'autre fois c'est bien.
Télérama est l'exemple parfait de cette façon qu'ont certains médias de changer d'opinion au gré du vent.

Bref, certes on peut redouter un nouvel acharnement médiatique sur les DA japonais, mais vu la conjoncture et la tendance à la sauce manga ( publicité, cinéma, etc ), je pense que les risques sont moindres qu'avant.

MessagePosté: 07 Juin 2004 18:13
par Nouyoju
Wait and see, donc...

MessagePosté: 07 Juin 2004 18:36
par echnic
Nouyoju a écrit:Wait and see, donc...


ouhais mais va plutot falloir faire "see" que "wait" pour regarder love hina ! ^^