GTO

GTO vous a plu...

un peu
2
4%
beaucoup
9
16%
passionnement
7
13%
à la folie
35
64%
pas du tout
2
4%
 
Nombre total de votes : 55

Messagepar C8H10N4O2 » 09 Juil 2008 00:54

Par définition ils le sont tous, puisque le but est d'être diffusé d'abord sur le marché domestique puis dans le reste du monde via la vente de licences ... sans compter les oeuvres sur support pour la vente après diffusion (ou sans pour les OVA).
Je doute qu'ils se trouve beaucoup de mangakas ou de studios d'animation qui produisent sans chercher à vendre ... ce qui est bien le noyau de l'activité commerciale, non ?
Le respect du fan vient relativement loin sur la liste des priorités.
Quand à savoir si l'anime doit suivre le manga au pied de la lettre, c'est un autre débat.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Messagepar Panto » 09 Juil 2008 11:33

:O
zut, j'ai pas envie d'attendre une dizaine d'année pour une suite :p
Bon ba tant pis ^^
Panto
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Juil 2008 22:04

Messagepar Icy Soul » 09 Juil 2008 23:24

Je trouve que l'anime est bof on peut dire que c'est du deja vu un prof une ecole bref comme dans la vrai vie.
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Messagepar kiseiju » 10 Juil 2008 19:16

T'as toujours de super commentaire Icy Soul, c'est assez impressionant. Entre le commentaire sur Inu Yasha disant que tu n'en as rien à faire de cette série puisque tu ne l'aimes pas (c'était vraiment essentiel de le dire ça), et la belle remarque que tu nous fais là, tu fais décidément très fort.
Modifié en dernier par kiseiju le 10 Juil 2008 19:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Icy Soul » 11 Juil 2008 00:02

He he les gars calmez vous je ne fais que donner mon opinion c'est pas de ma faute si certains animes me deplaisent bin ok sa va la prochaine fois je vais pas donner mon opinion si l'anime ne me plait pas. :(
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Messagepar NaNaeL » 11 Juil 2008 00:09

Il ne s'agit pas de ça Icy Soul, il s'agit d'argumenter ton opinion !

Dire que tu n'as pas aimé sans dire pourquoi, ça ne sert à rien, ça ne nous intéresse pas ;) Pareil si tu as aimé.
Si tout le monde se contentait de dire "J'aime" ou "J'aime pas" on se ferait bien chier sur le forum :s

Donc on te demande, s'il te plait, d'étoffer tes impressions. Merci!


[Fin du HS] Si tu as des questions, demande moi en MP ;)


Edit : @Load bwahahaha :p
Modifié en dernier par NaNaeL le 11 Juil 2008 00:11, modifié 1 fois.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar loadrunner » 11 Juil 2008 00:09

T'as pas pigé Icy, c'est pas ton opinion qui nous plait pas, on veut juste comprendre POURQUOI t'aimes ou t'aimes pas un anime.

Un forum ça sert pas qu'à se tenir le crachoir entre nous, ça sert aussi de base de réflexion pour des personnes juste de passage qui veulent des renseignements sur une série.

Dire juste "j'aime pas" ou "j'ai trouvé ça nul", comment tu veux que ça renseigne?
Quand tu vas acheter des mangas et que le vendeur te renseigne, tu voudrais savoir pourquoi il aime un manga qu'il te propose, ben là c'est pareil.
On trucide pas les gens parce qu'ils ont certains gouts, on les pend par les pieds quand ils nous disent pas pourquoi parce que ça nous frustre. ^^

EDIT (Cresson): me***, NaNa a dégainé la réponse avant moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Icy Soul » 12 Juil 2008 00:33

Ok ok les gars c'est bon j'ai pigee pour me rattrapper je vais donner plus d'explication voila un prof une ecole pour moi j'ai l'habitude parce que je suis lyceenne mais aussi parce que ce n'est pas mon genre d'anime ce que je veux dans les animes ce sont des choses qu'on ne retrouvent pas dans la vie quotidienne par exemple genre mecha action ou meme horreur,Gto bin c'est un peu comme ma vie quotidienne.
Bon voila j'espere que mes arguments vous suffisent. :roll: :chirol_bye:
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Messagepar kiseiju » 12 Juil 2008 14:21

C'est déjà mieux :).
Bon après, l'idée que tu côtoies un prof comme Onizuka dans ta vie quotidienne, ou que tu vis des expériences comme celles présentes dans GTO, me surprend. Mais la vie est pleine de surprise hein.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar GregN8 » 12 Juil 2008 15:50

En gros je pense qu'elle est simplement fan de fantastique :P
C'est vrai que tu es assez mal tombée avec GTO ^^
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Messagepar Icy Soul » 13 Juil 2008 01:31

He oui vous avez raison la vie est pleines de surprises surtout pour une fille de mon age il y'a des situation difficilles sinon c'est vrai aussi j'adore le fantastique je suis toujours entraine de penser que je suis l'heroine des films que je regarde je n'aime pas les films sentimentaux comme Inuyasha que j'ai critiquee sans argumenter je ne suis pas le genre de fille a rever du prince charmant ce que je recherche c'est de la sensation forte.
Alors les fans d'animes qui me ressemble pas la peine de regarder GTO lol :wink:
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Messagepar Merry » 26 Sep 2008 17:09

La honte moi qui pensait avoir posté ici depuis quelques temps, bref c'est fait maintenant...

Pour faire court GTO c'est LA série à voir, tout genre confondus. GTO c'est du delire, mais GTO c'est aussi de la morale.

Je pense que tout fan de mangas qui se respecte est déjà passé par cet anime devenu culte.
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Avatar de l’utilisateur
Merry
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 28 Avr 2008 20:03
Localisation: Alien provenant de la galaxie Geek

Messagepar Ash!! » 27 Sep 2008 03:56

Merry a écrit:Je pense que tout fan de mangas qui se respecte est déjà passé par cet anime devenu culte.

J'espère surtout qu'ils sont passé par le manga largement meilleur.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Magus97 » 27 Sep 2008 15:30

Ash!! a écrit:J'espère surtout qu'ils sont passé par le manga largement meilleur.

Je confirme :P . Mais ça serait quand même dommage de passer à côté de l'anime ne serait-ce que pour ses openings et endings. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Magus97
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Fév 2008 20:03

Messagepar Ace.B » 27 Sep 2008 16:01

Je suis bien d'accord, pour moi l'anime n'arrive pas à la cheville du manga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar KNIGHT » 27 Sep 2008 18:40

A ce que j' avais cru comprendre, et comme cela arrive souvent, l' anime est affad par rapport au manga, hélas. Un des premiers mangas que j' ai lus, grace à des amies et vraiment... Toutes les références, les réactions atypques, le personnage d' Onizuka... ^^

Culte. :)
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2007 14:11
Localisation: Ténébreux Shinigami

Messagepar nicolassan » 29 Sep 2008 10:01

J'ai encore jamais posté sur GTO, grave erreur !

GTO est excellent, exceptionnel !

Un type crétin avec des solutions tordues à mourir de rire !

Avec des vrais bon sentiments qui finissent pas toujours comme prévus !

Enfin je trouve que le scénario arrive à nous surprendre de par la tournure inattendue que prennent les événements, en bref, ça part souvent en cou...

J'ai du le voir 3-4 fois et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Une vrai perle
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Messagepar Folkien » 20 Oct 2008 09:46

Cette séries est vraiment extraordinaire. Que ça soit la série anime ou la série manga, pour moi ce n'est tout simplement pas comparable, chacune est merveilleuse dans leur domaine.

Cette série mériterait amplement de voir naître multiple saison. Le cadre de l'histoire est assez profond et vaste pour voir naître une série de la taille des simpson par exemple

Je ne sais pas si on à le moyen de manifester notre soutient et envie de voir des suites apparaître. Quelqu'un aurait des informations ?
Folkien
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Oct 2008 09:28

Messagepar hero7 » 20 Oct 2008 17:29

concernant une suite c'est même pas envisageable étant donné la tournure des 3 derniers épisode qui sont aux antipode du scénario initial (le manga)

la fin est une fin réel dans l'anime sans l'ombre d'un avenir .
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: GTO

Messagepar Folkien » 26 Jan 2009 10:42

Biensur que l'anime pourrait avoir une suite.
Spoiler :
Premièrement à la fin, il arrive dans une nouvelle classe et deusièment, il reviendra vers Fuyutsuki.

Je crois très sincèrement qu'il y a sujet pour faire des suites sans tomber dans du réchauffer.

Cependant ce n'est que mon désire personnel. J'aimerais tellement pouvoir suivre d'autres aventures d'Onizuka.
Folkien
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Oct 2008 09:28

Re: GTO

Messagepar allbrice » 02 Juin 2009 11:12

Pouet pouet ...

Le Weekly Shonen Magazine vient d' annoncer le retour de GTO en "Shonan 14 Days" ...
Je ne vous en dirais pas plus: ANN
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: GTO

Messagepar craX » 20 Juil 2009 19:40

Hello, fan de gto moi aussi, je suis heureux de lire sur la news d'animeka le retour de notre héros très prochainement.
J'ai fais des recherches sur la toile suite à la lecture de la news, et je suis tomber sur une autre "potentiel" suite de GTO, mais bien après le collège/lycée, ce manga ce nommerai Kamen Teacher ou "Le professeur masqué" par le même auteur de GTO et young GTO.

Quand je dit "suite" c'est à cause des images, on reconnais clairement la bande d'onizuka.

Les voici :

Image
Image
Image

Il y a même un chapitre pilot en couleur qui est sortis, d'après les rumeurs, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus (pour l'instant)

Donc en gros nous savons qu'une suite va sortir qui se nomme Shonan 14 days; Mais alors Kamen Teacher est un fake ou la suite de la suite ??

Bref comme qui dirait mon ami le petit éléphant, "Tout ça me plonge dans la perplexité"

A vous ;)
Avatar de l’utilisateur
craX
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juil 2009 13:47

Re: GTO

Messagepar Ozymandias » 20 Juil 2009 22:56

Désolé je vais faire un gros HS mais je sais pas du tout où écrire cette remarque.

N'ayant jamais réussi à regarder un épisode depuis sa sortie, j'avais laissé GTO dans l'oubliette "Un jour peut-être", et là je retourne sur ce topic lire vos posts, vais mater la fiche de GTO et je vois plus de 13000 votants ... :shock:

Je sais que ce sondage est à prendre avec des pincettes, mais as-t'on la possibilité de savoir le classement des animés les plus votés, de jauger la côte de familiarité du public par genre ou auteur ?

[/hs]

Pas de soucis pour déplacer le post dans la partie appropriée, hésitez pas à me pm.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: GTO

Messagepar hero7 » 20 Juil 2009 23:09

à crax

concernant kamen teacher c'est juste une autre oeuvre de l'auteur de gto au meme titre que tokko
il n'est nullement associé à gto ,du moins pour le peu que j'ai lu, le seul point commun c'est les gosses à probleme et les supers profs.
faut savoir que l'auteur de gto à fait bcp de non succes story ,d'ou kamen teacher ou encore tokko...
GTO reste son oeuvre majeur d'ou cette reprise ;GTO à fini avec un potentiel suite et "shonan 14 days" et le premier larron.

à Ozymandias

tu trouveras quelques chiffre par ici
http://myanimelist.net/topanime.php
http://myanimelist.net/anime/245/Great_ ... zuka/stats

en 42eme position
http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... t_bayesian
en 50eme
http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... 50=popular
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: GTO

Messagepar craX » 21 Juil 2009 00:43

O,k donc en gros Seul Shonan 14 days est la suite réelle de GTO ^^, ben dans ce cas j'ai hâte que ça sorte ^^
Avatar de l’utilisateur
craX
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juil 2009 13:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités