Eureka Seven

Eureka 7 vous a plu...

un peu
10
26%
beaucoup
4
10%
passionnement
9
23%
à la folie
14
36%
pas du tout
2
5%
 
Nombre total de votes : 39

Messagepar Alex08 » 11 Nov 2008 23:38

Coucou , nouveau sur le forum , mais grand fan de eureka seven , je voulais savoir ou on en était de l'annonce du film , car sur le site il est annoncé pour 2008 mais on arrive a la fin d'année et personnellement je n'ai pas d'info dessus , quelqu'un a des renseignement ? (je vous en supplie , je veut les revoir , je veut ;.......)
Alex08
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Nov 2008 02:40

Messagepar Valmy » 12 Nov 2008 01:47

Alex08 a écrit:Coucou , nouveau sur le forum , mais grand fan de eureka seven , je voulais savoir ou on en était de l'annonce du film , car sur le site il est annoncé pour 2008 mais on arrive a la fin d'année et personnellement je n'ai pas d'info dessus , quelqu'un a des renseignement ? (je vous en supplie , je veut les revoir , je veut ;.......)


Toujours aucune date au Japon. La première annonce du film était dans le Newtype de Mai 2008 donc on peut tabler sur quelque part en 2009.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Valmy
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Mai 2008 16:05
Localisation: Fight Club

Messagepar Alex08 » 12 Nov 2008 02:20

j'espère , tant que le projet n'est pas abandonné mon imagination travaille :p cependant , j'ai entendu que sa ne serait pas une suite a proprement dit du style le film FMA qui donnait une suite a cette serie relativement semblable sur la fin ( personne qui disparais , susceptible de revenir et avec espoir)
Alex08
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Nov 2008 02:40

Messagepar Hagi » 12 Nov 2008 17:45

Mouais, je vais résumé l'anime en un mot: bof

pas besoin de développer, ceux qui l'ont vu et même ceux quine l'ont pas vu m'ont bien compris je pense.
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Avatar de l’utilisateur
Hagi
Habitué
 
Messages: 206
Enregistré le: 29 Fév 2008 13:31
Localisation: T5|_||<1|-|1|\/|3 |°0\/\/\/\/4444444 !!

Messagepar Alex08 » 12 Nov 2008 18:47

j'ai deja lut les critique , ne t'inquiète pas , je veut juste des info sur le film si il en apparait , Après perso j'ai bien aimé mais les goût et couleur sa se discute pas je pense , chacun ses petites préférences :)
Alex08
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Nov 2008 02:40

Messagepar Valmy » 12 Nov 2008 22:52

L'annonce ce présentait comme suit:

Image

"It is said to feature a new form of storytelling revolving around Renton and Eureka…"

On en sait pas plus x).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Valmy
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Mai 2008 16:05
Localisation: Fight Club

Messagepar Alex08 » 13 Nov 2008 02:04

Merci bien :)
Alex08
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Nov 2008 02:40

Re: Eureka Seven

Messagepar mamykiller » 02 Fév 2009 19:02

Bonjour à tous :mrgreen: je viens de finir Eureka Seven, et pour ma part, ça donne ça :

1) Je l'ai connu en tombant sur le 1er opening de l'animé puis en allant chercher quelques images dessus pour voir à quoi ça ressemblait. A première vue, je trouvais les dessins infantiles, mal colorié. Comme certains, j'ai donc eu envie de le bouder, mais Heureusement, et en me souvenant que j'avais eu la même impression pour "l'arme ultime" , j'ai tout de même voulu m'essayer le premier épisode ; et là, j'ai accroché.

2) C'est vrai que 50 épisodes, c'est long, mais on nous offre un bon festin, on ne s'ennuie pas, l'animé nous donne vraiment l'impression que ça évolue vers quelque chose, (surtout qu'au départ, on s'attend plutôt à un truc mignon sans trop de profondeur) les épisodes "annexes" sont utiles sous de multiples facettes, que ça soit la compréhension des personnages, l'intégration de Renton dans l'équipe. Evidemment, même si j'ai eu un peu de mal au début, le scénario basé sur toute cette histoire de surf, de trapar et j'en passe est bien fichu et nous cache facilement la vraie intrigue de l'histoire ; le mix entre l'histoire et les combats est bien ordonné et les combats de mecha sont assez bien, sans plus, je féliciterais plutôt l'effet de vitesse donné aux mechas lorsqu'ils riftent. Enfin, je trouve qu'on nous réserve tout de même quelques surprises, et qu'on ne s'attend pas toujours à ce qui va se passer. Enfin, le côté politique, militaire et social est bien mis en avant, sans être barbant ! Il reste tout de même des imperfections, mais il faudrait que je le regarde une deuxième fois pour cela !

3) Les personnages...
Gekko State : Une bande de potes avec des horizons multiples, des envies multiples, dans le même but, c'est une super idée, mais la majorité des membres auraient dû être approfondis (et par ailleurs le Gekko State aussi, car on voit pas l'utilité d'avoir quelquechose d'anti-gouvernemental alors qu'il n'est pas rallié au Vodarek ou à toutes autres causes ; je cherche encore :| ) pour que l'on sache au moins d'où ils viennent et ce qu'ils viennent faire sur le gekko state, si ce n'est juste un groupe de surfeurs connus qui se sont dis :"Hey les gars, ça vous dit on crée une agence anti-gouvernemental". Je ne l'avais pas cité dans ma critique sur l'histoire, mais le gekko state est plutôt vide, et sert juste à donner l'ambiance familiale autour de Renton (ce qui a ce niveau, est plutôt réussi dans le sens ou cette famille fait que Renton est partagé entre solitude de se sentir à l'écart et la joie d'être avec eux). Toutefois, je garde un petit plus pour Holland que j'ai eu longtemps envie de baffer, et ça ma plu de le traiter de gamin immature le long des épisodes. Un petit moins pour Stoner, dont je félicite l'auteur d'avoir mis en avant le côté médiatique, mais dont le perso' ne vaut pas grand chose, et pour Talho, qui ne change pas tellement (-_-).
Spoiler :
Ou bien voulait-on réellement forcer sur l'image de l'ado' en crise qui devient mère de famille ?
Enfin, petit up pour Gonzy.
Spoiler :
On s'y attendait, mais qu'est-ce que ça fait plaisir !
.
L'armée : Un commandant cliché, mais tellement digne et honorable que ça fait plaisir à voir. Un dominic qui joue plutôt bien son rôle du mec inutile mais qui croit en lui. Une Anémone dont j'ai bien aimé l'évolution, et pour qui on explique sa personnalité de folle alliée
Spoiler :
Ahhh, les jeunes, la drogue et la famille
! Un commandant Novak dont on a déjà cité les points auxquelles j'adhère. Des trois sages un peu inutile, j'attendais plus du perso' de la femme-sage (et non pas sage-femme :twisted:).
Les autres : Un papi dur à cuire, mais que j'aurais adoré avoir.
Spoiler :
Un Adrock et une Nee-san qui m'ont fait bien mal au coeur, on a vraiment l'impression qu'ils en ont plus rien à faire de Renton, au point qu'Adrock n'ait rien à dire à son fils, peut-être par culpabilité, même si Eureka donne l'impression d'avoir retrouvé son père quand elle est avec lui
Spoiler :
Un Norbu vraiment excentrique "j'ai mangé trop de haricot..." et une sakuya qui n'est là que pour 2 épisodes, mais je ne m'attendais pas du tout à trouver une fille aussi vivante

Enfin les autres, c'est les autres quoi...
Maurice, Linck & Maeter : Des trois gamins chiants, mais ce sont des gosses non ? Je les trouve vraiment indispensable, mais j'avoue sincèrement ne pas vraiment pouvoir expliquer pourquoi.
Ray & Charles :
Spoiler :
Des perso' clichés, OK, mais indispensable à l'évolution de Renton, je tire mon chapeau pour les épisodes suivant la fugue de Renton !

Eureka :
Spoiler :
Pour la graphisme du perso', je me suis demandé comment un sopalin avec des cheveux bleus et des yeux roses complètement vides pouvait avoir de joli. Toutefois, j'ai commencé vraiment à apprécier et même à la trouver plutôt jolie au fur et à mesure des épisodes, lorsqu'elle commence à avoir des expressions humaines. Sur ce point justement, je n'adhère pas au critique qu'elle est un cliché, car comme dit dans l'anime, "c'est une feuille vide qui doit être remplie". Je trouve qu'elle évolue bien, avec des moments de doutes vraiment marqués et je met en avant l'hypothèse que si Eureka a eu un déclic devant les enfants, c'est parcequ'elle avait plus l'habitude d'hommes et de femmes avec des mitrailleuses que de gosses inoffensifs ! Vraiment, je trouve qu'elle évolue bien vers quelqu'un "d'humain", et que les expressions de son visage sont vraiment mis en avant !

Renton :
Spoiler :
Pendant un long moment, on change entre le fait de vouloir le baffer, et celui de vouloir prendre son temps pour lui expliquer la chose de la vie et le prendre dans ses bras. C'est bien l'orphelin qui a perdu ses parents et est partagé entre les remords et entre le fait d'en vouloir encore à son père et à sa soeur. Il évolue vraiment bien, il a vraiment sa personnalité, et sans vouloir approfondir là-dessus, il n'est peut-être pas extravagant comme un certain perso' de Code Geass ou autre, mais il est lui-même, et j'en tire mon chapeau ! Bon, c'est quand même marrant de le voir si puéril au point qu'il tombe amoureux de la première fille bizarre venu et qu'il n'ose pas l'approcher à 10 mètres. Toutefois, à la fin, il devient bien un homme !


4) Le background : j'ai aussi beaucoup aimé le mélange des styles et des époques que je ne vais pas approfondir, puis la grosse touche un peu techno qui, en voyant d'où viennent les noms des LFO, villes, etc..., m'a bien fait marrer ! L'OST enfin est bien sympa à écouter, avec un p'tit plus pour les openins, un p'tit moins pour les endings, surtout le dernier (plus pour l'ending en lui-même que pour la musique).

5) La fin :
Spoiler :
Pour une rare fois, je vais me rematter les épisodes (50 dis donc... ça va faire mal aux révisions ça :lol: ). Une dizaine d'épisodes, c'est long à venir, mais ça nous permet d'imaginer tout et n'importe quoi (sur l'île déserte, j'ai cru un moment que Renton et Eureka étaient les nouveaux Adam et Eve et Tchao pour les autres, toutefois, Maurice m'a fait sauté sur place ! :P ), enfin on arrive au but, le dernier épisode, un Novak pour qui on compatis, un monde assez bien dévasté, un dernier épisode un peu plagiat de "End of Evangelion", mais qui ne part pas en vrille pour autant. Ok, c'est peut-être un peu exagéré les coeurs roses qui volent et la lune tagué, mais on a l'impression de finir un conte de fée, et je l'avoue, même à 19 ans, mon côté romantique enfantil a été touché de plein fouet ! Ils sont quand même beaux les deux p'tits tourtereaux ! La fin-fin peut-être un peu cliché, mais je trouve qu'il est vraiment personnel par rapport au manga, et j'aurais presque envie d'un OAV juste pour les voir vivre en famille avec les trois gosses et le papi !


6) Voilà, un anime de mechas qui devient un conte de fée, non vraiment, j'adhère à Animeka, si ce n'est pas un chef d'oeuvre, il en a au moins tous les ingrédients ! Peut-être que c'est juste le fait que je ne m'attendais pas à grand chose, mais j'avoue, j'aime à la folie :love:
mamykiller
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Fév 2009 21:14

Re: Eureka Seven

Messagepar Gogeta » 09 Mai 2009 00:55

Eureka Seven - Coffret Vol.1.

Image


Nbr. de DVD : 5
Langues : VOST/VF
Sous-titres : Français
Prix : 69.99 €

Eureka Seven - Coffret Vol. 2.

Image


Nbr. de DVD : 5
Langues : VOST/VF
Sous-titres : Français
Prix : 69.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Eureka Seven

Messagepar wagram » 04 Juil 2009 04:54

Koukyoushihen: Eureka Seven - Pocket ga Niji de Ippai

Image

Ils ont mechamment fume la moquette ... mais alors mechamment : j'ai rien compris a ce que je viens de voir, chef d'oeuvre ou massacre en regle de la serie originale. Aucune idee ! Mais alors aucune idee !!

decidemment Bones est vraiment un studio a part :?:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Eureka Seven

Messagepar Crash » 06 Juil 2009 14:04

J'ai vu le film hier à la maison de la culture Japonaise à Paris. N'ayant pas vu la série je ne vais pas me baser la-dessus pour donner mon avis.

J'ai été assez agréablement surpris par le film puisque je n'ai quasiment pas vu le temps passer (et pourtant la clim était trop forte :D). L'animation est vraiment pas mal, le scénario tient à peu près la route même si je n'ai pas compris quelques trucs (certainement dû au fait que je n'ai pas vu la série). Par fois, c'est un peu trop coloré (quand les meccha surfent dans les airs) mais rien de bien méchant.
J'ai vraiment passé un bon moment devant (bon peut-être que le fait de l'avoir vu au cinéma a changé un peu la donne mais bon), et je vais peut-être me mettre à regarder la série du coup.
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: Eureka Seven

Messagepar Xenowar11 » 06 Juil 2009 16:25

la du coup vous piquez ma curiosité, ont m'avais dit qu'il été moins bien que la série, ou n'avait pas grand chose en commun avec elle niveau qualité d'animation , d'ailleurs la voir sur la photo avec les cheveux long ça surprend un peu je dois dire :shock: , et le les charac designs sont vraiment différents .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Eureka Seven

Messagepar Crash » 07 Juil 2009 21:38

Comme je l'ai dit, je n'ai pas vu la série donc je ne peux pas comparer avec celle-ci mais je n'ai pas retrouvé grand chose à dire sur l'animation et sur le chara-design ^^
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: Eureka Seven

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Juil 2009 13:17

Bah j'ai commencé à le regarder... J'en suis à 20 minutes et j'ai déjà revu 5 passages de la série repris intégralement sans retouches ni rien, ils sont justes intégrés dans le film...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Eureka Seven

Messagepar Xenowar11 » 10 Aoû 2009 11:24

bon ca y est comme Wagram je l'ai vu le film , et bien comme lui je sais pas quoi en penser .
tout se que je peu dire c'est qu'il ma surpris énormement , j'ai comme dans l'idée qu'il ont voulus surement faire une histoire parallèle.
l'histoire reste sympa voir plus que ca méme, mais perso je trouve que ca change assez de la série ! j'avoue que j'hésite a dire si c'est bien ou pas réellement, peu être avec le recul j'arriverais a me décider plus radicalement, franchement surprenant en tout cas .
génie ou folie comme wagram je me pose la question ? c'est l'un des deux de toute façon, seul chose dont je suis sur, j'ai bien aimé .
donc j'opte un peu plus pour le génie, mais si je me base sur la série , enfin voyez le de votre coté, moi je suis perplexe .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Eureka Seven

Messagepar kiseiju » 15 Sep 2009 17:57

J'en suis actuellement presque aux deux tiers de la série. J'interviens ici avant la fin de la série car je trouvais ça cocasse de voir dans l'épisode 30 l'ampleur et la symbolique que prend un changement d'habits. On sent que dans l'animation japonaise, changer de vêtements n'est pas habituel et ne peut être significatif que de grands bouleversements pour la personne concernée ! :mrgreen:

Autrement je prends plaisir à regarder la série malgré quelques petites déceptions disséminées depuis le début. Face à tant d'éloges, mes attentes étaient peut-être un peu trop importantes. J'ai trouvé ainsi que le début était quelque peu poussif alors que les tous premiers épisodes auguraient du très bon. L'univers original aurait pu être largement mieux développé. Au niveau de la narration, le format de 50 épisodes pèse sur la mise en route de la trame de fond. Ainsi dans les vingt premiers épisodes, beaucoup de scènes et de dialogues emplis de sous-entendus sont incompréhensibles pour le spectateur. Sur autant d'épisodes, c'est plus frustrant que prenant. Alors que j'entame le dernier tiers, ça commence à se lancer comme il faut, je saisis mieux les enjeux de fond. Mais il en aura fallu des épisodes.

Ah et puis effectivement, certains épisodes auraient pu ne pas être gardés. Mais en même temps, on s'attacherait peut-être moins aux personnages. Allez savoir.

Autrement, l'anime possède de grandes qualités comme tant d'autres personnes l'ont souligné avant moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: Eureka Seven

Messagepar kiseiju » 03 Oct 2009 10:15

Voilà, j'ai donc fini de regarder l'ensemble des 50 épisodes de la série, en... 49 jours.

Je n'ai pas assez de recul et mon esprit n'est assez clair pour faire une critique ordonnée et complète. Je vais donc souligner les points qui me semblent importants et qui viennent de suite à l'esprit.

Tout d'abord, je suis un peu déçu par la série, sans doute parce que j'en attendais beaucoup suite aux critiques enjouées que j'ai pu lire. J'ai apprécié le voyage ce qui, sur 50 épisodes, est plutôt un signe de qualité. Néanmoins, je n'ai réussi à m'immerger suffisamment pour "vivre" l'expérience. Les personnages n'ont pas réussi à obtenir mon empathie, et c'est avec un regard détaché que j'ai regardé Renton répéter 200 fois "Eureka !" dans l'anime. Les scènes dégoulinantes de pathos m'ont plus rendu sceptique qu'ému.

De plus, j'ai encore cette impression d'un univers mal exploité par rapport au potentiel qu'il avait. Ça s'améliore sur la partie finale, avec les Coraliens mis en avant mais ce n'est pas encore tout à fait ça. D'ailleurs, je n'ai pas tout saisi sur la fin.
Spoiler :
Pourquoi la mort de Dewey est si grave ? Pourquoi Anemone n'a aucune séquelles alors qu'Eureka se retrouve je sais pas où ? Qu'est-ce que la ruche ? C'est quoi la boule dans les airs ? Pourquoi doit-elle disparaître ? Enfin, qu'est-ce qui s'est passé sur la fin quoi ?


Eureka 7 a le mérite d'être original sur plusieurs points mais il reste intrinsèquement un shônen classique. D'où toutes les scènes sur machin qui veut protéger machin, machin qui crie le nom de machin très fort et hop l'objet essentiel s'allume et PAF super truc, machin qui réagit puérilement mais comme machin finit par lui faire comprendre toute la bêtise de son comportement, machin devient de suite plus mature.

Bref, toutes ces ficelles appartenant au genre m'ont parfois fatigué. Peut-être devrais-je arrêter de regarder de tels animes. Pourtant d'autres œuvres destinées au même public ne provoquent pas cette réaction chez moi. Cependant, cela ne constitue pas un point rédhibitoire dans mon appréciation globale de l'anime. Tout au plus, je n'ai à cause de ça qu'apprécier Eureka 7 au lieu d'adorer.

Autrement, il est bon de souligner la qualité globale de la réalisation. Musique, animation, graphismes, etc. sont de très bonne qualité. De même, malgré des hauts et des bas, on ne s'ennuie pas ou alors très peu. Le rythme est présent, l'histoire a une certaine profondeur, etc.

Pour moi, Eureka 7 est un très bon shônen. Les critiques que je peux faire viennent plutôt du fait que c'est le genre (shônen classique) qui a du mal à me convaincre totalement désormais.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: Eureka Seven

Messagepar hero7 » 03 Oct 2009 20:50

kiseiju a écrit:Pour moi, Eureka 7 est un très bon shônen. Les critiques que je peux faire viennent plutôt du fait que c'est le genre (shônen classique) qui a du mal à me convaincre totalement désormais.


avec ces quelques mots je redescend la barre de mes attentes.
là j'ai entamé la série mais je dois souligné la facilité avec laquelle je parvient à faire une pause (là presque une semaine) après chaque episode.
mais bon cet anime est un espece de must see donc je doit le finir .
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Eureka Seven

Messagepar Mistik26 » 08 Mai 2010 00:14

Je suis actuellement à l'épisode 16 et plus j'avance, plus c'est decevant...

Au début tout portait à croire que ce serait dynamique au vu des combats que l'on peut voir dans les premiers épisodes mais il faut dire qu'après ça, il ne se passe pas grand chose... J'ai d'ailleurs eu du mal à terminer certains épisodes.
Outre l'ennui grandissant, je commence à de moins en moins apprécier la quasi-totalité des personnages.

- Renton est un gamin de chez gamin qui ne comprend pas grand chose, et le peu qu'il comprend semble se faire très lentement. Il n'a aucun charisme alors que son père est un héros mondialement connu, et soyons franc, je ne l'aime pas.

- Eureka est tout simplement sans âme et son chara-D ne me plait pas du tout. Je peux comprendre que ce soit l'objectif de l'auteur de la rendre comme ça pour x raisons mais elle n'est pas attachante du tout. Elle m'ennuie beaucoup d'ailleurs, toujours la même rangaine et elle est pire que Renton, elle ne comprend rien à rien.

- La quasi-totalité de l'équipage : que font-ils là ? Je peux comprendre que les ex-militaires soient restés ensemble, mais les autres, quel est leur rôle ? Enfin ça me dépasse un peu... A part Holland et sa copine, je ne m'attache pas du tout aux personnages.

Outre tout cela, je trouve que la série n'est pas assez "sérieuse". Si on prend le contexte initial, c'est-à-dire une bande de renégats fuyant les autorités militaires sans pour autant être des fous de la gachette, je m'imaginais autre chose, quelque chose de totalement différent. Ici, on peut voir qu'ils flânent tout le temps, deviennent (trop) sérieux quand rien n'indique qu'ils devraient l'être et inversément.

Tout ça combiné, ça me freine dans ma progression de l'anime. Alors oui, c'est sûr que je n'ai vu que le quart de la série, mais comprenez bien que je risque de ne pas arriver au bout si ça trâine comme ça pendant 50 épisodes et si les personnages ne changent pas un petit peu.

D'où ma question : est-ce que cela va changer au fil des épisodes ? Car la seule chose qui me fait continuer l'anime est les scènes d'actions que je trouve vraiment pas mal. Et l'idée d'assimiler les méchas au surf, je trouve ça assez original.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Eureka Seven

Messagepar wagram » 08 Mai 2010 00:32

C'est normal qu'Eureka soit comme cela et tu le comprendras plus tard, tu es au 1/3 alors faut pas exagerer :roll: y'a un minimum de progression dans la serie.

Sinon c'est un shonen d'aventure (je le considere pas comme un genre mecha perso) et renton est tres tres shonen (faible avec un air d'abruti puis se depasse, blabla ...) donc ca peut gonfler : les couples (enfin ceux interessant cad renton/eureka & holland/tolha) se developpent bien vers la fin (voire l'extreme fin)

le reste de l'equipage c'est de l'habillage (on retrouve cela dans xamd aussi ainsi qu'un cote hyper colore que bones a malheureusement ou pas garde depuis dans sa technique d'animation) pour ponctuer le scenario, y'a meme un arc qui coupe pas mal la serie mais je te spoile pas

moi j'ai pas eu de soucis, devorer en 1 we sans probleme : suffit de se mettre dans l'ambiance (et j'ai adore le film qui est une sorte d'alternative)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Eureka Seven

Messagepar Scythe » 08 Mai 2010 01:51

Je suis d'accord avec Wagram, et je pense que tu devrais continuer parce que malgré le fait que certaines lenteurs subsistent, la qualité de l'anime va crescendo après environ l'épisode 30, et certains défauts que tu viens de citer concernant Renton, Eureka, ainsi que les autres personnages vont se retrouver effacés, ou du moins atténués grâce à une belle évolution (enfin selon moi, après si tu peux vraiment pas les blairer, on y peut rien). En plus d'autres protagonistes deviennent vraiment intéressants comme Dominique, Anémone et le général (dont je me souviens plus du nom). Enfin, je vais pas spoiler non plus, mais tout ça pour dire que ce serait bête d'arrêter au premier quart de l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Eureka Seven

Messagepar Mistik26 » 08 Mai 2010 09:53

Ok alors on va continuer pour voir ce qui se passe, merci pour les info's :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Eureka Seven

Messagepar Ash!! » 09 Mai 2010 23:05

J'ai eu plus ou moins le même avis que toi Mistik26, par contre sur toute la série.
L'histoire commence vraiment à l'épisode 35, et malgré tout ça ne m'a pas aidé à apprécier cette série un peu plus, je dirais même le contraire.
Donc peut être que toi aussi tu seras déçu, mais je conseillerai que tu mates tout de même la série, la plupart aime donc qui sait, il y a quelques série comme ça dont je semble être le seul à ne pas apprécié.

Au moins les musiques (mis à part la techno) sont excellentes.
Modifié en dernier par Ash!! le 20 Juin 2010 23:48, modifié 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Eureka Seven

Messagepar Mistik26 » 10 Mai 2010 11:43

C'est vrai que les musiques sont pas mal et collent vraiment bien à l'action ^^
Sinon pour ce qui est d'aimer ou de ne pas aimer, en fait je pense que je m'attendais juste à autre chose... Quelque chose de plus sérieux. Mais bon, je n'irai pas encore jusqu'à dire que je n'aime pas, c'est juste que j'avais pensé aimer plus que ça :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Eureka Seven

Messagepar cowboyloid » 20 Juin 2010 20:46

ATTENTION !! A tous ceux qui vont au forum pour avoir des avis sur cette animé ! Avec tous ces avis on se perd un peu donc j'aimerais signaler que Eureka seven est un très bel animé qui peut-étre considéré comme un des grands du genre :)
après les avis varient !

Personnellement je trouve cet animé est magnifique et admirable car il prouve que l'on est pas obligé de nous balancer des combats de mechas destructeur à tous les épisodes comme gundam ou autres ( :!: je ne dénigre pas gundam mais je dis que tous les mangas de mechas ne sont pas obligés de le copier pour être fascinant ! ).
Donc E7 a des mechas au style surfeur très impressionnant et bien trouvé, un character design magnifique , une histoire d'amour qui n'est pas niaise a souhait des personnages profond et des blagues qui tuent :mrgreen: (magnifique quand elle lui demande le lance-flamme :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
cowboyloid
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 17 Avr 2010 17:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron