Gunslinger Girl

Gunslinger Girl vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
4
20%
passionnement
7
35%
à la folie
8
40%
pas du tout
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Re: Gunslinger Girl

Messagepar Qash » 07 Jan 2009 20:50

Bonsoir,

il va falloir se montrer patient pour avoir plus d'informations sur la saison 2, :wink:

http://www.funimation.com/gunslingergirl2/


[Edit]
Attention, tu t'es trompé de sujet, suite de la discussion concernant Gunslinger Girls Il Taetrano [ ici ]

- Gaston di NoNo -
Modifié en dernier par Gaston_di_NoNo le 07 Jan 2009 21:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Qash
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Jan 2009 20:48
Localisation: Monkey

Re: Gunslinger Girl

Messagepar Gogeta » 15 Avr 2009 17:41

GUNSLINGER GIRL dans les Rendez-Vous KazeTV


Bonjour,

Dans le cadre des Rendez-Vous KAZE TV, c'est cette semaine Gunslinger Girl dont le premier épisode est à découvrir gratuitement.

Cette série de 2003 en 13 épisodes est à l'adaptation du célèbre manga de Yu Aida (édité aux éditions Asuka).
C'est encore une fois l'incontournable studio MADHOUSE (Monster, Tokyo Godfathers, La Traversée du Temps) qui se charge de l'animation sur ce projet, sublimant la série pour en faire un modèle d'élégance et un classique du genre.

Editée sous plusieurs formes par Kaze depuis 2004, la série bénéficie d'une suite supervisée par Yu Aida lui-même : Gunslinger Girl Il Teatrino.
Ce second opus en 13 épisodes diffusé courant 2008 au Japon est édité cette année en 2 coffrets DVD contenant des jaquettes exclusives pour le manga édité chez Asuka (10 tomes parus).
Le premier coffret est disponible depuis le 8 avril dernier.

La première partie de l'épisode 1 est en ligne dés aujourd'hui mercredi 15 avril, et la seconde le sera dés vendredi soir.

Ne ratez pas votre Rendez-Vous avec ce titre culte et incontournable sur les portails KAZE TV ICI ou encore !

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Gunslinger Girl

Messagepar Woldrim » 16 Nov 2010 13:29

Yo :D

Bon, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant, que ce soit la saison 1 où la 2 :P

Pourtant, les mots : fille + cyborg + gunfight = :love: J'aurais du le savoir :lol: Enfin, me concernant, dès le départ c'était attrayant.

En plus de ça, on nous sert des relations très intéressante entre ces petites filles au passé plus ou moins délicats, et leur instructeur, qui ne manquera pas d'en émouvoir plus d'un. Surtout que la fin de la saison 1 est des plus réussi, même si elle diffère du manga, ce qui engendre peut être quelques déceptions pour certains concernant la saison 2. D'ailleurs, le déroulement est légèrement modifié pour aboutir à ce 13ème épisode, non pas en mal, mais diablement efficace.

Ceux qui sont fan du manga apprécieront grandement cette adaptation, que ce soit la 1, la 2, ou même les OAV. Au passage, en lisant les 2 chapitres concernant ces deux OAV, je ne peux qu'être satisfait de l'adaptation, très bonne, et donnant d'avantage de détails, loin d'être superflus.

J'ai cru comprendre que la qualité moindre au niveau de l'animation et du graphisme est une critique défavorable à la saison 2. Pour les avoir enchaîné, j'ai effectivement ressenti le décalage. Cependant, peu importe, ce n'est pas si mauvais que ça, je me suis adapté sans problème. D'autant plus, que c'est toujours aussi intéressant, et magnifiquement adapté. On voir moins Henrietta, pour ses fans c'est dommage, mais dans le manga elle n'est pas si présente en définitive. Enfin, moi c'est Triela, donc c'est parfait :lol:

Oui, difficile de donner un nom au personnage principal, cela dépend des moments, j'ai envie de dire, que beaucoup de ces petites le sont, avec les instructeurs. De plus, si une suite voit le jour, je l'attends avec l'impatience et l'excitation du fan :roll: J'aurais presque envie de téléphoner à l'auteur pour lui demander qu'est-ce qu'il compte développer un peu plus dans l'anime que dans le manga, et par la même occasion de lui conseiller de renouer avec Madhouse ^^

Après, la surenchère de sentiments se sent, avec l'histoire d'Angela notamment, même dans le manga. Cela ne me dérange pas vraiment, mais certains trouveront surement que l'auteur en fait une couche pour certaines filles, et joue la dessus.

Bon, y'a aussi des scènes d'actions, et y'a pas photo, animés c'est clairement mieux ! La fin de la saison 2 était géniale ! Même si
Spoiler :
La manière dont Triela tue Pinocchio n'est pas des plus claires dans l'anime ^^ Enfin, moi je n'avais pas capté :lol:
et que la saison 1 y donnait un cachet supplémentaire avec son graphisme et son animation.

Les dénouements ne sont pas difficile à comprendre, ce serait un des points faibles qui m'embêtent un peu. Pas tous certes, mais, par exemple, dans la saison 1
Spoiler :
Qui n'a pas deviné en moins de 10secondes que le garçon d'hôtel se ferait tué par Rico?
Cependant, leur mise en scène est géniale, ajouté à la musique, l'émotion est là, c'est l'essentiel.

C'est tout con, mais même le manga me fait pleurer, je commence à appréhender les tomes maintenant ! Rahhh, y'a des scènes je veux absolument les voir animés ! Grrrrrrrrr !

Le contexte de l'histoire, qui se passe en Italie, mettant en scène cette organisation gouvernementale s'appuyant sur ces cyborgs pour lutter contre le Padania, mais aussi pour s'occuper d'autres affaires pour le gouvernement, est franchement convaincante. On se demande quelle sorte de fin nous réserve l'auteur, vu que cela semble une lutte d'usure interminable, mais je commence à avoir mon idée là dessus.

Plus je pense à ce manga et son adaptation, plus je l'adore. En vérité, je craignais que ce soit le contraire, comme quoi ^^

Voilà mes impressions, cela vaut ce que ça vaut !

Tout de même, je serais curieux de connaître des avis négatifs, surtout pour la saison 2, non pas je vais quoter toutes les réponses pour contredire la moindre phrase, mais juste par curiosité :wink: J'en ai quand même vu qui ont mis 3-5, cela m'intrigue ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron