ERGO PROXY

Ergo Proxy vous a plu...

un peu
6
7%
beaucoup
14
17%
passionnement
18
22%
à la folie
43
52%
pas du tout
2
2%
 
Nombre total de votes : 83

Messagepar WebMasterFlex » 18 Avr 2006 21:15

En tout càs il est clair que comme beaucoup je conseille aux autres de poursuivre cette anime au moins vers l'épisode 3... Juste pour le début. Car je me rappelle que lorsque j'avais vu le premier épisode d'Ergo Proxy j'étais assez mitigé mais j'avais confiance pour la suite en vue de l'équipe et j'ai vu jusqu'au 5 et je ne pense pas m'être trompé. Je suis complètement dans la série maintenant.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Angelius » 18 Avr 2006 22:04

tu es un marrant crasse, en un episode tu connais toute la psychologie d'un personnage... qu'elle prouesse!! Dans les episode qui suive on voit bien que cette heroine n'est pas ni tout exempt de defaux, bien au contraire! Mais pour voir cela faut minimum arrivé a l'episode deux.
et je ne critique pas tes gout, mais ta maniere de comdamné un anime alors que tu n'a vue qu'un seul episode.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar WebMasterFlex » 18 Avr 2006 22:49

Angelius a écrit:tu es un marrant crasse, en un episode tu connais toute la psychologie d'un personnage... qu'elle prouesse!! Dans les episode qui suive on voit bien que cette heroine n'est pas ni tout exempt de defaux, bien au contraire! Mais pour voir cela faut minimum arrivé a l'episode deux.
et je ne critique pas tes gout, mais ta maniere de comdamné un anime alors que tu n'a vue qu'un seul episode.


Co-signe. La fille est loin d'être comme je l'imaginais en fait. Et à noter que c'est peut-être même pas elle LE personnage principal.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Jonas » 18 Avr 2006 23:27

Je voudrais aussi savoir si le rythme s'accelère ou si il y a toujours autant de plan fixes? Parce que j'ai été deçu de pas pouvoir voir l'épisode 1 en entier sans m'endormir (et pourtant j'ai essayé plusieur fois de le mater)...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Angelius » 18 Avr 2006 23:32

WebMasterFlex a écrit:Co-signe. La fille est loin d'être comme je l'imaginais en fait. Et à noter que c'est peut-être même pas elle LE personnage principal.


exact!
Spoiler :
il a de forte chance que sa soit vincent! qui plus est il a l'air d'etre un proxy
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar crasse » 18 Avr 2006 23:33

ok ok ok ^^

je donnais juste mes impressions sur le 1e, c'est d'ailleur pour sa que je precise a chaque fois que je compte en regarder d'autre pour voir si je tient ma position ou si je change d'avis.
je suis d'accord qu'un ep c'est pas assez, mais pour un 1e ep il m'a quand meme carrement deçu. voila . mdr
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Overgame » 19 Avr 2006 00:06

Mouais, il existe des séries où il n'y a pas UN personnage principal, mais plusieurs ;)

Ensuite, tout ceux qui sont sur qu'un anime ne leur plaira pas après un épisode sont à coté de la plaque (hi,Kimi ga Nozomu Eien ? Ca commence comme une banale histoire d'amour entre 2 lycéens, et puis à la fin du 2, l'histoire commence enfin).
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Nefertari » 19 Avr 2006 20:57

Biiieeeeen. Avis après avoir vu les 4 premiers épisodes... Bof.

Un bon point : La série ne copie pas le magnifique GITS comme pouvait le laisser supposer le trailer. Elle a su se construire un univers qui lui est plus ou moins propre.

Autre bon point : les scènes d'action de l'ep 1 (peu d'action certes ^^) tout bonnnement halucinantes car incroyablement fluides.

Par contre... Je n'accroche pas. J'ai vraiment l'impression que l'anime n'est pas à la hauteur de la réputation qu'il essaye de se forger. Bon, n'ayant vu que 4 épisodes, je ne peux pas vraiment affirmer avec certitude les arguments suivants mais quitte à rectifier par la suite, je préfère tout de même les exposer.

Déjà, les persos : pas particulièrement attachants, peu charismatiques (L'inspectrice Lil fait office de faible exception). Et...ah ! Je hais Vincent :P !
L'histoire me SEMBLE mal partie et la trame principale SEMBLE trop prévisible à mon goût.
Résultat, j'ai l'impression que l'ensemble sonne un peu creux.

Je pense m'accrocher pour la suite mais sans grande conviction... Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar crasse » 20 Avr 2006 02:49

decidemment j'en prend plein la figure mdr

je suis on ne plus d'accord avec toi overgame , d'ailleur kimi ga nozomu ein est mon shojo preferé ( cela dit sa doit etre un des seul shojo que j'ai aimé, mais je l'ai vraiment trouvé super, dommage pour le chara design mais bon un shojo c un shojo ) , donc l'histoire nous a prouvé qu'un demarrage foiré n'annonce pas forcement un suite foiré ( par exemple a Maroi kart, rien n'est perdu quand on patine au debut )

DONC je vais regarder la suite, et je reviendrai a la charge !
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar ribery » 04 Mai 2006 12:44

Merci au teams qui se sont interessés a cette anime.

Un anime avec une ambiance assez sombre mais qui très bien réalisé, et un scénario qui tient la route ça nous change un peu :D

5/5
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
Avatar de l’utilisateur
ribery
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 25 Avr 2006 13:58
Localisation: Collectionneur de DVD classé X

Messagepar Miaow » 04 Mai 2006 12:55

Personnellement j'ai vu la moitié du 1ier épisode donc je peux pas dire grand chose je me suis arreter , j'avais pas le temps faut que je continu. Mais par expérience je sais qu'il faut se forcé a regardé un animé au moins 4 épisode si ce n'est plus pour se faire une idée.

Exemple récent : blood + jai arreter au 9 iéme épisode. Un pote m'a parlé de diva. Tiens c'est qui ? Je me suis interéssé et maintenant je suis a fond dans l'histoire comme quoi ^^ Et j'ai plein d'autres animés comme ca mais défois c'est vrai on accroche pas du tout :)
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Messagepar Mostrapotski » 16 Mai 2006 11:32

Salut, j'ai vu que quelqu'un cherchait des wallpapers en page 2...
Il y en a une belle collection ici:
http://ergo-proxy.org

Il s'agit d'un fansite que j'ai realisé avec un ami, j'espere qu'il vous plaira !!

Pour parler un peu de l'anime, je le trouve tres bien, il est peu un peu sombre, mais bon on s'y fait vite.
Le scenar est cool, les persos egalement (sauf vincent law que je trouve un peu totoche au debut... )
J'ai hate de voir la suite, ...
Mostrapotski
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Mai 2006 11:24

Messagepar Angelius » 16 Mai 2006 17:54

Mostrapotski a écrit: (sauf vincent law que je trouve un peu totoche au debut... )


Spoiler :
Au debut car il passe vite de "sous-merde" a "super gars trop mysterieux" ^^
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar Mostrapotski » 17 Mai 2006 17:58

Faut ajouter aussi que ces vetements ne font pas de lui un beau goss total, je trouvais même ce personnage moche ^^
Mostrapotski
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Mai 2006 11:24

Messagepar WebMasterFlex » 19 Mai 2006 18:24

Je squatte sur ton forum.
Beau travail.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Resuka » 20 Mai 2006 16:10

Personnellement je n'ai vu que le premier épisode de cette série prometteuse mais j'ai vite accroché.
Les personnages sont charismatiques et on accroche vite...
Je vais aller télécharger l'épisode 2 pour me donner une meilleure idée mais en tout cas, l'atmosphère de cette série me plait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Resuka
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 19 Fév 2005 01:00

Messagepar Slayertom » 24 Mai 2006 02:52

L'anime est plutot sympa. Il est vrai que le premier episode est plutot lent mais ca s'accelere par la suite donc ne decrochez pas durant au moins les 3 permiers episodes et apres vous etes sur des rails (bon ok j'arret avec mes comparaisons debiles avec des trains).

Sinon je pense pas que ça soit un anime d'action (ceux qui veulent un shonen a la naruto ou bleach, passez votre chemin), ca reprend plutot des concepts de science fiction sur la robotique et l'inteligence artificiel. On ne sais pas vraiment si c'est l'homme qui controle la machine ou l'inverse, c est toute l'ambiguité de l'histoire.

L'histoire vaux la peine de s'y interesser si vous survivez aux premiers episodes.

De plus la generique de fin est Paranoid Android de Radiohead, une musique culte pour qui aime un peu la pop-rock musique, et rien que pour ça elle merite le detour :wink:
Tous ces moments se perderont dans l'oubli ... comme des larmes dans la pluie
Avatar de l’utilisateur
Slayertom
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Avr 2005 00:00

Messagepar GohanSSJ » 31 Mai 2006 23:05

Je vois que certaines personnes ont du mal avec les règles, alors je vais vous les redonner: pas de discussions autour du fansub (qui subbe quoi, comment, etc...).

Je viens de faire le ménage dans le topic, mais la prochaine réaction sera bien différente. Vous êtes prévenus.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar CoBaLt » 01 Juin 2006 19:34

Avis à tous ceux ayant laché Ergo Proxy car se sentant un peu abandonnés par l'histoire ^^ les eps 7 et 8 sont très riches en action, et éclairent un peu plus :) ça devient vraiment interressant :)

Co
CoBaLt
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mai 2006 14:24

Messagepar Angelius » 01 Juin 2006 19:39

Ouch l'episode 9 est vraiment exellent avec une revelation assez surprenante. Cette anime me plait de plus en plus!
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar Leto » 02 Juin 2006 17:12

CoBaLt a écrit:Avis à tous ceux ayant laché Ergo Proxy car se sentant un peu abandonnés par l'histoire ^^ les eps 7 et 8 sont très riches en action, et éclairent un peu plus :) ça devient vraiment interressant :)

Co

Ah bon ? L'épisode 8 éclaire un peu plus ?
En ce qui me concerne plus ça va et plus j'y pige rien :lol:
Mais bon j'adore quand même
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar haurus » 02 Juin 2006 18:25

Ba en tout cas, c'est pas tant un eclaircissement mais plutôt pas mal d'action que nous reserve l'episode 7,8 et 9 !
Mais il y a quand même pas mal d'explications qui nous permettent de voir la lumière de la verité :wink:

Enfin de l'action, c'était pas trop tôt :lol: !
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Mostrapotski » 05 Juin 2006 18:39

L'episode 10 est riche en nouvelles, l'action boaf mais, il vaut le coup ^^
Moi je vois bien le coup, au niveau de l'episode 15, comme dan stous les animes digne de ce nom, il va se passer un truc boulversant, j'ai deja ma petite idée la dessus :D
Mostrapotski
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Mai 2006 11:24

Messagepar Divine Punishment » 14 Juin 2006 12:19

Ayayaie! c'est dur de le decrire cet anime sans etre barbant et dir eyen a qui adoreront d'autre qui deesteront...

pour moi les faits sont que c'est un anime qui veut beneficier d'un design hors norme, bah oui,c'est pas facile de se debarasser du design impose par la matrice pendant ces dernieres 7 annees... je sais pas si c'est du jamais vu mais c'est du "pas vu souvent" certainement: les droides sont bizarre, les armes font pas de bruit et sont aussi bizarres. le desgin en general est atypique.
-Les persos sont pas charismatiques: est ce fait expres? est ce qu'on veut volontairement les effacer au profit du monde dans lequel ils vivent? je ne sais pas:

Vincent est toujours paume on a pas l'impression qu'il va comprendre un jour quelque chose, on est nous meme un peu perdu, et finalement si je demande a quelqu'un de me decrire un episode, je lui souhaite bonne chance parce que finalement il se passe pas grand chose et plein a la fois..

il faut essayer pour savoir...

donc quoiqu'il en soit il faut saluer l'effort , le android/paranoid de radiohead en bande musicale de fin, nous indique clairement la volonte de s'exporter en occident, de gros moyens, mais pour moi voila un signe pas forcement bon...oui c'est clair c'est leché, c'est de la qualite, ouais la bande son est demente, mais est ce que ca suffit? est ce que ca suffit pour accrocher au monde decrit, est ce que ca suffit pour etre un carton, pour donner a chaque fois envie de voir l'episode suivant?

bah pour moi c'est clairement un gros puissant enoorme NON.
je sais pas, je me rejouis absoluement pas d'un prochain episode, je les regarde presque plus pour rester dans la tendance, des "animes du moments" pour pas avoir l'air d'une baltringue sin on me dit "tu connais ergo proxy?" je sais egalement qu'il faut pas s'arreter, que si on en parle tellement ,c'est qu'il doit bien avoir quelque chose en plus. Mais quand meme j'y prend aucun plaisir aucun attachement aucune envie. ca laisse un gout fade, un horizon gris, une sorte de melange de couleurs qui s'accordent pas ensemble..rappelez vous vos cours d'art plastique en 6eme..le jaune est pas super beau, on met du vert du rouge..et ca finit en une grosse bouse brune..bah la c'est un peu ca...j'ai du mal a m'avouer que je trouve que c'est un daube parce que justement, on sent les bons sentiments en dessous, mais ca suffit pas...

le seul anime ou ca m'avait laisse un gout amer comme le chocolat a 99% de cacao, c'etait lain...c'a devait etre super, mais ca donnait absolument pas envie de s'attacher, l'envie....
avec cet anime ils vendent une performance sans saveur, il vendent une ferrari sans plaisir de conduite, ils vendent tout sauf du bonheur qui va avec...

apres 8 episodes, je continue, je tiens bon, mais j'y peux rien, j'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
Divine Punishment
Visiteur
 
Messages: 68
Enregistré le: 05 Oct 2004 00:00

Messagepar Angelius » 14 Juin 2006 13:20

Divine Punishment a écrit:Vincent est toujours paume on a pas l'impression qu'il va comprendre un jour quelque chose, on est nous meme un peu perdu,

apres 8 episodes, je continue, je tiens bon, mais j'y peux rien, j'aime pas.


Ta bien fait de precisé que tu les a vue que jusqu'au 8eme episode car c'est a l'episode 9 qu'on commence a avoir de belle revelation sur vincent law.

Deja si tu regarde un anime pour plaire aux autres ou pour briller en societé, c'est pas la peine, arrette tout de suite de le voir.

Pour le disign c'est une histoire de gout donc l'avis peut varier selon les personnes. En tout cas moi je trouve les proxy trés bien réalisé surtout le ergo et son masque a moitié souriant et real est bien dans son genre aussi.
L'action y est violente, bien imagé, on y sent comme un fait cruel ineluctable.
Spoiler :
comme la course poursuite vincent et l'autre proxy dans le centre commercial ou toute personne se trouvant dans leur passage se fait tué et creed agit comme un spectateur insonable, sans emotion, on y voit en creed et les gens autour une banalisation de la vie dans cette cité utopique.


J'aime beaucoup les images de cette anime,comme par exemple le robot priant sous un rayon de soleil de l'episode 1, ou les "geste" des proxy.

C'est un anime qui se comprend en plus de se voir. Il y a pas mal de reference a des oeuvre de sc-fiction.

Si tu veut un anime rempli d'action passe ton chemin et va plutot voir fate stay night car ergo proxy joue la carte du scenario et non celle de l'action.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités