Cowboy Bebop

Cowboy Bebop vous a plu...

un peu
3
6%
beaucoup
7
13%
passionnement
9
17%
à la folie
33
62%
pas du tout
1
2%
 
Nombre total de votes : 53

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar al » 26 Mar 2009 20:02

yo
moi aussi g bien kiffé cette série
je vais pas vous dire tout se qui m'a plu
juste une chose le cote moderne des dialogue
c'est une série ki ne sen pas la poussière, et ou on a pas besoin d etre calé culture nippon
pour suivre est sa fait du bien.
al
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Nov 2007 23:00

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar NaNaeL » 26 Mar 2009 20:11

Par contre, je ne "kiffe" pas ton orthographe ^^"
Tu pourrais faire un effort s'il te plait ? Ça demande pas beaucoup d'efforts ;)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar allbrice » 26 Mai 2009 05:31

J' ai revu un passage sur le dernier épisode de la série avec toute l' ambiance qui l' entoure : la musique de l' ending en fond sonore, les émotions que l' on pouvait lire sur le visages des uns et des autres et tout ce qui s' en suivait :D
Cependant j' ai une de ces envies de torturer Spike, j' en voudrais éternellement aux réalisateurs pour la fin de cet animé :angry:
Spoiler :
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar le_haineux » 22 Sep 2009 18:56

La fin est pour moi un des points forts de cette série. C'est un comportement très humain et réaliste que les réalisateurs ont attribué à Spike et je les remercie. Je ne pense pas qu'un autre animé puisse égalé Cowboy Bebop à l'avenir : il est tellement riche, qu'il en est le grâl incarné
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar Xenowar11 » 22 Sep 2009 19:08

le_haineux a écrit: Je ne pense pas qu'un autre animé puisse égalé Cowboy Bebop à l'avenir : il est tellement riche, qu'il en est le grâl incarné


Mwwooouuii !! enfin bon dans la même époque a 4-5 ans prêt tu a trigun qui se défend aussi ,dans un style assez différent, sans oublier burst angel mais bien plus tard .
Par contre dans son style, tu as tout de même deux trois animé récents qui lui emboite le pas, même si ils ne vont pas dans le même sens scénaristique, comme Phantom requiem, ou black lagoon, qui retranscrivent un peu cet univers mais de façon différente, avec une approche différente des personnages, mais tout aussi riche .
Attention il reste une référence incontournable de l'animation même maintenant, de toute façon ca m'étonnerai beaucoup qu'un animé s'en inspirant directement voit le jour , ils ont compris la leçon evangélion rahxephon par exemple.
je cite ces deux la mais y'en as d'autre c'est clair !
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar Ash!! » 23 Sep 2009 11:23

Je me suis rematé la série (et le film) il y a 2 semaines, Cowboy Bebop est pour moi une mine d'or, j'aime bien me les revoir chaque année, c'est presque un rituel.

Va falloir que je me voye Phantom requiem si c'est dans le même genre, mais en ce qui concerne Black lagoon, aussi bonne que soit la série (mention spécial pour la seconde saison), je trouve qu'on est loin de Cowboy Bebop, et je ne m'aventurerai pas sur Trigun (qui n'est pas mauvais pour autant).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar le_haineux » 02 Nov 2009 22:52

Burst angel, Trigun et Black lagoon ne dégagent absolument pas la même ambiance que Cowboy Bebop. La réalisation est vraiment différente et le scenario n'a rien à voir. Le seul des trois qui pourrait s'en rapprocher serait trigun avec son ambiance western, mais surtout du fait que les dessins soient d'un style assez proche : pas bcp de traitement informatique et les personnage ont un physique "allongé". Cependant, les scenarios sont incomparables, tout comme la réalisation et la musique : cowboy bebop est bien plus profond : si tu as le temps xenowar11, regarde la fin de l'épisode 24 ou de l'épisode 26 : tu ne trouveras jamais équivalent dans la japanimation (ou très rarement comme dans les séries de GITS) : c'est ce qui fait de cowboy bebop une oeuvre totalement hors norme.

Après, bien entendu, tout est une question de goût et d'impression.
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar Xenowar11 » 05 Nov 2009 21:02

Mais je suis d'accord avec toi le haineux, c'est pour ca que j'avais préciser, d'ailleurs je reformule la phrase un peu, dans un ou plutôt des styles assez différents, disons qu'a cette époque bénis des dieux, ont va dire de 1994 a 2000 voir même jusqu'à 2003-2004 ont as été gratifié de tout un tas de pépites comme cowboy bebop!! La ou je suis moins d'accord, c'est sur la profondeur du scénario, il est excellent je confirme, mais les trois autres cités, ne déméritent pas non plus, du moins a mes yeux. mais c'est vrais que les styles sont assez différents, surtout black lagoon mais niveau ambiance tempo dans les phases d'action et de dialogues, j'y trouve certaines ressemblances tout de même.
tu dis Trigun oui c'est pas faux, mais vois tu moi j'aurais dit plus facilement Brust angel. bon tu dira c'est une histoire de gout finalement ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar Schevko » 26 Déc 2009 05:37

Cowboy Bebop c'est tout simplement enorme je n'arrive pas a trouvé une serie qui lui arrive a la cheville!!!c'etais juste pour dire ca ;) ah et je trouve aussi que Black Lagoon et surtout Trigun sont de tres tres bonne serie!! c'est clair qu'entre 1996 et 2003 environs il y a eu de tres bonnes production de serie rien a voir avec ce que l'on trouve actuelement, sauf peut etre Gintama ;)
See you space cowboy
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar Mega-Playboy » 26 Déc 2009 12:35

Ballad of Fallen Angels...
Le nom d'un épisode. Le meilleur que j'ai jamais vu/toute séries confondues.
Et dire que j'aurais attendu 2009 pour voir enfin en intégralité cette série mythique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar wagram » 03 Jan 2010 16:39

Mega-Playboy a écrit:Et dire que j'aurais attendu 2009 pour voir enfin en intégralité cette série mythique...


dis toi qu'y a une modo qui l'a a peine commence (cf son mal) :| l'est jamais trop tard pour le blues
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar hero7 » 03 Jan 2010 17:05

Mega-Playboy a écrit:Ballad of Fallen Angels...
Le nom d'un épisode. Le meilleur que j'ai jamais vu/toute séries confondues.
Et dire que j'aurais attendu 2009 pour voir enfin en intégralité cette série mythique...

snif je te comprend
donc je viens de recemment finir cette série 3 ans après le film que j'avais aimé
c'est certain bebop est quand même quelque chose de bien fait je voi plus haut qu'on le compare à un trigun ou un Black lagoon surement à cause du jeu de bounty hunter ; je suis un fan de trigun qui à la palm du plus beau finish dans mon palmares et c'est pas bebop qui va le déloger.

j'ai particulierement apprécier l'animation au sens général de la série c'est vraiment magnifique et ce style western est magnifiquement gérer chaque épisode et vraiment intelligent rien n'a redire ; j'ai retrouver dans celui si ce qui c'est fait dans samourai champloo ;ces 2 oeuvres se ressemble énormément.

Mais voila bebop n'est pas mon premier ; mon verdict est que le tout donne vraiment un anime au dessus du lot; donc le scénario et l'animation primant sur les intervenant;
tout ca pour dire je suis quand même decu de la teneur des perso principaux ; ils manque vraiment de prenant il ne m'ont pas vraiment accroché excepté Ed qui était quelque part l'equivalent du couple miria/isaac de baccano; les autres aurait pu mourir que ca n'aurait rien changé à l'addition.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar NaNaeL » 03 Jan 2010 20:30

wagram a écrit:dis toi qu'y a une modo qui l'a a peine commence (cf son mal) l'est jamais trop tard pour le blues


Je ne vois pas de qui tu parles. :mrgreen:

J'ai du mal à accrocher, j'y arriverai, un jour.

Peut-être.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar vlad1236 » 04 Jan 2010 11:38

Ah , je prends la defense de ma modo preféré /me lol :
Cowboy bebop , et bah , j'ai jamais accroché , et je ne comprends absolument pas le culte qu'on lui voue :| certes , c'est sympa , et si ça faisait partie de mes premiers animes , mon avis serait peut-etre different , mais , en dehors du fait qu'elle veilli , elle n'a rien d'exceptionnelle ( ah , si Blue est superbe ) , c'est une bonne serie , des bons persos , un background de qualité , mais rien de reelement transcendant :) peut-etre , ai-je vu trop d'animes avant bebop pour voir tout ce qu'il a apporté à la japanime :D
Cette serie m'a deçu , car j'en attendait beaucoup plus :( ( à noter que je ne l'ai pas fini ^^ )
J'ai preferé Samourai champloo dans un style proche :) /me s'attends à ce qu'on lui lance des cailloux XD
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar vb2n » 04 Jan 2010 17:35

Je l'ai vu recemment lors de son passage sur NT1, mais bon, c'est plus histoire de dire que j'ai vu cet anime culte que dire que j'ai adoré. Je n'irai pas l'acheté en DVD.

Cependant, je me demande si on ne peut pas faire faire un parallèle avec le marché de l'emploi au Japon; dans un La vie du Rail spécial Japon de 1992 ou 1993, il est écrit qu'à l'époque, 60% des emplois se trouvaient dans de grands groupes qui assuraient l'emploi à vie (Avec un taux de chômage inexistant), et cela à la veille de la crise d'y il y a environ 20 ans. En 1998, je me rapelle qu'on voyais les patrons japonais s'excuser, déshonnoré, parceque suite à la crise de 1998, ils étaient obligés de licencier, marquant la fin de l'emploi à vie, et peut-être la fin la fin du modèle japonais mariant miodernité économique et traditions privilégiant la communauté.

Bref, je me demande si on ne peut pas faire un parallèle entre Spike, qui recherche des primes et travaille pour l'argent et non par fidélité pour une cause (La justice, la liberté ou un sport ou une passion, il n'y a même pas d'amitié qui tienne fasse au travail et à l'argent dans CowBoy Beepop) et des jeunes de l'époque qui recherché du travail pour gagner des sous et non pour rester toute sa vie dans une entreprise à laquelle il jugera loyauté et fidélité.

Je connais assez peu l'animation japonaise et son histoire, donc je peux me tromper, mais je pense que cette série marque un tournant dans la perception des japonais avec le travail. Mais la fin tente peut-être de montrer que malgré des changements,
Spoiler :
la nouvelle génération garde des valeurs anciennes qui compte plus que l'argent.


mais bon, difficile de se remettre dans le contexte de la sortie de cette anime.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar Ozma lee » 04 Jan 2010 23:42

je vais pas faire une thèse sur le pourquoi du comment , et expliqué de A a Z pourquoi j'aime autant cet animé. Et cela même en VF! Ce qui est sur, c'est qu'il est bénéfique a plus d'un titre, pour mes neurones, quand tu vois le contenue des animés actuels, que d'ailleurs ont nous présentent comme de futurs succès.
Celui la au moins comme ceux qui sont considérés comme cultes a l'époque, a l'avantage non négligeable d'être logique et de posséder une âme quasiment, tout s'imbrique correctement sans grosses incohérences. Par ce que franchement dans la production actuelle c'est pas briant a se niveau la , et je parie que si ils refont l'animation de cowboy bebop dans l'air du temps, en gros un bon remake assez fidèle, c'est pratiquement sur, qu'il aurait encore un sacret succès.
bon après c'est histoire de gouts aussi, mais je préfère me revoir un animé comme ca que Nedless ou autre.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar Schevko » 01 Fév 2010 01:03

Ouais c clair que quand on voit les anime actuel ca fais mal au crane olalala ya que Fairy Tail et l'excellent Gintama qui se démarque (pour ma part) enfin bref c clair que moi aussi je préfère maté genre Cowboy Bebop ou autre bon crue plutôt que de maté ce qui se fait actuellement , ya quasiment que des anime avec pour hero/perso un jeune ou une jeunes de 17ans( c tjrs 17ans on c pas pourquoi) stéréotypé a donf et ou on peut quasiment savoir comment la fin va se déroule.Je suis plutot déçu de la production actuelle je regrette kan mm les Trigun, Samouraï Shamploo, NG Evangelion(mm s'il est pas facile a pigé) Hajime no Ippo, Black Lagoon, GTO ou encore Speed Grapher. Bon après c vrai que chacun a c gout mais pour moi les anime sont comme le bon vin je prend plus de plaisir a découvrir un anime qui n'est pas tout jeune que les connerie kon nous sert actuellement.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar francesco799 » 18 Sep 2010 23:04

Wow c'est un des meilleurs animés que j'ai vu
A voir absolument
francesco799
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Sep 2010 22:50

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar arsa Vi britannia » 26 Nov 2010 13:23

Au risque de me faire casser la gueule, je vais quand même poser ma question : est-ce que quand, au bout de 6 épisodes, on trouve ça très mauvais, ça vaut le coup de continuer ?


ah je me sens moins seul du coup, j'avais comme l'impression d'etre un alien a force de voir la 3/4 des gens du forum élévé cette série au rang d'incontournable , et pour certains cultissime je me souviens juste avoir vu 7/8 épisodes sur game one ya 5/6 ans et que ça m'avais pas emballé ,pour un chasseur de prime inter-galactique passé derriére cobra c'est chaud meme CB n'a rien a voir avec cobra, j'ai pas trouvé ça mauvais mais rien m'a incité a voir l'oeuvre entiére et ça m'a pas exité le cortex...par contre j'ai adoré samourai champloo...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar Smoky » 26 Nov 2010 14:53

arsa Vi britannia a écrit:je me souviens juste avoir vu 7/8 épisodes sur game one ya 5/6 ans et que ça m'avais pas emballé

C'est peu être la VF qui t'as rebuté. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 11 Oct 2010 18:13

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar arsa Vi britannia » 26 Nov 2010 17:50

dur a dire c'est vrai que quand je tombe par exemple sur la VF de one piece jai envie de pleurer...en meme temps comme dit plus haut la VF apparement est excellente!?ché pas faudrait que je ré-essaie en vo mais ça m'inspire vraiment pas...en fait je doute pas que l'évolution et le background sont bien foutu mais le topo me trancende pas à la base le chara design non plus, et encore moins les tenues vestimentaires old school ...

mais bon ya pas mal d'anime culte qui me transcende pas (cowboy bebop/GITS SAC/evangelion)...je reconnais leurs qualités indéniable mais je rentre pas dedans a 100%...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar K66 » 26 Nov 2010 20:30

Tu dois absolument essayer au moins le film Cowboy bebop (Knocking on heaven's door) y'a pas besoin d'avoir vu la série et il est vraiment génial.
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar arsa Vi britannia » 27 Nov 2010 02:04

ouais par contre j'essaierai bien le film comment ça je serais fixé sur mon "feeling" avec CB...par contre j'ai eu la meme expérience avec evangelion et du coup j'ai été voir le topic dédié et je dois dire que je suis assez surpris de la dimension psychologique et philosophique de la chose j'ai jamais été fasciné par le topo avec les références bibliques et un ressenti assez manichéen de la chose mais au vu des commentaires assez tranché qui vont d'un extreme a l'autre j'avoue que ça m'a intrigué du coup j'vais surement me faire CB le film (puis la série si j'ai vraiment kiffé le film) et me mettre a evangelion voir si moi aussi ça me laisse pas de marbre...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar wagram » 27 Avr 2011 16:22

ReiAyanami a écrit: même si je n'ai jamais compris ce que l'on peut admirer dans cowboy bebop :D

http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=773&hilit=casablanca#p252921
regarde ce que dit caf (2ieme page aussi) quand il m'a baffe pour m'eduquer et tu peux en tirer les conclusions pour toi (en terme de gout je veux dire mais ta MAL est trop maigre ou pas assez remplie ... vu que tu cites GITS dans ton profil AK et qu'il ne figure pas dans ta MAL *tu n'as pas note 3 animes assez connus au passage : NGE, Baccano, Elfen Lied*).

TTGL c'est un peu l'oppose de Bebop (vu que c'est a l'oppose de ta notation sur Bebop) : ca n'a aucune ame, aucune subtilite, aucun feeling et aucun blues (contrairement au 1er Gunbuster de Gainax aussi), ca travaille sur un registre plus ... braillard et colore on va dire (sans remettre en cause un vrai travail artistique mais que je trouve moyen) ^^ ceci peut expliquer cela
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar Poum Poum Pouloum » 27 Avr 2011 16:38

wagram a écrit:TTGL c'est un peu l'oppose de Bebop (vu que c'est a l'oppose de ta notation sur Bebop) : ca n'a aucune ame, aucune subtilite, aucun feeling et aucun blues (contrairement au 1er Gunbuster de Gainax aussi), ca travaille sur un registre plus ... braillard et colore on va dire (sans remettre en cause un vrai travail artistique mais que je trouve moyen) ^^ ceci peut expliquer cela


C'est certain, les deux s'ancrent dans des registres complètement différents. Après, pour l'âme...Bah, c'est essentiellement une question de sensibilité personnelle, pour ma part les deux animes m'ont fait vibrer mais d'une manière complètement différente. Cela dit, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un descendre Cowboy Bebop à ce point, comme quoi on peut vraiment rencontrer de tous les goûts et couleurs chez les amateurs de japanimation :D
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron