Cowboy Bebop

Cowboy Bebop vous a plu...

un peu
3
6%
beaucoup
7
13%
passionnement
9
17%
à la folie
33
62%
pas du tout
1
2%
 
Nombre total de votes : 53

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar wagram » 27 Avr 2011 16:48

tout a fait d'accord avec toi poum. il y a un point qui est cite regulierement et qui peut rendre la critique un peu difficile : la BO de Bebop a tellement marquee de gens (beaucoup la considere aussi importante que celles faites par Kanno sur SAC), elle est tellement inseparable de l'ambiance de la serie (je suis en train de l'ecouter au casque en tappant, j'ai deja envie de griller une cigarette sur le balcon en me tenant facon Spike 8) )

Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar ReiAyanami » 27 Avr 2011 16:50

http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=773&hilit=casablanca#p252921
regarde ce que dit caf (2ieme page aussi) quand il m'a baffe pour m'eduquer et tu peux en tirer les conclusions pour toi (en terme de gout je veux dire mais ta MAL est trop maigre ou pas assez remplie ... vu que tu cites GITS dans ton profil AK et qu'il ne figure pas dans ta MAL *tu n'as pas note 3 animes assez connus au passage : NGE, Baccano, Elfen Lied*).

TTGL c'est un peu l'oppose de Bebop (vu que c'est a l'oppose de ta notation sur Bebop) : ca n'a aucune ame, aucune subtilite, aucun feeling et aucun blues (contrairement au 1er Gunbuster de Gainax aussi), ca travaille sur un registre plus ... braillard et colore on va dire (sans remettre en cause un vrai travail artistique mais que je trouve moyen) ceci peut expliquer cela


Je me suis mal exprimé certainement mais je n'aime pas cowboy bebop. J'avais bien compris les références du titre au film noir et autres références du polar et western ..

Pour ma part les films et autres oeuvres qui vous disent "vous avez vu on s'y connait en roman noiret du coup on recycle" et ne crée qu'un catalogue de référence sans âme pour flatter l'ego du connaisseur, ne m'intéresse pas. Oui surement que les références sont là, ça ne rend pas l'oeuvre magistrale. Personnages stéréotypés (quelque soit l'origine du stéréotype), situation convenues (le homard) ... J'ai exactement le même discours pour Tarantino.

Pour la même raison que j'abhorre quentin tarantino, je n'aime pas cowboy bebop et m'y suis ennuyé. Profondément. Le concours de références ne m'intéresses pas. Graphiquement c'est pas mal. Et ?. Alors oui Gurren Lagann c'est grossier. Mais c'est efficace, dynamique et un brin poétique par moment (l'épisode de l'école). Je préfère une histoire raté, moyenne qu'une accumulation de créférences néo bobos qui pour moi restent des clichés. Ca reste ma perception :) .

[HS]

Pour ma mal, j'ai arreté de la completer car, c'est chiant et tu viens de le démontré ça finit par influencer tes arguments de façon discriminatoire, du genre t'as vu ta mal ... Un vrai concours de gosse. je trouve ça ridicule, personnellement.

[FIN HS]
Image
Avatar de l’utilisateur
ReiAyanami
Rédacteur d'articles
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Déc 2010 16:46

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar Poum Poum Pouloum » 27 Avr 2011 16:58

wagram a écrit:tout a fait d'accord avec toi poum. il y a un point qui est cite regulierement et qui peut rendre la critique un peu difficile : la BO de Bebop a tellement marquee de gens (beaucoup la considere aussi importante que celles faites par Kanno sur SAC), elle est tellement inseparable de l'ambiance de la serie (je suis en train de l'ecouter au casque en tappant, j'ai deja envie de griller une cigarette sur le balcon en me tenant facon Spike 8) )

Spoiler :
Image


Exactement, donc par exemple quelqu'un qui n'accrocherait pas du tout à cette ambiance blues tellement prégnante tant dans la BO que dans la trame de l'anime se retrouverait finalement avec beaucoup moins à se mettre sous la dent pour apprécier l'anime ; lorsque tout un chacun se retrouve confronté à une oeuvre, il opère mentalement une sorte de moyenne pondérée de critères objectifs et subjectifs, et cette pondération varie d'individu à individu : on peut voir des gens par ailleurs très intelligents avoir des ressentis divergents sur une même oeuvre ; par contre, histoire que l'on ne me taxe pas de relativisme à deux balles, il y a quand même des données sur lesquelles peuvent se trouver un consensus, en l'occurrence la qualité du travail artistique mené par les créateurs de CB autour de cette ambiance/thématique blues/jazz, que l'on ait réussi à s'en imprégner ou pas. Comme toujours, tout tourne autour de cette difficulté à faire la part des choses entre jugement de valeur et affect.
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar wagram » 27 Avr 2011 17:01

ReiAyanami a écrit:[HS]
Pour ma mal, j'ai arreté de la completer car, c'est chiant et tu viens de le démontré ça finit par influencer tes arguments de façon discriminatoire, du genre t'as vu ta mal ... Un vrai concours de gosse. je trouve ça ridicule, personnellement.
[FIN HS]

tu as tort, cela permet de se faire une premiere idee assez rapide et approximativement assez utile de a qui on parle (mais je suis d'accord il ne faut pas se focaliser dessus d'ou l'interet du forum et du chan). de plus on ne fait pas un concours de qui a la plus grande : pour etre extreme, entre quelqu'un qui a vu plein de shonen et un autre qui a vu plein de shojo, sa MAL permet de comprendre ses references. le but n'est vraiment pas d'en avoir un "max" mais de connaitre ton experience : ca te parait illogique ? j'accorde autant d'interet a quelqu'un qui n'a pas vu d'anime que quelqu'un qui a l'experience d'un caf ou theotenai ... mais je mets les 2 dans des perspectives differentes.

ReiAyanami a écrit:Graphiquement c'est pas mal. Et ?. Alors oui Gurren Lagann c'est grossier. Mais c'est efficace, dynamique et un brin poétique par moment (l'épisode de l'école). Je préfère une histoire raté, moyenne qu'une accumulation de créférences néo bobos qui pour moi restent des clichés. Ca reste ma perception :) .

je n'ai pas dit que TTGL etait grossier mais lourd : en plus si tu regardes le travail de Gainax, tu peux comprendre que je n'y vois qu'une surenchere. mais c'est un autre sujet et un autre topic :wink:
mais c'est recurrent sur Bebop, les avis sont tres tres tranches (d'ou l'interet, et je reboucle, de savoir ce que tu as vu d'autres pour essayer de percevoir tes gouts)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar Avio » 21 Aoû 2011 03:25

J'ai du mal à comprendre ce qui vous fait tant aimer cette série.^^ Non pas que je veuille lancer un débat, l'anime est bien c'est sûr mais pas franchement exceptionnel. J'ai dû rater quelque chose pour dire ce genre de choses. :)

Ou alors le problème vient de moi mais quand je vois que les notes dans vos Animes Lists tournent autour de 10 je suis assez étonné qu'il ne m'ait pas plus plu. =P
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar vb2n » 21 Aoû 2011 07:32

Je ne sais pas si tu as lu l'article de Theig Cowboy Bebop » en musique : une autre façon de voyager dans l’univers de la série. Je pense que tu auras une réponse à ta question.

Aprés, c'est sûr, tu n'es pas obligé d'aimer. Perso, j'ai vu une fois la série à la télé et je ne prévois pas de l'acquérir en DVD. Mais ça ne m'empêche pas de dire que l'univers présenté est trés travaillé et reste exemplaire (c'est du Dai Sato au scénario, autant pour le peu que j'ai vu de lui, je n'accroche pas, autant il sait faire des trucs trés différents et de qualité).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar hero7 » 21 Aoû 2011 14:12

Avio a écrit:J'ai du mal à comprendre ce qui vous fait tant aimer cette série.^^ Non pas que je veuille lancer un débat, l'anime est bien c'est sûr mais pas franchement exceptionnel. J'ai dû rater quelque chose pour dire ce genre de choses. :)

Ou alors le problème vient de moi mais quand je vois que les notes dans vos Animes Lists tournent autour de 10 je suis assez étonné qu'il ne m'ait pas plus plu. =P


je partage ton avis
rien de terriblement exceptionnel mais je lui trouve pas mal de circonstance attenuante surtout pour un spectateur de 2011
faut se rappeller que l'anime date de 1999 une bonne decennie derrière
en sont temps y avait pas commune mesure;l animation ; tempo scene d'action tout est vraiment maitrisé pour le faire sortir du lot.Et pas besoin d'avoir des gene d'otak pour donner une chance à cet anim.
Avec du recul dans le marasme des anime pondu aujourd'hui Bebop reste un tres bon anime ;Pour ma part n'ayant pas été secouer pas le show je l'ai mit un 8.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Cowboy Bebop

Messagepar trunks62 » 04 Mar 2016 00:25

salut j 'ai commencer cette animé je suis arrivé a l épisode 12 depuis j ai un peu de mal a m'y remettre je n'arrive pas a savoir ou mène l'histoire ,si il a une réelle intrigue ou ces juste juste une suite d' épisodes qui on aucun rapport entre eux, a moins que sa commence âpres l épisode 12?
trunks62
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Oct 2014 18:04

Re: Cowboy Bebop

Messagepar Ash!! » 04 Mar 2016 09:20

La majorité des épisodes sont des stand alone, bien que souvent on en apprend un peu plus sur tel ou tel personnages. Après il y a quelques épisodes ici et là qui font avancer la trame principale, mais ce ne sont que quelques épisodes sur 26 (~5 je crois).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron