Escaflowne

La série Escaflowne vous a plu...

un peu
5
17%
beaucoup
7
24%
passionnement
6
21%
à la folie
7
24%
pas du tout
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

Messagepar CyberSeb » 22 Avr 2008 01:14

Etant un grand admirateur de la série, j'hésite beaucoup à le voir car j'ai vu des critiques pas du tout favorable et j'ai bien peur que mes sentiments pour Vision d'Escaflowne ne soit gâché par le film.
Il paraitrai qu'il ne respecte pas la personnalité des personnages par rapport à la série. Qu'en est il exactement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar lung » 22 Avr 2008 07:57

Moi, la série ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Le film par contre, est une pure merveille : du point de vue graphique (que ce soit décors ou personnage), du point de vue de l'animation, du point de vue de l'OST, ...
Je ne me lasse pas de le revoir.
Pour ceux qui connaissent la série, il faut regarder le film sans a-priori, sans penser à la série.
Avatar de l’utilisateur
lung
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Avr 2005 00:00

Messagepar CyberSeb » 22 Avr 2008 09:49

Ok pour le coté graphique mais pourquoi "sans penser à la série" ? Ca voudrait dire que ça n'a rien a voir avec la série ?
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Avr 2008 10:08

En effet, le film est radicalement différent de la série. Le design des personnages, l'histoire, l'ambiance générale, tout s'en détache. Seul la trame générale reste la même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 22 Avr 2008 14:50

Je n'ai pas encore vu la série (j'attends l'hypothétique version Collector promise par ces incompétents de chez Dybex) mais d'après les critiques, tout porte à croire qu'elle est très bien.
En revanche, pour avoir vu le film, jevous assure qu'il est trèèèès décevant. De mon souvenir, je n'ai pas trouvé le scénario super palpitant, et il me semble même qu'il ait été gâché par quelques incohérences ou quelques facilités scénaristiques. Je ne m'amuserai pas à le regarder à nouveau pour vous confirmer mes dires, tout ce que je peux vous assurer, c'est qu'en regardant le film de Escaflowne, j'ai perdu mon temps.
Cela dit, il me semble bien avoir entendu de jolies musiques. Maigre compensation...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Arjie » 22 Avr 2008 16:53

Maigre compensation, c’est vite dit ! Pour vous avouer la vérité, c’est en découvrant la bande originale que j’ai décidé d’acheter les 6 DVD de la série, que je ne connaissais pas avant. Oui, juste en écoutant les magnifiques musiques interprétées par l’orchestre de Varsovie (si, si, c’est marqué sur les boîtes DVD) j’ai eu envie de découvrir Escaflowne et d’investir sans connaître le scénario ou presque. Voilà l’influence qu’a eu cette belle musique sur moi.

Quoi je suis fou…

Et c’est la première série qui m’a permis de découvrir le monde de l’animation japonaise et du manga. Avant je ne jurais que par Sailor Moon ! Et c’est encore un peu le cas aujourd’hui.

Pour ce qui est du film, c’est vrai que les personnages sont un peu… différents.
Spoiler :
On a une Hitomi dépressive et un Van antipathique qui massacre tout le monde au début du film. Mais l’ambiance musicale de ce massacre est bien. Bref méchant Van ! Méchant ! Il décroche un sourire à la fin du film quand même je crois…


Edit LynAnnouilh : Tu es prié(e) d'utiliser les balises spoiler pour ce genre de détails...
Code: Tout sélectionner
[spoiler]texte[/spoiler]
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Avatar de l’utilisateur
Arjie
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 31 Mar 2008 17:05

Messagepar le gritche » 22 Avr 2008 16:55

Gaston_di_NoNo a écrit:Je n'ai pas encore vu la série (j'attends l'hypothétique version Collector promise par ces incompétents de chez Dybex) mais d'après les critiques, tout porte à croire qu'elle est très bien.
En revanche, pour avoir vu le film, je vous assure qu'il est trèèèès décevant. De mon souvenir, je n'ai pas trouvé le scénario super palpitant, et il me semble même qu'il ait été gâché par quelques incohérences ou quelques facilités scénaristiques. Je ne m'amuserai pas à le regarder à nouveau pour vous confirmer mes dires, tout ce que je peux vous assurer, c'est qu'en regardant le film de Escaflowne, j'ai perdu mon temps.
Cela dit, il me semble bien avoir entendu de jolies musiques. Maigre compensation...


Ah Gaston, n'oublie jamais (mais alors never) l'ordre dans lequel on découvre les anime: tout est là. Pour certains, ça a été un de leurs premiers voire leur 1er anime maté sérieusement, donc l'affect y jour beaucoup, etc...enfin, je dis ça pour éviter un effet evangelion-anachronie-dans-ta-face.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Escaflowne

Messagepar Theotenai » 17 Jan 2009 09:45

Je révise les classiques en ce moment, bon je sais pas si Escaflowne est vraiment un classique, mais toujours est-il que je viens de le finir.
C'est sûr c'est Old School ! Le chara design est pas "facile", Cyrano a laissé son emprunte, ainsi que la princesse Barbie et le chevalier Prince de Lu, mais ça donne du charme :D
Les persos sont pas franchement terribles, l'héroïne a deux tension et est un peu nunuche, on aurait souhaité comme d'habitude ne pas avoir de perso typé comme Merle, Van et Allen (hahahaha reste plus qu'à leur donner une guitare) sont primaires dans leur genre, on a le mêchant classique et ses crises, etc. C'est sûr c'est pas la profondeur des persos qui marquera (par contre j'ai trouvé le chef des mêchants, Folken et Dryden plutôt bien vus).
Mais c'est pas non plus un anime fait pour ça et il a d'autres atouts. L'histoire est divertissante, pleine de rebondissements, plutôt bien conçues avec des idées sympas. Le monde décrit tient debout et est assez dépaysant. Je me suis laissé facilement entrainer dans leurs péripéties et le tout est assez épique. Mais, comme dit Le gritche un peu plus haut, je soupçonne que l'excellente OST y soit vraiment pour beaucoup.

Par contre j'ai trouvé que la dernière partie (les 5-6 derniers épisodes) trainait un peu en longueur. Le dénouement est trop évident malheureusement (j'y ai cru un moment mais non...), ça laisse sur une note assez gnangnan et c'est dommage.

Finalement, une série plutôt sympathique pour moi dans l'ensemble.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Escaflowne

Messagepar eliador » 19 Jan 2009 14:43

Theotenai a écrit:. Mais, comme dit Le gritche un peu plus haut, je soupçonne que l'excellente OST y soit vraiment pour beaucoup.


Ce qui est drôle est que chaque fois que l'on dit que Kanno n'a travaillé que sur des bons animes, on cite toujours Escaflowne ... en contre exemple ^^ (beaucoup ne retienne que l'OST).

Honnêtement je n'irais pas jusque là mais la série m'avait laissée de marbre lors de sa diffusion, largement effacée depuis par le grandiose Juuni Kokuki.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Escaflowne

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Jan 2009 15:19

Grandiose peut être, mais Juuni Kokki ne tient pas la route face aux romans originaux.
C'était ma série préférée auparavant, mais depuis que j'ai commencé à lire les romans, je ne supporte plus de la revoir.

Quant à Escaflowne c'était l'une de mes séries préférées il y a longtemps, avec les chroniques de la guerre de lodoss. Maintenant j'ai aussi énormément de mal à regarder la série, le film reste potable cela dit, beaucoup moins niais et bénéficiant d'une réalisation plus léchée, il est aussi plus adulte et la musique y est toujours aussi somptueuse si ce n'est plus que dans Escaflowne.

A noter que Yoko Kanno assistait son ex mari Hajime Mizoguchi pour Escaflowne, c'est d'ailleurs lui qui est crédité plutôt qu'elle si mes souvenirs sont bons. Mizoguchi est un grand compositeur de bandes originales.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Escaflowne

Messagepar eliador » 19 Jan 2009 15:27

Lyn Annouilh a écrit:Mizoguchi est un grand compositeur de bandes originales.


Texhnolyze, Jin-Roh :chirol_love:

Officiellement (et c'est dans sa discography), Kanno est en charge de la musique (=créatrice) sur Escaflowne et Mizoguchi comme co-artiste avec elle.

Et hop !

OST1
Victor Entertainment - VICL-769
album (16t) - Anime - 05/06/96
----------
10 tracks composed by Yoko Kanno
5 tracks composed by Hajime Mizoguchi

OST2
Victor Entertainment - VICL-772
album (17t) - Anime - 24/07/96
----------
14 tracks composed by Yoko Kanno
3 tracks composed by Hajime Mizoguchi

OST3
Victor Entertainment - VICL-773
album (15t) - Anime - 28/09/96
----------
14 tracks composed by Yoko Kanno
1 track composed by Hajime Mizoguchi

Lovers Only
Victor Entertainment - VICL-841
album (20t) - Anime - 22/01/97
----------
16 tracks composed by Yoko Kanno
4 tracks composed by Hajime Mizoguchi

Movie OST
Victor Entertainment - VICL-60590
album (26t) - Anime - 07/05/00
----------
18 tracks composed by Yoko Kanno
8 tracks composed by Hajime Mizoguchi
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Escaflowne

Messagepar Gogeta » 09 Mai 2009 00:20

Vision D'Escaflowne - Le film.

Image


Nbr. de DVD : 1
Langues : VOST/VF
Sous-titres : Français
Prix : 19.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Escaflowne

Messagepar loadrunner » 12 Juin 2009 13:22

Allez hop, mon tour de donner un avis très succint: Je me suis fait chier. Mais réellement. J'ai même essayé de regarder en me plaçant 10 ans en arrière, et rien à faire.
Déjà le mélange des genres mécha/romance/heroic fantasy avec, je ne sais pas si on peut qualifier ça d'ésothérisme mais le mot m'échappe, mais la pseudo réflexion sur la chance et le destin... merci du cadeau. A un moment j'ai cru me trouver devant une adaptation de RPG: "j'ai augmenter le niveau de chance de Naria et Eria"
Le scénar... pas de quoi ressuciter un mort. Les méchants veulent conquérir la planète... wahou! on avait déjà vu mieux et plus ambitieux avant la fin des années 80! Et les dénouements sont tellement faciles que j'ai eu du mal à m'extasier.
Les personnages féminins sont d'une mièvrerie très peu exploitée à cette époque, et heureusement (coup de chapeau à Merle qui a su me gonfler du début à la fin de l'anime)
Niveau réalisation je n'ai pas grand chose à reprocher. L'animation est bonne, je me suis habitué très facilement au charadesign (j'ai même eu l'impression que les nez raccourcissaient au fil des épisodes), mais pour une fois la bande son de Madame Yoko ne m'a pas laissée de traces imperissables.
J'ai lu dans le livret de mon coffret que la série était initialement prèvue en 39 épisodes, mais que pour des raisons majeures de budget elle n'en a fait au final que 26. Eh bien ça se ressent un peu trop fortement par moments. Des passages qu'on aurait bien aimé voir se développer sont vite passés à la trappe; je pense principalement à l'invasion du duché de Fleed. Fin de l'épisode les Zaibachers arrivent, générique de fin, et on reprend le suivant la ville est en ruine... Moyen à mon gout comme transition.
La VF, je n'ose même pas en parler. Tout bonnement atroce!

Une question reste en suspend: quand on prend comme héros masculins Van et Allen, faut voir un clin d'oeil au groupe de hard (et accessoirement au guitariste avant-gardiste) du même nom?

Bon toujours est-il qu'Escaflowne c'est vu, ça ne sera surement pas revu, ou alors par mes gosses quand j'en aurai et je trouve que ça a super mal vieilli. A regarder si on est pas exigeant car depuis 13 ans on a vu largement mieux dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Escaflowne

Messagepar mitsuki. » 06 Oct 2009 11:59

Attention, animé de légende !

J'associe Escaflowne comme une des bombes qui marqua le milieu des année 90 au même titre que MKR et NGE. Peut-être pas en France puisque les licences de MKR et Escaflowne sont venues bien plus tard. Mais je rajouterai que cet animé est dans leur continuité.

On redécouvrira avec joie la qualité des Studios "Sunrise" (City Hunter), mais aussi un de leur sbire Hajime Yatate.

Bon à part ça, Escaflowne ça n'a rien d'extraordinaire, mais c'est quand même un animé d'excellente facture. Une très bonne animation avec par moment l'usage de la 3D, un scénario avec un contexte comme sait si bien le faire Hajime Yatate, une très bonne bande sonore. Donc tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment.

Ce qui m'a marqué dans cet animé, c'est le personnage de Hitomi. Central, il envisage toujours la situation la plus pire. Mais aussi le contexte. Moi j'ai beaucoup aimé cet animé. Pas pour rien qu'il s'en sort avec un 16,5/20 comme MKR.

En fouillant un peu partout sur le net, je me suis aperçu d'une chose. En effet on retrouve un membre du staff, qui travaillera plus tard sur un truc nommé "Noein". Forcé de constater aujourd'hui que ce dernier est un clone de Escaflowne. Néanmoins Noein culmine à 17/20. Mais si je le regarde il se pourrait bien que sa note descende.

Quand au film d'Esclafowne, c'est vraiment superbement réalisé ça il n'y a rien à dire. Mais je ne comprend pas pourquoi, il leur a fallu dénaturer l'oeuvre originale, il y a rien dedans. 11/20

Un peu comme MKR où le série était de très grande qualité et les OAVs très médiocres.

Au moins avec ce genre de gaffes, on a pas dix ans après, une sorte de remix réalisé avec les moyens modernes.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Escaflowne

Messagepar bathory » 13 Oct 2009 22:35

Ahhhh.... Escaflown^^ ça fait partie de ces animes passés sur canal qui m'ont ramené dans le droit chemin: l'animation! lol

Avec le temps je me dit quil y a mieu en effet mais à l'époque, la claque! bémole en y repensant: les voix françaises... quelles horreurs.... sinn Van et Hitomi... j'ai été long à m'y mettre aussi et comme le pense tout le monde: quels nez!! ce sont des pics se sont des rocs, que dis-je ce sont des péninsules!!!

Sinon c'est quand même joli il me semble (mes souvenirs sont assez vieux quand même et teintés de nostalgie...) et moi le mélange mécha - médiéval fantastique ne m'a pas déplu du tout, bien au contraire. Quand à la bande son... aucun souvenir^^ J'en déduis que pour moi ce n'est pas la plus grande oeuvre de Yoko Kano car il me semble qu'on la retrouve dans Macross+ et là la musique m'a vraiment marquée^^

Mais en gros j'avais adoré sur le coup et j'avais toujours aimé quand je l'avais revu en entier quelques temps après (mais sa remonte à force...), ça se regarde tranquilou sans se casser la tête, c'est du bon spectacle... a voté!

PS: excellent le coup des rockeurs Van et Allen^^
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
Avatar de l’utilisateur
bathory
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Juin 2009 23:36

Re: Escaflowne

Messagepar Xenowar11 » 13 Oct 2009 22:48

J'aime bien l'opening du moins la zick, je la trouve sympa un peu molle mais elle convient bien avec l"animé.
l'histoire est encore sympa mais l'animation a mal vieilli.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Escaflowne

Messagepar cowboyloid » 28 Juin 2010 00:46

alors sur cette série ou les personnage ont très mal vieillis (ah leur nez Cyrano de Bergerac en serait jaloux ^^) mais par contre les combats entre mechas pour un fan de mechas comme moi ça me fait pleurer ! Bouh comme c'est beau , j'ai jamais vu deux mechas qui se battait aussi bien (dsl pour macross et gundam les deux maitre des mechas mais la vous étez sur la touche! ) sinon vite fait le fait qu'il se transforme en dragon faut pas abuser ils sont moches et font pitier alors bad point pour eux mais bon en mode mechas que c'est beau , grandiose bouuh j'en pleure !!
Heu le film ben bof les perso on des éspéces de discours a la noix qui rapellent les mangas pour niais genre "la vie c'est bien tu n'est plus seul" ou "je me battrais pour toi et je te fais confiance " après seulement trois jours qui ce sont rencontré alors a part les mechas très peu pour moi ( ha qu'elle beau combat !!)
Avatar de l’utilisateur
cowboyloid
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 17 Avr 2010 17:38

Re: Escaflowne

Messagepar Santiagoo » 02 Sep 2010 11:40

manga news

Une erreur sur le Collector Vision Escaflowne

En Juillet dernier paraissait la très attendue édition collector de Vision d'Escaflowne qui contenait, entre autres bonus, les 26 épisodes de la série dans une version remasterisée.
Or, il est apparu que plusieurs épisodes n'étaient pas en version remasterisée. Ce problème, signalé par plusieurs acheteurs de la série, a bien été pris en compte par Dybex. Voici la réponse de l'éditeur à ce sujet:


"Suite à une erreur, constatée par certains clients, il est apparu que plusieurs épisodes contenus dans le Collector "Vision d'Escaflowne", sorti en Juillet dernier, ont été reproduits en version normale, au lieu de leur version remastérisée....
La loi de Murphy étant ce qu'elle est, certains épisodes remastérisés côtoient donc certains épisodes non remastérisés. Cette situation est évidemment anormale, et absolument non intentionnelle: l'intégralité de la série est bel et bien remastérisée, contrairement aux apparence actuelles, et pas seulement une poignée d'épisodes.
Quoique ralentis par la période estivale, nous avons réagi aux divers signalements de nos clients et cerné l'origine du problème; toutes les corrections sont actuellement en cours.
Conscients que l'erreur est humaine, nous restons soucieux de fournir à nos clients le produit tel qu'il était prévu, et travaillons en urgence sur les matrices. Nous espérons ainsi pouvoir fournir les disques de remplacement concernés à nos clients à partir du 15 Octobre.
Entretemps, une procédure simplifiée et évidemment gratuite de remplacement sera mise en place et communiquée publiquement.
Ceci afin de permettre à chacun de nos clients de bénéficier de cette formidable série dans les conditions que nous avions prévues, selon les standards de qualité qui ont fait notre réputation et qui nous imposent de présenter nos excuses à nos clients pour cette erreur, totalement indépendante de notre volonté.
Nous les remercions par avance de leur compréhension et de leur patience dans les jours qui nous séparent de sa résolution.

L'Equipe DYBEX"
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Escaflowne

Messagepar Ash!! » 03 Sep 2010 22:34

Ça va faire quelques semaines maintenant que sur un autre forum ont remarqué cette erreur et se sont plaint auprès de Dybex, j'avoue que je suis étonné de découvrir que leurs efforts seront récompensé étant sûr que c'était juste une arnaque de Dybex.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Escaflowne

Messagepar Ozma lee » 04 Sep 2010 01:30

Je pense que la popularité de cet animé est principalement dut a son passage a la télé le dimanche matin sur NT1 et surement ailleurs, car je me souviens plus de toutes ses apparitions sur le petit écran. Ce qui est marrant c'est qu'en occident il as eu un succès pas trop dégueulasse, alors qu'au Japon il est référencé comme un animé quasi normal ou sans prétention.

Je note le charac design avec les nez pointu chose a la mode a cette époque la, heureusement maintenant disparut d'ailleurs, quoique maintenant avec les clamp et toute la clique de créateurs de mentons pointus c'est pas franchement mieux.
L'animé pour moi ce résume en deux étapes, l'action sympathique et les décors assez particuliers, l'autre c'est les raisonnement chiant des filles, et de quelque personnages masculin, et surtout les dialogues a deux balles qui viennent pourrir l'ensemble.
Mais si ont fait abstraction de ca, et bien ca reste une œuvre agréable a suivre. Mais combien de fois j'ai pensé que l'héroïne est chiante, je compte plus le nombre de fois ou j'ai rêvé que Van la balance pour de bon.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Escaflowne

Messagepar Mistik26 » 26 Jan 2011 18:03

C'était pas mal comme série mais ça aurait encore donné mieux sans ces robots... J'adore l'heroic-fantasy, mais si ça se la joue mecha en même temps, j'accroche beaucoup moins mais pas au point de détester. D'ailleurs, j'ai bien aimé Escaflowne. Les personnages sont sympa, l'intrigue l'est tout autant. Les scènes d'actions sont assez présentes et l'animation pas dégueulasse du tout !

Par contre, pour ce qui est du chara-D, je n'ai qu'une chose à dire : C'EST QUOI CE NEZ ?!
A un moment, un flashback où on montre une princesse, on la voit se retourner au ralenti, j'ai éclaté de rire... C'était un moment plutôt sérieux mais quand j'ai vu ce personnage se retourner au ralenti, arrivé au moment du profil j'ai poufé de rire xD Ils pourraient se crever les yeux en s'embrassant quoi :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Escaflowne

Messagepar le gritche » 26 Jan 2011 18:20

Mistik26 a écrit:C'était pas mal comme série mais ça aurait encore donné mieux sans ces robots... J'adore l'heroic-fantasy, mais si ça se la joue mecha en même temps, j'accroche beaucoup moins mais pas au point de détester.


Je lui aurais donné sans doute moins d'attention sans ces mecchas médiévaux parfaitement intégrés à l'univers qui ne sent pas le fantasy-RPG, malgré les rochers qui volent et tout le tralala. Les attaques des guymelefs zaibachers et leurs transformations sont excellentes et cohérentes sans donner dans l'épilepsie qui est la norme actuelle. Je porte au crédit de cet anime d'avoir su intégrer différents éléments sans frôler le trop plein ou le mauvais gout (la mièvrerie peut-être ?). Quant aux nez d'Escaflowne, ils sont un peu magiques dans le sens où ils deviennent rectilignes dès que les visages sont de face. ;)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Escaflowne

Messagepar Ash!! » 26 Jan 2011 20:44

Ce qui est bizarre est que le character designer Nobuteru Yuki n'a pas pour spécialité les nez pointus, dans le sens où Escaflowne est la seule série où il utilise ce "style", je crois même que le film Escaflowne avait rectifié le tire (je ne l'ai pas vu depuis pas loin de 10 ans, donc je peux me tromper).

J'aimerai vraiment voir une série récente du niveau d'Escaflowne, du grand divertissement mélangeant différents genres mais sans jamais être cliché (mis à part "Vaaaannnn Samaaaaaaa").
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Escaflowne

Messagepar Drizztou » 13 Déc 2013 17:22

Je rejoins l'avis de Loadrunner sur certains points.

Ce qui m'a le plus dérangé dans cet anime, c'est que j'avais l'impression qu'on avait mixé un mauvais shojo avec un anime fantastique plutôt correct. Je ne supporte pas l'héroïne tellement elle est niaise et conne. Elle m'a rappelé Relena dans Gundam Wings, en pire (ex : Pour reprocher aux hommes de se battre pour protéger leur patrie, faut en tenir une couche, de même que lorsqu'elle lâche tout le monde avant des batailles alors qu'elle aurait pu aider à sauver des tas de gens). L'anime s'attarde beaucoup sur les personnages féminins par rapport à leur impact réel, ce qui donne également pas mal de temps morts. Il y a également ce carré amoureux, qui n'a absolument rien à faire dans cet anime. Franchement, je n'en pouvais plus de voir l'héroïne totalement indécise sur ses sentiments et de voir son amourette de gamine pour Allen (avec ses manières et son design de bishonen :kc: ), tandis qu'elle se larmoie sans cesse sur sa lacheté.

Au niveau de l'intrigue et des événements qui prennent place, sincérement, je m'attendais pas à grand chose et j'ai été déçu quand même. J'ai trouvé que ça devenait très mauvais vers les 3/4 de l'anime, après Atlantis. Loadrunner a parlé des guerriers de la chance et de la manipulation de destin, ce que j'ai trouvé également très mal amenés. Ce qui m'a le plus déplu, c'est cette morale à 2 balles que l'anime te prépare à partir d'Atlantis pour clôturer l'anime. En gros, l'espoir, les sentiments et la tolérance triompheront toujours (putain, on se croirait dans un magical girl :kc: ).

Pour le reste, je dirais que l'anime manque de profondeur, tant au niveau de l'univers que des personnages. Beaucoup ont dit ici que l'OST est très bonne, bah moi désolé, à part un morceau à la limite (que je ne réécouterais pas en dehors cela dit), je ne vois pas de quoi vous parlez. Les combats ne sont pas impressionnants, en raison du réalisme choisi (avec des coups lents et lourds), sans être désagréables.

Globalement, j'ai trouvé quand même que l'univers mélangeant mechas et fantastique avec différents peuples et royaumes donne un petit peu d'originalité et de fraicheur. Les personnages masculins sont stéreotypés mais potables et l'anime se laisse suivre, sans déplaisir pour ma part jusqu'à Atlantis. Si seulement on avait viré toute la partie shojo ainsi que tous les personnages féminins pour mieux explorer le reste... En l'état, le tout est un peu superficiel.
Modifié en dernier par Drizztou le 18 Nov 2015 21:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Escaflowne

Messagepar Gally » 13 Déc 2013 22:47

J'imagine qu'il a pris un coup de vieux.
A l'époque (je ramasse ma canne), il passait sur canal le samedi aprem, on l'enregistrait sur vhs (pas bien). Que de souvenirs!
J'aimais bien la bande son, d'ailleurs j'écoute toujours.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités