Samurai Champloo vs Cowboy bebop

Samuraï champloo vs cowboy bebop

samuraï Chaploo
53
45%
cowboy bebop
64
55%
 
Nombre total de votes : 117

Messagepar valgeta94(500) » 19 Oct 2006 14:32

J'ai voté samurai champloo.
Mais bon j'adore les deux lol, on va dire 51/49 ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
valgeta94(500)
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:17

Messagepar WebMasterFlex » 19 Oct 2006 20:35

Cowboy Bebop, un classique jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
WebMasterFlex
Habitué
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Fév 2006 22:10
Localisation: Etudiant

Messagepar Shinigami » 22 Juil 2007 13:17

Image
Avatar de l’utilisateur
Shinigami
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Juil 2007 14:25
Localisation: Cover Maker

Messagepar neokenji » 22 Juil 2007 16:04

Pareil pour moi, Cowboy Bebop forever ! J'ai bien essayé de suivre Samurai Champloo car je pensais que le mélange samourai/ hip hop pouvait donner quelque chose. Le premier épisode était prometteur mais j'ai décroché en voyant les épisodes suivants à cause de l'histoire qui n'avançait pas.
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Messagepar Eldrick » 22 Juil 2007 16:06

Pourtant Samurai champloo suit le même principe que Bebop pour le scénario(plein de mini histoire avec un petit fil rouge qui les relis subtilement ensemble) alors je vois pas trop en quoi ça dérange :wink:

J'ai voté cowboy bebop principalement pour la musique de Yoko kanno et la fin sublime
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar JGTan » 09 Oct 2007 21:38

Samurai Champloo est excellent, mais Cowboy Bebop divin, je le trouve plus fourni (par exemple le nombre d'épisodes en deux parties est moindre pour CB) et musicalement meilleur.
Avatar de l’utilisateur
JGTan
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Juil 2007 12:37

Messagepar eliador » 09 Oct 2007 22:28

Claneys a écrit:Bon aller je craque je vote Cowboy bebop parce qu'ya EDDDDD ^^. C'est celui qui m'aura fait le plus marrer donc vala. Mouarf


"celui" > Ed est une fille :wink:

Ben forcément CB à cause de l'une des plus belles OST jamais entendues et la fin la plus émouvante (j'en tremble encore :cry: ).

Il faut reconnaitre que côté déjanté, SC est pas mal du tout : dans tous les cas, ce dernier reste un exceptionnel anime (surtout quand on voit l'encensement des médiocres Claymore et autres Code Geass :twisted: )
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Subaru1980 » 12 Oct 2007 18:17

pas simple comme sondage en effet, moi aussi j'aime les 2, allez je dirais Samurai Champloo !
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar syracien » 14 Oct 2007 02:04

Je croyais avoir répondu a cet ancien sondage, il apparaît qu'en fait non, je l'avais pas fait (même si j'avais bien voté).

Bon, pour moi, le meilleur reste Cowboy Bebop, pour plusieurs raisons :
- l'originalité, il était révolutionnaire à l'époque, par divers aspects (ambiance, style etc.)
- la musique, définitivement sublime
- l'ambiance, inqualifiable, l'humour et le côté tragique étroitement entremêlés.
- le scénario, surtout au niveau des épisodes : concernant 90% d'entre eux, il n'est pas nécessaire d'avoir vu les épisodes précédents pour comprendre et bien se poiler, et malgré tout, ils se suivent selon une logique.
- l'affectivité, c'est un des premiers animés que j'ai suivi, du coup, c'est très sentimental...

J'aime beaucoup Samuraï Champloo, mais moins que CB, pourquoi :
- Originalité : ben, déjà, on retrouve une bonne partie des ingrédients qui ont fait le succès de CB, qui sont très bons, mais y a un peu de déjà vu.
- Musique : Bizarrement, moi qui ne suis pas fan de rap, j'ai trouvé que ca passait très bien. Mais ca n'est pas au niveau d'une BO qui nous laisse rêveur quand on se la repasse (en boucle ^^')
- Humour : beaucoup d'humour dans cet animé, plus que dans CB, mais beaucoup plus décalé, des clins d'œil anachroniques à répétition etc... c'est plus gros que dans CB, où l'humour etait généralement plus réaliste ;)

Bref, Samuraï Champloo est une très bonne série, mais pour moi Cowboy Bebop reste un must, dans mon top2 (avec les OAV de Kenshin)
Image
Avatar de l’utilisateur
syracien
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 14 Fév 2006 21:53
Localisation: Je suis un verre à demi vide

Messagepar concalite » 24 Jan 2008 14:33

Deux merveilles si differentes et semblables a la fois impossible de comparé je dirai meme complementaire, mais si il faut trancher c'est cowboy bebop pour sa fin, c'est le petit + qui fait la difference
concalite
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Jan 2008 14:25

Messagepar Ange » 24 Jan 2008 18:51

Cowboy Bebop... Et euh, j'ai du mal à voir comment on peut comparer les deux, tant au niveau du scénario que de la musique ou de l'univers graphique, mais passons. :D
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Zenpachi » 25 Jan 2008 11:34

Samuraï Champloo, de peu...

Je trouve qu'il s'agit d'une continuité du travail de Shinichiro Watanabe entamé sur Cowboy Bebop, pour moi les deux séries sont intimement liées, avec des thèmes récurrents et un goût prononcé pour l'anachronisme. Si je penche pour Samuraï Champloo c'est à cause du personnage de Mugen que je trouve fantastique et de ce fameux épisode du champs de cannabis en flamme, qui est une des plus grande merveilles que j'ai pu voir en animation japonaise.
Avatar de l’utilisateur
Zenpachi
Habitué
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Mar 2006 14:41
Localisation: Fonctionne à l'instinct...

Re: Samurai Champloo vs Cowboy bebop

Messagepar Robin » 27 Déc 2008 21:29

SAMURAI CHAMPLOO car il m'aura fait rire de bout en bout (le concours de bouffe, le hollandais pédéraste, le champ de cannabis, le tirage au sort des péripatéticiennes, la partie de base-ball et j'en oublie). Je ne parlerai même pas de son animation irréprochable dans les combats. Et de plus j'ai aimé l'ancrage historique dont très peu parlent à savoir la persécution des chrétiens au Japon. :love:
Ce qui n'enlève rien au fait que j'ai passé un très bon moment avec CB dont la BO a tourné régulièrement dans mon auto-radio (mention spéciale au saxophone).
Sinon à tous ceux qui ne comprennent pas la comparaison : ça ne vous ait jamais arrivé de comparer deux films de Spielberg et de vous dire j'ai préféré celui-ci à celui-là ?
Ben mince alors quel est le premier point commun entre ces deux animes ? Ha oui WATANABE :P
Avatar de l’utilisateur
Robin
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Déc 2008 18:51

Re: Samurai Champloo vs Cowboy bebop

Messagepar Loki-Cola » 08 Fév 2010 22:17

Je vote Samuraï Champloo tout simplement par-ce-que l' animation de Bebop commence a dater et sa se voit ^^' les deux scénarios sont excellent mais la encore ma preference va pour Fuu et ses 2 acolytes déjanter.
Avatar de l’utilisateur
Loki-Cola
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Mar 2009 12:40

Re: Samurai Champloo vs Cowboy bebop

Messagepar vlad1236 » 11 Fév 2010 15:29

Oh , je pensais que ce serait moins sérré :o je m'attendais à un plebiscite pour CB , mais en fait , Samurai Champloo fait de la resistance :p
J'ai voté ;Samurai champloo
J'avais commencé cowboy bebop , mais j'ai laché apres le 7eme ep . Si on passe sur le fait que le "jazz" , c'est pas mon truc , le reste est là :
syracien a écrit:- Originalité : ben, déjà, on retrouve une bonne partie des ingrédients qui ont fait le succès de CB, qui sont très bons, mais y a un peu de déjà vu.
- Humour : beaucoup d'humour dans cet animé, plus que dans CB, mais beaucoup plus décalé, des clins d'œil anachroniques à répétition etc... c'est plus gros que dans CB, où l'humour etait généralement plus réaliste ;)

Eldrick a écrit:Pourtant Samurai champloo suit le même principe que Bebop pour le scénario(plein de mini histoire avec un petit fil rouge qui les relis subtilement ensemble)

-Sauf que moi , j'ai vu Champloo en premier ^^
- le chara design de SC et son animation sont meilleurs :)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Samurai Champloo vs Cowboy bebop

Messagepar wagram » 11 Fév 2010 18:19

quand on parle de CB, la vraie experience c'est passer des heures a ecouter en boucle toutes les osts de kanno, regarder les artbooks ... et la, SC pese pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Samurai Champloo vs Cowboy bebop

Messagepar vlad1236 » 11 Fév 2010 18:42

Ok , l'OST est superbe , mais c'est pas uniquement là dessus que ça se juge ( parce que sinon , c'est clair que SC est trèèèès loin derriére ^^ ) . Pour moi , c'est le seul point où CB est superieur à SC . ( on m'a dit quue la fin est excellente , mais bon , faut y arriver à la fin :p )

wagram a écrit:quand on parle de CB, la vraie experience c'est passer des heures a ecouter en boucle toutes les osts de kanno, regarder les artbooks

Si on te prends au mot , l'anime en lui-même n'est pas si génial . ça rejoint mon avis :p okok , jme tais
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Samurai Champloo vs Cowboy bebop

Messagepar wagram » 11 Fév 2010 18:55

vlad1236 a écrit:Ok , l'OST est superbe , mais c'est pas uniquement là dessus que ça se juge ( parce que sinon , c'est clair que SC est trèèèès loin derriére ^^ ) . Pour moi , c'est le seul point où CB est superieur à SC . ( on m'a dit quue la fin est excellente , mais bon , faut y arriver à la fin :p )

wagram a écrit:quand on parle de CB, la vraie experience c'est passer des heures a ecouter en boucle toutes les osts de kanno, regarder les artbooks

Si on te prends au mot , l'anime en lui-même n'est pas si génial . ça rejoint mon avis :p okok , jme tais


c'est pour ca que je parle d'experience : y'a pas trop d'autres animes qui est autant d'ost que CB (a part GITS SAC comme par hasard :wink: ) et qui est un impact aussi important (je parle pour moi evidemment). j'ai vu CB avant et apres des sessions des osts, et je le dit honnetement, ma note de 10 sur MAL, c'est 7 sans les osts. apres c'est tres dur d'etre objectif mais un truc qui change pas, c'est que je prefere larrrrrrgement l'ambiance de CB a SC ... comment tu veux argumenter ca ? CB c'est la classe c'est tout, SC c'est trop shonen pour moi : c'est un peu le blues et le rap quoi :roll:

c'est une argumentation assez foireuse, je te l'accorde, mais c'est un peu le meme debat/probleme quand je parle de GITS (le film) ou Akira a mon pere et a ma tante, y'a un contexte historique que j'ai pas et qui fausse l'argumentation (et la conclusion).
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Samurai Champloo vs Cowboy bebop

Messagepar C8H10N4O2 » 11 Fév 2010 19:00

Cowboy Bebop et Samurai Champloo sont fondamentalement deux variations sur un même matériau, un peu comme la trilogie Girls with Guns de BeeTrain, apparentés mais différents.
Si on veut absolument les départager, l'un est l'original et l'autre est l'excellente copie.
Là où je mets un bémol en ce qui concerne Samurai Champloo, c'est que les protagonistes principaux ne sont pas aussi marquants et charismatiques que ceux de Cowboy Bebop. Pour spectaculaire que le côté chien fou de Mugen et le style de combat qui va avec sont, il n'a finalement pas beaucoup de profondeur et son interaction avec le reste du groupe tourne très vite à vide. Sans compter que l'ex-bandit rangé des voitures est quand même très réminiscent de Spike, la capacité de réfléchir sur soi en moins.
Je finirais par une préférence personnelle, le cachet roman noir de Cowboy Bebop me parle bien plus, ne serait-ce que parce c'est une thématique qui n'est pas assez utilisée dans la japanime.
J'ai malgré tout adoré Samurai Champloo, mais il me faut plus qu'une meilleure qualité d'animation pour me convaincre que que la série est supérieure à son ainée.
En ce qui concerne la BO, elle est autant un des atouts majeurs de Cowboy Bebop qu'elle est une malédiction pour la série. Car si elle magnifie la série, ce n'est pas elle qui fait en fait la grandeur à la base.

Au final, malgré tous les points communs, plutôt que d'opposer les 2, je considère qu'elles se complètent.

PS: il y a un point sur lequel je reste sceptique, je ne pense pas que SC ait la faculté d'aussi bien vieillir que CB. La série est très dans le ton de son époque de création.

PS2 :
wagram a écrit:SC c'est trop shonen pour moi : c'est un peu le blues et le rap quoi :roll:

Ca fera plaisir aux vrais bluesmen ça, de savoir qu'on les associe aux ados
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Samurai Champloo vs Cowboy bebop

Messagepar Napalmitos » 11 Fév 2010 20:18

Bebop a quand même pris un sacré coup de vieux graphiquement parlant, faut le reconnaitre...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Samurai Champloo vs Cowboy bebop

Messagepar wagram » 11 Fév 2010 20:19

C8H10N4O2 a écrit:PS2 :
wagram a écrit:SC c'est trop shonen pour moi : c'est un peu le blues et le rap quoi :roll:

Ca fera plaisir aux vrais bluesmen ça, de savoir qu'on les associe aux ados


nan caf, je voulais dire CB=blues et SC=rap (et oui SC va mal vieillir, et non CB c'est tout dans l'athmosphere, le feeling, ca tiendrait 1000 ans je dis !!)

d'ailleurs y'a pas longtemps je me suis fait une petite heure de musique OST CB au casque sur la grosse hifi de tata, dans le noir, allonge sur le lit ... ben sur space lion (OST1), j'ai revu toute la synthese de la serie, c'etait le blues integral. et sans substance hallucinogene hein :D

space lion ost1 http://www.youtube.com/watch?v=WKnVaDwUg5s
et car24 aussi ost1 http://www.youtube.com/watch?v=j8qtTojcGxk
ah oui aussi the egg & you ost2 http://www.youtube.com/watch?v=QsLQRfQPSrk

tu le vois pas CB la ? kanno a survitamine CB, rendu eteeeernel !
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Samurai Champloo vs Cowboy bebop

Messagepar Ash!! » 11 Fév 2010 22:45

Napalmitos a écrit:Bebop a quand même pris un sacré coup de vieux graphiquement parlant, faut le reconnaitre...

J'ai rematé Cowboy Bebop il y a 3-4 mois, et à mes yeux il est toujours superbe graphiquement.
Il n'est peut être pas au niveau des grosses productions actuels mais reste très agréable à regarder.

Pour ma part, la différence entre CB et SC, c'est que j'ai vu CB pas loin d'une dizaine de fois, SC m'avait beaucoup plu à sa sorti, mais je ne l'ai jamais revisionné depuis (enfin j'avoue que je me le reverrai bien une seconde fois).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Samurai Champloo vs Cowboy bebop

Messagepar allbrice » 11 Fév 2010 22:49

wagram a écrit:SC=rap

Faux, c'est du Hip-hop
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Samurai Champloo vs Cowboy bebop

Messagepar C8H10N4O2 » 12 Fév 2010 01:35

Ce qu'on appelle rap en France est ce que les américains appellent hip-hop, bien qu'en réalité le terme désigne le style de chant qu'utilise le hip-hop et non pas un genre en lui-même.
Donc l'équation est vraie en France, fausse aux Etats-Unis
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 12 Fév 2010 01:43, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Samurai Champloo vs Cowboy bebop

Messagepar Theotenai » 12 Fév 2010 01:36

CB a incontestablement une excellente réalisation, une ambiance "série noire" peaufinée, une OST sublime (mais qui a tout de même le gros défaut d'être majoritairement ultra conventionnelle, sans surprise et sans prise de risque, ça a l'avantage qu'effectivement elle ne vieillira pas. Mis à part 2-3 petits bijoux, ça reste certainement l'une des oeuvres les moins créatives de Kanno).
Après, pour ma part j'ai jamais beaucoup accroché aux stéréotypes du beau brun ténébreux cachant un lourd passé, de la bimbo hystérique rêvant d'être un mec et du vieux baroudeur (ça me fait penser que c'est peut-être pour ça aussi que les persos de Black Lagoon me semblent si insipides).
On ajoute à ça le fait que j'ai eu l'impression de voir la même histoire copiée/collée sur chaque épisode, et que j'ai donc fini par me passer les ép en fond juste pour profiter de la musique et y jeter un oeil de temps à autre. Ma préférence va donc de très très loin à SC.

Dans SC je trouve les persos attachants tout du long et pas uniquement pendant 10mn sur 4-5 des ep. Les aventures sont variées, la réalisation est plus dynamique, et les incohérences et déficiences du scénario sont largement compensés par l'humour. L'OST est très loin d'être mauvaise non plus, certes moins impressionnante, beaucoup moins technique, mais probablement plus éclairée.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron