TOKKO

Messagepar Pacodelamanschaft » 22 Aoû 2006 16:18

Et bien on peut dire que Tokko a été une grande première pour moi.
C'est la première fois que je ne finis pas une série.
J'ai eu beau essayé, mais j'ai pas pu.
Vraiment trop dur.
J'ai l'impression que ça a failli etre pareil pour les auteurs, mais qu'ils se sont quand même forcés à la finir ^^.
Certaines séries commencent moyennement et deviennent de mieux en mieux.
Mais là! C'est tout le contraire, tant au niveau de la qualité graphique que du scenar.
Bon, je me suis arreté à l'episode 8, peut etre que ça s'ameliore ensuite, mais comme dit plus haut, impossible pour moi d'aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar babo » 22 Aoû 2006 20:22

Paco, ne regrète pas ce choix, cette série est vraiment une catastrophe, je l'ai enterré a jamais.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar beuh » 29 Sep 2006 18:49

Voilà une sacrée déception. Je m'attendais à un genre de Gantz (beaucoup on fait à peu près le même rapprochement) mais quel clash.... Un chara-design banal, une musique pas très prenante et les combats vraiment mal orchéstrés. En ce qui concerne la fin, c'est prévisible et totalement ouvert. A savoir si une suite est prévue, faut voir avec l'avancement du manga (que je ne connais pas donc aucune idée).
beuh
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Mar 2005 01:00

Messagepar Watanuki » 07 Nov 2006 18:04

C'est une série sans prétentions mais qui ne mérite pas qu'on se donne la peine de la critiquer autant, personellement j'ai un avis subjectif sur la série étant donné que je suis fan de Fujisawa et de GTO ^^ et que ça fait plaisir de voir les marques de l'auteur dans un anime après comme Jonas l'a dit " pas de quoi casser 3 pates à un canard".
Toc Toc TOC !
Qui est là ?
Va te faire foutre
Avatar de l’utilisateur
Watanuki
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Nov 2006 17:31

Messagepar nicky14 » 17 Mar 2007 22:55

Je viens de la finir cette série, et j'en suis assez déçu. C'est un des mangas animés que je préfére le moins, et c'est dommage, car l'histoire de départ avait du potentiel.
Mais la suite est mal exploitée, trop rapide :

Spoiler :
Le combat final est vite réglé, la scène finale aussi !!


Mais après la fin, on peut supposer qu'il y aura une saison 2, non ? Quelqu'un a des infos là-dessus ? Ce serait pas mal de faire une 2e saison pour mieux expliquer certains faits, car, ya des trucs que j'ai pas vraiment compris :

Spoiler :
Pourquoi certains humains sont des symbiotes, considérés comme des traitres ? OK, car ils se battent contre des démons en utilisant des démons, mais quand Shindô déploit son démon la 1ere fois, les autres monstres l'appelle par le nom d'un démon qui semble important ! Alors un traitre, un type pareil ? Et puis, aucune précision dessus !!
Sakura aussi, sa relation exacte avec Shindô ?
Qui sont les 12 "alchimistes", survivants de la catastrophe du passé ? J'en ai compté que 8 : les 3 du tokko + shindô, sa soeur, les deux frère et soeur à moto, le frère de Sakura et...??? Pourtant, ils ont bien parlé de 12 personnes, pas de précision encore !?
Et puis, par le passé, 12 autres alchimistes ont réussi à fermer la porte, non ? Pourquoi et comment s'est t-elle rouverte ?


Bref, j'ai pas tout pigé, ou alors j'ai loupé des morceaux sans même m'en apercevoir !!!
Ca reste un animé décevant, faudrait vraiment une saison 2 pour "améliorer" ca...
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar Kyouko » 18 Mar 2007 18:48

Moi je me suis arretée au 2e épisode je crois, ya longtemps je l'ai un peu oublié en fait pas parce que c'est nul comme certains le pensent mais parce que la premiere fois que j'ai regardé y'avait trop de sang pour moi >_<
Peut etre que je verrais la suite un jour quand j'aurais le temps :)
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar Syaoran » 19 Mar 2007 21:42

J'avais bcp aimé le manga mais l'anime a perdu qqchose. Alors que les combat sont très beaux dans le mangas, dans l'anime c'est vide on se fait limite chier.

Une suite existe en manga si je dis pas de bétise mais vu que la série n'a pas connu un grand succés il est peu probable que cette suite soit visible en anime.
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar loadrunner » 13 Jan 2008 12:44

En lisant les anciennes critiques, je me suis demandé si je venais de regarder le même anime que tout le monde.
Au final je pense que oui ^^

Personnellement j'ai passé un très bon devant. Je trouve que la fonction shonen est parfaitement remplie, mais je me garderai de toute comparaison avec le manga que je n'ai pas lu (et pas l'intention de lire non plus).
Ca bastonne, ça saigne pas mal et le coté fanserv' n'est pas laissé de coté (pour ceux qui aime qu'on encombre un anime avec des gros nichons bien sur)
Le déroulement du scénar est progressif et très linéaire, sans réels temps morts. Le coté attachant des personnages, pour un shonen de ce style et de ce format, je m'en fous un peu.
Par contre une animation qui m'a semblé de plus en plus médiocre au fil des épisodes, et des combats effectivement un peu baclés (surtout le combat final...mais bon, suffit d'en avoir l'habitude, c'est pas un phénomène propre à Tokko ça).

Contrairement à la majorité des avis, je conseillerai quand même Tokko aux amateurs de shonens bruts option "on a eu une promo sur l'hémoglobine" ^^
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Basic » 16 Jan 2008 08:57

J'ai moi aussi trouvé cet anime intéressant , avec un scénario bien ficelé , les dessins bien fait et beaucoup de sang. Le coté gore de cet anime passe pour moi au plan secondaire, par rapport aux personnages , que j'ai trouvé attachant...

Mais tout anime ne peut pas plaire à tout le monde... :)
Basic ,Fan de d'anime mangas...
Avatar de l’utilisateur
Basic
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Jan 2008 21:30

Messagepar Funman » 25 Jan 2008 05:56

Mieux que l'anime, le manga qui fait toute la différence, peut-être grâce à la qualité de l'adaptation.
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Avatar de l’utilisateur
Funman
Habitué
 
Messages: 162
Enregistré le: 04 Sep 2006 17:27

Messagepar Morgane » 07 Avr 2008 13:44

bon alors....
Je commence à peine,(j'ai visionné le quatrième hier soir, mais j'espère finir tout ça très vite quand même)
Alors, c'est vrai, globalement, je suis assez déçue, vu que pour une fois j'ai commencé par le manga(là encore j'en suis qu'au début, seulement deux tomes)
Je trouve que l'animé est très "lent" par rapport à l'animé, que du cou la "jeune fille mystérieuse" si mystérieuse dans le manga, se retrouve légèrement attardée dans l'animé
Par contre, moi perso, je préfère quand même à Gantz, je pense que tout simplement, l'histoire ici m'intéresse, ce qui n'était absolument pas le cas pour gntz que j'ai arrêté à l'éppisode 6 je crois
comme ça a été dit et re-dit, je trouve l'OST franchement "pourrie" particulièrement l'opening, dont le seul avantage est de rentrer de manière très efficace dans la tête
Bref, j'aime assez pour avoir envie de le finir, mais je pense que je l'oublierais très vite
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Cloud78 » 07 Avr 2008 14:00

un anime très bien si ce n'est la fin qui est pour moi ultra baclée (comme on en voit beaucoup trop de nos jours) j'ai aussi commencé avec le manga qui j'espere ira plus loin que l'anime sinon de très bon moment en perspective

je trouve l'OST franchement "pourrie" particulièrement l'opening


+1 le pire opening que j'ai vu a ce jour je n'en comprend meme pas l'utilité
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Messagepar Dust2Dust » 07 Avr 2008 16:04

La première fois que j'ai vu l'opening, j'ai failli arrêter net de regarder. Je me suis forcer (très fort) à continuer. Je n'aurais pas du ):

J'ai réussi à finir l'épisode 2. C'est tout. J'ai trouvé les personnages ennuyeux, le scénar' pas assez intéressant pour continuer, la musique&l'animation baclées, et si le désign est potable, les graphismes ont sérieusement pris un coup de vieux. Bref, Tokkô, non merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Morgane » 08 Avr 2008 14:43

bon, ça y est j'ai finit...
alors euh...comment vous dire?
je suis assez perplexe...j'ai l'impression que l'histoire s'éloigne beaucoup de celle du manga, avec des perso en plus par exemple. pour ce qui est de l'intrigue, je ne la trouve pas mauvaise, mais certains aspects auraient pu être mieux exploités
Spoiler :
le réveil du petit frère par exemple, cet épisode aurait pu être plus approfondi à mon goût

pour ce qui est de la fin, que vous qualifiez douverte ou de baclée selon vos humeurs, je suis assez d'accord, c'est comme s'il manquait un bout.
je ne la trouve pas trop ouverte, je trouve juste qu'elle arrive trop vite.
Globalement, je suis d'accord avec la majorité de vos critiques:
concernant les combats, ils auraient pu être bien mieux visuellement: on nous cache les détails! c'est frustrant! les vagues déferlantes c'est bien, sauf que c'est un peu trop radical. et même sans aller jusque là, on ne voit rien des combats à part le sang.c'est franchement dommage: je ne vois pas l'intérêt d'un combat au sabre si on ne voit pas les mouvements du guerrier.
mais ce qui m'a vraiment déçue, c'est le traitement du personnage de rokujo, je la trouve beaucoup trop niaise dans l'animé. mais bon
j'espère sincèrement que le manga ne prendra pas cette tournure
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Theotenai » 19 Avr 2008 18:04

Au départ, je voulais pas forcément regarder cet anime, je voulais juste voir ce que la plupart appellaient un opening pourrie, alors j'ai regardé le 1 mais il y a pas l'opening dans le 1 donc j'ai enchainé sur le 2.

Au final, vu qu'il est court, j'ai tout regardé, et si j'ai eu envie de regarder la suite c'est qu'il ne doit pas être si mauvais que ça de mon point de vue. Disons que l'idée de base est plutôt sympa, et on a envie d'en savoir plus. Mais il faut avouer que ça s'arrête là.

Le design n'est pas franchement mauvais mais l'animation est une véritable atrocité, on a l'impression que c'est du collage sur des cartes postales, il n'y a aucun relief, je ne parle pas des combats qui ne sont quasiment qu'une suite de plan fixes et on attend leur fin avec impatience. Concernant la musique dans l'anime, comme dit plus haut, elle est très mal utilisée, jamais au bon moment, et très loin d'apporter un quelconque appuie épique ou autre. Pour l'opening par contre, j'ai pas compris les critiques, il est nettement au-dessus de la soupe variétoche qu'on nous sert généralement, des sons recherchés, une harmonisation oroginale et une bonne production, rien à redire.

Pour les personnages, le héro est creux (les persos secondaire sont pas bien mieux) et quand quelqu'un veut répondre aux questions qu'il se pose, il le coupe systématiquement avec des "j'en ai assez d'entendre vos bavardages" ou autre réplique dans ce genre, ce qui fait que ni lui ni nous n'apprenons quoi que ce soit (faut croire que les japonais semble aimer les héros débiles !).

On se demande bien pourquoi une unité de la police s'habille en cuir/latex sans oublier le crucifix autour du cou, mais ce mystère ne sera pas élucidé. Pourquoi la blondasse n'a pas assez d'argent pour acheter un tee-shirt la pauvre ? Ca non plus ça ne sera pas élucidé, mais visiblement ça ne choque personne, pas même le héro qui est géné d'avoir touché l'épaule de la fille du labo mais qui n'a aucun souci de voir l'autre les seins à l'air en toute circonstance, tout est normal donc... On passera sur les quelques incohérences du scénario, il y en a partout, et ici ça reste dans le domaine de l'acceptable.

Pour le scénario en lui-même, j'ai trouvé l'histoire de base plutôt interessante. Après ça a du mal à décoller et on aurait aimé avoir les 8 premiers épisodes en 2 ou 3, vu que c'est là que ça commence, seulement il ne reste maintenant que 5 épisodes, ça fait peu. Et effectivement c'est peu ! La fin est donc bien baclée comme on s'y attend, avec aucune réponse significative. Finalement au dernier épisode on a l'impression de voir s'accrocher un panneau : "Ca aurait pu être bien, maintenant qu'on a fait le brouillon, on essaye de faire un vrai anime avec ?"

En résumé, ça se laisse regarder si on s'attend à rien, mais c'est certain que ça ne vole pas bien haut et qu'une fois terminé, on oublie et on passe à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar sanbou » 27 Avr 2008 14:39

il y aura une suite ou pas
sanbou
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Mar 2008 00:15

Messagepar yeino » 24 Mai 2008 04:48

Pour ma part, je ne puis qu'observer avec un certain degré (et un degré certain) de stupéfaction les différentes critiques énoncées précédemment sur cet anime. Je vais de ce pas mettre mon petit grain de sel.

Le niveau musical général de l'anime, bien que souvent critiqué, en mal, reste sobre, mais est néanmoins plus que pertinent. En effet, on verra mal une ambiance glauque se développer sur du "Cadet Roussel"... Les auteurs se confinent au strict minimum, justement afin de créer ce sentiment de doute/stress permanent.

L'alternance entre scènes d'action et scènes explicatives est bien amené dans la narration générale de l'histoire, et cette alternance se fait un à rythme bien nuancé et cadencé (parfois plus de deux scènes d'action et plus de deux scènes narratives par épisode !!!). L'histoire avance bien et l'intrigue est menée de main de maître durant toute la réalisation de l'anime.

Niveau graphique... Rien à dire en particulier. La réalisation a sans doute aucun subi de graves préjudices d'un point de vue purement financier. Elle est toujours sobre, souvent moyenne, certes. Mais néanmoins, on n'est pas non plus dans un épisode d'un quelconque Heroic Fantasy haut en couleurs ! Il faut du noir, des ténèbres, et des contrastes bien dosés. Les héros et leurs pouvoirs apportent leur dose de couleurs et c'est ce contraste qui rend l'anime plutôt attrayant d'un point de vue purement graphique.

Viennent ensuite le caractère et la psyché des personnages de l'anime. Bien sûr, certains caractères peuvent paraître tels des clichés au premier abord. Malheureusement, je suis au regret de vous décevoir, mais je n'ai pas du tout perçu cet anime de cette façon. Au-delà de l'aspect simpliste de la représentation ésotérique de l'anime, chaque personnage apporte son lot de mystère, sa panoplie de problèmes familiaux et d'états d'âme, dans une fresque typiquement nipponne. J'ai particulièrement adoré la représentation du Capitaine de la première section avec sa voix qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain Eikichi... Je suppose que c'est la griffe de l'auteur :wink: .

D'un point de vue purement historique, l'histoire suit une certaine logique (le livre montré sur les Daevas existe réellement, en quelques exemplaires, et par exemple, il est actuellement à la bibliothèque privée du Vatican, pour ceux que ça intéresserait). Il n'est pas de mon ressort de dire si oui ou non tout cela aurait pu exister réellement.

On peut conclure que cette oeuvre apporte un certain mystère et une bonne quantité d'ésotérisme, qui suffisent à eux seuls de s'y intéresser, si tant est que l'on se donne la peine d'aller jusqu'au bout de la réflexion nécessaire pour comprendre toutes les subtilités d'un tel anime.

En bref, il n'y a pas de demie-mesure avec cet anime : on n'aime ou n'aime pas. Il n'y a pas à polémiquer sur ses points forts/faibles. A mon sens, il n'y aurait qu'un léger bémol à cet anime : une fin écourtée pour cause pécunière. Fin écourtée, qui laisserait cependant supposer l'éventualité d'une suite (qui sait :lol: )... Ou peut-être que les auteurs ont voulu laisser libre cours à notre imagination sur les évènements à suivre... Nous verrons cela.
TOP 5 Dramas/Films : GTO / Gokusen / Kinpachi-sensei / Battle Royale / Zatoichi

"Ris, et tout le monde rira avec toi. Pleure, et tu seras seul à pleurer..." - Old Boy -

KaBuKi-BoYz' NeO ViZuALiZm !!!
yeino
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Mai 2008 04:23

Re: TOKKO

Messagepar allbrice » 30 Juin 2009 22:07

Image


Une série très sympathique avec un premier épisode très preneur. Le scénario est plutôt bien monté dans cette quête des 108 pièces autour de laquelle se grefferont principalement le sentiment de vengeance contre les "fantômes" suite à un évènement tragique et particulier du passé.
Les points sombres qui gâchent cet animé sont des explications insuffisantes concernant ces monstres, leur origine, le rôle et l'implication politique de certains membres du gouvernement et autres services rattachés, les 12 alchimistes ? ... Tant de questions restent en suspens selon moi. Et quand tu rajoutes à celà l'apparition de nouveaux personnages dont on a très peu d 'informations sur la fin, le tout bouclé sur un gros cliffhanger. Tu restes un peu déçu tout de même par rapport à cela car il y' avait du potentiel pour en faire une excellente œuvre animée.

Niveau animation, les scènes de combats étaient assez réticentes à la fluidité et en même temps elles se faisaient parfois répétitives. Les décors et l'ambiance que nous offrait la série étaient cohérents par rapport au scénario donc résultat satisfaisant. Puis concernant le chara-design, je l'ai trouvé très inconstant au niveau des figurants durant les trois premiers épisodes mais par la suite on y ressent un nette amélioration .

Côté personnage, on va dire que pour la plupart ils avaient tous un point commun; sentiment de haine du initialement à leur état de victime. Certains parmi eux réussirent tout de même à me plaire à travers leur caractère notamment Saya la petite sœur du héros qui jouait son rôle à la perfection dans son background de "Maman" ensuite Kureha figurante très charismatique vis à vis de son comportement et son attitude excentrique, enfin l' inspecteur Kaoru Kunikida qui malgré sa manie de râler à tout bout de champ est plus docile et attachant qu' un chat.

Sur le plan musical, l' opening était assez médiocre, même si je m' étais habitué à l' écouter toutefois l'ending paraissait convenable.

Et pour information selon Wikipédia-fr je cite :
La Haute police spéciale (特別高等警察 , Tokubetsu Kōtō Keisatsu), souvent raccourci en Tokkō (特高 ,Tokkō) est une force de police établie en 1911 au Japon, pour enquêter spécifiquement sur les groupes politiques et les idéologies vues comme une menace à l'ordre public, et pour les contrôler.

Conçue comme une version civile des polices militaires Kempeitai et Tokeitai, et divisée en six départements, elle voit ses pouvoirs augmenter considérablement en 1925 avec la promulgation de la « Loi sur la Préservation de la Paix » du gouvernement de Takaaki Takō et s'étend dès lors à toutes les préfectures du territoire national ainsi qu'à certaines colonies de l'empire comme le secteur contrôlé de Shanghai.

Elle acquiert le surnom de « police de la pensée » (Shiso Keisatu) avec la montée du nationalisme shōwa alors que l'une de ses sources principales d'information est le représentant désigné des tonarigumi, les associations de voisinage crées par le gouvernement de Fumimaro Konoe.

Elle est abolie en 1945 par le Commandant suprême des forces alliées lors de l'occupation du Japon.

On pourrait accorder sur cet animé le bénéfice du doute à Mr Fujisawa pour qui je pense les séries seinen ne sont pas sa tasse de thé. Même si Tokko reste une œuvre sur laquelle certains points me paraissent inexpliqués d' autant plus que le nombre d' épisodes y est peut-être aussi pour quelque chose, elle est restée cependant un bon divertissement malgré ses lacunes.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités