Kiba, c'est par ici!!!!

Kiba vous a plu...

un peu
6
22%
beaucoup
9
33%
passionnement
6
22%
à la folie
3
11%
pas du tout
3
11%
 
Nombre total de votes : 27

Messagepar BlackCat38 » 20 Mai 2006 17:46

Moi je suis pas d'accord, si les quatres premiers épisodes me plaisent pas je regarderai pas la suite ( déjà si le deuxième est aussi chiant que le 1er, je regarde pas le troisième ) j'attend donc pas le 100ème épi pour voir si il va enfin y avoir des rebondissements...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar loadrunner » 20 Mai 2006 17:50

Moi je pense que tout dépend de la longueur qui est donnée à la série.
Si elle se veut courte ou standard (de 12 à 26 épisodes), je trouve que ça traine un peu des pieds, et que c'est peut être injustifié.
Maintenant si j'apprends qu'elle tourne autours de la 50aine d'épisodes (ou plus), je mettrais un peu d'eau dans mon vin, car c'est pas toujours évident d'enquiller sur les chapeaux de roues une série de cette taille.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Heptaeon » 22 Mai 2006 22:38

Je le trouve pas mal cette anim. Il semble cacher un scénario interessant.

Spoiler :
On comprendra certainement mieux quant on connaitra la fameuse prophetie.
Avatar de l’utilisateur
Heptaeon
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar babo » 29 Mai 2006 19:28

Le monde ou il se trouve ainssi que le design(surtout celui des spirits) me rappelle beaucoup Final Fanatsy Unlimited
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar BlackCat38 » 29 Mai 2006 19:32

babo a écrit:Le monde ou il se trouve ainssi que le design(surtout celui des spirits) me rappelle beaucoup Final Fanatsy Unlimited


Je préfère quand même FFU.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar babo » 29 Mai 2006 19:43

J'hésite beaucoup mais je préfère quand même Kiba même si il y a beaucoup de ressamblance avec FFU
Spoiler :
Les invocations de Spirits dans Kiba c'est un peu les invocations de Kaze dans FFU
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Herakles » 30 Mai 2006 14:39

J'ai vu les 6 premier épisodes, l'anime me plait surtout les invocations de spirits. Il me fait penser plus a Mai hime dans le fond des invocations que réellement a FFU.

Sinon l'histoire me parait complèxe, et met du temps à démarrer, beaucoup de points à éclaircir. D'intuition, je dirais que le méchant sera Robès et qu'un duel Zed vs Noah pourrait bien arriver...
D'un point de vu esthétique l'anime est joli a regarder.

Pourquoi prononce-t-il "Zéto", alors qu'il l'écrive Zed?
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar Georgio » 30 Mai 2006 18:30

yep l'histoire commence à s'accélerer !!! je suis plutôt d'accord pour le duel Zedd/Noah, par contre mon intuition à moi ne fait pas de Robès un méchant. Mais bon j'ai pas toujours été bien inspiré donc qui vivra verra...
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar BlackCat38 » 30 Mai 2006 18:40

Le problème c'est que les premiers épi sont trop lourds, je veux bien croire que ça va devenir bien mais j'aime pas la lenteur des premiers donc je regarderai pas la suite.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar ribery » 30 Mai 2006 19:51

bon, j' ai regardé les 7 episodes de KIBA a la suite, ce lundi soir.

je dois dire que je suis plutot deçu par la lenteur des combats, ça manque de dynamisme vous ne trouvez pas? :(

C'est que le début peu etre me direz vous mais si ça dure encore ne serait ce que 2 episode de plus j' arrete.
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
Avatar de l’utilisateur
ribery
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 25 Avr 2006 13:58
Localisation: Collectionneur de DVD classé X

Messagepar loadrunner » 30 Mai 2006 19:59

On ne sait toujours pas pour combien d'épisodes on part? Que je sois fixé une fois pour toute si je continu ma perte de temps avec cet anime ou pas...
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 01 Juin 2006 15:58

Ça met du temps à se mettre, j'attends de voir un peu plus les 4 premiers sont pas vraiment emballants (un peu comme narutox :lol: )
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Leto » 01 Juin 2006 17:25

Idem pour moi.
Pas très emballé au début, mais là ep 8 et 9 ça devient intéressant donc je vais continuer.
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Herakles » 01 Juin 2006 17:36

Leto a écrit:Idem pour moi.
Pas très emballé au début, mais là ep 8 et 9 ça devient intéressant donc je vais continuer.


Idem sauf que dès le deuxième j'ai apprécié. J'en suis au neuvième épisodes et là l'histoire commence a bien se mettre en place et a devenir interressante.
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar haurus » 31 Mar 2007 21:26

Alors Kiba, je viens de finir la série hier soir.
En résumé, j'ai bien aimé l'histoire, le scénario est pas mal conçu et intéressant. Par contre, on ne comprend pas trop où veut en venir l'anime, c'est très vague sauf lorsqu'on commence à s'appricher de la fin.
Les personnages sont très intéressant mais dommage ils ne sont pas très bien étudiés. L'étude des personnages restent supericiels malgré les 50 épisodes.
Spoiler :
On remarque que l'auteur insiste énormément sur l'idée du "pouvoir", on le voit sous toute les formes. J'ai l'impression d'avoir lu une thése sur le pouvoir après avoir regardé cet anime. Peu de chose sont laissées au hazard concernant ce sujet.

Les spirits
Spoiler :
Les spirits sont de droles de créatures et malgré le fait qu'ils consitituent la moitié des personnages de l'anime, nous n'avons aucun renseignement à leur sujet. Même à la fin de l'anime, on ne sait toujours pas d'où ils viennent, pourquoi sont-ils là...?

La fin
Spoiler :
J'ai été très deçu par la fin de Kiba, je m'attendais à quelque chose de super, mais non tout cela est resté très banal sans expliquer quoi que ce soit. Je dois avouer que je n'est pas trop compris cette fin, Zed qui revient à Calm, les spirits qui disparaissent (ça encore j'ai peut être compris mais l'auteur reste très vague dans les explications), la vue de Noa en fauteuil roulant et de Roia en infirmière derrière lui, ou encore Zico pourtant mort intervient dans l'esprit de Zed pour l'aider (même si ça arrive souvent dans les animes ce genre de chose, et bien là c'est pas très bien fait).

Quoi qu'il en soit, Kiba reste un anime superbe pour les yeux mais mort pour la tête. La seule réflexion faite est celle autour du pouvoir, ça le pouvoir on l'a analysé sous toutes les coutures ^^

Bref anime qui se regarde mais qui reste très superficiel.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Georgio » 01 Avr 2007 02:28

hmmm plutot d'accord avec ce que tu dis (Haurus). je dirais aussi que ça se regarde mais vraiment sans plus. je m'en souviendrai pas longtemps lol...Et autant d'épisodes sans réussir à ce qu'on s'attache aux personnages. Dommage...
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar Zenpachi » 02 Avr 2007 11:17

Je me suis bien accroché pour mater 20 épisodes mais la c'est trop, j'abandonne... Les trops rares moments intéressants sont noyés dans un océan de médiocrité, de clichés shonen-esques et de blah blah incessants complètement inutiles. Comme le disais Shura, certains shonen prennent du temps à prendre leur envol (Naruto, Bleach et même One Piece) mais avec Kiba on reste toujours au ras du sol après deux dizaines d'épisodes donc je passe à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Zenpachi
Habitué
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Mar 2006 14:41
Localisation: Fonctionne à l'instinct...

Messagepar Nefertari » 02 Avr 2007 12:20

Seulement cinq épisodes ont eu raison de moi...
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar letchec » 02 Avr 2007 16:02

Je viens de finir Kiba, je m'attendait à beaucoup mieux ...
Spoiler :
Senario prévisible.
Peronalité des personnages est pas développée, la plupart des persos secondaires sombrent dans la folie ...
Les Spirits sont vraiment très moches >_<
Je trouve que le design manque pas mal de détail.
Et il y a pas assez de bon épisodes :(
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar glitter » 02 Avr 2007 20:28

+1 letchec

Bon je dois avouer que je n'en garderais pas un souvenir formidable:
-scénario prévisible (la fin est déjà su à partir du 27 ou 28ème épisode...
-personnages vraiment peu charismatiques: kiba qui n'arrète pas de se faire avoir de la même façon,...
-LEEEEEEEEEENNNNNNNNNNTTTTTTTTTTT, je comprend pas pourquoi avoir mis 51 épisodes là où seulement 24 aurait suffit...


Enfin si vous vous ennuyer, et que vous avez rien à faire, à la limite (je dis bien à la limite) regardez-le...
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar KalNex » 02 Avr 2007 22:57

J'ai pas pu dépasser les 15 episodes, donc je suis d'accord avec vous.

Je ne me permet pas cependant de juger la série entiere, mais... mon dieu que c'est lent !! on sent qu'il y a quelque chose d'interessant qui pourrait venir mais ya jamais rien !!!!...

Bref, pas l'envie, pas de temps a consacrer pour cette série qui ne m'attire même plus.
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar nicky14 » 23 Juil 2007 23:33

Je vous trouve dur avec cette série que je viens de terminer !

Certes, ce n'est pas la meilleure série que j'ai vu, mais ca reste pas mal du tout.
Je me plains souvent de la lenteur (Naruto par exemple), des faits prévisibles, mais là, ca ne m'a pas marqué. Kiba est une bonne série, simple et sympa à suivre du début à la fin.

Le gros point faible vient peut-être en effet de comme certains disent, qu'on manque d'infos sur certains points comme le rôle exacte des esprits (et encore, à la fin, ca peu se deviner), les mentalités des persos qui auraient pu être plus aboutie, ou le nom de l'animé : Kiba (pourquoi ca s'appelle comme ca en fait ?).
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar Harima » 09 Mar 2008 01:04

Vous êtes méchant avec cette anime pour moi il et génial je ne le trouve pas long du tout au contraire, il et pleins de rebondissements et niveau action aventure on et très bien servi, avec du suspens a chaque épisodes!!

Pour moi y a rien a redire a par c'est vrai peut-être le fait qu'il n'y et pas eu plus d'explications sur les esprits et tout ça, et encore sa nous laisse imaginer pleins de truc tout ça!

Spoiler :
je suis plutôt déçu de la fin tout de même moi qui esperai une histoire d'amour entre Zedd et Roia c'est raté :(
Avatar de l’utilisateur
Harima
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Mar 2008 00:09

Messagepar Ace.B » 09 Mar 2008 01:07

Je trouve que ça va, c'est un anime sans plus, sympa à regarder mais sans plus... Par contre le personnage de noah, à la sasuke, insuportable : je veux être plus fort que toi pourquoi je ne peux pas l'être, alors que c'est senser être le meilleur ami du héros... Insupportable.
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Hayami » 10 Mar 2008 11:41

Je trouve que c'est un bon anime, j'aime bien l'histoire et j'aime beaucoup le design des spirits, surtout amil gaoul :) Par contre certains episodes sont mal produits et il y a quelques lenteurs mais ca vaut le coup par son histoire et la beauté d'amil gaoul!
Avatar de l’utilisateur
Hayami
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Avr 2006 23:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron