SuZumiya (SOS)

Suzumiya (...) vous a plu...

un peu
10
10%
beaucoup
22
21%
passionnement
19
18%
à la folie
49
47%
pas du tout
5
5%
 
Nombre total de votes : 105

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Yeetsu » 19 Fév 2012 13:46

.................................................................... Mouais
L'histoire en elle même me plait, mais y a un truc qui me dérange beaucoup(peut être parce que j'ai suivit l'ordre de diffusion TV Japonaise) mais, ELLE EST OU LA FIN? A part l'épisodes où Suzumiya fini avec une queue de cheval(qui est limite encore comme fin) j'en vois pas d'autres(du moins pour la diffusion TV)
MAis dans la diffusion TV, leurs fin me donne l'impression qu'ils deviènent tout juste amis...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar vb2n » 19 Fév 2012 14:46

Je ne sais plus comment ça se finit (vu qu'une fois), mais ce n'est que la première saison d'un truc qui fait 2 saisons et 1 film et le light novel continu j'imagine.

Donc bon, c'est peut-être normal de n'avoir pas une vrai fin (surtout que j'avais lu quelque chose de kabu qui disait que dans le light novel, il y avait plusieurs point de vue et que si dans la saison 1, on a le point de vue de Kyo avec une relation qui se formait avec un personnage, dans d'autres light novel (saison ?), on pouvait avoir l'histoire raconté en privilégiant un autre personnage et du coup, les relations fortes variées.

Enfin, ce que j'ai retenu de l'explication de kabu, c'est qu'on peut voir la série rapidement (et apréxier) ou s'accrocher à des détails et là, SuZumiya se révèle une machine particulièrement bien huilée, avec pleins de petite pièces partout, du travail d'orfèvre quoi.

Et face à un tel travail, changer la fin, c'est un peu du sabotage. (me fait penser à Gunlinger Girl où la seconde saison faisait l'inverse de la première, à mon avis parceque la première avait fait des choix- notamment un qui détruit toute l'histoire du manga- qui rendait une suite impossible).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar le gritche » 19 Fév 2012 18:20

Yeetsu a écrit:.................................................................... Mouais
L'histoire en elle même me plait, mais y a un truc qui me dérange beaucoup(peut être parce que j'ai suivit l'ordre de diffusion TV Japonaise) mais, ELLE EST OU LA FIN? A part l'épisodes où Suzumiya fini avec une queue de cheval(qui est limite encore comme fin) j'en vois pas d'autres(du moins pour la diffusion TV)


Si la ponytail est ce que tu retiens du dernier épisode de la 1ère saison, c'est pas formidable en effet. :) Elle correspond à la fin du 1er light novel et est assez académique dans le genre "fin d'une première aventure": on a le duo principal ayant accompli une avancée dans leur relation, une acmé avec résolution liée à l'intrigue principale et un retour à la normale "où rien ne semble avoir changé sauf que si". Une fin plus que correcte je dirais, en gardant à l'esprit que certains épisodes sont adaptés de chapitres ultérieurs.

Il faut quand même se dire que beaucoup de scénario, quels que soient leur média, choisissent de ne pas jouer sur l'achèvement complet et laissent le champ ouvert à l'imagination du lecteur. C'est parfois mieux que de vouloir boucler la boucle. J'espère bien sur que les LN s'achèveront d'une manière qui méritera d'être adapté, mais c'est casse-gueule.

Donc bon, c'est peut-être normal de n'avoir pas une vrai fin (surtout que j'avais lu quelque chose de kabu qui disait que dans le light novel, il y avait plusieurs point de vue et que si dans la saison 1, on a le point de vue de Kyo avec une relation qui se formait avec un personnage, dans d'autres light novel (saison ?)


Il me semblait que Kyon était le narrateur dans chaque LN.

Le premier LN est sorti chez nous.Je l'ai trouvé bien sympatoche.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Yeetsu » 19 Fév 2012 19:02

le gritche a écrit:
Yeetsu a écrit:.................................................................... Mouais
L'histoire en elle même me plait, mais y a un truc qui me dérange beaucoup(peut être parce que j'ai suivit l'ordre de diffusion TV Japonaise) mais, ELLE EST OU LA FIN? A part l'épisodes où Suzumiya fini avec une queue de cheval(qui est limite encore comme fin) j'en vois pas d'autres(du moins pour la diffusion TV)


Si la ponytail est ce que tu retiens du dernier épisode de la 1ère saison, c'est pas formidable en effet. :) Elle correspond à la fin du 1er light novel et est assez académique dans le genre "fin d'une première aventure": on a le duo principal ayant accompli une avancée dans leur relation, une acmé avec résolution liée à l'intrigue principale et un retour à la normale "où rien ne semble avoir changé sauf que si". Une fin plus que correcte je dirais, en gardant à l'esprit que certains épisodes sont adaptés de chapitres ultérieurs.


J'ai pas retenue que ça, mais c'est le seul épisode qui ressemble à peut près à une fin de mon point de vue. Malheureusement j'ai suivit la diffusion TV et cet épisode est placée en 6 eme T_T je comprend rien du tout à pourquoi cet anime est un gros bordel. Tout le monde me dit qu'il est hyper bien fait, chui dac mais la fin je la digère pas.


le gritche a écrit:Il me semblait que Kyon était le narrateur dans chaque LN.

Le premier LN est sorti chez nous.Je l'ai trouvé bien sympatoche.


Sympas ça, je vais peut être l'acheter. Ca pourrait m'aider à mieu comprendre le tout.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar vb2n » 19 Fév 2012 19:28

le gritche a écrit:Il me semblait que Kyon était le narrateur dans chaque LN.
Oui, sans doute. J'ai écrit ça de mémoire qui doit être mauvaise (surtout que bon, c'est un dessin animé que je n'ai vu qu'une fois, qui est une performance "technique" (artistique) mais qui n'apporte pas un point de vue sur notre monde. Je me regarde Shangri-La actuellement en DVD, et avec la crise de l'endettement et la lutte contre les marché financier, je pense que cet série était un peu visionnaire (rien d'extraordinaire non plus, mais c'est différent de SuZumiya).

En tout cas, je pensais à cet article dont tu avais donné le lien avec par exemple cet extrait
Spoiler :
Je suis d'accord avec la plupart de cette analyse, l'enfermement sur soi et l'appel à l'aide désespéré autant que le dieu enfant inconscient (avec les restrictions dont je parle plus haut). Seulement voilà, Haruhi n'est pas le seul personnage sur lequel on peut se centrer pour décrire l'anime. Les trois personnages "anormaux" sont hors course bien sûr, mais Kyon est en revanche tout aussi important qu'elle, et il est dommage qu'il ne profite pas lui aussi d'une analyse approfondie.
En fait, ce n'est pas une question de narration, mais d'attention accordé aux personnages.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar xenofab00 » 19 Fév 2012 23:04

Tiens c'est la première fois que je vois quelqu'un se plaindre d'un supposé problème de fin dans la s1 de Suzumiya, étant donné que pour une première saison on nous livre un truc qui se suffit à lui-même, un truc qui pourrait en terminer là alors que c'était même pas ce qu'on lui demandait. Le dernier ep a beau se situer chronologiquement au milieu il conclue très bien l'affaire et convient bien mieux comme épisode final qu'un des eps slice of slice postérieurs chronologiquement, d'où l'intérêt de l'ordre de diffusion. Et puis l'histoire est tellement particulière que je vois pas trop comment on peut à la base espérer ou même souhaiter un point final réel au bordel :o, bien qu'il arrivera peut-être un jour.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar irisae » 22 Fév 2012 19:00

vb2n a écrit:
Spoiler :
mais Kyon est en revanche tout aussi important qu'elle, et il est dommage qu'il ne profite pas lui aussi d'une analyse approfondie.
En fait, ce n'est pas une question de narration, mais d'attention accordé aux personnages.

Je ne suis pas totalement d'accord... Le fait que Kyon soit le narateur est une analyse en soit. On cerne très vite le personnage de par ses répliques très cyniques et son ton blazé.
[Edit] : autant pour moi, j'avais pas vu la référence au lien :)
J'ajouterais même que le film Suzumiya Haruhi no shoushitsu est un gros complément sur Kyon
Spoiler :
et Yuki évidement
dans le sens ou on voit son état d'esprit et l'évolution de celui-ci
Spoiler :
notamment lors de la réflexion sur lui-même et sur son "amusement" pour cette vie et ces évènements extraordinaires

Non vraiment je vois pas trop comment on peut reprocher le manque d'attention sur Kyon alors qu'on en devine tant sur lui.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Avatar de l’utilisateur
irisae
Visiteur
 
Messages: 53
Enregistré le: 03 Aoû 2008 19:08

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar lachesis96 » 25 Sep 2013 03:09

N'ayant pas trouvé - d'abord - le premier épisode ; plutôt épisode zéro ; dans tous les sens du terme (quoique moins mauvais, que la plupart des "lives" [avec acteurs en chair et en os] ou les "Actualités" :evil: ).

J'ai débuté avec un épisode qui semblait normal, pour remarquer-en enchaînant d'autres- qu'il y avait des bizarreries et qu'on ne comprenait rien...
Comme dans la vraie "vie", quoi ! (mais comme tout le monde fait comme si, on fait de même...)

Pour la deuxième saison, je n'ai pas trouvé les épisodes si répétitifs ; et puis, pour une fois, il y avait une raison (et une raison logique, au redondance des scènes) :twisted:
Je dois préciser, que juste avant de visionner, j'ai dû aller à la Mairie ; bref l'administration bureaucratique : "Kafka -et l'Absurdité -dans toute sa splendeur" :angry:
Et, cela doit être l'âge, mais je trouve que cette soit disant société/système tourne vraiment en rond! :mad:
Spoiler :
Je ne pense pas que "jouer" sur des variations ou demander depuis combien de fois, auraient changer quoi que ce soit :( Il faut sortir de la boucle temporelle/briser ce cercle vicieux, et le seul moyen c'est de se faire violence/d'utiliser de la force!!! Il aurait aussi bien pu dire "allons voir les bégonias (ou les pissenlits)".
Sauf, que sans doute, tous les spectateurs avaient déjà penser aux devoirs...(Alors, que pourtant, devoirs et vacances sont contradictoires![quoique, peut-être justement pour cela])

Une autre explication de ses épisodes qui semblent tellement longs :
Spoiler :
Les réactions de Yuki -déjà-dans le films, qui à tout de suite suivi ses longueurs et recommencements interminables. Sinon, on comprendrait mal -et, en fait, pas du tout-pourquoi une interface biologique artificielle, qui n'a qu'un rôle d'observation comme à s'immiscer


Le film avait quelques petits défauts (déjà suscités), mais moi aussi je me suis dis "déjà fini ? Oh.."
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar fre1 » 16 Fév 2014 19:55

J'ai du me forcer pour le visionner. 28 épisodes qui ne nous donnent pas vraiment de réponses quant au monde qui les entours même si on a des réponses par ci par là, c'est beaucoup trop léger.
Je les ai regarder dans le bon ordre(diffusion 2009) et heureusement sinon je n'aurai rien compris.
Je n'ai pas regarder le film, donne t-il plus de réponses? Les liens des persos/ leur passé, sont il traiter plus profondément? De toute façon je vais quand même le regarder au cas ou, car avoir perdu tant de temps pour un animé sans fin... je l'ai en travers :/ .
Modifié en dernier par fre1 le 17 Fév 2014 01:11, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar vb2n » 16 Fév 2014 22:48

Le film ne te donneras pas de fin. Au contraire, il ouvre d'autres portes vers d'autres développement possible.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Kenji Shinoda » 17 Fév 2014 08:09

Cependant je te le conseille vivement car au-delà de ça c'est un excellent film dont l'intérêt de l'histoire, surpasse celui de la série. D'ailleurs en ce qui me concerne, lorsque je considère l'oeuvre dans sa globalité, je trouve que ce film est l'épisode qui relève le plus l'inéterêt et la qualité de la série sur le plan scénaristique.
Et pour ce qui est des relation entre les protagonistes dis-toi que ce film est en quelque sorte à la fois l'aboutissement et la révélation de certaines relations...sur cet aspect tu seras servi!
J'espère maintenant t'avoir assez donné envie de le regarder: à toi de jouer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Syslo » 24 Avr 2014 20:20

Je viens de finir aujourd'hui la série, je l'ai regardé dans l'ordre chronologique ça me semblait plus cohérent.
Le moins que je puisse dire c'est que je suis assez mitigé, sur la première partie de la série j'ai vraiment bien accroché avec un peu de surnaturel, de mystère, des personnages bien sympas dans l'ensemble( le duo kyon haruhi ).
Ensuite on a un gros creux en seconde partie je pense notamment aux épisodes sur la boucle temporel ou j'ai eu l'impression de voir 3 ou 4 fois le même épisode et surtout une fin de série ou quasiment toutes traces de surnaturel a disparu, on suit les aventures de 5 lycéens relativement normal.
Autre point négatif j'ai vraiment eu l'impression que les relations entre la plupart des personnages n'ont pas évoluer du début à la fin ou très peu.
Pour finir le film qui est selon moi aussi bon voir meilleur que la série et qui rattrape un peu le point négatif du dessus.
Bref tous ça m'a donné envie de savoir la suite plus qu'a ce tourner vers les LN anglais je pense ?
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Togechu » 24 Avr 2014 22:23

Syslo a écrit: je pense notamment aux épisodes sur la boucle temporel ou j'ai eu l'impression de voir 3 ou 4 fois le même épisode

3 ou 4 fois seulement ? Pas 8 ? :D
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Avio » 20 Déc 2014 04:04

Je remercie JigoKu Kokoro et ses fameux avatars de Haruhi pour m'avoir amené à enfin voir cet anime qui était dans ma liste d'animes à voir depuis fort longtemps. :lol:

J'ai beaucoup aimé, la série a l'air simple et au bout de 3-4 épisodes on se demande si tout ce qu'ils nous racontent est bien vrai mais finalement c'est bien plus complexe et profond qu'une simple histoire de lycéen/extraterrestre comme on en voit tant.

Les personnages, tous les personnages sont spéciaux et le principal duo est vraiment sympathique à suivre.
Spoiler :
Mention spéciale pour la Mikuru du futur du futur qui a l'air bien plus à l'aise que la Mikuru du futur. :D
Image


Et je dois avouer avoir été complètement perdu sur plusieurs épisodes notamment sur le premier changement de rythme où je pensais m'être trompé d'épisode. Entre ça et les "J'ai pas déjà vu ça ?" j'étais servi. :P
En tout cas j'ai bien accroché, je suis même resté scotché sur la fin, en tout cas la fin officielle, le final, l'épisode 14. Bref la fin du désordre donc la vraie fin de la saison 1. ^^

Je pense revoir la série d'ici quelques temps dans l'ordre chronologique pour voir l'effet que ça produit mais surtout regarder le film et je l'ai déjà dit 10 fois sur 10 séries différentes mais ce coup-ci je le ferai, je remercie d'avance JigoKu Kokoro pour son incitation involontaire d'aller me faire voir ce film. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar fre1 » 21 Déc 2014 00:27

Avio a écrit:Je remercie JigoKu Kokoro et ses fameux avatars de Haruhi


La même ! Sauf que l'animé ne m'a laissé aucuns bon souvenirs, d'ailleurs je ne m'en souviens plus du tout! Juste des 8 épisodes lassant à souhait. C'est déjà ça. :lol:
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar JigoKu Kokoro » 21 Déc 2014 02:12

Avio a écrit:Je remercie JigoKu Kokoro et ses fameux avatars de Haruhi pour m'avoir amené à enfin voir cet anime qui était dans ma liste d'animes à voir depuis fort longtemps. :lol:

Mais je t'en prie, ça s’appelle de l’assimilation, à la fin c'est plus fort que toi :mrgreen:
Enfin, blague à part, je suis content d'avoir contribué à ce que tu découvre cette série qui n'est pas pour moi la meilleure série, loin de là, mais qui contient pas mal d'éléments sympathiques plutôt bien combinés.
Personnellement je ne la regarderais pas dans le sens chronologique car pour moi ce désordre fait partie du charme de la série. Le supprimer peut avoir l'effet inverse escompté au départ.
Le film n'est pas un résumé des séries mais un prolongement de ces dernières. il prend son début à la fin de la saison 2 dont le visionnage (comme celui de la saison 1) est indispensable pour pouvoir comprendre ce qu'il s'y passe.
fre1 a écrit:juste des 8 épisodes lassant à souhait.

Les endless eight c'est la plus grosse arnaque que j'ai jamais vu en anim' (à part les épisodes résumés ^^). Ils ont été diffusés au cours des vancances d'été au rythme d'1 par semaine (sois 2 mois en tout). Perso je n'ai tenu que trois ou quatre épisodes, après j'ai joué à saute minutes afin d'aller à l'essentiel. Pour moi c'est le seul point noir de cette série. Ce qui se passe dans ces 8 épisodes aurait pu se réduire en 3 grand maximum.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar ragorne » 21 Déc 2014 02:22

Ah le coup des 8 épisodes quasi similaires... j'ai eu le courage d'en regarder 3 avant de faire avance rapide...
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar 666 » 21 Déc 2014 17:18

ragorne a écrit:Ah le coup des 8 épisodes quasi similaires... j'ai eu le courage d'en regarder 3 avant de faire avance rapide...


Moi, j'ai fait les 8.....serais-je maso ? (après le 5, je me disais "pourvu que ça s'arrête" à chaque épisode.......c'était pire que de remettre la première partie dans le bon ordre ! xD)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar vb2n » 21 Déc 2014 18:13

Je me suis fait les 8... 2 fois juste à présent. Bon, pas bout à bout, mais je les supprorte assez bien (par contre, je ne me suis jamais fait l'ordre de diffusion TV).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar WillowBeez » 02 Fév 2015 18:53

je viens de commencer la série en effet j'ai subit le message subliminale de JigoKu Kokoro mais Drizztou me l'a également conseillée

pour ma part je fais dans l'ordre de chiffres car vu ma capacité de concentration pour me souvenir à quel épisode j'ai terminé la veille, je préfère la jouer pragmatique ^^
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Jamaisss » 02 Fév 2015 21:08

666 a écrit:
ragorne a écrit:Ah le coup des 8 épisodes quasi similaires... j'ai eu le courage d'en regarder 3 avant de faire avance rapide...


Moi, j'ai fait les 8.....serais-je maso ? (après le 5, je me disais "pourvu que ça s'arrête" à chaque épisode.......c'était pire que de remettre la première partie dans le bon ordre ! xD)

Le pire c'était à l'époque de la diffusion des épisodes. Chaque semaine attendre pour voir une nouvelle boucle... :kc:
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar WillowBeez » 02 Fév 2015 21:13

heureusement qu'une bouche astucieuse m'a conseillé de regarder que le 1 et le 8 dans cette série ^^
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar fre1 » 02 Fév 2015 23:34

Jamaisss a écrit:
666 a écrit:
ragorne a écrit:Ah le coup des 8 épisodes quasi similaires... j'ai eu le courage d'en regarder 3 avant de faire avance rapide...


Moi, j'ai fait les 8.....serais-je maso ? (après le 5, je me disais "pourvu que ça s'arrête" à chaque épisode.......c'était pire que de remettre la première partie dans le bon ordre ! xD)

Le pire c'était à l'époque de la diffusion des épisodes. Chaque semaine attendre pour voir une nouvelle boucle... :kc:

*PAN* :sodo: ahaha

Ahhh,attendez... on me dit à l'oreillette que certains japonais se sont défenestrés à cette époque! L'un d'eux en était même arrivé au 7 ème , quel dommaaaaaage... :mrgreen:
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar WillowBeez » 04 Fév 2015 16:01

je viens de finir la saison 1 et je dois dire que j'ai du mal à tout intégrer cette série est difficile je trouve, y'a d'ailleurs des éléments encore sans réponse j'espère qu'on les aura dans la seconde puis le film

je vais lire tous vos commentaire pour voir si ça m'éclaire mais je sais pas si je dois d'abord regarder la saison 2 avant de les lire pour éviter de me spoiler
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Drizztou » 04 Fév 2015 16:47

Après la saison 2, il y a un film aussi.

La saison 2 n'est pas une suite puisque les épisodes s’insèrent chronologiquement au milieu de la saison 1 (on revient sur comment le film amateur a été tourné, tu sais, celui qu'on voit au 1er épisode).

La chronologie de cet anime a été faite par un junky, ça se voit à peine...
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités