SuZumiya (SOS)

Suzumiya (...) vous a plu...

un peu
10
10%
beaucoup
22
21%
passionnement
19
18%
à la folie
49
47%
pas du tout
5
5%
 
Nombre total de votes : 105

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar WillowBeez » 04 Fév 2015 17:23

ben du coup j'attends quand meme alors parce que doit y'avoir malgré tout des fonds de pensée dans la saison 2 et le film intéressants pour comprendre la saison 1

sinon j'ai une Q pour ceux qui se souviennent de la saison 1
Spoiler sur :
franchement c'est quoi le point noir qui gigote dans le cou du héros alors que l'autre gars le fixe sur le ferry vers la fin de l'épisode ?
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar JigoKu Kokoro » 04 Fév 2015 23:41

c'est dans quel épisode ?
(Dit moi ce qu'il s'y passe en spoiler car je l'ai vu dans l'ordre du junkie du coup on n'a pas les même numéro ^^ )
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar WillowBeez » 04 Fév 2015 23:48

Spoiler sur :
le second sur l'île, dès qu'ils repartent sur le ferry à la toute fin (je sais plus le numéro) épisode 11 de l'ordre vrai et 8 du désordre ; a 2 minutes de la fin de l'épisode

Image
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar JigoKu Kokoro » 06 Fév 2015 01:32

Eh bien... j'en sais rien lol ^^
Pas présent dans le roman d'origine, je n'ai pas trouvé d'explication et tous le monde y va de sa théorie :wink:
Petit recueil de ce que j'ai lu :
Spoiler sur (gros spoil Watch out ! :
- Kyon a un grain de beauté a poil (donc imparfait) car il est le seul personnage qui n'est pas créer par Haruhi elle même puisque elle est censée avoir inconsciemment créer le monde dans lequel elle vit (théorie du personnage d'Izumi)
-Izumi aime Kyon (j'ai bien ri à celle là ^^ )
-Cela ferais référence au shonen-ai
-Clin d'oeil particulier à un anime
-Clin d'oeil à une personne particulière
-Un truc qui aurait du servir et qui à été "oublié"
-Un truc rajouter histoire que tout le monde cherche alors que ben non c'était juste comme ça


Voilà je suis sûr qu'avec ça t'es super bien avancé :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar WillowBeez » 06 Fév 2015 01:38

si je pense que globalement toutes ces réponses sont bonnes et répondent mais j'aime bien surtout la
Spoiler sur :
un truc qui aurait du servir et qui à été "oublié" ^^ ou Izumi aime Kyon ==> genre j'aime qq'un je kiffe son super moche grain de beauté poilu sur le cou quoi

au moins ça a l'avantage de me montrer qu'il est inutile de chercher un sens profond à ce truc ^^ et j'ai été voir sur haruhi.fr et ils n'ont même pas d'explication plausible comme celles que tu as proposé

et merci d'avoir récolté ces différentes solutions

--

edit du jour ; je viens de terminer la saison 2... je suis hyper perplexe, je vais devoir parcourir ce topic pour essayer de comprendre plein d'éléments qui me semblent inachevés...vraiment du mal à comprendre le fond de l'histoire

Spoiler sur :
moi je dis +1 à la scène du chat qui parle j'ai juste :love: :love: :love: hilarant


---

finalement j'ai trouvé que les épisodes dans le désordre ne m'ont pas du tout convenu, ça perd l'histoire dans des méandres pas possibles et du coup ça détériore le scénario

je n'ai pas vu malheureusement cet esprit hilarant que chacun a pu voir, j'ai surtout vu une héroïne vraiment lourde et égoïste - bien que qq passages m'ont fait rire
Spoiler sur :
(surtout celui du chat qui parle)


j'ai vraiment aimé les idées et le thème de fond :
Spoiler sur :
ce côté fantastique ; cependant je n'ai pas trouvé ingénieux de ne pas creuser sur le thème de la mélancolie j'ai trouvé qu'il a été largement bâclé, sincèrement on aurait pu renommer l'animé en "le dieu qui se faisait vraiment chier" et pas "le dieu qui était nostalgique d'un monde rebondissant" donc je suis déçue sur ce point

peut-être que l'animé ne cherchait qu'à être absurde et décalé mais bon j'aurai préféré que la thématique de la solitude la grandeur de l'univers et la mélancolie soient traités d'une façon digne de ce nom - je n'ai certainement pas réussi à "voir" ça correctement car plein de gens ont perçu cette mélancolie - à part quand elle boudait sur son bureau de classe je n'ai pas vu sa mélancolie et encore c'était + de la frustration... peut-être qu'au final le réalisateur voulait juste se foutre de la tronche des dépressifs ? j'ai rien compris ^^

qu'à voulu nous dire cet animé au final ?
=> je trouve que l'on n'arrive pas à relier le thème de fond (mélancolie, immensité de l'univers, notre place dans le monde) avec les évènements (tourner un film pour eux qu'est-ce que ça apporte ? de mêler la fiction à la réalité ? mais encore ?)
=> on arrive pas à tirer de conclusion claire justement sur ces différents thèmes : la conclusion serait-elle "l'amour résoud tout" ou encore "la solitude de l'univers trouve des réponses dans un baiser amoureux" ?

- au final on comprends pas comment ni quand elle est devenue une sorte de dieu qui peut modeler l'univers
- on comprend pas pourquoi à la fin personne lui dit qu'elle peut remodeler l'univers
- on comprend pas réellement si c'est elle qui a créé ses amis proches ou s'ils sont dans le monde actuel comme ça
- on sait pas si ce qu'elle voulait était juste l'amour (le baiser de kyon)
- on comprend pas pourquoi elle a choisit kyon (ben il l'a aidé à faire son dessins sur la pelouse mais voilà)

bref je suis un peu déçue de l'histoire car justement elle était vraiment intéressante et y'avait plein d'éléments ultra intéressants (comme les différents voyages dans le temps, les boucles temporelles, des concepts de moi futur et présent, etc


va vraiment falloir que j’approfondisse du coup l'histoire car je suis pas rassasiée des éléments que j'ai essayé de relier péniblement entre eux - peut-être que je n'ai pas réussi à percevoir cet animé comme ce qu'il a voulu réellement être, peut-être que je cherche un sens (ce qui me semblerait logique au vu du thème abordé : solitude dans l'immensité, mélancolie, place au sein de la société) alors qu'il n'y en a pas

il faut peut etre lire le LN pour mieux comprendre ?

mais je suis terrrrriiiblemmenentt triste qu'il ai été sous exploité ça aurait pu être une méga bombe en terme de thème et d'histoire mêlant mélancolie et ingéniosité

---

edit du jour suivant : j'ai regardé le film et il était très intéressant !

Spoiler sur :
il n'apporte pas + de réponses sur haruhi (dommage) mais il a le mérite de pouvoir être renommé en "la mélancolie de kyon et nagato" ; je crois qu'on aurait pu au final renommer l'animé comme ça !

mêlant voyages temporels et problèmes mathématiques à résoudre je l'ai trouvé super intéressant j'ai même pas eu envie d'avancer la bande pour arriver + vite à la fin (chose que j'ai fait pour les endless eight de la saison 2...)

au final on sait tjrs pas + de quelle mélancolie souffre réellement haruhi... mélancolie d'amour ? mélancolie d'ennui ? mélancolie de grandir ? mélancolie de pas vivre des choses surnaturelles ?


j'ai parcouru un peu le sujet j'ai du lire les pages 1, 2, 5, 6, 10, 21, 22 mais j'ai trouvé aucune analyse qui répondait à mes questions je doute qu'il y en aie une réellement dans les autres pages
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Sith » 14 Sep 2019 08:58

J'avais enfin lu les romans courant de l'automne 2018. C'était vraiment sympa, mais le côté "light novel" est fort marqué. Je ne dirais pas que c'est de la mauvaise littérature, mais il y a un côté "manga/bd/comic" dans les récits et échanges et leur façon d'être relatés. C'est assez étrange... en même temps comme c'est mon premier roman (? je l'ai lu comme tel mais je sais pas trop si ça se classe comme ça au Japon sincèrement) japonais de ce genre ... je veux dire j'ai déjà lu des romans d'auteurs japonais, mais ils étaient assez proches par leur forme de romans occidentaux. Là il ya des images et une plus grande utilisation de la mise en scène dans les situations, comme si on est proche d'un script de série anime ou film. Dur dur de me faire comprendre.

Ceci étant dit, je ne perçois pas vraiment de fil rouge (à part la brigade en tant que telle) ni vers où l'auteur va.. et vu qu'il me semble avoir vu sur Wikipedia que le dernier ouvrage date vraiment de longtemps, je me demande si ça en restera là, avec ces éléments et ce manque de finalité.

Par contre la brigade reste géniale.

En fait, si ça s'arrête là, je pense qu'il faut voir ça comme un phénomène incompréhensible pour l'esprit humain. On le voit, et on n'est pas destiné à le comprendre. Mais on peut l'apprécier et s'en délecter car il y de la brillance dans l'idée et sa réalisation. J'espère un jour voir une adaptation des tomes qui restent, car il y aurait du génie à présenter l'intrigue des "concurrents".
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron