J'ai vu l'ensemble de l'anime (ouais j'ai du retard et alors

) et si on ne connaît pas la version comics ou si on est prêt à faire un peu l'impasse dessus (l'histoire ne respectant pas vraiment celle du comics... voire pas du tout sur certains points), c'est une vraiment bonne série qui se termine en beauté.
Alors bien sûr, on pourra critiquer le fait que l'héroïne possède des atouts un poil trop exagérés, mais c'est aussi le style de l'anime qui veut ça. L'histoire n'est pas particulièrement originale mais de très bonne facture: on reste en haleine jusqu'à la fin, et la série vient (heureusement) répondre à toutes les questions que pourrait se poser le spectateur.
Personnellement, j'ai adoré la série mais c'est plus par son côté psychologique que par ses scènes de combat qui demeurent néanmoins spectaculaires. Alors que d'habitude je ne suis pas trop impressionné par les sentiments souvent trop exagérés des personnages, le "vrai" qui se dégage des épisodes fait plaisir à voir.
Maintenant, on adore ou on déteste je pense. En tout cas, c'est difficile de rester de marbre devant cette série gore et remplie d'action qui je pense est à découvrir, à défaut de vouloir obligatoirement avaler les 24 épisodes d'une traite