Votre avis sur Beet The Vandel Buster

Votre avis sur Beet The Vandel Buster

Messagepar ribery » 03 Mai 2006 14:07

voila comme j' ai trouvé le premier episode bien, je voulais savoir si d' autre partagé la meme opinion :D
Avatar de l’utilisateur
ribery
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 25 Avr 2006 13:58
Localisation: Collectionneur de DVD classé X

Messagepar Dropping » 03 Mai 2006 14:29

Si tu a aimer le premier épisode, tu aimeras certainement la suite.

La série n'est pas révolutionnaire, n'apporte rien de bien nouveau mais est tout de même très efficace dans son genre.

Je te conseille d'ailleurs Fly (Dragon Quest) qui est, on peut le dire, le papa de BEET.
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar Overgame » 03 Mai 2006 14:35

Beet : pure produit de Bandai. Marketting power, vendre vendre vendre.
si tu accroches au 1er (comme Dropping l'a dit), tu aimeras la suite.

C'est le shonen pour jeunes ados/enfants pur et dur : des gentils ... 'gentils' et des méchants .... 'méchants' (en résumé : psychologie des personnages très peu dévelopée).
Techniquement : style passe partout, des couleurs vives pour attirer l'oeuil.
Scénario : je me balade avec copains pour sauver le monde, un méchant, je le tue, un autre, je le tue.
Détails : les héros ont leur level sur leur poitrine, a quand le RPG ? :p

Moi je regarde, ça fait passer le temps sans devoir réfléchir plus d'un quart de hutième de seconde ;)
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar B-Lou » 03 Mai 2006 16:24

Moi qui suit un un fan pure et dure de shonen, celui m'a completement déçu, car il est destiné "enfant" (mois de 12 ans). Enfin, c'est comme ça que je le ressent, un peu comme Pokémon quoi. Et puis y'a l'OST que je déteste, les meme chansons tout le temps avec un coté "super héro qui arrive" qui m'énerve ! Mais bon, comme tout le monde l'a dit, si ta aimé le début, tu va surement apprecier le reste.
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar BlackCat38 » 18 Mai 2006 19:14

Complètement déçu par cette série, pourtant l'intrigue s'annonçait pas mal mais quand tu regardes c'est plus pareil, on ressent rien quand les héros font leurs supers techniques et les musiques n'ont rien d'extras...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar pierick11 » 18 Mai 2006 19:17

ouai completement d'accord avc toi , ca soule au bout d'un moment je trouve
Image
Avatar de l’utilisateur
pierick11
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 Mai 2006 18:41
Localisation: Shinigami

Messagepar Overgame » 19 Mai 2006 00:09

Scénario : je me balade avec copains pour sauver le monde, un méchant, je le tue, un autre, je le tue.


Je me quote, ce résumé est parfait pour la série, si on adhère à ce genre, on n'est pas déçu, sinon, passez votre chemin.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Leto » 19 Mai 2006 00:20

Beet, c'est pas mal mais sans plus. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, sauf pour la musique et notamment le premier générique d'ouverture que j'ai trouvé très bon
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

beet !!!!

Messagepar sasuk » 27 Déc 2007 10:10

bonjour , je tiens à dire , que je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui démollissent beet car , c'est un de mes animés préférés , et qu'à mon avis , dans le genre , on avait pas fait mieu depuis fly (fr ou dragon quest 2) . Sinon , à tout ceux qui sont de mon avis , j'aimerai savoir si l'un de vous aurai des news sur la suite car certainement qu'il y a une suite , la partie excellion , est je suppose une parenthèse à la trame principale . Alors si quelqu'un à l'info , qu'il soit cool et me lache la new çà serai vraiment top . merci
sasuk
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Déc 2007 09:58

Messagepar B-Lou » 27 Déc 2007 16:34

Oula, serieusement, moi aussi je suis fan de shonen mais là, c'est vraiment nul, d'habitude je dis que j'aime pas (pour respecter le choix des autres) mais la, j'arrive pas à voir l'originalité, car il en faut, avec tous les shonens existant, mais la rien de neuf (à par les persos qui ont des niveaux, mais bon ça c'est pour faire vendre le jeu video).
C'est surtout le coté méchant/gentil ultra simple, les mechants sont méchants car c'est comme ça, et donc il faut des gentils qui ont tous les meilleurs raisons de détruire du méchant...
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar KURAMA » 27 Déc 2007 19:06

B-Lou a écrit:Oula, serieusement, moi aussi je suis fan de shonen mais là, c'est vraiment nul, d'habitude je dis que j'aime pas (pour respecter le choix des autres) mais la, j'arrive pas à voir l'originalité, car il en faut, avec tous les shonens existant, mais la rien de neuf (à par les persos qui ont des niveaux, mais bon ça c'est pour faire vendre le jeu video).
C'est surtout le coté méchant/gentil ultra simple, les mechants sont méchants car c'est comme ça, et donc il faut des gentils qui ont tous les meilleurs raisons de détruire du méchant...


NO COMMENT +1
d'habitude les shonen j'accroche facilement car c'est un genre que j'apprécie beaucoup!!Mais Beet est une catastrophe ambulante!! Cest devenu ma référence animé "bourrin"...j'ai regardé 25 épisodes et pas une goutte de sang-_____- c'est pour dire la légereté du scénario avec des personnages aussi profonds qu'une feuille de papier millimétré...
Les méchants sont les pires que j'ai pu voir dans les animes: il n'y a pas plus nyan nyan cucu la praline.Ils me font plus pitié qu'autre chose :s
Les combats sont pourris, l'animation ça va et les musiques laissent indifférent ^^
Bref c'est un shonen aux antipodes de kiba (trop de morts dommage^^) qui ne vaut pas la peine d'etre vu si ce n'est pour vous dégouter du style "shonen"(one piece, naruto, bleach, Mar...)
Beet est une bavure qui ne faut pas associé aux autres "shonen" 1000..00000 fois mieux^^

note: 1/10 (et encore je suis gentil ^^ )

/me demande comment j'ai pu regarder 25 épisodes :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar sasuk » 30 Déc 2007 11:09

salut , si je comprends bien , personne n'a de news sur la suite c'est çà ?
sasuk
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Déc 2007 09:58

Messagepar LiNoA0208 » 06 Jan 2008 21:35

J'viens juste d'avoir découvert cet animé, et personnellement, je partage l'avis de Dropping.

Il y a beaucoup trop de points communs avec Fly et c'est juste un animé du même genre, mais qui ne l'égalera pas, à mon avis.
On dirait trop une fana de Fly, là :P
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar Zehyr » 06 Jan 2008 21:56

Oui, ca ne vaut pas fly c'est clair ( grand fan aussi). Ya juste une scene que j'ai tout simplement adoré ( vers le milieu de la serie, le gamin, qui devant la tombe de son pere, demande au heros de l'enroler pour qu'il venge son pere).

Sinon c'est vrai que ca vole pas haut dans les cimes du shonen.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar sasuk » 07 Jan 2008 11:12

salut . Bon , si je comprends bien , je vais devoir attendre , bien patiemment , la suite plus que probable de beet ?
sasuk
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Déc 2007 09:58

Messagepar LiNoA0208 » 07 Jan 2008 19:43

@sasuk : Il y a en effet une partie Beet The Vandel Buster : Excellion qui est déjà sortie.
Elle a été diffusée au Japon durant les années 2005-2006.

Il suffit de faire quelques recherches sur http://www.animeka.com/ pour être au courant :)
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar sasuk » 08 Jan 2008 12:05

salut , merci pour ta réponse mais il doit y avoir un mal entendu . en effet , je suis tout à fait au courant de excellion . En fait , j'ai tout les ep sortis en vostfr à ce jour . Ce que je demande c'est à quand la suite........et si une personne à des news à ce sujet car c'est certain , excellion est seulement une parenthèse à la trame principale de l'histoire . merci tout de même +
sasuk
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Déc 2007 09:58

Messagepar Zozoba » 08 Jan 2008 13:34

Mon avis pour avoir vu les 52 épisodes de Beet (pas excellion)

Je vais commencer par une question !!!!
Q: Pourquoi faire une série de 26 épisodes alors qu'on peut la faire en 52 :D ?

décomposons un épisodes de Beet au hasard (23min):
- Opening 1m30 (normal)
- Résumé entre 3 et 6min (pas normal du tout)(sauf pour le premier épisode :) )
- Episode xy entre 13 et 16 min (wouah !!!! :D)
- Ending 1m30 (normal)
- Preview 1m (a peu près normal)

On gagne environ 3h30 (soit 11 épisodes) sur les 52 épisodes par rapport à une série normal, en rajoutant à ça les nombreux temps morts et les scènes qui auraient pu être passées, je pense que la série aurait tenu en 26 épisodes.

On rajoute à ça une qualité graphique pas superbe, une animation qui en jette pas des masses, un humour caricaturé, des personnages si profond que l'on peut voir à travers, bref vous vous doutez bien que la série ne m'a pas enthousiasmé du tout.

Je ne suis pas la non plus pour vous empêchez de regarder la série mais si vous cherchez un bon shonen passez vôtre chemin. Cela vous évitera de perdre vôtre temps comme j'ai perdu le mien a finir la série.

Si je devais noter Beet, je lui donnerais 4/10 maxi
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Messagepar LiNoA0208 » 08 Jan 2008 21:58

@sasuk : Toutes mes excuses, j'ai mal compris :oops: :(

Tout d'abord, je pense que la série manga n'est pas encore terminée* (même au Japon) et je suppose qu'il faudra attendre la fin de la série manga avant de la voir apparaître en version animée.

* voir ici

Ce qui suppose déjà un très long délai (pour ce qui concerne la fin en animé).

Ensuite, la seconde saison de Beet The Vandel Buster a eu moins de succès que la première, et c'est à Toei Animation de voir si cela lui convient ou non de se risquer à réaliser une troisième saison.

Et s'il la réalise, il faudra attendre. Car l'histoire qu'il reste à raconter, à partir du manga, ne suffit pas pour produire la suite.

Pour l'instant, aucune info ne circule quant à la date de sortie d'une 3ème saison...
à moins que je me trompe :/
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar Nimue » 08 Jan 2008 22:32

C'est vrai qu'excellion, je vois pas vraiment l'interet par rapport à l'histoire.
Sinon, moi je me suis enfilé les 52 épisodes en l'espace de deux jours, et sans que ça m'ai marqué à vie comme d'autre, je dois dire que ça ma passé agréablement le temps.

En même temps, j'ai un faible pour les Héros en forme d'enfant super-naif-confiant-optimiste; Qui commencent un combat avec un "je ne perdrais pas !" et apres avoir frolé la mort deux ou trois fois, ne perdent effectivement pas :D
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Kayn » 08 Jan 2008 23:26

J'ai pas tenu le premier épisode, je trouvais ça trop "Gentil-Gentil" contre les "Supers Méchants"
puis le héro n'est pas attachant mais c'est juste mon avis !!!

( Ouais je suis méga floodeur y a mon nom dans toutes les rubriques :lol: - -' )
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Dariel » 09 Jan 2008 10:28

jai vraiment acrocher sur la première saison je me suis taper les 52 épisode en une semaine (travail aublige :) ) mais la deuxième ma fait décrocher tout simplement donc
saison 1 = 8/10
saison 2 = 3/10
ps le 3/4 des personne qui on comencer a écouter la première saison on fini par écouter les 52 . Je trouve que sa en dit long :)
tout le monde ment
Dariel
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Jan 2008 08:55

Messagepar Maniac-sama » 17 Aoû 2008 13:32

Quelqu'un sais s'il va y avoir un Beet the Vandel Buster 3 ?

A+++
Avatar de l’utilisateur
Maniac-sama
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Jan 2008 19:30

Messagepar yamaneko44 » 17 Aoû 2008 14:06

Kayn a écrit:J'ai pas tenu le premier épisode, je trouvais ça trop "Gentil-Gentil" contre les "Supers Méchants"
puis le héro n'est pas attachant mais c'est juste mon avis !!!



Je partage ton avis, ainsi que celui de Kurama et Zozoba.

Cette série peut à la rigueur être appreciée par les 6-12 ans...
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar Ace.B » 17 Aoû 2008 17:43

J'aime bien lire le manga mais alors je n'arrive pas du tout à accrocher à l'animé, je ne sais pas pourquoi, effectivement c'est peut-être parce que j'ai plus de 12 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron