Evangelion/RahXephon

Evangelion/RahXephon

Evangelion
50
61%
RahXephon
32
39%
 
Nombre total de votes : 82

Messagepar glitter » 13 Mai 2006 17:59

J'ai vraiment eu du mal avec raxphon, surtout à cause des couleurs des mechas. Les musiques sont sympas, mais les personnages m'ont vraiment déplu, et je croi que c'est à cause d'eux que je préfère evangelion.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Mai 2006 18:13

Non trashguy tu ne te fourvoie pas, c'est bien le sens de : épisode pour combler les vides.

L'épisode de Sandalphon par exemple (où asuka plonge dans un volcan = Filler.

Il y'en a un ou deux encore dans le coin.

Par contre la fuite de shinji n'est pas un filler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Zehyr » 12 Juil 2007 19:49

Je me suis retappé l'integralité de rahxephon en deux jours ( ou plutot en 20h, 8) ).

Mon opinion a un peu évolué sur la série:

-Les persos sont quand meme bien calqués sur EVA. Quon= Rei, Misato= Haruka, Ayato= Shinji, Jin Kunugi= Mr Hikari...
Par moment ca en est presque caricatural

-MAIS! Il n'y a rien a dire, la fin est vraiment superbe. L'esthetique, le scénario, tout est sublimé.
Voila ce que je retiens defintivement de la série. C'est beau! On brosse peut etre plus le public dans le sens du poil, mais de facon particulierement brillante.

Je comprend un peu mieux les critiques en 2001 sur Rahxephon. C'est vraisemblablement un palliatif pour tous ceux qui n'ont pas aimé la fin d'evangelion. La série corrige le coté ''brutale, bestiale'' d'Eva en optant pour un esthetique poussé a l'extreme, du début a la fin.

Mais je pense au final qu'Eva a un petite parfum de liberté face a cette série réglé comme du papier à musique...
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar haurus » 12 Juil 2007 20:37

Moi je préfère Evangelion. Cela s'explique par un élément tout con, j'ai vu Eva avant Rahxephon. Eva m'a choqué de part son originalité car c'était la première fois que je voyais un anime de cette trempe. Rahxephon n'a pas eu cet effet de suprise et d'emerveillement étant donné que ce n'était pas la première fois que je voyais ce type d'anime. Les similitudes entre les eux animes n'ont servi qu'à renforcer cette opinion.
Si j'avais vu Rahxephon avant Evangelion, j'aurais peut etre préféré Rahxephon, qui sait ?
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Eldrick » 12 Juil 2007 20:46

Je préfère Evangelion parce que l'univers , les personnages sont plus profond ,mystérieux et au final plus marquant. Aussi j'ai trouvé Evangelion est beaucoup plus innovateur que RahXephon puisque ce dernier s'inspire quand même beaucoup d'Eva . Coté design je préfère les personnage et les mecha d'evangelion.

Par contre je préfère dans l'ensemble la musique de RahXephon que celle de eva(sauf pour opening).

Bref au final je pense que Evangelion reste d'un niveau supérieur malgré que RahXephon est d'une excellente qualité
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Overgame » 13 Juil 2007 15:06

Hmmm, moi je suis plutôt RahXephon (j'ai vu Evangelion largement avant) pour plusieures raisons pré-citées, et je ne sens pas Rah comme une copie de Eva, mais comme une série proche.

L'inspiration de Rah a été en partie puisée dans Eva, on peut trouver des similitudes dans les personnages, mais Eva n'a pas inventé les styles : combien de vieux jeux ont un héros taciturne (limite autiste), une copine sur-exitée, une autre discrète et spéciale et un personnage plus agé ? Même Final Fantasy VII peut presaque répondre à cette description :p Phantasy star IV aussi, etc. Et bon, Ayato est plus ou moins normal, finalement.

Pour l'histoire en elle-même, elles sont assez différentes :

Dans Rah, c'est une guerre +/- ouverte entre la Terre et Mü. Dans Eva, on ne sait pas grand chose des anges. Dans Eva, il y a plusieures machines, donc une histoire qui se développe autour.. Dans Rah, une seule (pas de commentaire). etc.

Le monde est aussi fondamentalement différent : Eva se déroule sur une terre post-apocalyptique, Rah dans un monde en guerre. Etc, etc, etc.


Parlons un peu plus de ce qui me plait/ne me plait pas : le coté artistique de Rah est superbe, et dépasse le style finalement assez commun d'Eva. Je préfère les personnages de Rah à ceux d'Eva, les réactions d'Ayato sont plus humaines celles de Shinji, idem pour quasiment tous les personnages et leur alter-ego. J'adore le coté un peu plus réalisté d'Eva (des mechas avec cables pour l'alimentation) ou des petits détails (Tokyo 3 qui s'enfonce pour éviter d'être détruite par chaque ange).

Je n'apprécie pas trop la fin d'eva : pas les 2 derniers épisodes, mais les 5-6 derniers, qui me semblent faits pour terminer la série. J'ai l'impression qu'il manque 6-7 (voire plus) épisodes. Quid de Kaoru (pourquoi n'a-t-il pas un nom qui se termine par -on ?), quid des manuscrits de la mère morte, etc ?
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Napalmitos » 13 Juil 2007 15:19

Ça fait plutôt longtemps que j'ai vu ces 2 séries...

Eva, y a environ 7 ou 8 ans et Rah, y a 3 ans je dirai...

Bah, le résultat, c'est que je serai même pas capable de citer autant de détail de Rahxephon que d'Evangelion...

Donc, Eva m'a plus marqué, donc il est mieux ^^
Rah, je me souvient que des 20 dernières secondes, le reste, je serai même pas capable de dire ce qui s'est passé au milieu... (Je sais, j'ai une mémoire de poisson rouge)
Spoiler :
(Ah si la mort de machine qui m'a même arraché un sourire, c'ets pour dire...)

Ouais, je sais, j'aime bien les balises de spoil !!


Alors qu'Eva, c'est vraiment pas pareil...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Eldrick » 13 Juil 2007 15:24

mais Eva n'a pas inventé les styles : combien de vieux jeux ont un héros taciturne (limite autiste), une copine sur-exitée, une autre discrète et spéciale et un personnage plus agé ? Même Final Fantasy VII peut presaque répondre à cette description Phantasy star IV aussi, etc. Et bon, Ayato est plus ou moins normal, finalement


Final fantasy VII a été sortit en 1997 donc un an après Evangelion et je ne vois pas trop la ressemblance des personnages de Phantasy Star avec ceux de Eva , ils sont pas du tout du même style(autant coté design que psychologiquement)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Overgame » 17 Juil 2007 12:58

Eldrick a écrit:
mais Eva n'a pas inventé les styles : combien de vieux jeux ont un héros taciturne (limite autiste), une copine sur-exitée, une autre discrète et spéciale et un personnage plus agé ? Même Final Fantasy VII peut presaque répondre à cette description Phantasy star IV aussi, etc. Et bon, Ayato est plus ou moins normal, finalement


Final fantasy VII a été sortit en 1997 donc un an après Evangelion et je ne vois pas trop la ressemblance des personnages de Phantasy Star avec ceux de Eva , ils sont pas du tout du même style(autant coté design que psychologiquement)


Chad est taciturne, Alys est plus agée, rika est la fille surexitée, etc, etc, etc.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Eldrick » 17 Juil 2007 13:44

Avec cette comparaison, tu t'arretes au constat visuel le plus primaire puisque la seule ressemblance avec Alys et Misato s'arrête avec âge et le fait qu'il a prit le héro sous son aile alors c'est pas trop flagrant. Chaz qui est le héros qui agit avant de penser ce n’est pas trop le style de Shinji. Je t'épargne la comparaison entre Rika et Asuka puisque qu'elle non aucune ressemblance que ça soit physiquement,âge ou mentalité.

Après tu vas comparer Rune à Gendo et Wren à Rei? :P

Si finalement les points commun entre Evangelion et PS4 c'est seulement avoir une femme plus agée que le héro et une fille surexitée n'importe qu'elle jeu,anime ou film risque d'avoir des similarités avec NGE :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Overgame » 17 Juil 2007 15:19

J'ai seulement dit que le "casting" du type Eva est courant depuis de"s années. J'ai aussi dit sur la page précédente que si on ne se base que sur les points communs, Eva est un clone de Goldorak.

Dire qu'Ayato a un caractère semblable à celui de shinji, c'est fort quand même. Ayato est un gars +/- normal, dont toutes les certitudes s'écroulent. Il Shinji est un jeune super complexé, qui n'a (au début) aucun amis ...
Je me demande même pourquoi ils n'ont pas ajouté une tentative de suicide dans son background ...

Je ne réagissais qu'au commentaire de Zephyr (XXX=YYY).
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Napalmitos » 17 Juil 2007 15:30

Tout ça, ça m'a donné une folle envie de revoir Eva en tout cas ^^

Rien que pour faire une petite analyse moins basé sur les souvenirs d'une série que j'ai vu y a plus de 6 ans ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Mitsuki » 02 Oct 2007 22:59

J'ai vu les deux séries et je vais en faire ma critique.

Ce que j'ai aimé dans Neon Genesis Evangelion :

- Le contexte, car il s'agit de la création du monde et ça m'a pas mal intrigué de savoir comment ils allaient tourner ça.
- Les scènes d'actions et notamment les combats de méchas.
- Le scénario. C'est solide et ça accroche ! Il faut suivre et j'estime que c'est un animé qui se regarde plusieurs fois pour bien cerner le truc (je savais quelles étaient les références avant de regarder l'animé).

Ce que j'ai aimé dans Rahxephon :

- Le scénario. Solide, mais un petit peu moins que Neon Genesis Evangelion.
- Le coté humain des personnages, leur psychologie et le fait que ce ne soient pas des stéréotypes ! (j'instiste là-dessus).
- Les 7-8 derniers épisodes car ça devient intense + la fin et celle du film.
- La bande sonore.

Ce que je n'ai pas aimé dans Neon Genesis Evangelion :

- Tout le coté psychologique des principaux personnages. En effet, la psychologie est totalement infondée (comme l'humanité dans l'animé, ça pourrait expliquer le pourquoi du comment). Donc pas de rapports humains entre les principaux personnages (au contraire de Rahxephon qui prend justement le temps). Et aussi une manière extrêmement laxiste d'aborder la psychologie. Par exemple, Shinji, la coquille vide ne peut que réagir en tant que coquille vide parce qu'une étiquette lui est collée dessus et ça vaut pareil pour les autres personnages. Parler de psychologie quand il n'y a pas de rapports humains c'est totalement surréaliste, donc pas crédible !

- Les personnages. C'est très difficile de s'y attacher.

- La fin. J'attends toujours une fin digne de ce nom. Donc il me reste à attendre les films de cette année.

Ce que je n'ai pas aimé dans Rahxephon :

- L'ambiance. C'est assez mou et puis il n'y a pas beaucoup de vrais combats de méchas (mais je ne pense pas que ce soit ça qu'on veut nous montrer).
- La bande sonore.
- Les 7-8 premiers épisodes, c'est lent à se mettre en place.
- Le potentiel gaché dans cet animé.

Ma conclusion :

Chaque série possède ses atouts et ses inconvénients.

Pour moi, Neon Genesis Evangelion est un animé pour nous en mettre plein à la vue de part sa mise en scène et surtout sa psychologie des personnages. Ca n'enlève rien aux qualités de la série que j'ai énumérées plus haut. 9,5/20 (la série + les deux films) avec le facteur "énorme déception".


Quant à Rahxephon, je n'en attendais pas vraiment grand chose. J'ai bien apprécié les rapports humains fondés entre les différents personnages, le scénario et aussi la fin qui est superbe. Néanmoins, le background "rétablir l'ordre de deux mondes parallèles" était très intéressant. Dommage que cela n'ait pas été mieux et plus exploité. 11/20 (la série + OAV + le film).
Modifié en dernier par Mitsuki le 03 Oct 2007 15:02, modifié 1 fois.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Lyn Annouilh » 02 Oct 2007 23:29

Mitsuki a écrit:J'ai vu les deux séries et je vais en faire ma critique.

Ce que j'ai aimé dans Neon Genesis Evangelion :

- Le contexte, car il s'agit de la création du monde et ça m'a pas mal intrigué de savoir comment ils allaient tourner ça.
- Les scènes d'actions et notamment les combats de méchas.
- Le scénario. C'est solide et ça accroche ! Il faut suivre et j'estime que c'est un animé qui se regarde plusieurs fois pour bien cerner le truc (je savais quelles étaient les références avant de regarder l'animé).


Allez je monde au créneau parce que lire des choses pareilles ça me rend tout chose...

En résumé tu aimes : Les shonen mecha qui bourrinent de partout et qui te prennent pas la tête. Alors pourquoi persistes tu a regarder des anime qui ne te conviennent pas ?

Ensuite tu parles de références, tu mattes des animes ou tu viens acheter un canapé lit ? Y'a pas de référence, y'a pas de petit numéro écrit au dos. Ce sont des shonen (qui confinent même au Seinen par certains cotés). Ce sont tout deux des anime qui réclament un certain investissement de la part du spectateur et non pas des machines a faire de l'action. Si c'est ce que tu cherches alors il existe l'anime ultime du genre : Tengen Toppa Gurren Lagann, là tu vas te régaler, il est sublimissime, c'est vraiment le meilleur shonen que j'ai jamais vu. Et ça n'a pas grand chose à voir avec Evangelion ou Rahxephon.

Mitsuki a écrit:Ce que j'ai aimé dans Rahxephon :

- Le scénario. Solide, mais un petit peu moins que Neon Genesis Evangelion.
- Le coté humain des personnages, leur psychologie et le fait que ce ne soient pas des stéréotypes ! (j'instiste là-dessus).
- Les 7-8 derniers épisodes car ça devient intense + la fin et celle du film.
- La bande sonore.


Tu ne connais rien à la psychologie, je ne vois pas pourquoi tu t'evertues tout le temps a ramener ce qui a tes yeux est un défaut, ce n'est qu'une absence totale de discernement de ta part. Tu n'as fait que lire des tonnes d'articles, de review, d'avis dithyrambiques sur ces deux séries et tu ne fais que recracher ces quelques éléments sans jamais les avoir ne serait ce qu'effleurer ça se lit a tes arguments (cf ci dessous).

Mitsuki a écrit:Ce que je n'ai pas aimé dans Neon Genesis Evangelion :

- Tout le coté psychologique des principaux personnages. En effet, la psychologie est totalement infondée (comme l'humanité dans l'animé, ça pourrait expliquer le pourquoi du comment). Donc pas de rapports humains entre les principaux personnages (au contraire de Rahxephon qui prend justement le temps). Et aussi une manière extrêmement laxiste d'aborder la psychologie. Par exemple, Shinji, la coquille vide ne peut que réagir en tant que coquille vide parce qu'une étiquette lui est collée dessus et ça vaut pareil pour les autres personnages. Parler de psychologie quand il n'y a pas de rapports humains c'est totalement surréaliste, donc pas crédible !


Alors déjà on relève ta seconde phrase qui n'a aucun sens. Je balance une petite référence a mon argument précédent. Pour finir sur ton argument : une manière laxiste d'aborder la psychologie ? T'as fait un doctorat en psychologie pour nous balancer ça ? Parce que beaucoup ont, sans même avoir jamais fait d'études en psychologie, et en allant pas chercher si loin (on ne psychanalise pas un anime), trouvé que la psychologie, ou tout au moins la personnalité des personnages était très aboutie dans cet anime et c'est même l'un des arguments principaux de son succès, et c'est là que je ne suis pas étonné de te voir le descendre ainsi, encore une fois sans discernement aucun.

Tu dis qu'il n'y a pas de rapport humains, donc pas de psychologie ? Qu'est ce donc que la relation Shinji/Gendô ? Quid de l'évolution désastreuse de la psyché d'Asuka. Et puis que dire de Misato qui se confie a Shinji, et étale ses sentiments comme d'autres leurs tripes dans cette lutte cathartique pour exorciser les démons du passé et surtout l'image paradoxale d'un père dont elle cherche désespérement a comprendre les motifs et surtout a trouver l'amour dans les bras d'hommes tels que Kaji.


Mitsuki a écrit: - Les personnages. C'est très difficile de s'y attacher.

- La fin. J'attends toujours une fin digne de ce nom. Donc il me reste à attendre les films de cette année.


Tu dis ne pas t'attacher aux personnages, mais peut être est ce parce que tu ne les comprend pas... Pour les comprendre il faut déjà se sentir proche d'eux, et ne me dit pas qu'aucun ne te semble réaliste ? Vous vous imaginez tous être tels des héros de shonen qui ont le pouvoir de soulever des montagnes, d'ignorer la souffrance et de vaincre tout les obstacles par la seule force de votre volonté. Dans Eva, on est plus dans une forme de réalisme... Le héros est un môme tout ce qu'il y a de plus normal, il est torturé par son passé, la mort de sa mère, son père qui le rejete et les responsabilités énormes que l'on fait reposé sur ses épaules (sans parler du fait qu'il doit affronter des monstres géants dans une machine qui lui démonte les tripes a chaque coup reçu).

Mitsuki a écrit:Ce que je n'ai pas aimé dans Rahxephon :

- L'ambiance. C'est assez mou et puis il n'y a pas beaucoup de vrais combats de méchas (mais je ne pense pas que ce soit ça qu'on veut nous montrer).
- La bande sonore.
- Les 7-8 premiers épisodes, c'est lent à se mettre en place.


Rahxephon est plus contemplatif qu'Eva c'est vrai, c'est peut être là ce que tu appelles de la mollesse.

Pour la bande sonore tu prend une décision ??


Mitsuki a écrit:Pour moi, Neon Genesis Evangelion est un animé pour nous en mettre plein à la vue de part sa mise en scène et surtout sa psychologie des personnages. Ca n'enlève rien aux qualités de la série que j'ai énumérées plus haut. 9,5/20 (la série + les deux films) avec le facteur "énorme déception".


Que tu n'aimes pas Evangelion passe encore, chacun ses goûts. Tu met la note que tu veux, c'est ton choix, mais cesse donc de charger la mule sur la psychologie, tu te fais plus de mal qu'a nous.


Mitsuki a écrit:Quant à Rahxephon, je n'en attendais pas vraiment grand chose. J'ai bien apprécié les rapports humains fondés entre les différents personnages, le scénario et aussi la fin qui est superbe. 11/20 (la série + OAV + le film).


Tu trouves que la psychologie dans Rahx est plus évoluée que dans Evangelion, ça dénote au moins que tes goûts sont plus portés vers des shonen plus orientés action que scénario, ce qui renforce l'inanité de tes propos.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 03 Oct 2007 20:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar misa-chan » 03 Oct 2007 19:48

Tu as le droit de poster que tu n'aimes pas tel ou tel animé Mitsuki, mais dire des conneries..., j'ai vu les deux animés parce-que c'était soit disant les deux meilleurs mechas.

Eva, je dirai que le perso principal, peu de gens l'ont compris, ne t'inquiètes pas, il n'y a pas que toi sur ce forum qui ont poster des conneries juste pcq ils n'ont rien compris à Eva, il y a dans Eva une psychologie qui nécéssite je dirai, une identification par rapport aux persos ( comme dans beaucoups d'autres animés d'ailleurs ) sans cela, on ne voit qu'un vide crée par un sentiment d'incomphréension total.

Raxphon, c'est tout simplement un mecha au dessus des autres, mais qui n'atteindra jamais eva qui est au sommet pour l'instant, scénario solide sa veut dire quoi franchment ? pcq j'ai pas vraiment ressenti ça, et les persos de raxphon ne sont pas plus travailler que ceux de Eva, d'ailleurs le cote humain c'est tout simplement un stéréotype du shonen pur.

il faut que tu saches, que tous ce que tu postes ici, est lu par beaucoups de personnes, c'est pour ça qu'on te reprendras a chaque paroles dénué de sens ou de reflexion que tu prononceras.
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar Gaston_di_NoNo » 03 Oct 2007 23:23

topic sous surveillance... attention à ne pas sortir du sujet ! :evil:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Overgame » 05 Oct 2007 14:04

Eternel duel entre les 2 ;)

Moi je sui un 'RahXephonnien'. Eva est chouette, mais il manque une conclusion (attention, je n'ai pas parlé de fin :p).

De plus, oui Rah est plus contemplatif, et c'est encore une raison pour laquelle je le préfère. L'esthétique est, pour moi, la qualité première d'un anime.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Subaru1980 » 07 Oct 2007 22:52

plutot Evangelion, meme si je suis pas fan du genre ! mais il est clair pour moi que c'est meilleur que RahXephone, que j'ai regardé en VF, sans vraiment apprécié, peut etre bien a cause de Ayato, le gamin toujours triste !
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar Rimoan » 15 Oct 2007 22:31

RahXephon. Même si on peut dire que c'est du leeching d'evangelion, je le préfère et de loin. En partie à cause de Shinij, que je déteste tout simplement ^_^ (quel minable :x), du look totalement puriste des éva, et gràce au Tokyo de RahXephon,
Spoiler :
et l'histoire qui découle du sang bleu des tokyoïtes, ainsi que le passage où l'amie du héros pète les plombs et doit se faire éliminer par ce dernier
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar palnap » 12 Jan 2008 20:35

RahXephon, pour l'ambiance, le scénario, la réalisation (pas aussi inégale que Eva), la bande son (géniale, rien que l'opening est une tuerie !) meme si Zankoku na tenshi no teize a été une de mes chansons fêtiches pendant longtemps.

Après, je ne renies pas Eva... L'expérience Evangelion m'a mis sur le cul pendant un petit moment, plus de dix ans après, je reste dans l'attente de nouveaux éléments (les nouveaux films par exemple), cette série m'a eveillé a pas mal de choses (j'avais 10/12 ans quand je l'ai vue la première fois sur C:, ca marque!).

Par contre, au niveau du plaisir pendant le visionnage des deux séries, RahXephon est largement en tête avec ses 4 premiers épisodes sublimissimes nous amenant déja à un scénario costaud (là ou Eva met près 15 épisodes avant de nous plonger dans le vif du sujet et nous noyer de questions existentielles), des personnages très attachants (et beaucoup moins stéréotypés que Eva meme si certains trouveront à redire), une fin sublime (qui n'a pas été sur le cul lors de la révélation après le générique du dernier épisode), une complexité maitrisée (Hideaki Anno avait même annoncé au sujet des films d'Eva que chacun pouvait y comprendre ce qu'il voulait!), un film qui éclaire la série d'une manière inédite (basée sur la révélation mentionnée ci-avant).

Pour ceux qui trouvent Eva réaliste au niveau des personnages et de leurs relations, un peu d'honnêteté... Shinji n'est pas un gros stéréotype? Vous avez vraiment dans votre entourage quelqu'un qui en soit à ce point là? Et Rei? Bon, cqfd ^^

++
Avatar de l’utilisateur
palnap
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Juil 2004 00:00

Messagepar le gritche » 13 Jan 2008 18:14

Comme Haurus, je serai tenté de dire que je préfère Eva notamment parce que je l'ai vu avant Rahxephon, mais ça n'engage pas à grand chose et ne me satisfera pas, dans le fond. Sinon, je trouve que Zehyr a été pertinent sur le sujet.

Que pourrais-je ajouter..? Bah, j'ai trouvé que Rahxephon était une beauté un peu froide, complexe, cohérente, mais qui avait du mal à m'émouvoir. Et puis le truc mystique de Rah avec la fille mystérieuse ne m'a pas fait triper,

Mais honnêtement, j'aime ces 2 séries et n'ai pas envie d'appuyer sur les défauts de Rahxephon, qui semble en avoir peu, afin d'expliquer ma préférence pour l'autre, qui avec son héros et sa fin métaphysique risque d'être conspué de manière plus virulente ou dédaigneuse avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar KNIGHT » 18 Jan 2008 21:38

J' ai voté RAhXephon, mais uniquement parce que cet animé a mes préférences. :lol:

Mais j' aime beaucoup N.G.E. aussi. D'ailleurs, vivement la sortie du coffret Dybex...
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2007 14:11
Localisation: Ténébreux Shinigami

Messagepar le_haineux » 27 Jan 2008 20:00

Y aura-t-il un coffret collector de rahxephon?

Car j'ai pas trop envi de me faire carotte et d'acheter l'intégrale alors qu'un collector sera annoncé d'ici peu.

Merci pour tous ceux qui peuvent m'informer.
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Messagepar Kyp » 27 Mar 2008 16:43

Tout d'abord, j'ai lu certaines réponses précédentes, mais pas toutes. Désolé donc si j'énonce des arguments déjà dit.

J'ai voté Evangelion pour plusieurs raisons. Comme beaucoup, j'ai vu Evangelion bien avant Rahxephon et j'avais beaucoup aimé, même si la fin ouverte m'avait un peu déçu.

Rahxephon présente des dessins et une animation à mon sens bien supérieurs à ceux d'Evangelion, mais c'est le seul point que j'ai préféré. Les deux premiers épisodes étaient sympathiques et originaux, mais dès le troisième épisode, j'ai vraiment eu l'impression de contempler un simple clone d'Evangelion. Les personnages semblent tous être repris de la première série (leur caractère, pas leur design), le générique similaire, les mêmes événements aux même moments (le héros qui massacre son/sa meilleur(e) ami(e)), des ennemis à l'apparence qui se veut surprenante et des passages mystico-fumants pour faire style.

Je prend un ton un peu méprisant, mais c'est parce que je pense que même en repompant à mort sur Evangelion, Rahxephon n'arrive jamais à dépasser son modèle : les personnages sont creux, le héros complètement dénué d'humanité (et donc pas crédible), les combats se déroulent tous de la même manière (le héros s'en prend plein la tête, puis Reika apparaît et le fait gagner sans qu'on sache comment) et de nombreuses incohérences (comment les rebelles s'infiltrent-ils dans la ville dans le premier épisode ?) gâchent le tableau. Cela, plus l'ennui généré par l'impression de déjà-vu perpétuelle, voilà qui donne une série particulièrement décevante.

Mention spéciale pour le grand combat final où tout le monde se bat sans même savoir pourquoi. Ca permet de terminer le tout en beauté...
Kyp
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Nov 2006 14:23

Messagepar aiollia » 28 Mar 2008 01:42

Moi j'ai adoré les 2 mais c'est evangelion sans hesité, pour une raison simple, c'est qu'avec un peu d'honneteté rahx est une copie meme bien faite d'va, suffit d'ouvrir les yeux, un seul exemple le clone de Rei, des Rei y en a pas dans tous les animes et la on a sa copie parfaite mais avec les cheveux longs.

Donc moi je prefere toujours l'original a la copie, car c'est toujours plus facile de copier et de profiter des avancer technologique que de se faire Chi... a trouver des trucs vraiment originaux.

Maintenant Rahx c'est très bien et je me suis regalé.
aiollia
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Mar 2008 22:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités