Higurashi no Naku Koro ni / Le village maudit

Higurashi... vous a plu...

un peu
2
5%
beaucoup
3
7%
passionnement
9
21%
à la folie
26
62%
pas du tout
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

Messagepar Shu. » 12 Juil 2007 01:04

j'ai vu la première histoire hier soir et whouaaou, je 'mattendais pas du tout à ça ! Je pense presque acheter les DVD ^^ (bah ouai j'ai pas vu chez moi~~ )
J'espère que la suite sera assez bien (et qu'anima va pas couler :p) mais vu vos commentaires vais sûrement me les prendre:p
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Messagepar Mitsuki » 16 Juil 2007 20:26

Spoil épisode 2

Spoiler :
Ca y est c'est enfin parti, on retrouve une ambiance similaire au premier épisode de la première saison (beaucoup plus drôle et moins noir). Quoiqu'il en soit la construction des épisodes est la même.
Là ou je pioche, c'est de voir Mion et Shion dans la même école que Keiichi.
De plus la chara-design est beaucoup plus soigné donc certainement que l'histoire sera elle aussi beaucoup plus mature...
Une affaire à suivre de près...



[edit - le 09 Août]
Je suis totalement perdu dans cette série !!!
Je capte presque plus rien, j'arrive pas à assembler les évènements entre eux.

Episode 5 :
Spoiler :
C'est dur de recoller les morceaux ! En tout cas, je peux supposer comment sont arrivées certaines choses qui m'ont un peu échappées lors de la première saison...
Par contre j'ai encore bien du mal à comprendre exactement de quoi il en est.

Cette série en deux saisons est un sacré casse-tête !!!
Vivement la suite...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Benedict » 14 Aoû 2007 16:07

J'aime beaucoup cette série.
J'avoue qu'au début, j'ai vraiment craint le pire, surtout vu le niveau de gore atteint dès le troisième épisode (
Spoiler :
les aiguilles dans la bouffe...
). Je craignais que tout le reste de la série soit à ce niveau là, et devienne insupportable.
Finalement, Le fait que l'anime soit découpée en histoires plus ou moins indépendantes permet à chaque fois de reprendre un point de départ normal avant de replonger dans la terreur, ce qui rend l'ensemble délectable.
Le côté kawaï des personnages avec les changements d'expressions radicaux observés par moment sont vraiment géniaux, ça a un côté dérangeant qui satisfait pleinement mes instincts dépravés (mais qu'est-ce que je raconte là?)
Et puis, le fait d'avoir autant de variations différentes autour des quelques mêmes éléments (la malédiction, les meurtres, etc...) oblige vraiment à réfléchir pour essayer d'élucider vraiment le mystère derrière. Ca fait un peu penser (toutes proportions gardées) à Mulholland Drive de Lynch ou à la Séparation de Priest: il faut faire attention au moindre détail pour échaffauder une hypothèse valable.

Je n'ai pas encore commencé la seconde saison, mais ça ne saurait tarder...
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Avatar de l’utilisateur
Benedict
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Aoû 2007 12:41

Messagepar eliador » 25 Aoû 2007 03:44

Originale, prenante. Un trés bon choix : un peu (j'ai dit un peu :wink: ) comme Elfen lied, on se prend des baffes alors que l'on attend rien.

Par contre, cela ne se regarde pas entre le fromage et le dessert, faut un minimum de concentration !

Je suis toujours sidéré par la passion des japonais pour les histoires d'horreur/fantôme. Tant mieux dans ce cas ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Mitsuki » 27 Déc 2007 15:52

Voilà, la saison 2 est finie, mais que dire...

Je dirais que cette deuxième saison fait quelques révélations très intéressantes et que ça devient de plus en plus dur de recoller les morceaux...

A chaque fois, une histoire s'insère dans la trame principale (bien difficile à cerner) on comprend mieux certains passages inexpliqués de la saison 1 (mais que s'est-il réellement passé ?).

Le gros point fort de cette série (saison 1, 2 et épisode spécial inclus), c'est que l'on se perd assez facilement et que si on a manqué quelques séquences, ça devient assez difficile à suivre.

Et en plus, il y aurait une saison 3 en préparation (je veux connaître la vérité !!!).
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Asumasensei » 05 Fév 2008 12:24

salut , jaimerais savoir est-ce que sest a 100 % gore et violent?
Tenmaaa chan je taiiiiii....!!
Avatar de l’utilisateur
Asumasensei
Visiteur
 
Messages: 66
Enregistré le: 11 Sep 2007 15:01

Messagepar Kabu » 05 Fév 2008 13:33

J'adore la façon dont la question est posée... :roll:

Style "J'aime le sexe et la violence gratuite, ca me plaira ?"

Eh bien non, Higurashi ce n'est pas que du gore et de la violence, c'est surtout un énorme bazard scénaristique qui arrive à perdre ses spectateurs dans les spéculations les plus diverses.
L'attrait principal de cette série n'est pas de voir des
Spoiler :
petites filles se faire fracasser le cràne à coup de batte de baseball
, mais bien d'essayer trouver pourquoi tel ou tel personnage fait telle action, et d'en dégager une histoire globale.

Donc si tu n'aimes pas te prendre la tête avec des histoires complexes, non, ca ne te plaira pas. En revanche, si tu aimes réfléchir sur un anime, alors oui, tu en auras pour ton compte.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar Morgane » 17 Mar 2008 18:47

sur les recommandations(devrais plutôt dire, suite au forcing..) du tenancier du stand Anima à Paris Mangs, j'ai acheté le premier DVD, et de ce fait ai vu les 5 premiers épisodes...
Que vous dire si ce n'est que pour moi, cette série est un pure OVNI?
Une fois passée, la déception de ne pas avoir à faire à une pure et simple boucherie comme me l'a vanté ce monsieur, ça m'a vraiment plu.
D'abord, je trouve le héros très sympatique, à la fois banal et intéressant tout de même. Les deux personnages féminins principaux sont assez hautes en couleur elles aussi. Le premier Arc est tout simplement stupéfiant par son originalité scénaristiques et sa réalisation. Comme cela a été dit, le passage du "Kawaï" au "Kohaï" en une fraction de seconde est vraiment très bien pensé. La lutte du héros pour s'en sortir est impressionnante et vayante.
Le premier DVD s'achève par le premier épisode du second arc....c'est parturbant, très perturabant, mais cela ne fait qu'augmenter l'intéret de la série, le côté confu ayant tendance à m'attirer plus encore. Je n'ai pas le choix, il va falloir que je m'achète les autres..... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Cloud78 » 17 Mar 2008 19:08

ah higurashi une des meilleur serie que j'ai vu a ce jour (je benis le jour ou un pote me la conseille) j'espere qu'ils vont sortir un coffret plutot que les dvd un par un sa revient trop cher sinon que dire de cette serie et bien c'est gore il n'y a pas photo (la saison 2 l'est moins mais les revelations pleuvent sa compense ^^)

Spoiler :
niveau gore on atteint le paroxisme avec la scene de torture de sakoto par mion une vrai boucherie ou en plus les acteur y vont a fond (je sais pas ce que ça donnera en vf mais bon...)


bref a deconseiller au ames sensibles mais pour les autres n'attendez pas et regarder moi cette merveille (niveau graphique il faut attendre la saison 2 qui est bien meilleur sur ce plan )mais la trame scenaristique est vraiment perverse et bien foutu (pardonner l'expression)

bref enjoy (on dirait que je vend un produit la :D )
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Messagepar Kei-Chan » 17 Mar 2008 21:26

C'est la meilleure série que j'ai vu de ma vie, pour le moment ^^ J'ai adoré toutes l'histoire et apprécie énormément Mion et Keiichi ^w^.

Spoiler :
C'est pas Mion qui torture Satoko, mais bien Shion qui se fait passer pour Mion ^w^ Elle était devenue folle parce qu'elle avait perdue Satoshi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kei-Chan
Habitué
 
Messages: 116
Enregistré le: 24 Déc 2007 05:44
Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Cloud78 » 17 Mar 2008 22:09

Spoiler :
effectivement j'ai verifier au debut on croit que c'est mion (arc 2) et sur le dernier arc on sait que c'est shion j'ai confondu les noms vu qu'ils sont très ressemblant ^^
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Messagepar Morgane » 18 Mar 2008 13:49

Cloud78 a écrit:ah higurashi une des meilleur serie que j'ai vu a ce jour (je benis le jour ou un pote me la conseille) j'espere qu'ils vont sortir un coffret plutot que les dvd un par un sa revient trop cher sinon que dire de cette serie et bien c'est gore il n'y a pas photo (la saison 2 l'est moins mais les revelations pleuvent sa compense ^^)

bref enjoy (on dirait que je vend un produit la :D )
sur le site d'anima ils proposent le coffret des 5 volumes me semble à genre 70euros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Supremekuja » 22 Mar 2008 05:35

Je suis heureux de voir que les avis sont globalement positifs ici, et je ne m'attendais pas à voir des qualificatifs comme "merveille" et compagnie, en tout cas j'en suis heureux :3

L'une de mes série favorite, notamment pour sa malsainité mais pas que cela évidemment.
En premier lieu je salut le travail de maître qui a été effectué par le cercle 07th Expansion sans qui cet anime n'aurait évidemment jamais vu le jour ; les groupes amateurs sont absolument impressionnants au Japon, et il nous manque réellement de tels groupes créatifs en France ou même dans les autres pays (du moins des groupes reposant sur le principe des cercles).
Je n'ai pas encore entamé leurs Visual Novels mais je compte m'y mettre prochainement, lorsque j'aurai bouclé la deuxième saison, car le background de cette série est l'un des plus impressionnants jamais offert au côté du schéma narratif purement unique en son genre.
Le fait de découper l'histoire par tranche de 3-5 épisodes en modifiant à chaque tranche les rôles des protagonistes (la victime devient tueur, pour ensuite passer au statut de personnage en retrait, avant de prendre à nouveau une autre position) est une pure idée de génie, qui plus est le scénario est parfaitement maîtrisé et tout s'assemble aussi correctement que les pièces d'un gigantesque puzzle.
Les personnages sont à la fois attachants et malsains à souhait, le gore et les musiques viennent servir à la perfection l'atmosphère, le caractère de chacun, et les thèmes abordés, et c'est au final une réelle profondeur qui gagne cette production à rapprocher dans un sens du très mitigé Elfen Lied (je dit bien "dans un sens" seulement).
En ce qui concerne la deuxième saison et ses révélations, le tout était très bien trouvé, et dans un sens pas si abracadabrant qu'on pourrait le penser, la seule chose que je regrette avec cette dernière étant que les scènes gores et malsaines sont éclipsées du fait du développement scénaristique (mais ce n'est bien sur pas un mal non plus).

J'en suis donc à 4 épisodes de boucler la deuxième saison, reste après cela les Visual Novels dont une partie n'a pas (encore) été retranscrite dans la série, la 3ème saison qui devrait corriger en partie la donne en reprenant les chapitres faisant office de préquelle à la première saison, les mangas, et éventuellement un OAV qu'il me semble avoir loupé.
En tout cas si certains étant à un stade moins avancé ont quelques questions, j'espère pouvoir répondre dans la mesure du possible (ça fait une paye que j'ai commencé le tout mine de rien).
Image
Avatar de l’utilisateur
Supremekuja
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 Mar 2008 23:51
Localisation: Pernicious Aristocrat

Messagepar Dust2Dust » 31 Mar 2008 21:22

Aaaaah Higurashi no Naku Koro ni...

Un des animes les plus intéressants et prenants qu'il m'ai été donné de voir. Le développement de l'histoire peut effectivement paraître bizarre et déroutant à première vue, mais on s'y fait vite, et c'est même le point fort de cette série. En effet, découvrir petit à petit toute l'histoire grâce aux bribes d'informations qui nous sont données dans chaque arcs, jouer au détective en rassemblant tous les petits détails ou en essayant de résoudre le mystère de la folie d'untel, ou le meurtre d'un autre, ou alors essayer de s'imaginer la suite possible des événements est un pur plaisir.
Le fait que l'histoire soit découpée en plusieurs parties et change le rôle des personnages à chaque fois, ou bien qu'elle introduise un point de vue complètement différent et nous permette de voir toutes les ramifications et liens qui unissent les personnages entre eux, ou encore d'en apprendre plus sur le passé du village, est effectivement une idée de génie. Sans compter que la narration laisse en suspend plusieurs possibilités et hypothèses sur les étranges affaires auxquelles on est témoins. Le fait que cet anime le réussisse aussi bien et nous laisse scotché à notre siège en attente de la suite, avec pleins d'interrogations et suppositions en tête est jouissif.

L'atmosphère et le contexte s'y prêtent à merveille, et le contraste entre le début (souvent une ambiance joyeuse où l'accent est mis sur l'amitié entre les personnages) de chaque arc et sa fin (sombre, torturée, impliquant souvent un meurtre dans d'atroces circonstances) ne fait qu'amplifier le sentiment mystérieux que quelque chose se trame dans ce village, et augmente l'intérêt que l'on a à avancer dans l'histoire pour tenter de résoudre l'énigme (mais que se passe-t-il donc à Hinamizawa?) une bonne fois pour toute.
Pour moi, les scènes gores ne sont qu'une partie de l'histoire, elle ne font que renforcer l'ambiance de malaise et la lourde atmosphère mystérieuse qui plane autour du village. Il ne faut pas regarder l'anime pour ça. Si vous voulez du gore pour du gore passez votre chemin, ce n'est pas le but d'Higurashi. Ici, ce n'est qu'un élément du scénario, utilisé comme climax dans la lente décente aux enfers de certains personnages qui sombrent dans la folie pour des raisons inconnues. C'est le deuxième point fort de cette série. Le développement des personnages et très poussé, et ce pour chaque personnages car ils deviennent à tour de rôle les protagonistes principaux de l'histoire. Le processus de leur lente bascule dans la folie ou la paranoïa se fait progressivement et se déroule sous nos yeux, ce qui ne fait qu'ajouter au réalisme de l'histoire. Les personnages sont tous attachants de ce fait, car on peut ressentir leur angoisse et détresse, mais aussi car on en apprend plus sur la vie et le passé de chacun à un moment ou à un autre de l'histoire.

La saison 2 (Higurashi no Naku Koro ni Kai), est tout aussi intéressante que la première, mais légèrement différente dans le sens où elle est beaucoup plus centrée sur les réponses, en opposition avec la première qui n'apportait que des questions et quelques hypothèses. Moins gore également, mais toujours aussi intéressante au niveau des personnages. Néanmoins elle est un peu plus classique au niveau de la narration, car la trame est beaucoup plus claire que la première saison qui pouvait nous perdre un peu à certains moments. A voir pour tous les amoureux de la saison 1 pour mieux comprendre toutes les subtilités de l'intrigue.


En conclusion, si vous cherchez un anime intéressant, prenant, original, trippant avec une intrigue très bien ficelée et des personnages détaillés et que vous n'êtes pas trop une âme sensible, Higurashi no Naku Koro ni est fait pour vous. Une exprérience inoubliable :]
Modifié en dernier par Dust2Dust le 31 Mar 2008 21:44, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar C8H10N4O2 » 31 Mar 2008 21:40

Je n'ai pour l'instant pas visionné assez pour avoir une vision globale, mais ce que j'ai apprécié jusqu'ici c'est la facilité avec laquelle l'ambiance passe sans la moindre transition de l'anodin et du léger au sombre et inquiétant.

Du coup on ne sait pas trop à quoi s'attendre, j'espère simplement que le dosage restera bon au fil du temps que ça ne devienne pas une "ficelle".

Parce qu'une bonne idée finit par perdre son intérêt si elle est surexploitée.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Messagepar sleim » 07 Avr 2008 20:55

Il faut la trouver la série qui est plus complexe et recherché que celle de Higurashi.
Une première saison sublime et une deuxième qui ne baisse pas le niveau.
Spoiler :
Même a la fin de la deuxième saison des questions resterons toujours là pour une nouvelle saison,
Exemple: que fais Rika adulte (magnifique ^^) dans le passé et pourquoi empêche t'elle l'accident ?
La réponse dans le jeu ? A voir.

Vivement la troisième saison !
Image
Rika, Maï, Aono, Primula, Setsuna, Nagato, Tomoyo, Chihiro,Anju
je peux pas choisir...T_T"
Avatar de l’utilisateur
sleim
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 25 Mar 2008 00:21

Messagepar Kei-Chan » 08 Avr 2008 03:35

Hm, en effet, vivement la troisième :D (J'ai très hâte d'en voir le premier épisode... reste à savoir quand il va sortir ^^")
Image
Avatar de l’utilisateur
Kei-Chan
Habitué
 
Messages: 116
Enregistré le: 24 Déc 2007 05:44
Localisation: J'aime le dessin, les mangas, les animes, écrire, lire, les jeux vidéo, D&D, Faire du Rp [...]

Messagepar Dust2Dust » 11 Mai 2008 22:08

Petit up pour infos sur la 3ème saison : celle-ci sera en fait une (ou plusieurs?) OAV(s) intitulée(s) Higurashi no Naku Koro ni Rei. On garde les mêmes et on recommence question studio/scénariste/superviseur, mais le directeur change : c'est Toshifumi Kawase qui occupera ce poste (il avait déjà participé à la 2ème saison).

Par contre le projet ne commencera que cet hiver, donc malheureusement il va falloir prendre notre mal en patience ):
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Darshada » 28 Aoû 2008 12:27

Ca ne sera pas donc une suite mais encore un nouveau commencement ?

Sinon je viens de finir la saison 2.

Spoiler :
Dans l'épisode 1, on voit que Rena se rémémore des souvenirs et qu'elle est la seule survivante, je croyais que l'anime se passait dans ses souvenirs et que la fin serait fatalement celle qu'elle a décrit (tlm meurt sauf elle) mais à la fin de la saison 2 on voit qu'ils sont tous vivants, je comprends pas trop ce que venait faire le 1er épisode...
Sinon à la fin de la saison 2, c'est bien Rika plus âgée qui retourne dans le passé pour changer le futur de Miyo n'est-ce pas ?


Voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Messagepar Koromi » 02 Sep 2008 11:47

Bonjour tout le monde,

Si vous aimez l'anime Higurashi no Naku Koro ni venez vivre et écrire leurs histoires sur le forum ! *pouet*

Merci :-D

Edit NaNaeL :
Oui mais nan ! Parce que :

Spoiler :
Gaston_di_NoNo a écrit:
Les Thèmes Autorisés

Avant de poster un message, regardez bien dans quelle rubrique vous allez le mettre.
Si vous ne voyez pas où poster votre message, c'est peut-être qu'il n'a pas sa place sur AnimeKa. Cependant, si vous pensez qu'il manque une catégorie importante au forum, vous pouvez la proposer à un administrateur et nous étudierons la possibilité de la rajouter. Vous verrez qu'on peut quand même parler de beaucoup de choses sur ce forum !
La promotion de vos blogs, sites perso, associations ou autres supports de communication est autorisée mais doit être postée ici.


Ca serait bien de lire les règles :3
Avatar de l’utilisateur
Koromi
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Juin 2008 17:13

Messagepar hamster » 24 Sep 2008 10:32

Vous savez ou on peut trouver les épisodes 20 à 24 de la saison 2 ? NON

hamster a écrit:Yo les amis !


pour ceux qui cherche comme moi en fait j'ai trouvé:

ya tout les épisodes sur *pouet*

@+


Edit Nimue :
Il faut lire les règles !

1 - Le double post, c'est le mal ! On edit son post, on en fait pas un deuxieme !
2 - Chercher où on trouve les épisodes, et indiquer ce lieu ! Sur le forum, on ne parle pas de dl, pas de fansub.... Cf les règles !
hamster
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Sep 2008 10:31

Re: Higurashi no Naku Koro ni

Messagepar Antera » 08 Mar 2009 02:17

Pour Darshada:
La Saison Rei sera composé de 3 Histoire: 1 Comique au début, une situé dans la "Chronologie Officielle" où Rika se retrouve dans un monde où tous semble parfait: Keiichi n'a pas emmenager, Satoshi vit toujours avec sa soeur et va bien, Rena n'a pas déménagé, les parents de Satoko et Rika ne sont pas morts, Shion est l'héritière officielle de la famille Sonozaki (Pour faire simple, lors de la naissance des jumelles, ils auraient du accidentellement les échanger lorsqu'ils ont tatoué Mion) et le combat du barrage s'est terminé pacifiquement.

Spoiler :
Seulement tout ne va pas si bien: les personnages n'ont pas de relation profonde et même Satoko qui dans les autres saison est inséparables de Rika la maltraite vu qu'elle n'a pas pu se rapprocher d'elle par la mort de ses parents.


Enfin le dernier episode sera un autre comique, inspiré de la trame du jeu PS2 je crois.
Modifié en dernier par Antera le 27 Aoû 2009 23:29, modifié 1 fois.
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

Re: Higurashi no Naku Koro ni

Messagepar Ozymandias » 18 Juin 2009 09:22

Excellente série que Higurashi, dans le genre mélange d'ambiance ça m'a rappelé Elfen Lied et school days.
Du gore, de l'émotion, du comique (dans le 2 surtout) et même parfois une touche de poésie (moi aussi je veux fêter le festival en balançant la ouate de ma copine dans la rivière :mrgreen: )

Bref, pour pas faire de redite je rajouterais seulement que j'ai été un peu surpris à la saison 2 sur le fait qu'il y ait des passages en fin d'épisode après le générique ; d'habitude je regarde toujours, mais dans la saison 1 il s'agissait juste de voix off durant 10s du coup :

/!\ N'oubliez pas de mater les épisodes de la saison 2 jusqu'à la fin ! :wink:

Juste pour touver à redire :


1) j'ai eu quand même l'impression que l'animation et le design était moins bon à la fin de la saison 2

2)
Spoiler :
je trouve l'ambiance très prenante et bien réaliste jusqu'à la toute fin de la saison 2 avec tous les pièges qui m'ont fait pensé à un épisode de Mc Gyver, et la confrontation finale entre Miyo Tanoko et le club des 6 trop calme voire psychologiquement baclée


3)
Spoiler :
Après le cadeau de la poupée à Miyon j'espérais qu'il se passe un peu plus de romance pour découvrir son coté féminin


4)
Spoiler :
J'aurais bien fait souffrir un peu le Directeur Irie quand même, déjà je suis pas fan des lolicons et disséquer un mec vivant c'est pas rien quand même ^^


En résumé, c'est surprenant, sanglant, émotionnellement efficace, bien équilibré, et surtout un vrai puzzle qui a le don de tenir en haleine et vous faire regarder derrière l'épaule si la fille de la voisine joue à la dinette avec un vrai ou un faux couteau...
:grosyeux: :help:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Higurashi no Naku Koro ni

Messagepar Shya-ô » 27 Aoû 2009 22:30

Je confirme : tu ne vas rien comprendre à la 2nde si tu regardes pas la première.
d'ailleurs, moi-même j'ai un peu de mal à piger, je m'adresse aux personnes qui ont regardé la série en entier :

Spoiler :
A la fin du dernier épisode, on voit une petite fille ressemblant étrangement à Takano Miyo (est-ce vraiment elle ? On se le demande, à la fin, sa mère l'appelle Miyoko) rencontrant une Rika adulte. Est-ce une scène du passé ou une scène d'après 1983 ? On se le demande...
Image
Onegai.
Avatar de l’utilisateur
Shya-ô
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 27 Aoû 2009 22:20

Re: Higurashi no Naku Koro ni

Messagepar Antera » 27 Aoû 2009 23:28

Il s'agit d'une scène qui effectivement est difficile à comprendre pour ceux qui n'ont pas jouer au VN/Lit le manga:
Spoiler :
Pour résumer: Miyoko est le nom originel de Takano. Lorsqu'elle a été adopté par son "grand-père", elle a pris le nom de Takano Miyo (Miyo signifie 34, garde cela a l'esprit si tu veux continuer avec la série suivante ;)) car je crois que le nom de son grand père voulait dire quelque chose comme 456 ou 123 je sais plus, c'est expliqué dans le Flash Back de Takano =p.
Enfin bref, cette scène se déroule dans un monde différent de ceux de Rika: La scène se déroule dans la tendre enfance de Takano. On voit la "grande-Rika" la prévenir d'un avenir funeste qui la pousse a rentrer chez elle et donc a sauver ses parents.
La scène est importante sur 3 points: Qui est la Grande-Rika? Pourquoi se trouve-t-elle dans le passé de Takano? Et surtout: Comment se fait-il que cette scène puisse avoir lieu?

1-Spoiler Manga: Minagoroshi-Hen.
Spoiler :
La grande Rika n'est actuellement... pas Rika :). Son nom est Frederika Bernkastel. Il s'agit d'un personnage qui est né durant les errance de Rika a travers les mondes (Kakera), et également celle qui a écrit les poèmes récité a la fin de chaque épisode de la première saison. Elle est différente de Rika par le fait qu'elle observe de "l'exterieur" les évenement d'Hinamizawa (d'ailleurs si tu lit le manga, tu voit qu'elle possède un caractère clairement différent de son alter-ego), dans un monde qui lui est spécifique et dont elle est prisonière. Ce qui conduit au deuxième point.

2-Voir le précédent spoiler avant =p
Spoiler :
On sait donc que la grande-Rika est Bernkastel: Cette scène est en réalité une "expérimentation" de cette dernière a partir d'une question l'on s'est tous posé. Que se passerait-il si les parents de Takano n'étaient pas mort? C'est ce que fait Bernkastel, enfin libre de ses mouvements... mais qui n'a plus grand chose d'autre a faire =p.

3-Ca, c'est un spoiler qui ne fait pas parti d'Higurashi, alors ne lit pas si tu veux pas te spoiler sur les oeuvres suivantes de Ryukishi =p
Spoiler :
Bernkastel est un personnage très spécial car on se pose la question: Est-elle humaine? Elle dit que certain l'appel "Sorcière (Majo)". En fait, a la fin du "Jeu", elle gagne le titre de Sorcière des Miracles, de par sa capacité a briser les certitude: Le cercle de meurtre et dans la scène qui nous concerne, la mort des parents de Takano ;).
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Avatar de l’utilisateur
Antera
Visiteur
 
Messages: 74
Enregistré le: 27 Sep 2008 21:31
Localisation: Kakera 089700067456367

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron