Death Note... la série qui Tue !

Death Note vous a plu...

un peu
7
7%
beaucoup
20
20%
passionnement
24
24%
à la folie
43
44%
pas du tout
4
4%
 
Nombre total de votes : 98

Messagepar metallord » 21 Nov 2006 23:45

Spoiler :
enfin je reste déçu que ça se passe si vite :roll:

mais c'était bon ^^
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Leto » 22 Nov 2006 00:34

Cette fin d'épisode est quand même super déprimante. Avec l'incrustation de l'échafaud avec la corde :(
Ca m'a presque empêché de m'endormir hier soir
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar bazzouz » 26 Nov 2006 12:52

Je viens de mater le huitième épisode, et c'est toujours super bien. Ca ne s'essoufle pas, voire ça s'accélère. Si l'intrigue continue à une vitesse pareille, il doit y avoir plein de grands retournements de situation, pour que la série dure 37 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
bazzouz
 

Messagepar Herakles » 26 Nov 2006 23:47

Moi j'ai remarqué un détail peut etre deja cité je sais pas je vais le spoiler meme si c'est rien de bien spéciale^^.

Spoiler :
Dans les premier épisodes L fait sois disant une apparition en direct a la Télé alors Light regarde le faut L, ecrit L dans le death note, et le mec meurt. Mais plus tard dans l'épisodes 7, lorsque la fiancé du gars du FBI lui dit son nom il le marque et elle ne meurt pas. Elle lui a donner un faux nom. Et c'est là que ça va pas, le mec ce faisant passant pour L ce n'est pas son vrai nom, le death note ne dois donc pas pourvoir le tuer, comme avec la fiancer de Ray Penbar (c'est plus son nom ^^)....


Enfin série très interressante, l'histoire est vraiment bien trouvé. passionant j'attend la suite ^^
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar bazzouz » 27 Nov 2006 01:20

Herakles a écrit:Moi j'ai remarqué un détail peut etre deja cité je sais pas je vais le spoiler meme si c'est rien de bien spéciale^^.

Spoiler :
Dans les premier épisodes L fait sois disant une apparition en direct a la Télé alors Light regarde le faut L, ecrit L dans le death note, et le mec meurt. Mais plus tard dans l'épisodes 7, lorsque la fiancé du gars du FBI lui dit son nom il le marque et elle ne meurt pas. Elle lui a donner un faux nom. Et c'est là que ça va pas, le mec ce faisant passant pour L ce n'est pas son vrai nom, le death note ne dois donc pas pourvoir le tuer, comme avec la fiancer de Ray Penbar (c'est plus son nom ^^)....


Spoiler :
Il n'y a pas de contradiction: L a juste prétendu que son nom était "Lind L. Tailor". Et on voit Light écrire clairement le nom complet sur le Death Note, et non pas juste "L". On comprend rapidement que Lind Tailor est le nom du criminel qui meurt, et que le vrai nom de L n'est fort probablement pas ça.
Avatar de l’utilisateur
bazzouz
 

Messagepar Herakles » 27 Nov 2006 14:10

merci bazzouz pour cette explication.

Ce qui est interressant, c'est de voir comment Light part du simple fait d'être comme un peu un "justicier", illiminer les plus "nuisibles" a la société, pour ensuite ce faire emporter par le pouvoir qu'apporte le Death Note, et fini par tuer meme des innocents...

Interressant aussi c'est de voir Light répondre au provoc de L, et qui le mette en danger , et permette d'avoir des pistes sur lui. D'ailleur Light je dirai est presque plus en danger que L, car personne réellement ne connais son nom, et L ne donnera surement pas son vrai nom. Donc pour gagner Light, acceptera-t-il la solution du Shinigami (Ryuk si je me trompe pas)?
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar BlackCat38 » 27 Nov 2006 18:45

arrêtez de dire light, c'est vilain !

Raito est moins en danger que L pcq il est beaucoup plus intelligent, ça se remarque vite d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Nono » 27 Nov 2006 18:49

BlackCat38 a écrit:arrêtez de dire light, c'est vilain !

Raito est moins en danger que L pcq il est beaucoup plus intelligent, ça se remarque vite d'ailleurs !


détrompe toi, ils sont rigoureusement du même niveau... quand à ta prononciation, c'est du pareil au même, selon que l'on transcrive littéralement , phonétiquement etc... c'est chou vert et vert chou... :wink:
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar haurus » 27 Nov 2006 21:43

Nono a écrit:détrompe toi, ils sont rigoureusement du même niveau... quand à ta prononciation, c'est du pareil au même, selon que l'on transcrive littéralement , phonétiquement etc... c'est chou vert et vert chou... Wink


D'accord si l'on se base sur la prononciation, mais light ne signifie absolument pas la même chose que Raito et donc c'est différent... :wink:
Raito doit bien vouloir dire quelque chose de précis en japonais car la pluspart des noms ont une signification tandis que light veut bien dire ce que sa veut dire chez nous ^^

Bref les episodes de Death Note sont de plus en plus chiadés et aussi de plus en plus interessants :P !
Spoiler :
L'histoire de faire chercher à Ryuuku les caméras pour que celui-ci mange des pommes m'a complètement scié !
A part sa le jeu entre L et Raito est vraiment de mieux en mieux, ces deux types sont des génies... Le système qu'a placé Raito pour voir si quelqu'un était rentré dans sa chambre est pas mal ^^


En tout cas j'attends avec impatience les episodes de Death Note tout au long de la semaine :D
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Nov 2006 22:16

Raito signifie lumière, ou light en anglais.... Arrêtez un peu de parler de ce dont vous ne connaissez rien.

et Raito c'est la transcription katakana de Light, mais là je vous apprend rien, enfin normalement je devrais rien vous apprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar babo » 27 Nov 2006 22:17

Le coup qui ma complétement scotché que se soit davnt l'anime ou le mangas c'est
Spoiler :
la télé dans le paqué de chips :D


En tous cas vivement le 9, diffusion demain, me le matte Mercredi normalement mon passage préféré du mangas devrait avoir lieu dans cet épisode
Spoiler :
la partie de Tennis :D
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar BlackCat38 » 27 Nov 2006 22:54

Lyn Annouilh a écrit:Raito signifie lumière, ou light en anglais.... Arrêtez un peu de parler de ce dont vous ne connaissez rien.

et Raito c'est la transcription katakana de Light, mais là je vous apprend rien, enfin normalement je devrais rien vous apprendre.


Ben on est pas censé parler de la version anglaise donc je vois pas ce que light a à faire la dedans, imaginez qu'on s'amuse tous a prendre les noms anglais ou américain des persos, on s'en sortirait plus !
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar loadrunner » 27 Nov 2006 23:16

BlackCat38 a écrit:
Lyn Annouilh a écrit:Raito signifie lumière, ou light en anglais.... Arrêtez un peu de parler de ce dont vous ne connaissez rien.

et Raito c'est la transcription katakana de Light, mais là je vous apprend rien, enfin normalement je devrais rien vous apprendre.


Ben on est pas censé parler de la version anglaise donc je vois pas ce que light a à faire la dedans, imaginez qu'on s'amuse tous a prendre les noms anglais ou américain des persos, on s'en sortirait plus !


Je sais pas si tu te forces à rien comprendre ou si tu fais exprès d'être bête, mais ça cevient lourd comme discussion stérile là.
Alors pour la dernière fois, on va essayer d'être clair: Le son [r] en japonais se prononce d'une manière qui oscille entre le son [r] et le son [l], le tout avec le son [o] omniprésent dans la prononciation jap' en fin de nom. Ce qui fait que "Light" peut se prononcer "Raito" pour un japonais qui ne cherche pas à se casser le cul à bien parler anglais (comme 99.99% de la population française).
Donc tout ça n'a strictement rien à voir avec la version anglaise, et ne connaissant pas la série aussi bien que ceux qui ont pu lire les scantrads, je suppose fortement que le nom de "Light" n'a pas été choisi par hasard et qu'il doit avoir un sens bien précis dans l'étude du personnage.

Maintenant ce serait sympa pour l'immense majorité qui se fout complètement de ce détail sur le nom, que les discussions se réorientent sur la série en elle même.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Nov 2006 23:41

Blackcat > ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar haurus » 27 Nov 2006 23:45

Désolé par rapport au nom j'étais complètement à coté de mes pompes :s

Ha oui petite question :

Spoiler :
J'ai pas trop compris comment la petite télé numérique a atterrie dans le paquet de chips, elle y était déjà avant qu'il ouvre le paquet !
Donc aurait-il confectionné un paquet de chips avec une télé numérique dedans car il avait prévu une telle situation ?
J'avoue que j'ai eu un peu de mal là...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Zehyr » 28 Nov 2006 00:15

Spoiler :
De ce que je me souviens du manga papier, Raito sait qu'il est surveillé, il decide alors de placer une camera dans le paquete de chips pour pouvoir savoir qui tuer. Puisqu'il sait ou sont situé les cameras de surveillance, il se crée un alibi.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Nono » 28 Nov 2006 00:15

haurus a écrit:Désolé par rapport au nom j'étais complètement à coté de mes pompes :s

Ha oui petite question :

Spoiler :
J'ai pas trop compris comment la petite télé numérique a atterrie dans le paquet de chips, elle y était déjà avant qu'il ouvre le paquet !
Donc aurait-il confectionné un paquet de chips avec une télé numérique dedans car il avait prévu une telle situation ?
J'avoue que j'ai eu un peu de mal là...


Pour y répondre c'est simple :
Spoiler :
les japs ayant des décennies d'avance sur nous pauvres occidentaux, il vendent des paquets de chips avec en cadeau une mini télé, un stylo et un morceau de death note, CQFD... ah vivement le happy meal sérial killer et les kinders surprises psychopathes :D
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar metallord » 28 Nov 2006 01:02

Une astuce :
Spoiler :
si c'est juste ça, un paquet de chips ça se referme très bien à la super glue !


et puis sinon :
Spoiler :
je crois que ce qui va perdre Kira c'est son désir à être reconnu pour ses capacités supérieures... et L le sait bien. Alors la petite remarque "votre fils est doué capitaine !" à la fin de l'épisode 8 est plus que dangereuse pour Kira. Enfin j'ai pas lu le manga, on verra bien comment ça tourne !


D'ailleurs faudra dire si ce sont des spoils venant des épisodes à venir d'après le manga, ou de quel épisode il s'agit.... ici le 8. Oups trop tard vous avez déjà cliqué bande de curieux ^^
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar babo » 29 Nov 2006 16:16

Episode 9 tenudu comme un slip comme dirais Paco, extra le meilleurs des 9(mais le 10 sera mieux)
Spoiler :
L passe à l'attaque et en 1ère ligne cette fois, il s'en va directement à la rencontre de Raito, la deuxième partie de l'épisode est un véritable régal, suspence insoutenable, vivement la suite, sinon pour l'épisode 10, la partie de Tennis entre L et Kira aura bien lieu, on voit le prewies
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Leon29 » 02 Déc 2006 14:45

Je suis d'accords avec Babo pioufff, cette épisode 9 est un des meilleurs pour le moment qu'elle claque.

Spoiler :
Le culo de L venir rencontrer Ratio sur son propre térrain.
Par contre je me demande comment le père de Ratio va réagir de la fausse amitier entre L et Ratio?
Va t-il lui dire la vérité?
Hmm, cette suite promet beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar elie149 » 06 Déc 2006 21:49

Il y aura toujours des personnes à la traine --> moi ^^

Je viens donc de matter le 1er épisode et lu toute les 5 pages consacrées à l'anime ici même et sans les spoils car la psp ne le permet pas (j'aime bien lire les spoils moi!!! ^^ ); je dois dire que en lisant les "vivement le 5, 6" etc c'est dur à lire quand on a vu que le 1 xD

En fait j'attend autant vos commentaires que matter l'anime, ca me permet de comparer vos points de vue.

Sinon je suis d'accord avec les critiques de Load pour moment.
elie149
Habitué
 
Messages: 193
Enregistré le: 04 Nov 2004 01:00
Localisation: p'tite

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 07 Déc 2006 14:27

Moi, je dis vivement l'épisode 10 voir comment ça va se passer la suite ^^
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar haurus » 07 Déc 2006 20:10

Alors je viens de voir l'episode 10 et c'est une pure merveille, la réalisation est toujours aussi parfaite !

Spoiler :
L'image du tennis avec L et Raito qui discute est excellente, le fait de se renvoyer la balle au tennis mais aussi aun niveau intellectuel... Superbe métaphore !
Sinon je l'ai trouvé vachement culotté ce L, il a pas froid aux yeux !
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar babo » 07 Déc 2006 20:27

Mon dieu l'épisode 10, que du bonheur, quand j'avais dis qu'il serait mieux que le 9, j'avais pas raison hein 8) , mon passage préféré du mangas retranscrit impécablement, maintenant je peux me faire un véritable avis sur la série, et ya pas à dire on droit là a un chef d'oeuvre.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Leon29 » 10 Déc 2006 20:21

Je me permet de faire un Hors Sujet pour vous dire, qu'un film sur Death note est sortie au Japon dernièrement.
Voilà j'espère qu'un jour il montera le bout de son nez un jour sur nos terres.
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités