Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Evangelion Gekijouban ça vous plaît ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
1
17%
passionnément
1
17%
à la folie
4
67%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Mai 2010 18:56

Je viens de voir le second film, il était temps, l'attente devenait insupportable.

Beaucoup de choses ont été dites, je suis d'accord avec certaines, mais pas avec d'autres. Neon Genesis Evangelion Gekijouban est un redémarrage musclé de la série. Elle est beaucoup plus axée shônen car le public à grandit, et le message à faire passé ne semble être le même qu'autrefois. Disons que là où pour Neon Genesis Evangelion, le message était que les otakus et les neet devaient sortir de leur bulle et se joindre au monde réel (aussi dur soit il) pour pouvoir "vivre". Celui de Gekijouban semble être axé sur une notion de paix entre les hommes, et d'unité. Postulat naïf, mais Anno a énormément changé en quinze ans, déjà lors de la réalisation d'Evangelion il avait mis énormément de lui même dans la série, les 10 derniers épisodes de la série étaient une véritable catharsis.

Ici on assiste à une réalisation plus, contrôlée, plus stérile. Anno maîtrise son sujet, il reste dans les limites du shounen, tout en attendant le bon moment pour délivrer le message, notamment à la fin de ce second film.

Spoiler :
Au début du film, à quel organisme appartient la forteresse en pleine mer? Une succursale anglophone de la Nerv? En tout cas ça y ressemble, mais on n'a pas vraiment d'infos là-dessus. Kaji est allé y chercher une clef qui a nettement moins de gueule que l'embryon d' Adam. Ils avaient réussi à capturer un Ange?


Il s'agit de la base Betania semble t'il, elle est nommée par Fuyutsuki lors d'un debrief dans le bureau de Gendô.
Elle se trouve probablement en Europe, puisque Mari est rattachée à cette branche de l'organisation Nerv.

Et puis Mari, c'est qui? Une espionne? Parce qu'on ne peut pas dire qu'elle arrive au Geofront par des moyens très conventionnels (et son arrivée est par ailleurs un peu ridicule). Elle n'apporte rien de plus pour l'instant: elle se contente de remplacer Asuka en tant que frénétique de service et vole un dialogue à Kaji. On en saura sûrement plus au prochain film.


Mari est une children, comme les autres, étant donné qu'Asuka ne semble pas la connaître. Elle fait probablement partie d'une branche off-shore de l'organisation. La Nerv était déjà définie comme un organisme très ramifié dans la série originale. Le projet Marduk semble être autre chose qu'une simple opération de recrutement des children dans les films.


L'arrivée d'Asuka est dynamique mais pleine de pirouettes bien inutiles, et son adversaire est laid et en zouli 3D. Je ne vais pas m'étendre sur la psychologie des personnages, mais format film oblige, ça va vite et ça opte pour du plus conventionnel. Même si ces changements n'apportent rien par rapport à la série, il faut reconnaître qu'Anno arrive très bien à faire rentrer tout ça, et c'était pas évident.


Je ne trouve pas que la 3D soit si mal intégrée que cela, en tout cas sur le blu ray que j'ai vu c'était très bien intégré. Anno à fait du bon boulot il faut l'avouer pour cette partie du film.

Le combat contre l'Ange-bombe est spectaculaire mais contient des choix assez surprenants, avec plein de 3D toute moche et pas mal de surenchère (le coup des plaques pour aller plus vite :lol: ). Et la mort de la bête est ponctuée de cris pas vraiment crédibles (Asuka, je t'adore, mais tais-toi ><).


Je ne vois pas en quoi les cris ne sont pas crédible, surtout qu'elle ne crie pas, c'est l'Evangelion qui crie... En fait Anno a semble t'il fusionner les anges par deux ... Sahaquiel et Iroul donnent l'ange bombe vu dans le film. Gagiel & Matarael font l'ange tué par Asuka lors de son arrivée. On est dans le spectaculaire ici, Anno veut clairement nous en foutre plein la vue. D'un autre coté la Gainax est connue pour ses shonen qui repoussent les limites...


Le Traité du Vatican est assez bizarre: 3 Eva par pays? C'est pas comme si un autre pays que le Japon pouvait se le permettre. Mais le film ne se déroule pas dans le même univers, alors sait-on jamais. Cela dit, pour le moment ça ressemble plus à une excuse pour évincer Asuka.


Sûrement une excuse pour évincer Asuka, et lui faire tester l'Eva-03 en effet. Cela dit, le film met en exergue un fait qui ne l'était pas assez à mon goût dans l'ancienne série. Le fait que la Nerv soit constituée d'une multitude de filiales a travers le monde, chaque pays membres du conseil de sécurité de l'ONU bénéficie d'une antenne de la Nerv, et chacune de ces agences possède une autonomie et régit un territoire décrit comme "champs des opérations" dans les accords avec l'ONU. Grâce à cela, la Nerv peut opérer comme bon lui semble dans ce champs des opérations, puisque le pays hôte à renoncé a sa suzeraineté sur ledit territoire...

Et la petite Allemande qui décide de piloter l'Eva-O3 pour laisser dîner Shinji en compagnie de son père et de Rei, comme c'est mignon. Pour le coup, Gendo perd énormément en charisme en se pliant à ses volontés. Il n'a plus ce côté impitoyable et mystérieux et devient plus...touchant? Sinon l'idée de remplacer Tôji par Asuka est sympa et surprend agréablement (la scène avec le ballon de basket :P ), mais pêche quand même sur pas mal de points:
-Shinji sait qui pilote l'unité, le sentiment de trahison perd donc en intensité, plus de surprise morbide en cerise sur le gâteau.
-La musique :angry: .
-Il ne voit plus ce qui se passe quand la dummy s'active, et il n'assiste donc pas impuissant à la destruction de 03 (alors que c'est violent pourtant), scène moins marquante pour lui. Et puis comment est-ce qu'il connaît le bruit que produit une entry-plug dans la gueule d'une Eva :) ? Bref, je trouve ça dommage.


Bof ce n'est pas si mal que ça, en fait ça permet de mieux cerner les relations père-fils entre Shinji & Gendô, de moins le faire passer pour un malade. J'ai beaucoup aimé le fait que ce coup ci, Shinji démolisse vraiment le QG et ne lance pas que des menaces... De plus le fonctionnement de la Dummy, tel que décrit dans la série et le film, abstrait le pilote de toute interférence dans le processus... Celui ci n'est plus connecté nerveusement à l'Evangelion, l'entry plug ne relais donc plus les influx visuels et nerveux au pilote au travers de l'affichage embarqué... La Dummy Plug est un logiciel de simulation il peut donc gérer tout cela sans affichage surperflu... Ce serait de la puissance de calcul gâchée. Ce choix me paraît logique.

La Nerv peut maintenant organiser des voyages express sur la Lune, et ce qui ressemblait à Lilith devient une Eva(?): Mark 06, au rôle pas très clair. Gendo et cie connaissent l'existence de l'installation mais pas de Kaworu? Ce dernier appelle Gendo (a priori) papa (il compte peut-être "prendre soin" de son fils :P )?


Non justement on rejoint enfin le scénario qui n'avait pas été développé dans la série originelle. Ces pans d'histoire qui restaient en sursis, toujours évoqués jamais dévoilés. Déjà le fait que la lune soit le corps de Lilith, puisque lors du premier impact, l'âme et le corps de Lilith sont séparés. Il est donc tout à fait normal que les evangelions soient enfantées de la lune grâce a la lance de longin (seule capable d'activer ou de désactiver une Eva (ou un ange)). Notons l'énorme clin d'oeil à la série Cosmos 1999 fait par Anno (ou les mécha designer) pour les vaisseaux lunaires.

On apprend qu'Asuka est en vie, pas vraiment de surprise, de toute façon on la voit dans la preview finale.
On arrive enfin au pote Zeruel qui a gagné en puissance et en monstruosité, l'action est excellente, Mari nous offre un beau spectacle en nous apprenant au passage l'existence d'un mode berserk secret activable (ha, et chose surprenante, plus besoin de changer de Core pour piloter l'Eva d'un autre pilote).


On a jamais eu besoin de changer le Core pour ça, je ne sais pas où tu as été pêcher une idée pareille... Des tests d'activations et de synchronisation étaient nécessaire rien de plus.

Rei débarque comme prévu pour son suicide et a troqué sa petite bombe ridicule contre un gros missile, plus crédible.
J'ai trouvé l'attitude de Shinji très décevante, il ne bronche pas quand l'Eva-02 s'écrase devant lui, comme si c'était la moindre des choses, puis il se change soudainement en valeureux prince sur son blanc destrier pour sauver Rei dans une scène quand même assez pathétique et accompagnée de la fameuse insert song qui ne colle pas du tout.


D'un autre coté, les films sont plus axés grand public, c'est un shônen, il fallait s'y attendre. Pareil que toi par contre, l'insert song me chagrine un peu, mais Anno nous y avait déjà habitué avec The End of Evangelion.

Et enfin on a Kaworu qui débarque avec son Eva et sa lance pour empêcher un éventuel Troisième impact (en fusionnant avec Rei? wtf?) tout en annonçant que cette fois, il allait prendre soin de Shinji (théorie du reset?)
Malgré tous ces défauts, j'ai quand même beaucoup aimé, vu que c'est du Anno +Eva donc ça poutre de toute façon (fanboy repéré). On ne peut qu'attendre la conclusion et voir ce qu'Anno va bien pouvoir inventer, histoire d'y voir plus clair.
On est évidemment loin de la série, mais c'est pas une surprise.


Où es ce que tu as vu que Kaoru fusionnait avec Ayanami rei ???? On pas vu le même film semble t'il... Il disent seulement que Rei est toujours prisonnière de l'eva 01 dans la preview. On attend en effet tous le troisième film, mais moi j'attend surtout le quatrième, qui devrait nous offrir du contenu totalement inédit (comme si c'était pas déjà le cas). Comme toi j'ai tout de suite pensé au fait qu'Anno introduisait le fameux lien entre la série originale & le rebuild, a travers les mots de Kaoru. Vivement la suite :)

Les films ne sont pas exempts de défaut, mais ce que tu vois comme des "défauts" c'est juste ton objectivité qui est remise en question parce que tu as déjà vu la série... Si ce n'était pas le cas, je crois que tu aurais aimé les films inconditionnellement (à l'exception de quelques détails mineurs qui t'auraient ennuyé sans plus)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar BlastWizz » 27 Mai 2010 19:55

Spoiler :
Je ne vois pas en quoi les cris ne sont pas crédible, surtout qu'elle ne crie pas, c'est l'Evangelion qui crie..
Je fais référence aux cris d'Asuka durant l'affrontement (WOOOOOYA, etc...) un peu excessifs.
D'un autre coté la Gainax est connue pour ses shonen qui repoussent les limites...
J'accepte moins de voir ce genre de choses dans Eva que dans du Tengen Toppa, qui s'y prête mieux.
Cela dit, le film met en exergue un fait qui ne l'était pas assez à mon goût dans l'ancienne série. Le fait que la Nerv soit constituée d'une multitude de filiales a travers le monde, chaque pays membres du conseil de sécurité de l'ONU bénéficie d'une antenne de la Nerv, et chacune de ces agences possède une autonomie et régit un territoire décrit comme "champs des opérations" dans les accords avec l'ONU. Grâce à cela, la Nerv peut opérer comme bon lui semble dans ce champs des opérations, puisque le pays hôte à renoncé a sa suzeraineté sur ledit territoire...
On est clairement assez loin de la vision très restreinte de la série, c'est toujours intéressant à savoir.
Bof ce n'est pas si mal que ça, en fait ça permet de mieux cerner les relations père-fils entre Shinji & Gendô, de moins le faire passer pour un malade. J'ai beaucoup aimé le fait que ce coup ci, Shinji démolisse vraiment le QG et ne lance pas que des menaces... De plus le fonctionnement de la Dummy, tel que décrit dans la série et le film, abstrait le pilote de toute interférence dans le processus... Celui ci n'est plus connecté nerveusement à l'Evangelion, l'entry plug ne relais donc plus les influx visuels et nerveux au pilote au travers de l'affichage embarqué... La Dummy Plug est un logiciel de simulation il peut donc gérer tout cela sans affichage surperflu... Ce serait de la puissance de calcul gâchée. Ce choix me paraît logique.

Que Shinji saccage un peu le QG est clairement bienvenu, ça faisait bizarre de le voir rentrer tranquillement au bercail dans la série :P .
Pour la dummy, j'aurais malgré tout préféré un sacrifice de la logique au bénéfice de l'intensité de la scène.
Non justement on rejoint enfin le scénario qui n'avait pas été développé dans la série originelle. Ces pans d'histoire qui restaient en sursis, toujours évoqués jamais dévoilés. Déjà le fait que la lune soit le corps de Lilith, puisque lors du premier impact, l'âme et le corps de Lilith sont séparés. Il est donc tout à fait normal que les evangelions soient enfantées de la lune grâce a la lance de longin (seule capable d'activer ou de désactiver une Eva (ou un ange)). Notons l'énorme clin d'oeil à la série Cosmos 1999 fait par Anno (ou les mécha designer) pour les vaisseaux lunaires.
Pourquoi non? Oo J'ai dit quelque chose de mal? Ce commentaire était purement descriptif, c'est pas parce que je fais une blague pour Kaoru que je me moque :) (d'ailleurs l'intégralité de mon commentaire est à prendre au second degré).
On a jamais eu besoin de changer le Core pour ça, je ne sais pas où tu as été pêcher une idée pareille... Des tests d'activations et de synchronisation étaient nécessaire rien de plus.
Bah pas quand le résultat est aussi immédiat, mais on aura plus de réponses sur les circonstances plus tard.
D'un autre coté, les films sont plus axés grand public, c'est un shônen, il fallait s'y attendre
Je m'y attendais, mais j'ai été choqué quand même :P .
Où es ce que tu as vu que Kaoru fusionnait avec Ayanami rei ????
Roo je faisais bien entendu allusion à la fusion entre "Rei" et l'Eva-01, je ne précisais pas parce qu'on a justement vu le même film. Et il semblerait que ce soit leur fusion qui ait provoqué la réaction, rien d'étonnant à ce que Rei soit considérée comme à l'intérieur de l'Eva. Mais c'est encore un peu trouble.
Les films ne sont pas exempts de défaut, mais ce que tu vois comme des "défauts" c'est juste ton objectivité qui est remise en question parce que tu as déjà vu la série... Si ce n'était pas le cas, je crois que tu aurais aimé les films inconditionnellement (à l'exception de quelques détails mineurs qui t'auraient ennuyé sans plus)
Mais j'ai beaucoup aimé, ce n'est pas le 9 sur ma MAL qui dira le contraire ^^ . Cela avait justement posé problème lors du premier visionnage, mais le second m'avait déjà plus mis dans le bain.
Sinon pas besoin d'attendre le 4ème pour avoir du changement, le prochain a déjà l'air assez chargé à ce niveau :love: .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar CLECUMO » 28 Mai 2010 19:15

Je l'ai vu hier soir et je dois dire que je suis beaucoup moins déçu par le 2.0 que par le 1.0. J'adore !

Spoiler :
Tout d'abord la baffe graphique. Indéniable. Quel plaisir de retrouver NGE avec une telle qualité d'image ! (surtout quand on voit à quel point la série originale à très mal vieillie niveau graphique) J'ai cru lire quelque part que le film avait remporté plusieurs prix d'animations, c'est vraiment mérité !

Ce qui m'avait ennuyé (dans tous les sens du terme) dans le 1.0, c'était de déjà connaître ce qui allait arriver dans la scène suivante. Donc, j'ai vraiment aimé les changements inopinés à certains moments clés du 2.0. Bien que certains changements font un peu gadget, ça tient en haleine les vétérans de la série et c'est plutôt bien.

Sinon, j'ai vraiment adoré les design des nouveaux anges qui sont des oeuvres d'art contemporaine à elles toute seule renvoyant à une imagerie plus accessible que dans la série. Ils font moins monstre "Grosbill". L'ange de l'ouverture ressemble à un petit dragon squelettique et couplé avec la lance de l'eva 05 ça m'a tout de suite rappelé ce tableau où en voit St-michel à la lance. Le second ange voulait vraisemblablement nous parler de la marche du temps... Dommage qu'asuka l'ait explosé en moins de temps qu'il en fallait pour comprendre de quoi il s'agissait... (Le fan service est enfin arrivé ^^,)
Le troisième ange avec ses vagues motifs en forme d'oeil... Le dernier ange toujours fidèle à lui-même, mais boosté aux hormones.

De ce côté là, mon seul regret c'est de ne pas voir les anges plus longtemps à l'écran puis ce qui m'amène à ce qui m'a moins plu dans le film... "la gestion de la tension dramatique".

Je ne sais pas si c'est parce que je connais déjà les grosses lignes du scénario mais je trouve que les scènes clés manquent vraiment de tensions dramatiques. Une des causes est bien l'appauvrissement des liens entre les personnages que tout le monde déplore. C'est certainement dû aux formats mais toutes les petites scènes avant les combats où les personnages se parlaient à coeur ouvert ont disparu. (souvenez-nous la petite discussion entre Misato et shinji au moment d'aller arrêter le Jet-Alone ou lorsque Misato promet un bon steak au children sans vraiment comprendre pourquoi elle leur font cette promesse) Du coup, si on n'a pas vu la série originale, on a du mal à comprendre ce qui se passe à l'écran. Pourquoi Asuka se trimballe avec une poupée de chiffon ? Pourquoi la mer est rouge ? Pourquoi Misato hait tant les anges ? (ça c'est traiter d'une façon anecdotique, voire olbitérer) WTF, c'est quoi le Berserk mode?!!! WTF² Kaworu, c'est qui ce beau gosse là ?!!!

C'est dommage de ne pas avoir approfondi tout ces détails mais je suppose que c'est le format du film qu'il faut plaindre.

Quant à Maria, je l'aime bien, un peu fofolle, sûre d'elle-même et overpowered, (d'ailleurs est-ce qu'elle ne serait pas mêler aux manigances de Ryuji ?[/hypothèse à la con]) mais comme Syaoran, je déplore que ça se fasse au détriment d'Asuka. Son bandeau est semble-t-il un clin d'oeil à EoE... d'ailleurs la fin du 2.0 fait un curieux détour par celui de EoE. j'ai hâte de voir le 3.0 en tout cas.
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar Ash!! » 06 Juin 2010 18:12

Ça y est je l'ai enfin vu, un peu déçu par contre, je dois être l'un des seul à avoir préféré le premier film.
J'ai pas vraiment grand chose à développer, les changements m'ont bien plu dans l'ensemble, ils ne sont pas forcément meilleur mais différent ce qui rend le film plus intéressant, graphiquement c'est toujours très jolie, les musiques... bah c'est les mêmes mais toujours efficaces.

J'attendrais le prochain film et j'imagine que je m'enchaînerai les 3 d'affilés pour avoir une appréciation générale.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Juin 2010 20:24

En compagnie de comparses fan d'evangelion, nous avons découvert quelques éléments qui laissent à penser que les films ne sont pas ce qu'ils semblent être, et qu'Hideaki Anno nous donne encore une fois une vision de l'ampleur du talent dont il est dépositaire.

Deux indices : Scène finale de The End Of Evangelion et première scène d'Evangelion Rebuild 1.11.

Regardez bien la lune aussi, comparez tout ces éléments avec les premières images du premier film... Vous comprendrez aussi aisément que nous une fois votre attention portée sur ces petits détails qui ne sont pas si "petit" que ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar koro » 06 Juin 2010 21:27

Lyn Annouilh a écrit:En compagnie de comparses fan d'evangelion, nous avons découvert quelques éléments qui laissent à penser que les films ne sont pas ce qu'ils semblent être, et qu'Hideaki Anno nous donne encore une fois une vision de l'ampleur du talent dont il est dépositaire.

Deux indices : Scène finale de The End Of Evangelion et première scène d'Evangelion Rebuild 1.11.

Regardez bien la lune aussi, comparez tout ces éléments avec les premières images du premier film... Vous comprendrez aussi aisément que nous une fois votre attention portée sur ces petits détails qui ne sont pas si "petit" que ça.


Tout cela m'intrigue:
Spoiler :
Le rouge de la mer que l'on retrouve dans deux scènes identiques, la trace au sol dans les premières secondes du rebuild qui reprend la forme des eva (?) crucifiés à la fin de The End...Est ce que cela signifie que cette nouvelle tétralogie se situe dans la continuité de The End of Evangelion? Mais ça ne colle pas scénaristiquement! Comment se fait le tour de passe-passe? Pour ce qui est de la Lune, je n'ai pas compris ce qu'était que cette grosse trace rouge qui la coupe en 2... on la retrouve dans le rebuild? (je n'ai pas revu tous le film)

Je précise que je n'ai pas vu 2.22.
Avatar de l’utilisateur
koro
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Déc 2009 16:09
Localisation: Sur le rivage

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar Lyn Annouilh » 07 Juin 2010 06:47

Et pourtant :

Spoiler :
Le rouge de la mer que l'on retrouve dans deux scènes identiques, la trace au sol dans les premières secondes du rebuild qui reprend la forme des eva (?) crucifiés à la fin de The End...Est ce que cela signifie que cette nouvelle tétralogie se situe dans la continuité de The End of Evangelion? Mais ça ne colle pas scénaristiquement!


Eh bien si, justement ça colle scénaristiquement... Pour la simple et bonne raison qu'à la fin d'EoE (et de la série d'ailleurs), Shinji souhaite et commande que tout soit je cite "comme avant"... Ce vœu est exaucé... Ce ne sont pas les seuls détails troublants, Kaoru qui dit à Shinji à la fin d'Eva 2.22 que cette fois ci il va le rendre heureux. Le fait que ce soit Asuka qui pilote l'Eva 03 et pas Toji. Quant on regarde bien tout les personnages ont "mûri" ils sont plus forts. Dans ces films, Shinji fait tout ce qu'il n'a jamais osé faire dans la précédente occurrence...

Regarde de nouveau le début d'Eva 1.11, Sachiel est noté comme étant le 4ème ange (qui est le 3ème alors ? Le premier était Adam, le second était Lilith, et le troisième ne peut être que l'Eva 01 éveillée par Shinji). Nous sommes en train d'assister à la naissance d'un Fourth Impact. Certains personnages ont même l'air au courant, dans leurs façon d'être ou certaines phases de dialogues ambiguës.

Comment se fait le tour de passe-passe? Pour ce qui est de la Lune, je n'ai pas compris ce qu'était que cette grosse trace rouge qui la coupe en 2... on la retrouve dans le rebuild? (je n'ai pas revu tous le film)
Je précise que je n'ai pas vu 2.22.


La Trace sur la lune existe bel et bien dans EoE, il s'agit du sang d'Ayanami Rei lorsque Shinji refuse la complémentarité. Ainsi que la mer rouge. De plus, si tu regardes le corps de l'Eva 06, tu remarqueras qu'elle est borgne d'un œil, celui qui a justement été endommagé sur l'Eva 01 au début du premier film.

Au regard de ces informations de deux choses l'une, nous assistons soit a un troll d'Anno (énorme quand même), ou alors nous découvrons ici la véritable identité de Gekijouban qui se révèlerait être une suite atypique à la première série. Tout nous sera révélé dans les deux derniers films à coup sûr.

Voici l'image qui circule sur le net ces temps ci et qui fait jaser tout le monde :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar Syaoran » 07 Juin 2010 09:01

Ah mais c'est bien ce que je me disais mdr XD

Spoiler :
Quand je voyais la mer rouge dans les films, je me suis dit mais putain je croyais qu'elle était devenue rouge à la fin de birth and rebirth . Ca me rassure mes souvenirs étaient bon ^^
En tout cas, c'est clair que tout s'imbrique très bien et ça expliquerait pourquoi la soeur de Toji arrive finalement à être guérie.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar Pompone » 07 Juin 2010 11:04

Lyn Annouilh a écrit:En compagnie de comparses fan d'evangelion, nous avons découvert quelques éléments qui laissent à penser que les films ne sont pas ce qu'ils semblent être, et qu'Hideaki Anno nous donne encore une fois une vision de l'ampleur du talent dont il est dépositaire.

Deux indices : Scène finale de The End Of Evangelion et première scène d'Evangelion Rebuild 1.11.

Regardez bien la lune aussi, comparez tout ces éléments avec les premières images du premier film... Vous comprendrez aussi aisément que nous une fois votre attention portée sur ces petits détails qui ne sont pas si "petit" que ça.



loool
c'est pas un demi dieu non plus
ni lui ni l'auteur original ont tant de talent que ça, arretez un peu
par contre pour nous fournir du "rebuilt" ou des parallèle pourris en puissance, y'a du monde. faut bien payer la nouvelle porshe et la villa de 5000m3
moi evangelion, j'ai arreté quand j'ai vu la "fin" de la série sur canal+ y'a 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar Lyn Annouilh » 07 Juin 2010 11:22

Personne ne fait d'Hideaki Anno un demi dieu, j'ai juste dit que l'homme avait du talent. Que tu soit de mon avis ou pas, peu me chaux. Mais te serait il possible d'argumenter un minimum plutôt que de nous balancer un gros troll ?

De plus tu viens d'avouer ne pas avoir vu les films, a ce titre, je ne vois pas en quoi ta critique serait louable, puisqu'elle ne repose sur rien d'autre que des a priori.

Nota Bene : Le studio d'Hideaki Anno est toujours sur la corde raide financièrement, Gainax se fait plus d'argent que lui dans l'affaire... Je ne vois pas où il irait se payer une porsche et/ou une villa , et quand bien même,cela ne retire en rien le bien fondé de l'oeuvre originale, et des films pour ce que j'en dit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar Pompone » 07 Juin 2010 11:39

hé ben on va argumenter
je te cherche pas querelle non plus, on est sur un forum, donc on peut parler
ensuite, je ne détiens pas la vérité... le jour viendra peut etre

ce que je reproche à ce genre d'oeuvre, ce sont des images à outrances, des sens cachés partout qui finalement ne veulent plus rien dire
pour moi, c'est l'art de faire du compliqué, une style qui existe chez certains depuis l'invention de l'écriture alors que les choses sont bien souvent simples comme bonjour

une fin reposant sur rien du tout y'a plus de dix piges, mais ce sont des génies, car on se sert de tous les pretextes inimaginables pour excuser cette fin
on peut faire passer kk'un pour un génie avec un trait sur une toile si on argumente bien

vous allez dire qu'il y a des raisons et que je mélange tout, mais ça aurait du etre suivi mieux, et ce depuis "le haut"
j'avais acheté les mangas autrefois, l'édition s'est arretée. y'en a une nouvelle... même pas finie ?

des séries parallèles niaises à souhait et un rebuilt (je parle du film) qui irait trop vite
et pourquoi attendre dix ans pour le sortir

il faut assumer, pour ma part je trouve tout ça un peu gros
certains critiques beaucoup plus calés que moi (car je dois certainement me tromper sur certaines choses, je n'ai plus assez de connaissances sur le sujet) disent a peu près pareil


c'est mon sentiment, je n'ai rien contre toi :mrgreen: bien au contraire, je poste car on est sur un forum, et justement, peut etre ais je tort et que tu sauras m'expliquer
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar Lyn Annouilh » 07 Juin 2010 11:51

Si la fin originelle, ne te parle pas, sache que deux films ont été réalisés consécutivement offrant une vision plus accessible et plusieurs pistes de compréhension.

De surcroît, Hideaki Anno a fait cette fin à l'origine parce que lorsqu'il a pris le projet Evangelion en main au début, il sortait d'une profonde dépression, il avait tenté de se suicider et après une thérapie il est revenu vers la Gainax qui lui confia son projet le plus ambitieux. Vers la fin, le budget était faible, le succès critique de la série, n'en faisait pas forcément un succès commercial, les coûts étaient assez élevés pour l'époque. De plus, Anno avait envie de faire passer un message, ce qu'il a fait. La fin a une réelle signification, obscure, tordue, c'est certain. Anno aurait pu rendre le message plus clair, mais vu le tollé d'injures et la réaction des otakus japonais après la diffusion, il n'aurait pas rêvé mieux, car c'était un peu son objectif, foutre un pavé dans la marre.

Anno est plus ambitieux qu'il n'y paraît. Et cette nouvelle série de film possède son message elle aussi. Maintenant il existe d'autres œuvres plus ambitieuses, plus réussies aussi. Evangelion est un paradigme, car la série à clairement changé le visage de l'animation japonaise, nul ne saurait le nier.

Il n'a pas attendu dix ans pour le sortir, le projet s'est fait ainsi. Rien n'était prévu au départ, c'est parfois mieux. Les séries parallèles niaises a souhait, n'ont rien à voir avec Gekijouban et l'oeuvre originelle, ce sont juste de purs produits commerciaux. J'ai beau apprécier Evangelion, je fais mon possible pour éviter de tomber dans les écueils du mercantilisme débile généré autour de la série. Et je ne crois pas être le seul d'ailleurs, les mangas n'ont pas bonne réputation auprès des amateurs de la série originale, déjà parce qu'ils ont été réalisé par Yoshiyuki Sadamoto, un character designer de bon aloi, mais piètre scénariste.... Les manga n'ont jamais rien eu a voir avec la série en définitive, ils ont été réalisé après celle ci d'ailleurs. Iron maiden et consors, même sort... Produits dérivés sans intérêts, ni relations avec la série autre que par le nom et la licence que la Gainax a refilé à tour de bras.

C'est d'ailleurs pour cela qu'Hideaki Anno à fondé Khara, pour pouvoir réaliser ses films, reprendre le contrôle de la licence qui l'a fait connaître, et dans laquelle il s'est tant investi finalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar Pompone » 07 Juin 2010 11:59

hé bien c'est froid :lol: - je vois que mes posts ont toujours leur petit effet ! - mais très travaillé et je t'en remercie

je lirai ton post dès que j'ai cinq minutes avec attention. après tout, je ne demande qu'à me réconcilier avec cette série qui m'a fait vibrer pendant mon adolescence. grâce à toi, que je maintienne mon opinion de fond ou non, au moins j'aurai les idées claires.

ps : et keep cool, regarde dehors, il fait beau! ^^
merci encore
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar wagram » 07 Juin 2010 12:36

attends attends :shock: si j'ai compris vous pensez que
Spoiler :
rebuild est la suite d'EoE parce que shinji a la fin de ce dernier rejette le projet de la seele (instrumentalite) et "reboote" le monde (et ca c'est une supposition, j'ai jamais compris la scene finale avec shinji et asuka *l'etranglement et le "je me sens mal"* -> rapport avec le fait que revenir a un monde "normal" cause forcement de la souffrance (dixit kaworu) : mais j'ai cru comprendre que chacun etait libre de "revenir" ... comment le monde reprendrait avec tout le monde ? et leurs souvenirs ? et pourquoi rei apparait furtivement au debut du 1.11 et a la fin de EoE sur la mer de LCL ? bordel j'ai mal a la tete !
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar Karore » 13 Juin 2010 17:22

Perso j'ai vu récemment les deux premier et je ne suis pas du tout déçus :D
Par contre je trouve que le second décoiffe bien plus que le premier ^^

Le premier Trailer du 3e opus est déjà en ligne, du coup j'ai encore plus hâte de voir la suite xD
Spoiler :
Image
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar le gritche » 13 Juin 2010 20:24

Je refuse comme d'habitude de mater le trailer pour préserver ma virginité (qui se porte bien, je vous remercie) :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar elegac » 03 Juil 2010 22:46

Bon je viens de terminer le 2ème film. Grosse claque graphique. Et on retrouve Asuka :D .
Spoiler :
WTF??? C'est qui cette nouvelle pilote cinglée???
Déjà le 3ème impact? Mais de quoi vont parler les 2 derniers films alors? Ils vont nous faire les épisodes 25 et 26 de la série sur 4h? :mrgreen:


Erwan
Qui voit Belle-Île voit son île. Quoi voit Molène voit sa peine. Qui voit Sein voit sa fin. Qui voit Ouessant voit son sang. Qui voit Groix voit sa croix.
Image
Avatar de l’utilisateur
elegac
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 10 Déc 2009 18:20

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar evangel_yn » 31 Aoû 2010 20:05

Salut a toutes et a tous; moi je vient seulement de m acheter le 1.0 et comme tous ici j ai adoré ce nouvel opus j'espère que le second volet sera a la hauteur des critiques que j ai put lire qui était de bonne qualités.
J aimerai avoir vos avis sur cette façon qu'il pris d'avorter certain passage assez important ?
La marche des vertueux est semés d'obstacles qui sont les entreprise que fait sans fin surgir l oeuvre du malin....
Oui mais quand vient l'heure Nippone on surpasse tout .
Avatar de l’utilisateur
evangel_yn
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2010 23:22

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar yoda » 25 Oct 2010 20:43

Peut être que ça a déjà été dit mais au cas où, Evangelion 2.22 (blu-ray) sort apparemment en France d'ici un petit mois (fin novembre) :love:
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar Zacks » 22 Aoû 2011 02:10

Voilà une théorie des plus intéressantes qu'aborde Lyn Annouilh.
Effectivement c'est une probabilité et dans ce cas Anno serait un génie.
Zut en lisant tout vos postes j'ai oublié ce que je voulais dire/critiquer sur ces Rebuild! merci beaucoup >=s
Bon bref Evangelion est une série qui m'a marqué durant mon enfance (il y a genre 6-7 ans pour ma part...AB3 quoi) malgré que je devait réellement ne rien comprendre (hélas un haut QI ne sert à rien dans ces cas-là, pauvre de moi :x) et je regardais les épisodes en vrac à la télé.
Maintenant j'ai passé le plus clair de mes 3 derniers jours à regarder les 26 episodes d'Evangelion, les 2 films de 1997 en entier et les Rebuild que je viens de finir (bof sans vie j'aurais pu finir plus tôt =x).
Je vais éviter de parler du "Old Century Evangelion" comme le topic est inapproprié malgré le fait que mes questions demeurent nombreuses.
Ma foi, devant les arguments argumentesquements argumentés que je viens de lire (ouille ma tête) je ne vois pas trop comment m'exprimer après cela, j'ai l'impression que tout a été dit tout en voulant exprimer ce qui m'est malheureusement sorti de la tête.
Spoiler :
Venons en aux faits comme ce topic est également relaté au premier film et que je n'ai pas donné mon avis sur celui-ci je risque de vous mélanger un peu mes avis sur les 2 films Rebuild.
La plupart de mes premières critiques peuvent être démolies à cause du problème de "temps" (oui, 4 films ce n'est pas grand chose comme temps... donc comment s'y adapter?). Je préférais l'ambiance de la série (NGE), plus centrée sur la psycho/philo et surtout plus originale (ah ces écrans noir et textes blancs :o), par exemple le fait que certaines explications venaient après, on avait le temps de réfléchir (pour prendre l'exemple le plus simple le premier combat de Shinji, contre Sachiel, je trouvais cela plus marquant le fait de ne pas voir le combat Berserk et de se retrouver à l'hopital sans rien comprendre. De même je trouvais l'entrée en scène de Shinji avec le 5eme maintenant 6eme Ange Ramiel (le secret de l'eau bleue ;3) plus marquante dans l'anime avec le "EVITE!" "Quoi? Uwaaaaaaa!" [BOUM écran noir, A SUIVRE] ;p mais bon que peut-on y faire si le temps est compté.... Mais...en fait... sérieusement ce que je dis là a déjà été abordé ou est tout simplement évident ou subjectif selon le point de vue alors autant se passer de mon avis sur le 1.1 .
J'allais poser des questions sur le "décalage" des Ange mais la théorie de Lyn m'a l'air plausible. Wait and See.
Bon par rapport au 2e film ( un an plus tard par rapport à tout le monde :s) je me demande comment les néophytes voient ce "Eva". Car étant donné le manque de temps, on voit bien que certaines scènes ayant été retirée, quoique pas très influentes sur l'histoire, montraient quand même peu à peu l'évolution de la relation entre les personnages. Ici Asuka n'a le temps de "s'attacher" à personne. En gros vu que presque rien ne s'est passé ici on pourrait dire que Shinji ne signifie rien pour elle pour le moment. C'est un peu dommage, et c'est pour cela que j'espère que personne ne commencera la série Evangelion par Rebuild car il risque d'avoir une vision bien différente de cet animé : Pour ma part c'est beaucoup moins marquant, ça se voit que ça s'ouvre au grand public (si je n'avais pas vu NGE et que je n'essayais pas de trouver des réponses à mes questions [et du Rei-isme <3...bon ok] à travers Rebuild, je penserais que ce "Evangelion" serait un anime mecha-shonen comme un autre... quoique c'est impossible de savoir vu que j'ai commencé par NGE, qui sait ce que j'aurais pensé) .
Bon, je trouve que le fait que Rei parle un peu plus et que le fait qu'elle ait survécu est une bonne chose mais ça c'est simplement parce que je suis un fan de Rei depuis toujours même quand je pigeais que dalle à l'histoire quand j'était petit et donc cela est totalement subjectif (et même comme ça le personnage de Rei me semble bizarre... je l'aime moins dans Rebuild... enfin bref, c'est un "univers parallèle" alors bon). Mais comme je suis au courant que les fanboys de Rei sont très nombreux dans la nature, le fait que Rei devient un personnage plus ouvert m'a l'air un peu... hmm comment dire...ça fait bizarre. C'est comme servi sur demande sur un plateau d'argent. Ca va quand même beaucoup dans la relation Shinji-Rei (car il y a beaucoup de fait là dessus dans 2.2).
MAIS toutefois cependant néanmoins je ne suis pas d'avis que Rebuild est "trop commercial". Dix années plus tard, Anno avait simplement envie de recréer la légende Eva avec les technologies plus modernes pour le faire un peu plus comme il l'imaginait (euh... je ne parle pas du scénario ^^'). Et puis même, les modifications scénaristiques sont tout à son honneur et je les reçoit avec joie. C'est une bonne "nouvelle perspective", juste que le retrait du "psychologisme" pour porter la série plus sur l'action me prédit que, personnellement, je ne saurais trouver Rebuild meilleur que l'original (le facteur "nostalgie" ne faisant pourtant pas effet sur moi sachant que j'ai vu la série il y a à peine 2 jours).
Certes le fan service est des fois un peu... débile mais les gens qui disent que la série devient trop commerciale ont raison sur certains point mais ont tort sur la plupart selon moi (cf. pages 1-2-3 je me souviens plus par rapport à quoi je dis ça en fait zut x3) et pour en finir avec mon pavé difforme sans fil conducteur où je met les idées comme elles me passent par la tête, je dirai juste que j'attend avec impatience le Rebuild 3 qui sort cette année (youpi <3) !!

Bon voilà que quelques questions me reviennent (j'editerai si d'autres me repassent par la tête) :
- Lyn Annouilh, où as-tu vu/lu les événements dont tu parle par rapport au First Impact ? (avec Lilith)
Etant donné que je viens de me taper la série entière dans les dernières 72+ heures (c'est tout frais dans ma tête) je suis curieux car je n'ai vu nulle part. [et pourtant le nombre de fois que j'ai fait Pause pour réfléchir aux divers événements qui arrivaient devant mes yeux].

PS : Après mon expérience de ces 3 derniers jours je me vois sujet à une sévère dépression nerveuse.
Non je rigole ;)... mais c'est vrai que regarder cette série (imaginez que je ne l'avais jamais encore vue) et finir ces épisodes et ce film (EoE) c'est à vous faire déprimer o.o'
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar BlastWizz » 22 Aoû 2011 09:29

Bienvenue au club :wink: .

Je ne comprends pas trop cette idée comme quoi Anno serait un génie
Spoiler :
pour son idée de continuité... Il y a trouzmille indices disséminés de-ci de-là, c'est gros comme une maison depuis le début. Si c'est ce que veut réellement montrer Anno, alors c'est très décevant. Non non, moi je verrais plutôt un de ces bons gros trolls baveux dont il a le secret (vous pensiez à un cycle? Eh bien NON! HAHA!).

De toute façon, je peux difficilement considérer ce deuxième opus comme autre chose qu'un semi-troll ; une sorte de fanfiction un peu naze, dans le fond (mais ô combien jouissive). On peut toujours espérer qu'Anno se mette à troller tout le monde en réitérant la même procédé que dans la série, à savoir un glissement du divertissement simple vers quelque chose de plus subtil dans la deuxième moitié.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar wagram » 22 Aoû 2011 11:42

Zacks a écrit:- Lyn Annouilh, où as-tu vu/lu les événements dont tu parle par rapport au First Impact ? (avec Lilith)
'

arf a part contradiction de derniere minute Lyn ne poste plus ici, tu peux toujours aller sur sa MAL qui est active -> http://myanimelist.net/profile/LynAnnouilh

sinon comme on reparle des rebuild, personne n'avait reagi a ma question il y a 1 an (en haut de la page)
http://forum.animeka.com/posting.php?mode=quote&f=148&p=290023#pr256263
donc
Spoiler :
rebuild = vrai rebuild ou reset ?
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar BlastWizz » 22 Aoû 2011 13:08

@ wagram:
Spoiler :
En tout cas tout porte à croire à un reset pour le moment (ils mettraient une pancarte que ce ne serait pas plus évident, ce qui me fait justement penser à un troll). Si reset il y a, je doute que quiconque puisse être en mesure d'en savoir plus sur le "comment" de la chose, alors il faudra voir ce que nous propose les derniers films. Et Evangelion étant ce qu'il est, on n'est pas sorti de l'auberge >< .
Shinji qui étrangle Asuka dans TheEnd, c'est officiellement pour sentir qu'elle est bien réelle, et son "c'est dégoutant" concernerait la "fusion" du dernier Impact.
Les apparitions de Rei, c'est toujours un gros mystère (je ne crois pas qu'il y ait d'infos de la Gainax sur ça). Et puis le personnage est l'un des plus louches de la série. Son intervention dans l'épisode 24, sa présence lors de la mort de chaque personnage dans TheEnd, les apparitions que tu cites... Ca fait un peu divinité protectrice au don d'ubiquité. De toute façon ça fait longtemps que j'ai arrêté de me prendre la tête sur le sujet :) .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar Zacks » 22 Aoû 2011 21:34

Eh bien, eh bien! Je m'attendais pas à des réponses si rapides ;p [BWAAAH! Je m'était même pas rendu compte que mon message-pavé était SI LONG pour si peu de contenu en fait !!]
Spoiler :
Pour l'histoire de la Continuité ce serait quand même gros si ç'en était vraiment une, de suite. A vrai dire je n'y avais jamais pensé en regardant Rebuild mais je n'ai pas analysé EoE (quoique j'ai souvent fait pause mais pas pour m'attarder sur les images mais plutôt pour réécouter et penser à ce qu'ils disaient et trouver des liens) donc bon je n'aurais jamais pensé par moi-même après avoir fini la série et les film (1 fois du moins) que Rebuild soit une suite mais cette idée me plaît tellement que j'aimerais croire que ç'en est une. Cependant ça créera trop d'incohérence ... L'attente va être insupportable O_O

Pour ma part (un peu hors-sujet) je considère déjà Anno comme un génie rien qu'à cause de NGE pour sa représentation assez incroyable de la psychologie de Shinji ainsi que tout les personnages.

Bon eh bien il ne reste plus qu'à... partager ma peine ! Après avoir pu regarder autant de Eva en si peu de temps, l'attente pour Rebuild 3 va être un supplice >.<
Au fait vous attendez tous que les DVD sortent en France pour regarder Rebuild, quitte à attendre 1 an (bon ok j'exagère) ? Comme je vois que vos réponses (contenant "j'ai vu le film") viennent relativement tard.

PS : A propos du First Impact vous avez des réponses? Ca ne vient très certainement pas d'un quelconque Eva animé étant tout frais dans ma tête; cela viendrait d'un des jeux (qui à ce que j'ai entendu sont parfois assez révélateurs) ?
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar BlastWizz » 23 Aoû 2011 09:58

Il y a effectivement des infos données par certains jeux (je ne sais pas trop lesquels) et d'autres infos officielles dans le Red Cross Book.
Le First Impact n'a, à ma connaissance, jamais été évoqué officiellement ou dans la série. Il faudra donc s'en tenir aux élucubrations des fans pour en savoir plus. Lyn n'étant pas dans les parages, je te conseillerais plutôt d'aller poser les questions qui te taraudent sur le forum de Negenerv ou le topic Evangelion de Mata-Web. Ils sauront bien mieux que moi de quoi il retourne.
Spoiler :
Pour autant que je me souvienne, c'est quelque chose comme l'arrivée de Lilith sur la Terre via une météorite.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron