BlackCat38 a écrit:Le problème c'est que c'est indirectement ressemblant je dirais, d'abord dans FMA c'est une histoire entre frère certes, en fait c'est mêem le fil rouge de l'histoire, mais il y a aussi un autre fil rouge, chasser les humonculus ! et la dans D machin on chasse aussi un type de monstre bien particulier, qui a pris la vie de quelqu'un et qui a un créateur, tous comme dans FMA si je ne m'abuse, c'est l'une des grosses ressemblances.
Justement, dans FMA a la base il ne les chasse pas. Il cherche avant tout la pierre phylosophale pour leur frére réciproquement. De plus, on ne va pas citer tout les anim ou il chasse des choses! Les humonculus n'ont rien avoir avec des démons... C'est comme me dire que ca ressemble a evangelion car dans évangelion il chasse des anges...
BlackCat38 a écrit:Edward est jeune, Allen est jeune, ils sont tous les deux de petites tailles, tous le temps sous estimés (mis à l'écart des affaires, par ex dans D machin le détective lui répond quelquechose comme "on veut pas de toi sale merdeux" en gros, et dans FMA, Edward était écarté des affaires aussi, il devait toujours se trouver des alliés et mener sa propre enquête.)
L'age des hero est souvent suivant le type de public visé. Tu n'avais jamais remarqué qu'on retrouvais souvent les mêmes tranches d'age ?
BlackCat38 a écrit:mentalement ni Edward ni Allen ne sont timides, la preuve ils veulent tous les deux s'impliquer.
Rien avoir... Dés que l'inspecteur crie sur Allen il est tout paniqué. Et l a fille lui passe les menottes facilement. De plus, Edwar
BlackCat38 a écrit:Et enfin encore un ènième point commun, ils ont tous les deux un pouvoir immense qui n'est pas reconnu de tous, qui leurs permettront de faire de grandes choses dans leurs aventures.
On va parler de tout les anims ou le héro a un pouvoir immence? On va dire que ca ressemble a Kiba aussi alors

.
Je dirais que tes arguments vis à vis d'une ressemblance avec FMA sont très discutable. Tu cite que des chose très présente dans d'autre manga. ceci en respectant ton point de vue bien entendu.