D.Gray-man

D.Gray-Man vous a plu...

un peu
7
13%
beaucoup
19
35%
passionnement
9
16%
à la folie
9
16%
pas du tout
11
20%
 
Nombre total de votes : 55

Messagepar Funman » 27 Oct 2006 21:18

C'est une série qui ne m'a pas emballé plus que ça, trop calqué sur des modèles déjà existants, tels FMA
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Avatar de l’utilisateur
Funman
Habitué
 
Messages: 162
Enregistré le: 04 Sep 2006 17:27

Messagepar BlackCat38 » 28 Oct 2006 11:00

Funman a écrit:C'est une série qui ne m'a pas emballé plus que ça, trop calqué sur des modèles déjà existants, tels FMA


C'est un peu pareil pour moi même si je ne dirai plus rien à propos de la ressemblance comme on l'a demandé dans les posts précédants, je pensais qu'au 3ème épisode l'animé allait prendre une autre tournure...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Heptaeon » 28 Oct 2006 22:04

Moi je dit que ca ressemble à kunikuman Il y a des combats dans les 2.
Avatar de l’utilisateur
Heptaeon
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar iron kiba » 29 Oct 2006 20:36

A vrai dire j'accroche assez bien à cette série et je finis par devenir accro petit à petit Mdr ! Oui c'est vrai que les ressemblances (dans la forme)avec des séries comme Fullmetal alchemist ou Bleach sont asse frappantes mais faut pas se leurer la plupart des shonens se pompent les uns- les autres. En tous cas j'aime bien l'ambiance Dark et la mythologie autour des fragments "d'innocences" :)
Le sabre est l'âme, la voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !
Avatar de l’utilisateur
iron kiba
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: Un nuage de fumée me contient, dans un simple joint ma rage je contient..

Messagepar loadrunner » 14 Nov 2006 13:56

Après 4 épisodes, j'ai de plus en plus de mal à accrocher.
D'abord content de voir que le manga est méticuleusement suivi (si ce n'est la petite intérogation sur Timcanpy qui est bien vite levée dès le début de l'anime), et puis grosse déception quand survient l'explication de la mort de Créa. Tout le symbolisme du manga qui fout le camp avec leur nouvelle interprétation :cry:
Ensuite c'est la rencontre avec le comte millénaire qui est éclipsée pour sauter directement à l'arrivée d'Allen dans la base des exorcistes...
L'humour du managa reste respectée, mais commence un peu à me gonflée. Je trouve que ça casse parfois l'ambiance que je ne trouve déjà pas formidable.
Les musiques rattrapent un peu le coup, mais ce n'est pas suffisant pour me faire adhérer plus que ça.

Encore un anime que je vais essayer de suivre sans me forcer, en attendant que ça devienne palpitant...



PS: Domage que personne n'ai vu LE rapprochement avec Shin Angyo Onshi en ce qui concerne le bras de notre jeune héros :s
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Zehyr » 14 Nov 2006 19:44

loadrunner a écrit:
PS: Domage que personne n'ai vu LE rapprochement avec Shin Angyo Onshi en ce qui concerne le bras de notre jeune héros :s


Je vois pas le rapprochement du tout, j'ai du oublier un truc dans shin angyo onshi ( eclaire moi ^^).
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar loadrunner » 14 Nov 2006 21:49

Bof, trois fois rien... C'est juste l'arme de la sando de Mun Su.
Une épée dans une main, et la griffe dans l'autre

D-Gray Man qui sort fin 2004, Shin Angyo Onshi date de 2001, Bleach et FMA de 2002... Pour moi le manque d'imagination est flagrant.
En vous lisant, et en découvrant petit à petit que l'histoire de D-Gray Man tournait autours de l'exorcisme, je m'attendais bêtement à une série qui ramène quelques clichés comme on peut les voir dans le film L'Exorciste, entre autre. Mais là, l'exorcisme tourne purement et simplement à de la chasse aux démons à coup de sabre laser et de main de fer géante. Strictement rien d'original pour moi qui espérait quelquechose d'un peu plus ésotérique.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Zehyr » 15 Nov 2006 00:28

Ha vui la main gauche du Sandho de Mun Sun, pas faux ^^ ( mais sans le coté magique, ptet ca qui m'a fait passer a coté).

Ouaip, c'est pas faux, on peut pas dire que ce soit la serie la plus originale dans la trame.
Je dirais meme que c'est un shonen tout ce qu'il y a de plus classique:
Presentation du jeune heros, decouverte d'un groupe d'ami, un gros méchant entouré de sbires, que nos aventuriers devront affronter tout en progressant, pou detruire EL pas beau ^^.

Pourtant j'aime bien, parcque je trouve que c'est bien fait. Ca reste classique comme scenario, mais l'ambiance, l'atmosphere se distingue.

Ce que je regrette parcontre, je trouve le duc completement pourrie comme méchant. Esperons que ( comme d'hab^^), un autre grand méchant fasse son apparition plutard.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Lasaraleen » 15 Nov 2006 13:03

C'est vrai que le Comte Millénaire est ridicule, tout comme l'aspect des Akuma d'ailleurs... C'est sûr qu'il n'y a rien de révolutonnaire dans cet anime mais il est "regardable" quand même. Espérons juste qu'il ne va pas trop trainer en longueur, là on aurait sûrement du mal à aller jusqu'au bout !
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Leon29 » 15 Nov 2006 13:26

Lasaraleen a écrit:Espérons juste qu'il ne va pas trop trainer en longueur


Je crois qu'il y a 37 épisodes de prévus.
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar babo » 15 Nov 2006 15:33

les 37 épisodes c'est pour Death Note(faut que je me matte le 07 d'ailleurs :) )sinon désolé de te décevoir Lasaraleen mais la série est prévue pour durer(un peu comme Naruto ou Bleach)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Dropping » 15 Nov 2006 18:32

loadrunner a écrit:Dgray Man qui sort fin 2004, Shin Angyo Onshi date de 2001, Bleach et FMA de 2002... Pour moi le manque d'imagination est flagrant..


Mai 2001 pour Fullmetal Alchemist 8)
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar daronmalakian666 » 04 Jan 2007 17:50

j'adore les D.gray man j'en suis au 13 et j'ai hate de voir le 14 vous savez pas quand il sort?
Avatar de l’utilisateur
daronmalakian666
Visiteur
 
Messages: 95
Enregistré le: 04 Jan 2007 05:14

Messagepar Kyouko » 04 Jan 2007 18:44

Oua tu fais bien de remonter le topic, moi j'ai tout de suite accroché aussi. j'aime beaucoup. Surtout l'épisode sur le fantome de martel que j'ai trouvé particulierement émouvant ^^
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar daronmalakian666 » 04 Jan 2007 18:52

kyouko78 a écrit:Oua tu fais bien de remonter le topic, moi j'ai tout de suite accroché aussi. j'aime beaucoup. Surtout l'épisode sur le fantome de martel que j'ai trouvé particulierement émouvant ^^


ouai c'etais triste :cry:
Avatar de l’utilisateur
daronmalakian666
Visiteur
 
Messages: 95
Enregistré le: 04 Jan 2007 05:14

Messagepar Kyouko » 23 Jan 2007 15:04

Episode 14 visionné

Il donne envie d'aller à la montagne faire du ski ^^
Les épisodes de d.gray man sont décidément beaucoup trop courts, ils s'arretent en pleine histoire. J'aime pas attendre la suite :'(

Sinon j'aime bien le petit nouveau Lavi, ça donne une atmosphere plus légere avec un rigolo de service. Meme si on avait deja Komui, le frere de Lenalee qui est vraiment tres drole, c'est un plus.

L'opening toujours aussi bien :)
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar nicky14 » 28 Jan 2007 00:14

Sinon j'aime bien le petit nouveau Lavi, ça donne une atmosphere plus légere avec un rigolo de service. Meme si on avait deja Komui, le frere de Lenalee qui est vraiment tres drole, c'est un plus.

L'opening toujours aussi bien


Oui, Lavi est vraiment marrant ! Un gars de plus dans le team, c'est toujours bien.
Perso, je trouve pas cet animé exeptionnel mais il a la caractéristique d'être très sympa, ce qui fait que je l'aime bien !

Et en effet, l'opening, un des meilleurs que j'ai vu avec le 1er de RAVE et celui de BLACK LAGOON... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar Molos » 03 Fév 2007 02:22

babo a écrit:les 37 épisodes c'est pour Death Note(faut que je me matte le 07 d'ailleurs :) )sinon désolé de te décevoir Lasaraleen mais la série est prévue pour durer(un peu comme Naruto ou Bleach)


Non, la série ne sera pas comme Naruto ou Bleach avec plus de 100 épisodes ;)
La sa sera comme pour Blood+, une série en 52 épisodes ;)
Avatar de l’utilisateur
Molos
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:23

Messagepar [SL] Crackos » 07 Fév 2007 00:50

Bon j'en suis à lépisode 15 et je trouve que la série perd un peu de la magie qu'elle avait au départ.
En espérant que ce ne soit pas vrai !!!
Fan de FMA moi?? Même pas vrai!!! ^^
Avatar de l’utilisateur
[SL] Crackos
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Jan 2007 21:31

Messagepar Nicetios » 11 Avr 2007 11:47

Hum je sais que je ne devrais pas le faire, mais la nature humaine est pleine de contradiction, donc je me lance :

Sans avoir lu vos critiques, j'ai regardé recemment D.gray et je me suis dis : " Tient, on dirait du FMA ". Je me suis donc un peu documenté sur animeka qui m'a renvoyé vers ce topic.

Pour moi, il y a tout de même certaines concordances :

--> L'époque : nous sommes encore dans un XIX eme siecle ( environ ) parallèle, en atteste les atours vestimentaires de Allen au debut de la serie, le train, etc, mais superposée avec une grande avancée technologique/mystique ( le QG des exorciste, qui me fait penser un peu au laboratoire du père de Nina quand il décide de travailler avec les homoncules )

--> Le personnage principal : Il est petit, du même âge, d'une morphologie a la fois proche et éloignée ( difference certe de teinte de cheveux, mais son arme anti-Akuma est bizarrement un bras simili metalique : Et qu'utilise ED pour combattre ? son bras qu'il modèle en épée grâce à l'alchimie ... tient donc .... )

--> Les techniques : Certaines techniques , même si elle ne sont pas identiques, font penser à certains styles de combats des alchimistes.

--> Dans FMA, la mère de ED est morte, son frère a perdu son corps, leur quête : les retrouver ( je simplifie au grand maximum, je ne vais pas developper l'histoire de FMA ici sur 200 lignes, que les fan me pardonnent) et là , Allen a perdu sa famille ...
Le maître de Ed et Al est "violente" ( elle les frappent sans cesse )
Qu'arrive t'il a Allen Walker ? Il se retrouver avec un maître étrange ... qui le frappe !

--> Qu'arrive t'il quand Ed , Al et leur amie d'enfance se retrouve ? Ed se fait martyriser de manière comique :) et Allen est assez proche de cette optique.

--> Allen a un mélange du tempérament de Ed et Al : il a la pureté/ innocence de Al et la détermination / force de Ed.

--> Qui osera me dire que l'intendant du QG des exorcistes ne ressemble pas à un certain personnage dans FMA ( je ne citerai pas de nom, je vous indiquerai un indice : " Tu connais ma fille ? Tu veux voir sa photo ? Ah c'est son anniversaire bientôt ! tu lui fera un cadeau ? " indice 2 : il meurt dans FMA, moment tragique de la série.)

j'en oublie, mais vraiment cela n'enlève rien au fait que c'est une très bonne anim : j'adore personellement. :)
Nicetios
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Avr 2007 11:35

Messagepar Nohar » 14 Avr 2007 23:15

Je suis assez sceptique sur cet anime.

J'aimais bien au début, mais bon çà traîne en longueur. Les missions à rallonge pour découvrir telle ou telle innocence (même si c'est le but de l'organisation) commençent à fatiguer un poil.

Pour le passage avec le vampire, j'ai toujours pas compris pourquoi Allen en début d'épisode (enfin, quand il est arrivait sur les lieux) gardait son oeil fermé sans trace visible de blessure (d'ac, on comprend qu'il s'est fait attaqué... Mais un flashback çà aurait tué ? Car là çà fait un peu "arrangé" pour la suite des évènements. Pas crédible du tout).

En plus, j'aime pas le second ending :(

Bref, l'anime se laisse regarder, mais là çà commence à devenir bof bof... Besoin dun bon gros rebondissement pour continuer à capter l'attention.
*repart regarder l'ep 24*
Nohar
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Fév 2007 18:24

Messagepar Syaoran » 15 Avr 2007 10:42

C'est vrai que le Comte Millénaire est ridicule, tout comme l'aspect des Akuma d'ailleurs...


Je suis affreusement en désacord sur cet ennemi. Il me paraissait vraiment ridiciule dans les premier episode. En fait pour totu vous dire qd 'jai vu l'op je me suis dit mais c'est quoi cette série de m*** encore un shonen pourrave et puis et puis on a droit a un Allen assez exceptionnel de par son caractère ,sa façon de penser et d'agir.

Le compte millénaire semble ridicule et pourtant c l'ennemi le plus effroyable que j'ia pu rencontré dans le monde de l'animation surpassant toalement les autres car non seulement il tue des humains mais il va jusqu'a torturer leur ame, si jamais il gagnait le combat non seulement on serait mort mais on vivrait dans la souffrance éternel et ça c'est ce qu'on appelle un vrai "méchant". Bref très grande inventivité sur cet ennemi qui n'a de ridicule que son aspect. Je pense que l'auteur a justement joué sur ce physique pour montrer qu'il ne fait que cacher toute l'horreur de la personne.

Bref, un bon shonen ou pour une fois tout n'es pas rose ça fait plaisir ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar tochen » 04 Mai 2007 00:03

DGray-man, j'ai regardé 2 épisodes mais j'ai pas accroché ! Il y a des ressemblances avec FMA, mais avec en plus un aspect maniéré, outré, qui enlève de l'attraction pour cette série. Certe c'est bien animé et les trucages sont soignés et fouillés, mais l'ensemble passe pas bien selon moi, peut-être à cause du rythme aussi et de l'atmosphère lourde au possible.
J'ai eu la même impression avec Rahxephon, autre série trop mode et compliqué à souhait.
tochen
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Avr 2007 14:13

Messagepar Kyouko » 29 Juil 2007 16:59

Passionément

Je viens m'opposer à toutes ces vilaines critiques :p
Moi j'aime vraiment beaucoup D.gray man, il s'accorde plutot bien avec le manga. Les personnages sont assez sympathiques et droles dans l'ensemble surtout komui, lavi et arystar krory.
Le point négatif que je donnerais c'est que les missions durent parfois 3 ou 4 épisodes et c'est vrai c'est un peu long.
Mais l'histoire commence a se développer et a montrer de nouvelles facettes qui promettent d'etre intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar Mister C. » 02 Sep 2007 22:46

kyouko78 a écrit:Passionément

Je viens m'opposer à toutes ces vilaines critiques :p
Moi j'aime vraiment beaucoup D.gray man, il s'accorde plutot bien avec le manga. Les personnages sont assez sympathiques et droles dans l'ensemble surtout komui, lavi et arystar krory.
Le point négatif que je donnerais c'est que les missions durent parfois 3 ou 4 épisodes et c'est vrai c'est un peu long.
Mais l'histoire commence a se développer et a montrer de nouvelles facettes qui promettent d'etre intéressantes.


Entièrement d'accord avec toi ! Moi, j'ai voté à la folie ! DGM est l'un des meilleurs mangas et animés, aussi, que je n'ai jamais lu. L'histoire, les personnages, mais aussi les combats...Cet animé ( et le manga aussi, pas de jaloux :wink: ) a vraiment tout pour plaire ! Je ne comprends pas pourquoi les gens comparent DGM à FMA ( FMA = dieu des animés, pour moi, lol^^ ). Ils sont différents, tout les 2. Là, où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pour les missions, enfin, qui durent 3 ou 4 épisodes. Ceux qui durent + longtemps, c'est ennuyeux, je le reconnais. J'adore les openings et les endings ( surtout les openings ). Trop classe. Franchement, si il y a des gens qui ne l'ont pas fait, allez y les yeux fermés !
Mister C.
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Sep 2007 22:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités