Gintama

Cet anime vous a plu ?

un peu
2
8%
beaucoup
2
8%
passionnement
6
23%
à la folie
15
58%
pas du tout
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Gintama

Messagepar C8H10N4O2 » 30 Oct 2010 15:45

L'arc Yoshiwara, c'est en gros les qualités du shonen avec la majeure partie des défauts en moins, avec le fantastique combat de Kagura à l'épisode 142.
J'espère que Sorachi n'oubliera pas de creuser la trame des Yato, parce qu'il y a du très gros potentiel.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Gintama

Messagepar Omnislash » 19 Nov 2010 00:49

Personnellement j'étais plus fan de l'arc Benizakura que l'arc Yoshiwara qui était très bon aussi :p
Image
On n'a pas de pétrole mais on a des milliardaires. Des Dassault, des Bolloré, des Bouygues, des Lagardère[...] On nous parle de vins, de fromages, de terroirs, mais jamais des dossiers cachés au fond des tiroirs.
Avatar de l’utilisateur
Omnislash
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 01 Juil 2010 01:44
Localisation: Le plus grand Lolicon !

Re: Gintama

Messagepar Schevko » 24 Nov 2010 12:25

Oté moi d'un doute mais j'ai cru lire quelque part que gintama etait deja finis au Japon!!!?? Alors dans ce cas la pour-quoi on as pas les épisodes en France?? C'est que c'est excessivement énervant!!
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Gintama

Messagepar Ash!! » 24 Nov 2010 13:44

Oui ça fait un moment que l'anime est fini, début printemps 2010 si je ne me trompe pas, 201 épisodes. Mais bon je suis sûr que la série reprendra un jour, qui sait peut être après la sorti du film.
Bon ce n'est que supposition, car pour l'instant c'est officiellement fini, mais voilà c'est Gintama donc je garde espoir
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Gintama

Messagepar Schevko » 24 Nov 2010 14:26

Tout depend de la fin, il n'y-a peut etre plus rien a apporté mais je prefere ne pas m'ettendre la-dessus puisque je ne l'ai pas encore finis.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Gintama

Messagepar Mondelyoko » 24 Nov 2010 19:19

A ma connaissance, Gintama reprendra vraiment dans le Printemps 2011 vu que le Directeur l'a précisé dans un certain Evénement de Gintama

==> http://myanimelist.net/forum/?topicid=193585&show=0
Et plus précisément ==> http://eiga.com/news/20100326/7/ ( entièrement en Japonais )
Modifié en dernier par Mondelyoko le 25 Nov 2010 15:41, modifié 1 fois.
Mondelyoko
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Sep 2009 13:25

Re: Gintama

Messagepar Schevko » 25 Nov 2010 04:16

Ahhhh ca fait plaisir a voir qu'une suite est prevue!!!
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Gintama

Messagepar le gritche » 25 Nov 2010 17:13

Cool, il me reste plus que 191 épisodes à regarder sans compter la suite.
Enfin mieux vaut tard que jamais: j'aime bien les personnages principaux, l'humour et l'animation, mais j'ai encore du mal avec l'univers hétérogène.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Gintama

Messagepar Santiagoo » 25 Nov 2010 22:09

Vraiment une bonne nouvelle cette suite annoncé très bonne nouvelle :3....

....ALL HAIL Gintama.....
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Gintama

Messagepar Schevko » 02 Avr 2011 22:49

Bon ben voici l'"Official Trailer" (et en HD en +;)) de la reprise de Gintama cet Avril!!
Je sais pas si je suis le dernier a l'avoir vu mais je met le lien quand même on ne sait jamais!

http://www.youtube.com/watch?v=9P589XXP ... dded#at=97
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Gintama

Messagepar le gritche » 03 Avr 2011 00:28

Ah, j'ai fini il y a peu les 201 premiers épisodes. Bon, les environs 100 premiers comportent bien plus d'épisodes one-shot délires. Certains arcs dans la seconde moitié de l'anime - mais pas seulement - se révèlent un peu lourds ou forcés question drama, et l'humour se voit rationné à petites doses. C'est surtout étrange du fait que Gintama pastiche à gogo les scènes tragiques, alors quand on nous en donne des versions sérieuses...ben soit ça passe, soit on prend son mal en patience en espérant une rasade de délires pour souffler. Les derniers grands segments demeurent d'un bon niveau, et surtout inspirés.

J'aimerais saluer l'inventivité du mangaka et des scénaristes: on ne fait pas que visiter tout le catalogue des parodies de la culture pop japonaise: on ressent nettement un plaisir dans la création des histoires. [petit spoil] Katsura doit compter les moutons pour s'endormir ? Hop: on créé tout un récit entre deux moutons, et les exemples abondent. Que ce soit en demi-épisode ou sur un arc de 5, on nous conte de nombreux récits, souvent très structurés (parfois même académiques), et d'autres dont on saisit presque en direct leur engendrement, telle une blague qui enfle peu à peu en une histoire indépendante (je pense à l'arc du onsen avec les esprits etc). C'est je crois une spécificité forte de Gintama, qui en fait une oeuvre à même d'accueillir une bonne variété de situations et de faire des allers-retours entre dérision intelligente et sensibilité narrative. Dans cet ordre d'idée, plusieurs récits sont des histoires à chute: ça peut durer tout un épisodes et paf: on met fin au sortilège de la narration. Les filler dans Gintama, ça n'existe pas: il n'y a que des histoires plus ou moins réussies selon nos gouts.

J'aimerais parler de mes CDC pour de nombreux personnages mais on a pas le temps: Gintoki ne veut certes pas trouver le one piece, il reste un grand héros de shonen, la gaminerie en moins, e ttoujours à aider son prochain avec sa fine équipe. Madao est un perso typique de la liberté de ton et de situation de Gintama. La voix de Katsura suffit à me faire marrer (+ Elisabeth power), Toshiro aussi (on pense à Zorro de one piece: un cousin éloigné ?). Shinpachi est parfois dur à supporter: je suppose qu'il est issu de l'humour japonais en tandem où il tiendrait le rôle du pragmatique, Kagura est une gamine attachante, rattaché à aucun fanservice, encore une qualité de cet anime etc.
Modifié en dernier par le gritche le 18 Mai 2011 16:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Gintama

Messagepar Ash!! » 03 Avr 2011 01:36

le gritche a écrit:Shinpachi est parfois dur à supporter: je suppose qu'il est issu de l'humour japonais en tandem où il tiendrait le rôle du pragmatique. etc etc.

Mais il est vraiment excellent dans l'arc sur les votes des personnages préférés, c'était l'un des arc qui m'a fait le plus rire, utiliser son impopularité et l'utiliser à leur avantage, aucune autre série aurait pu venir avec une idée pareil.

Ce que j'adore avec Gintama c'est qu'il n'y a pas vraiment de règle ou logique à suivre, du coup ils sont libre de faire ce qu'ils veulent avec cette série et même les idées les plus absurdes sont considérés être utilisé comme l'événement principal de l'épisode voir d'un arc de 3-4 épisodes.

Sinon le trailer a des sous-titres anglais ici > http://www.youtube.com/watch?v=12mlXHfbdDo
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Gintama

Messagepar wagram » 04 Avr 2011 18:52

201+1 ... JUSTE ENORME-ISSIME !

*spoil complet en images je l'ai deja revu 3 fois tellement je suis plie*

Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Gintama

Messagepar le gritche » 04 Avr 2011 20:24

201

Spoiler :
Je me disais bien que les gap temporels dans les shonen n'avaient pas encore été revus made in Gintama :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Gintama

Messagepar Herzwerk R.o.D » 04 Avr 2011 23:16

wagram a écrit:
Spoiler :
Image


Hideyoshi peut aller se rhabiller !

Episode excellentissime, j'avais peur d'être déçu, vu comme je l'attendais cet épisode, et je n'ai pas été déçu ! Je n'avais pas rit autant depuis un bon moment !

Mentions spéciales :
Spoiler :
-le passage où ils se téléportent sur la tête de Shimpachi
- le passage en 16/9
- le love-love avec Kyuubei


<3
Spoiler :
Image


:D
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Gintama

Messagepar Ash!! » 05 Avr 2011 01:56

Bon je vas passer de commenter sur la reprise de Gintama qui est comme je l'espérais que du bonheur, je vais plutôt parler vite fait du film.

Donc le film tant attendu (ou pas) de Gintama - Shinyaku Benizakura-Hen, dont la série elle même n'arrêtait pas de promouvoir et parfois faire penser que c'était une blague.
Ce film reprend l'arc Benizakura qui est l'un des arcs les plus populaire, nous avons donc un film d'1h30 (contenant 10-15 minutes de bonus HS) sur un arc de 4 épisodes, bref on ne perd ou gagne pas grand chose comparé à la série, c'est limite du copier collé, et pourtant j'ai pris grand plaisir à redécouvrir cet arc et techniquement ça en jette pas mal surtout durant les combats, d'ailleurs le combats de toute fin est l'un des meilleurs que j'ai vu, la chorégraphie est superbe et c'est facile à suivre grâce à des plans bien choisi.

Bref les fans de Gintama devrait vraiment y jeter un oeil, rien que pour l'intro et la fin ça vaut le coup.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Gintama

Messagepar xenofab00 » 07 Mai 2011 23:27

J'en avais marre d'entendre tout le monde dire "gintama gintama" "oui mais dans gintama..." "ahahah gintama", du coup j'ai commencé cette série.

4 eps de vus et c'est sympa sans être bien folichon à mon sens. Univers qui part d'une bonne idée, persos sur lesquels je peux pas encore dire grand chose, et humour plutôt sympatoche dans son genre.
J'espère quand même que ça va mieux décoller à l'avenir car bon, pour me faire tenir des fucking 100aines d'épisodes il faut vraiment du lourd. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Gintama

Messagepar hero7 » 07 Mai 2011 23:46

xenofab00 a écrit:
Spoiler :
J'en avais marre d'entendre tout le monde dire "gintama gintama" "oui mais dans gintama..." "ahahah gintama", du coup j'ai commencé cette série.

4 eps de vus et c'est sympa sans être bien folichon à mon sens. Univers qui part d'une bonne idée, persos sur lesquels je peux pas encore dire grand chose, et humour plutôt sympatoche dans son genre.
J'espère quand même que ça va mieux décoller à l'avenir car bon, pour me faire tenir des fucking 100aines d'épisodes il faut vraiment du lourd. A suivre.

bien du courage l'ami

ces même commentaire m' avait par le passer amener à me lancer dans cette quete sauf que même après 25 épisode toujours rien d'épique du moins j'ai du ravaler mes paroles et mettre cette entre parenthèse :(
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Gintama

Messagepar le gritche » 08 Mai 2011 09:23

Je dirais qu'il y a un cap à passer avec l'arrivée de Sadaharu (ep 12 ?), perso heureusement vite relégué au 2nd plan. Autrement je trouve qu'on peut se rendre compte avant l'épisode 25 des qualités de Gintama, avec des personnages adultes (pour du shonen) des thèmes comiques qui peuvent durer tout un épisode avec brio, et des arcs à histoire bien construits etc.

J'ai cru pendant 5 ans que les gens qui aimaient Gintama étaient "bon public" en humour avant de réaliser qu'on avait une des plus grandes réussites du genre. Il y a un avant et après Gintama pour moi, c'est certain. Certains épisodes sont des tours de force ou pas loin, et tant de sujets sont abordés...d'autant que ça continue :) Après êtes vous réceptifs aux parodies ou à l'humour manzai et son opposition entre perso pragmatique et perso débile, très présents dans l'anime ?

205

Spoiler :
Ah le type du Shinsengumi en planque qui devient fou
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Gintama

Messagepar Herzwerk R.o.D » 17 Mai 2011 04:42

Personnellement, j'ai regardé les 26 premiers épisodes, sans trouver ça transcendant, voire même un peu barbant. Du coup, j'ai mis la série en pause pendant près d'un an, avant de la reprendre suite aux commentaires panégyriques lus un peu partout. Je ne l'ai pas regretté, puisqu'ensuite je me suis enfilé les 180 épisodes suivants en deux ou trois mois.

Le déclic s'est fait aux épisodes 31-32, avec la "perte de mémoire" de Gintoki.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Gintama

Messagepar kiryuzero » 18 Mai 2011 15:41

J'en suis a l'épisode 170 et cette série est un réel bonheur , ca part dans tout les sens et on en redemande .
Le seul reproche que je pourrais faire c'est la sous exploitation de certain personnages , faut dire qu'il y en a beaucoup , mais quand un perso comme Katsura qui est juste hilarant n'apparait pas pendant plusieurs épisodes (parfois une dizaine) je commence un peu a être agacé , surtout que c'est au profit de personnages (selon moi) beaucoup moins drôle comme Otsu :evil: alors Zura est mon favori donc ceci explique cela :D

Et les arcs "sérieux" sont parfois un peu longuet et pas toujours très intéressant
Spoiler :
l'arc du frère de kagura ma vraiment beaucoup ennuyé

Après ca reste le must des série comique avec (comme la déjà dit le gritche) un grand héro de shonen mais avec la gaminerie en moins.
Avatar de l’utilisateur
kiryuzero
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juin 2009 15:35

Re: Gintama

Messagepar Castel » 22 Mai 2011 17:56

les arcs "sérieux" sont parfois un peu longuet et pas toujours très intéressant


En fait je ne me souviens pas d'un seul arc "sérieux" qui m’ait vraiment intéressé. Quand Gintama s’éloigne de l'humour il perd par la même la grande majorité de ce qui fait son intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Castel
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Avr 2009 18:40

Re: Gintama

Messagepar Ash!! » 01 Juin 2011 09:48

Episode 210 :
Un nouvelle arc commence, et ce sera un arc sérieux (bien que cet épisode soit rempli d'humour), donc j'imagine que certains d'entre vous seront déçu, mais moi personnellement j'aime beaucoup car c'est dans ces arcs que l'on en apprend plus sur les protagonistes et l'univers de la série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Gintama

Messagepar le gritche » 01 Juin 2011 17:54

Je ne suis pas très chaud pour ma part: le grand méchant n'est pas très charismatique et les guerres de clan font un peu déjà vu, mais dans ces arcs sérieux les motivations de chacun apparaissent par la suite, alors on verra. Ayant découvert les 201 premiers épisodes en accéléré, j'ai davantage de mal à retrouver le rythme hebdomadaire, d'autant que mes styles d'épisodes préférés se sont naturellement raréfiés au cours de la diffusion, enfin je crois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Gintama

Messagepar foxy!! » 03 Juin 2011 16:50

salut j'ai une question même plusieurs ... pour ceux qui on en sont déjà loin dans l'anime ( moi j'en suis a l’épisode 101) c'est quand que l'on voit le frère de kagura ? et takasugi c'est quand qu'il réapparait ?
foxy!!
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Juin 2011 16:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités