Gintama

Cet anime vous a plu ?

un peu
2
8%
beaucoup
2
8%
passionnement
6
23%
à la folie
15
58%
pas du tout
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Gintama

Messagepar Jonas » 18 Oct 2006 22:16

Gintama est une des nombreuse série de ce mois d'Octobre. C'est un mélange déjanté de samuraï et de science fiction, mais c'est surtout une comédie trés drôle!

Le graphisme est sympathique et colle bien à l'ambiance.
Image

L'ost est pas mal avec de la guitare electrique et un opening chanté par miss Tommy Heavenly6 (ex Tommy February6)

Bref pour plus d'info sur cet anime sympa c'est ici :
http://www.animeka.com/animes/detail/gintama.html
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Georgio » 19 Oct 2006 07:26

Ahhhh Gintama !!!! Un vrai ovni !! J'ai vu les 1ers épisodes il y a pas mal de temps et j'avais plutot trouver ça sympa. En fait j'ai trouver le "scenario" assez bizarre (y'en a-t-il vraiment un?) mais, dieu qu'on rigole !!!! Ca me rappelle un peu Futakoi Alternativ, dans la mesure ou ça part dans tous les sens et qu'on se marre sans rien piger.
Bref un anime pas comme les autres ça c'est sur!!!! Pour ceux qui veulent un peu d'originialité et surtout se tordre de rire, je conseille Gintama.
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar Drolix » 17 Déc 2007 11:06

Vraiment un bon anime.

Louffoque (ca me rappele qq chose) l'animation est sympa , plein de references a divers manga (de bleach a ken le survivant) on ne s'ennuie pas, c'est meme parfois dur a suivre tellement ca part dans tous les sens.
Drolix
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Déc 2007 11:01

Messagepar Napalmitos » 24 Déc 2007 14:13

J'ai découvert un peu par hasard mais bon...

Regardé le premier... puis le second...
Heu...
Je suis accro !

Tous les ep ne se valent pas mais certains sont vraiment énormes, barre de rire assurée ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar KURAMA » 24 Déc 2007 16:03

Gintama c'est trop fort...J'adore son coté déjanté qui me fait bien rire méme si je ne comprend pas toujours xD^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Maniac-sama » 18 Jan 2008 19:35

Savez vous combien d'eps au total aura cette anime ?
Avatar de l’utilisateur
Maniac-sama
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Jan 2008 19:30

Messagepar Hermelin » 18 Jan 2008 19:59

A priori, il n'y a pas de fin prévue pour l'instant si je ne m'abuse...

A confirmer. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar kyntriad » 06 Mar 2008 23:18

Beaucoup apprécié Gintama :)

Dans mon top 3 2007 je pense :p

A la fin de l'épisode 49 il est dit que Gintama attaque sa seconde année (2008 je suppute :p), puis :

"the future of gintama is still undecided.

undecided is only undecided and not what is decided upon"

et un épisode 50 est sorti \o/
Avatar de l’utilisateur
kyntriad
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Re:

Messagepar wagram » 15 Oct 2009 23:34

tiens je deterre parce que je suis tombe dessus par hasard dans la collec de la vieille et j'avoue avoir completement craquer : je craignais que la caricature anti shonen s'essoufle super rapidement mais en fait cela tient vraiment bien la route (disons qu'on a 1/2 episodes a jeter par tranche de 10 a vue d'oeil) si on consomme raisonnablement (3-4 episodes par semaine me parait supportable).

les seiyus sont impressionnants, la repetition de certains persos secondaires (le prince alien, les policiers, la vieille logeuse, etc.) et le trio sakata/shimura/kagura (& l'espece de monstre sadahura) parfait, le ton a la dmc limite vulgaire impeccable, l'anim plus que correcte : ils sont sur la corde en permanence et s'en sortent quasiment tout le temps. c'est devenu un genre en soi finalement !

je suis passe il y a peu sur l'episode 18 (le voleur de pantsu et ... les mines explosives) : je pleurai de rire tellement c'etait bien fait :love:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Gintama

Messagepar Sakuragi » 18 Oct 2009 12:50

yop,

J'ai essayé de voir cet anime et le premier épisode a suffit pour me mettre K.O pas pu le terminer je trouve l'humour trop Lourd comme reborn :s
Avatar de l’utilisateur
Sakuragi
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Juin 2009 11:05

Re: Gintama

Messagepar Napalmitos » 18 Oct 2009 12:54

Naaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!

On compare pas Gintama à une sous bouse comme reborn !!
On dira que Gintama, faut vraiment en avoir vu 5 pour avoir son avis définitif ^^
C'est vraiment une des séries qui va le plus loin dans les délires...

Faire un épisode complet sur les chiottes du Shinsengumi, c'est quand même énorme !!
D'ailleurs, le Benizakura arc est surement un des 3 meilleurs arc de shonen que j'ai pu voir à ce jour... (et dieu sait que j'en ai vu un gros paquet). C'est largement du niveau du 1er arc de bleach ou de ceux de One Piece.

Toutefois, il ne faut pas oublier que Gintama est une comédie avant d'être un shonen. (80% des ep sont super fun, voir 5% presque sans queue ni tête)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Gintama

Messagepar Santiagoo » 18 Oct 2009 15:49

haha gintama est tout simplement un des meilleur sinon voir le meilleur shonen pour moi...
le souci c'est que c'est vraiment le jour et le nuit certains épisodes sont absolument géniaux et mériteraient presque un dix sur mon échelle de notation mais d'autre il faut le dire sont vraiment plat et sans saveur ^^.
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Gintama

Messagepar allbrice » 18 Oct 2009 15:52

Santiagoo a écrit:certains épisodes sont absolument [...] vraiment plat et sans saveur

Avec du sel, des épices... ou pas ^^
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gintama

Messagepar wagram » 18 Oct 2009 16:32

Santiagoo a écrit:haha gintama est tout simplement un des meilleur sinon voir le meilleur shonen pour moi...
le souci c'est que c'est vraiment le jour et le nuit certains épisodes sont absolument géniaux et mériteraient presque un dix sur mon échelle de notation mais d'autre il faut le dire sont vraiment plat et sans saveur ^^.


d'accord avec toi sauf que dire que gintama est le meilleur shonen ... c'est une contradiction a la base non puisqu'il caricature les "vrais" shonen. c'est une serie comique point barre.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Gintama

Messagepar Sakuragi » 18 Oct 2009 19:04

Santiagoo a écrit:haha gintama est tout simplement un des meilleur sinon voir le meilleur shonen pour moi...


J'ai même pas vu un épisode donc je vais pas trop jugé... mais dire que c'est le meilleur shonen alors que c'est surtout des parodies :shock:

Pour moi one piece ce trouve à des années lumière de gintama et même dans le domaine du comique. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sakuragi
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Juin 2009 11:05

Re: Gintama

Messagepar Ash!! » 18 Oct 2009 20:15

D'habitude je n'attaque jamais une série où j'ai plus de 50 épisodes de retard (genre Inuyasha que je suis pourtant intéressé de voir), or Gintama a déjà 178 au compteur, mais vous m'avez vraiment donné envie, je vais peut être faire une exception à la règle, puis j'aime bien les parodies :wink:
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Gintama

Messagepar Santiagoo » 22 Oct 2009 20:58

Sakuragi a écrit:J'ai même pas vu un épisode donc je vais pas trop jugé... mais dire que c'est le meilleur shonen alors que c'est surtout des parodies :shock:


il y a des arcs sérieux et même si c'est de la parodie il y a quand même du shonen dedans....

ash attend toi quand même a du bon et du moins bon ^^"
certain épisodes sont tous simplement géniaux tandis que d'autre t'assomment tellement on s'ennuie
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Gintama

Messagepar montas » 23 Oct 2009 23:40

loool vous parlez de gintama ... pour moi c'est le roi des mangas comédie (ca me rappelle shishi henge qui est aussi trés drôle ) d'ou le sujet ne correspond pas avec la comédie mais c'est très réussi niveau humour.. breff c'est mon 3eme manga préféré ............
pour ceux qui ne le connaisse pas ......... un conseil ........gintama un anime à ne pas rater
montas
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Jan 2009 21:30

Re: Gintama

Messagepar C8H10N4O2 » 24 Oct 2009 00:59

Gintama c'est une voiture de course ... avec 4 pneus lisses et pas de freins.

On carbure à fond dans les lignes droites, et au premier virage on se retrouve à faire des cabrioles dans les champs.

On navigue sans contrôle entre le spectaculairement grandiose et l'infiniment dénué d'intérêt.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Gintama

Messagepar mystic quincy » 24 Oct 2009 11:15

C8H10N4O2 a écrit:On navigue sans contrôle entre le spectaculairement grandiose et l'infiniment dénué d'intérêt.


Le problème, c'est qu'on remarque assez vite qu'il y a pas mal (trop?) de passages de la seconde catégorie. J'avais commencé plein d'entrain, mais je ne regarde plus que quand je n'ai rien d'autre sous le coude (du coup, je suis bloqué à l'épisode 23)
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Gintama

Messagepar C8H10N4O2 » 24 Oct 2009 12:29

mystic quincy a écrit:J'avais commencé plein d'entrain, mais je ne regarde plus que quand je n'ai rien d'autre sous le coude


C'est à mon sens comme ça qu'il faut regarder la série, par petits paquets de temps en temps.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Gintama

Messagepar wagram » 24 Oct 2009 23:54

C8H10N4O2 a écrit:Gintama c'est une voiture de course ... avec 4 pneus lisses et pas de freins.

bien vu!

sinon j'en suis vers les 30-40 et je sens de plus en plus de "dechets" (en gros je m'emmerde et la real me semble poussive) mais je m'accroche : en general, quand je ne le sens pas au bout de 5-6 mns, je passe au suivant c'est un peu honteux mais j'ai pas trouve mieux comme methodo
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Gintama

Messagepar Eldrick » 25 Oct 2009 03:16

Ce n'est pas bien grave wagram puisque Gintama n'a pas vraiment de scénario donc je dois avouer que j'abuse aussi quelques fois de cette pratique :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Gintama

Messagepar Napalmitos » 25 Oct 2009 16:24

Quand on en a marre de gintama, on ne zappe pas l'épisode, on change de série...

Attention Gintama, il ne faut pas en abuser !!!
Le rythme de diff jap 1/semaine est on ne peut plus suffisant ! il ne faut surtout pas dépasser 4 ou 5 ep d'affilé à mon sens. (je dis ça et je suis un très gros fan pourtant)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Gintama

Messagepar Eldrick » 25 Oct 2009 16:38

Quand on en a marre de gintama, on ne zappe pas l'épisode, on change de série...


Le problème n'est pas que j'en ai marre de Gintama(je me sers principalement de cette série pour remplir des trous) mais surtout que la série est très inégale dans la qualité des épisodes. Donc, ceux que je trouve absolument aucun intérêt je les zappes ou je fais une autre activité en même temps
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités