Gintama

Cet anime vous a plu ?

un peu
2
8%
beaucoup
2
8%
passionnement
6
23%
à la folie
15
58%
pas du tout
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Gintama

Messagepar blackjack_sensei » 25 Oct 2009 17:35

L'idée est bonne mais ils auraient pu au moins faire une histoire plus linéaire avec un vrai scénario parce que si l'humour satyrique ne fait plus d'effet,la série en elle même ne présente aucun intérêt.
blackjack_sensei
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 03 Fév 2009 08:20

Re: Gintama

Messagepar C8H10N4O2 » 25 Oct 2009 17:58

blackjack_sensei a écrit:L'idée est bonne mais ils auraient pu au moins faire une histoire plus linéaire avec un vrai scénario parce que si l'humour satyrique ne fait plus d'effet,la série en elle même ne présente aucun intérêt.


Comme si on en avait pas déjà suffisamment, de shonen-fleuve.
Gintama est clairement conçu pour être vu par petits morceaux, et non pas comme un tout.

On ne demande pas non plus à South Park de faire preuve de continuité scénaristique.

PS : je ne compare pas Gintama à South Park pour son contenu, mais pour sa forme. Qu'on ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Gintama

Messagepar Santiagoo » 26 Oct 2009 14:50

Napalmitos a écrit:Quand on en a marre de gintama, on ne zappe pas l'épisode, on change de série...

Attention Gintama, il ne faut pas en abuser !!!
Le rythme de diff jap 1/semaine est on ne peut plus suffisant ! il ne faut surtout pas dépasser 4 ou 5 ep d'affilé à mon sens. (je dis ça et je suis un très gros fan pourtant)


haha merde je suis foutu :D
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Gintama

Messagepar Schevko » 14 Déc 2009 19:20

Ba Gintama histoire linéaire ou pas disons que ça n'enlève rien au fait que Gintama est une série comique voir délirante mais c vrai que l'histoire aurait pu être un brin mieux ficelé mais qui en tien rigueur, cette anime est bien pour décompresse de plus pour ma part ça fessait très longtemps que je ne m'était pas pisser dessus de rire et de plaisir en regardant un anime même pas besoin de me forcer ça vient tout seul.Pour moa Gintama est aussi drôle que GTO ya pas mieux coté fun est délire que c deux la.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Gintama

Messagepar Ace.B » 18 Déc 2009 10:05

J'ai regardé l'épisode 1... Mouais bof. De toute façon depuis school rumble et yakitate japan, j'ai du mal à trouver une série qui me fasse rire, la bar a été mise vraiment trop haute pour les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Gintama

Messagepar Napalmitos » 18 Déc 2009 10:17

Te décourage pas AceB, mon premier éclat de rire très franc, ça a été l'épisode 5.

De plus, y en a qui sont vraiment d'anthologie !! A se pisser dessus de rire ^^
Persevère !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Gintama

Messagepar wagram » 18 Déc 2009 15:22

je confirme, juger gintama sur un seul episode c'est une erreur : y'a plein de temps mort et de rate donc faut au moins prendre une pellete de 10 facile. c'est comme juger vlad sur un de ses posts : tu crois que c'est un boulet alors qu'en fait ...
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Gintama

Messagepar hero7 » 18 Déc 2009 15:40

certe ma MAL n'est pas en ma faveur et mon aversion pour le + de100 épisodes y est pas pour rien

mais faut avouer que même en tant qu'otak amateur malgrès le fait qu'on connaisse bcp de cliché Gintama par son desordre à quelque pépite il ya des épisode faut les voir comme dit plus haut pour commencer faut qud même taper quelques épisode moi je dirais 5 ,6 environ.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Gintama

Messagepar vlad1236 » 18 Déc 2009 15:41

wagram a écrit:je confirme, juger gintama sur un seul episode c'est une erreur : y'a plein de temps mort et de rate donc faut au moins prendre une pellete de 10 facile. c'est comme juger vlad sur un de ses posts : tu crois que c'est un boulet alors qu'en fait ...

/me lol :lol: je vaux beaucoup plus que gintama :D moi , je savais que wagram est quelqu'un de bien , il classe baccano dans les must-see 8) baccano for ever :love:

Tiens pour ta peine , je vais aller regarder le 2 ,3 ,4 ,5 , et 6 de gintama ^^ si ça me plait toujours pas et bah , tant pis :p
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Gintama

Messagepar Eldrick » 18 Déc 2009 16:05

tu crois que c'est un boulet alors qu'en fait ...

Non la comparaison est fausse puisque plus on connait smileyboy plus on s’aperçoit que notre première impression à son sujet était entièrement fondé et légitime alors que pour Gintama c’est exactement le contraire 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Gintama

Messagepar vlad1236 » 18 Déc 2009 16:11

Eldrick a écrit:plus on connait smileyboy plus on s’aperçoit que notre première impression à son sujet était entièrement fondé et légitime alors que pour Gintama c’est exactement le contraire 8)

Quoi , eld , tu savais que je t'etais superieur des la 1ere lecture ? :chirol_banzai: tu as mes felicitations :chirol_waku:


Jviens de clean le 2eme et suis le 3eme , j'ai eu la meme impression que pour le 1er mais je vais perseverer :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Gintama

Messagepar C8H10N4O2 » 18 Déc 2009 23:05

Regarder Gintama, c'est comme fouiller dans un bac de DvD bon marché.

Du très mauvais, de l'anodin, et de temps en temps de véritables perles ( l'épisode du nabe, anthologique )
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 19 Déc 2009 17:10, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Gintama

Messagepar Santiagoo » 19 Déc 2009 09:31

oui il faut avouer que l'épisode autour du plat de nabe est un de mes préféré ^^
tous simplement génial.
Ce style d'épisode est malheureusement trop rare mais valent l'attente
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Gintama

Messagepar C8H10N4O2 » 19 Déc 2009 17:12

Ce qui permet de tenir la durée quand on regarde la série, c'est que n'importe qui peut faire n'importe quoi à n'importe quel moment.
J'ai rarement vu quelque chose d'aussi imprévisible.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Gintama

Messagepar Schevko » 19 Déc 2009 19:42

Yep c'est vrai que l'episode du nabe est genial ya celui des chiotte aussi! pas mal du tout!!
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Schevko
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Déc 2009 19:04
Localisation: Gung-oh-Guns

Re: Gintama

Messagepar Neviril » 20 Déc 2009 12:01

Je le prends pour me le matter :D Au final après avoir vu toutes les critiques, il vaut vraiment le coup d'être vu pour conclure? Une sorte de Comique déjanté c'est bien ca?
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Gintama

Messagepar Santiagoo » 20 Déc 2009 13:02

c'est bien ça, il y a des arcs qui se veulent sérieux mais qui sont aussi au final complètement barré :D
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Gintama

Messagepar Neviril » 20 Déc 2009 18:11

Okay merci je me matterais ca dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Gintama

Messagepar doujinshi » 30 Déc 2009 01:34

ahh Gintama, je viens de commencer il y a pas longtemps et je dois dire que je n'en suis pas déçu, c'est même mon coup de coeur.

dans le genre déjanté, c'est dur de trouver mieux pour moi.
il y a toujours des phrases sortis des contextes qui te font mourir de rire quand ça ne sont pas les situations en elles-mêmes.

pour moi c'est le manga N°1 en terme de comédie loin devant One pièce, school rumble et d'autres que j'oublie forcément.
par contre je rejoins les avis des autres personnes, faut pas s'en mater trop à la fois, personnellement ça me dérange pas, je suis un fan de l'humour qui est développé dans l'animé mais c'est peut-être pas le cas pour d'autres personnes.

bref à voir pour les amateurs d'animés déjantés.
Avatar de l’utilisateur
doujinshi
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2008 17:23

Re: Gintama

Messagepar wagram » 02 Jan 2010 19:07

OMG les episodes 64-65 et 67 !!

64 interview de katsura
Spoiler :
Image
Image

65 la chasse au scarabe de combat
Spoiler :
Image
Image

67 gintoki a l'hosto avec la folle du SM
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Gintama

Messagepar Napalmitos » 02 Jan 2010 19:36

Et dire que c'est diffusé le dimanche après midi...

Zont vraiment peur de rien ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Gintama

Messagepar vlad1236 » 04 Jan 2010 11:52

bon , je suis dans ma journée , " jai pas aimé " et je confirme gintama , je n'accroche pas :| j'ai revu les 2 premiers et essayé le 3, et le 4 , et j'ai rarement autant souffert de ma vie :( je place ces 4 episodes à un nivo un tout petit peu superieur au debut de Reborn . mais vraiment un tout petit peu au dessus . pour dire à quel point , jai eu l'impression de perdre mon temps :| j'aii cédé à la pression populaire et je le regrette , jai perdu 4X 22 mn ( seul l'ending m'a plu en fait ^^) . et ça confirme une chose : { mode megalo/on}
Le seul bon avis , c'est le mien :)
{ mode megalo/off}

EDIT :
Modifié en dernier par vlad1236 le 04 Jan 2010 14:11, modifié 1 fois.
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Gintama

Messagepar Santiagoo » 04 Jan 2010 12:04

ou ça confirme que tu as mauvais gout aussi :3

Le début est pas terrible en effet..mais le mettre au niveau de reborn faut pas déconner non plus T_T.
Dommage pour toi tu laisses de côté une des animes les plus drôles qu'il m'ait été donné de voir.
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Gintama

Messagepar Ozymandias » 04 Jan 2010 13:48

Argh !! :shock:

Bon je dois dire que suis un peu désappointé, et cela pour 2 raisons:

Tout d'abord (et ce n'est pas une attaque personnelle Vlad) faire un post pour écrire "j'ai pas aimé, j'ai laissé tomber" n'apporte aucun intérêt à la critique, c'est un peu comme les commentaires " Bon, vous m'avez (pas)donnez envie, du coup je vais (pas) le voir ! ".
Si tous les membres (je parle que des inscrits et actifs) faisaient ça, ce serait des pages de vide dont le seul intérêt serait de s'auto-conforter dans sa propre vision et anéantir le débat à la sacro-sainte banale expression "les gouts et les couleurs ne se discutent pas".

Ensuite comme le souligne Santiagoo, comparer Gintama avec Hitman Reborn me semble dur à avaler, même si je pense que tu ne fais là qu'une comparaison de ressenti. Car il faut le préciser, il n'y a aucun rapport entre les deux.Ô toi lecteur lambda ne crois pas que si tu as (pas)aimé l'un ce sera pareil pour l'autre, ce n'est pas le même univers, graphisme et scénario. :|




Enfin, pour présenter un peu la série et ne pas faire que du HS, je répèterais juste sur Gintama :
Il est le protagoniste principal d'un trio assez déjanté qui véhicule à travers cette série de presque 200 épisodes un humour à la fois burlesque et adulte, beaucoup de clins d'œil et références au monde de la japanimation, de l'action et de la parodie sentimentale.
Je rajouterais qu'il n'y a pas vraiment de scénario principal, juste un fil conducteur tissé de personnages récurrents et d'intrigues sous forme de minis arcs.

Arf je m'emporte, mais c'est divin comme série, son seul défaut est que la qualité et/ou intérêt des épisodes est parfois inégal.


Exple: Certains passages comme les épisodes (ves les 100 si je me souviens bien) où ils font la queue devant le magasin pour acheter la nouvelle console de jeu et finissent par s'affronter à travers un erogame , mmorpg, etc.. sont à mourrir de rire, de par les situations comiques et de par la caricature de la "société" des gamers et otakus (son propre public).
C'est ce mélange de parodie sociale et d'humour déjanté très ado/jeune adulte qui s'auto critique, qui fait l'originalité de cette série. :D


Edit: Je vais développer un peu le coté parodique. Le trio de personnages principaux est composé de :

- Gin-chan qui symbolise en mon sens le coté traditionnel/samouraï/légende/policier/triangle amoureux de la culture Otaku.
- Shinpachi le petit frère/kohai/otaku/looser à ses heures, il a aussi un coté héros de slice of life avec son passé famillial et sa quête de maturité.
- Kagura (assimilé à son chien Sadaharu) l'alien/super-héros/lolita/guerrière avec ascendant tsundere.

Ce trio est efficacement complété par une vingtaine d'autres personnages, simples mais originaux.
Coup de coeur pour le Madao, véritable caricature vivante de la société nippone, et la ninja masochiste myope comme une taupe :mrgreen:
Modifié en dernier par Ozymandias le 04 Jan 2010 14:22, modifié 1 fois.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Gintama

Messagepar vlad1236 » 04 Jan 2010 14:11

en effet , mauvaise habitude , y faut que je developpe :)
Donc :
- pas d'histoire ( normal pour une parodie , mais , bon ^^)
- un humour lourdingue ( pour ce que j'ai vu et jai pas lintention de perdre plus de temps ;) )
Mais , comme je l'ai deja dit argumenter sur une serie d'humour , c'est dur , voire inutile de mon point de vue ^^ l'humour ne nous touche pas tous de la meme façon :p

Et bon , je vois aucun post sur gintama disant autre chose que " jai adoré" ou " c'est hilarant" ;)
Donc mon com reste dans la norme ( enfin , c'est pas une critique , pour une serie humour pur , ya rien à ajouter :D )
Le seul conseil donné est de ne pas trop en matter d'un coup , car ça devient ( ça l'est dja pour moi ^^) lourdingue :|

Et jai posté mon avis parce que javais dit que je le visionnerais , et je tiens donc les gens au courant , et je le fais aussi parce qu'il faut bien des gens pour aller contre la sacralisation de la serie :)

EDIt : seul Wagram a developpé plus loin que " c'est genial" :mrgreen:
EDIT 2 : jvais ptete me procurer une liste des episodes interessants tout de même :chirol_kyoto:
EDIT3 : pour la comparaison avec Reborn , c'est à cause de la lourdeur du debut , et le fait que tout le monde dit " c'est mieux après" -_- j'ai continué" Reborn , passé les 25 premiers , puis jai pleuré sur mon temps perdu :p
EDIT4 : la phrase sur mon avis relevait de la boutade ;) jen suis pas à ce point là XD
EDIt5 : ouhla , jai fait un mini pavé pour une série que jabandonne :D cte boulet -_-
EDIT6: T'inquiete , les attaques personnelles ne me font pas peur :chirol_bye:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités