Code Geass Hangyaku no Lelouch

Code Geass Hangyaku no Lelouch vous a plu...

un peu
4
4%
beaucoup
18
19%
passionnement
17
18%
à la folie
52
54%
pas du tout
5
5%
 
Nombre total de votes : 96

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Sith » 26 Mar 2020 11:00

J'avais envie de voir le film "4" dirons nous, parce qu'outre une fameuse réponse à la question (qui pour moi n'a jamais vraiment été une question, mais ça c'est un détail)
Spoiler sur :
Pour moi Lelouch a toujours été envie. Je ne sais pas "comment", mais:
- le paysage + chariot, j'ai toujours eu l'impression que ça se passait près de champs dans un monde rural. Juste avant ou après (avant !) il y ala scène avec Jeremiah et Anya, et avec le background de Jeremiah...
- pourquoi CC parlerait à un mort ? je sais bien qu'elle a parlé avec Marianne depuis le début de la série, avant qu'on sache qu'elle était vivante, mais justement, Marianne était vivante! Certes son esprit dans le corps d'Anya, mais Lelouch n'a jamais eu ce pouvoir. S'il était mort, il serait mort et CC ne parle pas vraiment aux morts.
- et puis franchement, le coup du conducteur avec son chapeau... j'ai envie de dire que si les animateurs voulaient pas qu'on sache qu'il était en vie, ils auraient fait une autre stature au conducteur du chariot!
Bref, jamais eu de doute, mais que pourrait réserver la suite...
Donc, intrigué!

Je l'ai lancé, et assez vite je comprends que
Spoiler sur :
Shirley est en vie.
Mon cerveau bugue.

J'ai quand même vu sa mort.
Je réalise que le film 4 suit les films 1-3 (bon en fait, à ce moment-là, je croyais que le film 4 était le film 3...

Je regarde donc le premier film, persuadé que les 2 premiers films font le résumé de la série, et que le film post-série est le 3.
Evidemment, premier choc: c'est un résumé. ET quand tu veux résumer (dans ma tête) 25 épisodes en 2h10, tu haches. Tu haches fort.
Arrive la fin du film, je me dis "mais quoi? ils sont à +-70% de la première saison, et il leur reste un film pour faire le reste et la saison 2...
Là, je comprends qu'il y a 3 films avant le film "4". OK je comprends mieux la division.

Je lance le film 2.

Ah ouais, on donne le point de vue de Suzaku sur le début de saison 2, afin de passer TRES VITE tout ce qui concerne Lelouch.
Autrement dit, des 12 premiers épisodes de la saison 2, on ne voit quasiment rien.
Le choc.

Là comme ça, pour le film 3 que je dois encore voir, deux solutions se présentent:
- soit le film est très court par rapport aux deux premiers
- soit le rythme du film sera pour la fin de la série plus proche du rythme du début du premier film, qui était quasiment l'intégralité des 2-3 premiers épisodes de la saison 1.

Je reste curieux, mais soyons clair: je le fais une fois, pour être "bien à jour" sur l'état du monde dans le film 4, mais au final, ce que je veux voir réellement, c'est ce film 4.

Il y a quelques détails qui sont mieux expliqués (peu mais remarquables néanmoins), beaucoup de scènes "inutiles" éliminées. D'un côté je comprends, mais de l'autre, ces scènes donnaient de la profondeur à l'univers.
Je pense notamment à toutes les scènes scolaires. Moi j'ai adoré la scène des tomates avec CC et Kallen, ou le concours de Cupidon (qui serait plutôt pour le film 3 donc qui peut encore arriver!)
Par exemple:
Spoiler sur :
Toute la partie Mao (qui entraine l'effacement des souvenirs de Shirley qui détestait Lelouch) est évacuée. Je trouve ça très dommage, car ça donnait une réelle profondeur à CC et montrait qu'elle était devenue un peu inhumaine avec le temps, et que c'est Lelouch qui finit à la fin de saison 2 par lui redonner cette part d'humanité perdue en lui réinstillant le désir de vivre...

Et puis il y a des WHAT?
Notamment CE passage:
Spoiler sur :
Série: Lelouch et chevaliers noirs sont au port pour géner l'évacuation du FLJ. C'est durant ces événements que Shirley, suivant Lelouch, et suivie par Villetta, tire sur Villeta.
Film: Villetta suit Shirley qui dit suivre Lelouch, sauf qu'on le voit pas lui. Villetta est confrontée par Diethard, laissée pour morte, ses papiers tombent au sol et en les lisant Diethard apprend/se doute que le lycéen suivit par Villetta devait être Lelouch. C'est probablement la scène retravaillée la plus ... incompréhensible.


Dans l'ensemble, je conseillerais de voir la série, pas les films. MAIS ils ne sont pas non plus merdiques. Ils se tiennent. Avec des ficelles, certes, mais je suis étonné du travail. Par exemple
Spoiler sur :
Shirley est victime du "geass canceller" également. Ce qui est bizarre puisque Mao n'existe pas et donc Lelouch n'a pas dû utiliser son geass. Et bien réponse, logique: c'est le geass de l'empereur qui est annulé.
Chose qui était logique dans la série, mais que j'avais personnellement jamais "réalisé" tout entier à ma propre constation du fait que le geass de Lelouch était annulé et donc qu'elle se rappelait tout ce qui concerne Lelouch/Mao/Zero...

Dans le film, Shirley a des doutes sur Lelouch en tant que membre des chevaliers noirs pour une simple raison: il disparaît dans des endroits bizarres. Et ça c'est assez réaliste car dans la série, c'est un peu le point étrange (avant la saison 2 et Sayako qui peut jouer un "double" de Lelouch)


par contre sur l'animation elle-même: on est d'accord qu'ils font que reprendre des scènes de la série? J'ai pas vu de "superbe qualité d'animations" dans les films 1 et 2. (Contrairement à l'animation du 4 qui, pour les 2 minutes que j'ai vues, était un cran au dessus).

Après oui, il faut autant apprécier le chara-design à la Clamp. Certains plans sur les corps et/ou sur les têtes sont trop bizarres, même si dans l'ensemble, la disproportion des corps est un détail qu'on peut aisément perdre de vue.

Et j'ai toujours autant du mal à choisir: CC ou Kallen? Ca fait 10 ans que cette question me taraude. Chacune a ses petites qualités que j'aime :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

cron