Code Geass Hangyaku no Lelouch

Code Geass Hangyaku no Lelouch vous a plu...

un peu
4
4%
beaucoup
18
19%
passionnement
17
18%
à la folie
52
54%
pas du tout
5
5%
 
Nombre total de votes : 96

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Mistik26 » 21 Juil 2010 01:38

Bah je ne suis pas vraiment certain qu'on ait ralonger la série. En tout cas, à 25 épisodes, c'est certain que ça ne pouvait pas se finir donc je suppose qu'une saison 2 était voulue depuis le départ, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Juil 2010 01:45

ben si c'était censé finir par....

Spoiler :
suzaku qui tire une balle dans la tete de lelouch quand y sont dans la grotte à la fin de la saison1


...y ont bien fait de rajouter 25 épisodes...

moi j'étais pas au courant du truc en meme temps j'suis pas trop les fanclub des mangas ,fair le tri entre les ragots, les rumeurs et la vérité j'suis pas journaliste je me contente de matter et point barre...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Ozma lee » 21 Juil 2010 04:25

arsa Vi britannia a écrit:ben si c'était censé finir par....
...y ont bien fait de rajouter 25 épisodes...

perso je dirais l'inverse, ils auraient dut s'arrêter la, a une saison, et peu être que l'animé pouvait gardé un minimum de crédibilité, et encore crédibilité est un grand mot.
Non parce que en voyant la saison deux, ont se demande comment les gens peuvent ne pas trouvé ca limite débile ou au meilleur des cas parodique. Je reconnais d'ailleurs que le sketch des inconnus sur la pub est pas vraiment faux, ( faux pas dire aux spectateurs qu'ils sont cons, mais il faudra pas oublier qu'il le sont ) :roll: ^^ a prendre au 2éme voir au 3éme degrés hein !! :mrgreen: voir plus si affinité.
C'est un animé commerciale basique qui servira de la patté indigeste, tout comme un fast food servira du bien gras, aux gens qui se foutent de savoir ce qu'ils mangent.
Et comme dit plus en avant dans le sujet, ont est loin de l'intelligence d'un Gits Sac, et de quelques autres petits bijoux du genre, EVA Rahx, Noein etc, même Fumoffu est un pris littéraire a coté.
Code geass celui la peu même servir de sujet d'étude pour savoir jusqu'où ont peu se moquer des gens sans qu'ils bronchent, voir mieux! Hééé ouais, puisque certains vont même jusqu'à le défendre, trop fort cet animé finalement ( dans la médiocrité surtout ) mais c'est comme tout, chacun verra midi sa porte. Et comme pour un Evangelion ont aura ceux qui adorent, et ceux qui détestent. Quoique citer EVA en comparaison et pas la meilleur chose a faire, car il surclasse bien-sur de très loin ce navet qu'est Code geass, enfin pour moi bien-sur!
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Juil 2010 10:14

je comprends pas vos délires de commercials comme si y vait des anime vendus sous le manteau....

j'édite mon message , car ça va etre une histoire sans fin...

la haine gratuite comme ça ,ça m'inspire pas....
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Mistik26 » 21 Juil 2010 10:37

Je ne pense pas qu'on pouvait s'arrêter à la saison 1.
Une tonne de question en suspens :

Spoiler :
Qui a enlevé la soeur de Lelouch ? Qui a tué la mère de Lelouch ? Les origines du geass ? Et j'en passe sûrement...


Dire qu'ils ont fait une suite que pour le côté commercial, c'est un peu fort non ? Elle peut être selon certain (et ce n'est pas mon avis) en dessous de la précédente saison, la deuxième saison n'en reste pas moins utile pour comprendre la totalité de l'histoire.

Et pour ce qui est des incohérences, je n'en ai pas remarqué de flagrantes...

Spoiler :
Lorsque Shneizel déplace le corps de Mariane, c'est sur ordre de l'empereur pour qu'un jour, elle puisse retrouver son corps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Juil 2010 10:51

Dire qu'ils ont fait une suite que pour le côté commercial


déjà un anime qui vire au commercial se compte en nombre d'HS...avant de fustiger code geass...j'pense que naruto et bleach passe en 1er sur la potence...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Ozma lee » 21 Juil 2010 11:21

Haaa mais c'est certain qu'un animé est prévus aussi pour avoir un certain succès commercial, c'est un des buts a atteindre, ont vit pas d'amour et d'eau fraiche. Le problème avec code geass c'est qu'ont nous présente ca comme l'animé du siècle ou comme une petite révolution, et la franchement, ont en est loin, car si j'écoute bien les fans de cet anime, code geass a quasiment tout inventé, scénario béton, animation de dingue, musique culte et etc.... Bin voyons!
Au moins concernant les fans de Naruto et autres animés du genre, les fans en parlent comme des animés distrayant avec de l'action et de l'humour tout ce qui as de plus basique, mais ca va pas beaucoup plus loin en général, a par quelques-uns bien-sur, qui ont le raisonnement d'intégristes quelconques.
Pour ce qui est de mon point de vu, ca n'engage que moi, mais cet animé et juste regardable si ont as rien de mieux a voir.
Et ca me surprendra toujours de voir le nombre de personne qui tentent nous vendre cette soupe aux facilitées, et en lui trouvant des qualités que bien-sur il est loin d'avoir. Sache que d'abord tout le monde n'aime pas clamp, certains comme moi n'aime même pas du tout, et encore dans celui la c'est pas le pire. Et ensuite que dans la saison deux tu peus sauver 5 épisodes les 3 premiers et les deux derniers, le reste est franchement sans grand intéret. La mort minable de l'Empereur, j'ai rarement vu plus nul, la fin qu'ont devine très rapidement, ils parlent de l'Europe puis plus rien, le geass au début fait tout pratiquement, et ensuite ont en parle quasiment plus, tout juste si ils l'ont pas oublié. Pareil pour CC quelques explications sur elle, mais quelle est son utilité finalement a part de meubler un peu l'histoire.

Le sommet étant le nom de lelouch lamperouge, soit disant de mémoire, il est plus ou moins affilier a la famille impérial de Britania , un nom francophone donc, alors que l'empire de Britania est en guerre contre l'Europe et la France donc puisque qu'ils se battent a bordeaux, qui est bien une ville francaise si je ne m'abuse. Et des petits détails comme ca t'en as a la pelle. a moins qu'il soit canadien peu être ? mais la pareil ont sait pas!
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Juil 2010 11:33

j'aime pas clamp à la base, encore moins les méchas je me démande bien pourquoi j'ai aimé CG.ya surement des animes plus intelligents comme monster mais l'accroche fait que tu rentre dedans ou pas...moi j'suis pas rentré dans monster ni dans evangelion...

aprés les attitudes extémes qui consistent a dire c'est le meilleur manga du monde(alors que c'est faux c'est one piece :D )ou une escroquerie commerciale elles sont aussi risible l'une que l'autre , pourquoi votre vision des choses ou l'apréhension de vous avez d'une histoire serait la bonne, la seul et la meilleure ,la version de l'auteur me convient tout a fait aprés ça fait belle lurette que je m'attarde plus sur des trucs du style "mon mecha niveau 7 est plus fort que le tien ahahahah" ou "la bombe désamorcé à la derniére seconde" ces ressorts scénaristiques fait pour donner du peps a une oeuvre sont tellement tomber dans le domaine courant que j'y fait meme plus attention(d'ailleurs heuresment sinon je regarderais plus rien)ce qui n'a pas d'etre votre cas...

vous etes dans l'analyse et le décryptage perpétuel moi je vois ça avec l'oeil d'un spectateur lambda et au final j'suis pas d'etre celui qui prend le moins de plaisir...

aprés le probléme c'est peu etre pas l'anime en lui meme mais plutot le shonen...

Le sommet étant le nom de lelouch lamperouge, soit disant de mémoire, il est plus ou moins affilier a la famille impérial de Britania , un nom francophone donc, alors que l'empire de Britania est en guerre contre l'Europe et la France donc puisque qu'ils se battent a bordeaux, qui est bien une ville francaise si je ne m'abuse. Et des petits détails comme ca t'en as a la pelle. a moins qu'il soit canadien peu être ? mais la pareil ont sait pas!



ya aussi les mechas qu'on des noms de chevaliers de la table ronde(les lancelots,etc...)mais pourquoi y devrait s'expliquer sur tout?? c'est pas possible d'utiliser des noms comme ça pour universaliser le truc??
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Ozma lee » 21 Juil 2010 11:46

C'est marrant ce que tu dis parce-que c'est exactement dans l'état d'esprit que j'avais commencé cet animé, Sauf que la, j'ai peu être eu le malheur de réfléchir un chouilla ( ca m'as pris 5 secondes grand maxi en moyenne ) entre deux séquences, donc ok mille excuses je le referai plus ^^.
Soit dit en passant je n'empêche personne de le voir, et j'invite même les gens a le voir, histoire d'avoir une opinion dessus.

ya aussi les mechas qu'on des noms de chevaliers de la table ronde(les lancelots,etc...)mais pourquoi y devrait s'expliquer sur tout?? c'est pas possible d'utiliser des noms comme ça pour universaliser le truc??


Bin pour respecter une certaine cohérence, car rien que le nom de Britania, il faudra pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre qu'il y as un forte allusion a l'ex empire britanique et a sa monarchie.
Lancelot c'est un nom tiré d'une légende anglaise ( Arthur et ces joyeux drilles ^^ de la table ronde ) juste pour préciser.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Mistik26 » 21 Juil 2010 12:28

Si je ne me trompe pas, on précise que Mariane n'était pas de sang royal/noble non ? Donc le fait de se marier avec une française alors que son propre pays est en guerre contre la France, je ne vois pas trop de problème là-dedans... Aussi, Lamperouge n'est pas un nom d'emprun ? Là faudrait que je me revisionne encore une Xème fois l'anime mais de tête, c'est juste un nom pour que le prince héritier reste mort pour les nobles britanniens, non ?

Et puis le contexte géo-politique, je le trouvais pas mal. Si je ne me trompe pas, on part de la base que le mur d'Adrien n'est pas tombé face aux invasions barbares non ? Enfin, encore une fois faudrait que je me revisionne les épisodes...

Enfin, pour en revenir au sujet, je le redis, je trouve que le fait de rabaisser autant cet anime est un peu fort. Et, pour être clair, je ne prétends pas que c'est l'anime du siècle même si c'est un de mes préférés et je ne suis pas un "pro-CG - le reste c'est de la me*** ". C'est juste que critiquer, c'est bien. Rabaisser, c'est moins bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Juil 2010 12:45

Bin pour respecter une certaine cohérence, car rien que le nom de Britania, il faudra pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre qu'il y as un forte allusion a l'ex empire britanique et a sa monarchie.
Lancelot c'est un nom tiré d'une légende anglaise ( Arthur et ces joyeux drilles de la table ronde ) juste pour préciser.


ben ouais et donc....j'ai jamais dis le contraire et je vois toujours pas le probléme...ya des 10 aines de mangas qui prennent a l'ésotérisme japonais, aux légendes chinoises juste en guise de clins d'oeil ça m'a jamais dérangé que ça soit pas plus developpé ....saint seiya a taper dans "dante" et dnas la mythologie grecque et nordique pourquoi CG pourrait pas taper dans la litérature anglo-saxone??

en plus les méchas ont des lances de chevaliers pour le coup c'est raccord...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Xenowar11 » 21 Juil 2010 15:03

Je ne sais pas trop ou vous voulez aller tout les deux, mais cité Evangelion qui est quand même plus compliqué
a suivre de Code Geass, et surtout plus adulte. je sais pas si j'utilise le bon mot au passage ( en parlant d'adulte ), et rajouter aussitôt après ce bon vieux Saint Seiya, ou la pareil le scénario n'as rien avoir, tout comme EVA, et ne brille pas par le respect de la mythologie dans les deux cas.
Donc peu être encore un débat stérile sur un animé, de toute façon qui ce regarde a défaut d'être hors norme.
D'ailleurs y'as une suite de prévu ou une histoire parallèle je crois en prepa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Theotenai » 21 Juil 2010 15:17

Mistik26 a écrit:Enfin, pour en revenir au sujet, je le redis, je trouve que le fait de rabaisser autant cet anime est un peu fort. Et, pour être clair, je ne prétends pas que c'est l'anime du siècle même si c'est un de mes préférés et je ne suis pas un "pro-CG - le reste c'est de la me*** ". C'est juste que critiquer, c'est bien. Rabaisser, c'est moins bien.


Ça marche dans les deux sens. C'est tout de même assez incroyable que le fait de descendre une série soit mal vu, alors que la porter aux nues ne dérange personne. Pourtant dans les deux cas, c'est simplement de l'exagération et ça a le même effet. Ceux qui aiment y voit une insulte quand leur série adorée se fait descendre et ceux qui n'aiment pas y voit une insulte quand la série qu'ils trouvent mauvaise se fait porter aux nues. Je vois pas bien où est la différence.
Beaucoup voient dans Code Geass LA série du siècle (c'est pas ton cas, je parle pas pour toi hein, ni pour la majorité des intervenants ici d'ailleurs ^^) alors que ce n'est qu'un shonen avec ses qualités et ses défauts, point barre. Du coup, forcément, en contrepartie, ben il faut une réponse à la mesure de ces éloges, c'est à dire le descendre complètement.

Personnellement quand sur plein de forums des gens parle de CG ou Naruto ou Bleach ou DB comme des références de l'animation, des incontournables, ou pire déclare CG comme un chef d'oeuvre (et dieu sait si y en a !), c'est clairement une insulte à l'animation que j'y vois. Comment avec des propos pareils peut-on espérer faire connaître vraiment ce qu'est l'animation ? N'importe qui n'y connaissant rien voyant ces séries, pourra y prendre plaisir bien sûr, mais se confortera dans l'idée communément admise que l'animation ça reste des trucs pour gamins, puisqu'on lui a dit que ces machin étaient représentatifs de ce qui se fait de mieux. Et pourtant non, certes les trucs ayant pour cible avant tout les ados c'est la grosse majorité de ce qui sort, mais y a pas que ça. Et dire que CG est un chef d'oeuvre alors que c'est avant tout un produit commercial sans prétention artistique, c'est clairement insulter des gens comme Mamoru Oshii, Abe Yoshitoshi et bien d'autres. On peut pas laisser passer ça, c'est pas possible.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Mistik26 » 21 Juil 2010 15:50

Je pense juste que certaines personnes ont fait une overdose de commentaires pro-CG et ne savent plus voir que les défauts de la série. Car, quand on regarde les messages de ce topic, il y a plus d'avis totalement positifs et totalement négatifs que des avis mitigés.

Et comme l'a dit Theotenai, les pro-CG ne sont pas vraiment sur ce forum, alors pourquoi prendre la peine à essayer de démonter la série ? Car certaines remarques peuvent blesser. A écouter certains utilisateurs, on peut penser qu'on est con car on considère Code Geass comme une bonne série ; certes ce n'est pas dit tel quel dans le texte, mais tout de même il y a quelques exagérations de ce côté là...

Alors que chacun soit libre de dire ce qu'il pense et de critiquer ce qu'il veut, mais il y a un minimum tout de même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar wagram » 21 Juil 2010 16:17

Mistik26 a écrit:Je pense juste que certaines personnes ont fait une overdose de commentaires pro-CG et ne savent plus voir que les défauts de la série.

On est tout de meme capable et on fait autre chose sur ce post que de dire "c'est de la merde, t'es un con"

Mistik26 a écrit:Car, quand on regarde les messages de ce topic, il y a plus d'avis totalement positifs et totalement négatifs que des avis mitigés.

Ca vient naturellement du cote internet (anonymat et non retenue) et du fait que CG a eu un succes commercial enorme : on a le meme exemple sur Death Note et K-On. Donc les propos sont un peu plus extremistes donc les avis mitiges ont tendances a ne pas etre (sur)representes. On a la meme chose dans tous les secteurs artistiques.

Mistik26 a écrit:Et comme l'a dit Theotenai, les pro-CG ne sont pas vraiment sur ce forum, alors pourquoi prendre la peine à essayer de démonter la série ?

On est sur un forum : c'est a priori pour cela qu'on est la et pas juste venir dire "c'est genial, j'adore".

Mistik26 a écrit:Car certaines remarques peuvent blesser.

Y'a des choses un peu plus grave dans la vie que la japanime.

Mistik26 a écrit:A écouter certains utilisateurs, on peut penser qu'on est con car on considère Code Geass comme une bonne série ; certes ce n'est pas dit tel quel dans le texte, mais tout de même il y a quelques exagérations de ce côté là...

Deja dit : on est la pour critiquer les series, pas ceux qui les regardent.

Mistik26 a écrit:Alors que chacun soit libre de dire ce qu'il pense et de critiquer ce qu'il veut, mais il y a un minimum tout de même.

Il y a l'auto moderation et les modos eux memes pour cela
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Mistik26 » 21 Juil 2010 16:31

Bah, dans mon cas, quand on dit que ma série préférée est en fait un produit médiocre faite pour les moutons ado de la société... C'est pas très positif pour moi tout ça. En tout cas, c'est blessant en tant que spectateur et en tant que fan de la franchise. Et certes, il y a plus important que la japanime mais tout de même, un peu de retenue, c'est tout...

En clair, chacun son avis mais calme quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Kyouko » 21 Juil 2010 16:47

Si Lamperouche c'est un nom d'emprunt, il s'appelle bien Lelouch li ou vi britannia il le dit lui même.

Je suis pas pro-CG non plus avant de commencer à parler je tiens à le préciser xD (j'avais pas accroché plus que ça à la saison 1). Néanmoins je suis assez d'accord sur le fait que certains ne savent pas modérer leurs propos et qu'ils agissent surtout dans la provocation.

Perso, j'aime pas du tout cette notion de "commercial", pour moi une série ne nait pas commerciale, c'est son succès qui la transforme, ça marchait et ils ont mis le paquet je vois pas ce qui y'a de choquant. J'aimais la série et ensuite j'ai acheté le manga (certes j'ai pas acheté les 5 versions différentes une seule sufift) et alors ?
Ok l'annonce de la saison 3 est une déception et a 90% de chance de pourrir le scénario de la série à tout jamais, ça je peux pas dire le contraire.
Mais c'est pas parce qu'ils ont décidé de se foirer avec la saison 3 que le reste de la série doit être mis dans le même panier pour autant. J'ai beaucoup apprécié de regarder Code Geass et je continue d'apprécier en le lisant.

Y'a bien d'autres séries que Code Geass qui ont été entourées d'une publicité monstrueuse et dont le résultat a été finalement bien pire et pourtant on en fait pas autant de foin (je pense au manga Doubt, vous ai je déja donner mon avis sur le sujet ? :twisted: je risquerais d'activer le mode Antipro-Doubt et ça mettrait en péril mon discours actuel...).

Bref je me suis emportée dans mon écriture, au lieu de citer CG, Naruto, Bleach allez gacher votre salive/encre sur des séries plus intéressantes, y'en a plein qui méritent plus d'attention et d'intérêt que ce débat réchauffé.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar wagram » 21 Juil 2010 16:47

Mistik26 a écrit:Bah, dans mon cas, quand on dit que ma série préférée est en fait un produit médiocre faite pour les moutons ado de la société... C'est pas très positif pour moi tout ça. En tout cas, c'est blessant en tant que spectateur et en tant que fan de la franchise. Et certes, il y a plus important que la japanime mais tout de même, un peu de retenue, c'est tout...

En clair, chacun son avis mais calme quoi.

ben si tu prends personnellement toute critique sur les series que tu aimes, tu vas effectivement souffrir mais c'est le principe d'un forum : je n'essaye pas de convaincre le reste de l'humanite que mes gouts sont les meilleurs, je donne mon avis (positif ou negatif) et ca s'arrete a ca.

si tu n'aimes pas ce que j'aime, je m'en fous royalement; si tu aimes ce que je deteste, je vis egalement tres bien :wink: faut vraiment que tu prennes du recul sinon tu vas te tirer les cheveux ici et comme deja dit, c'est que de la japanime (c'est pas comme si on critiquait ton boulot ou tes preferences sexuelles :D )
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Mistik26 » 21 Juil 2010 17:11

Ne te méprends pas, je ne me prends pas la tête du tout. J'aime penser que je suis quelqu'un d'assez neutre dans les débats de ce genre, ce qui fait que je suis rarement choqué dans des gros débats de ce genre. Mais là, je l'ai été un petit peu tout de même alors que ça n'arrive pas souvent du tout. Et aussi, je ne dis pas que c'est toi qui est le méchant de l'histoire. Je dis juste que certaines personnes en général abuse un peu quant à leurs propos. Il ne s'agit nullement de savoir qui a raison ou tort ou quelque chose de ce genre. Je suis vraiment pour la critique à condition que ce soit constructif. Ici, je remarque juste une gueguerre entre les gens pour et les gens contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Nimue » 21 Juil 2010 17:16

Vous n'oseriez pas faier du HS, hein les gens ?
Ici, on donne son avis sur l'anime, et on est pas là pour juger la façon qu'on les gens de donner le leur.
ça, c'est mon boulot :)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar GregN8 » 21 Juil 2010 20:48

Theotenai a écrit:Ça marche dans les deux sens. C'est tout de même assez incroyable que le fait de descendre une série soit mal vu, alors que la porter aux nues ne dérange personne.


Le pauvre type qui a le malheur de porter cette série aux cieux sur Animeka se fait descendre en moins de deux.
Relisez-vous...
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Juil 2010 21:15

moi je pense qu'on devrais remplacer l'ancien testament par code geass... :mrgreen:
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Ash!! » 21 Juil 2010 21:18

Pour donner un avis plus neutre, j'ai bien aimé Code Geass pour ce que c'est.
Mistik26 a écrit:Bah, dans mon cas, quand on dit que ma série préférée est en fait un produit médiocre faite pour les moutons ado de la société... C'est pas très positif pour moi tout ça.

C'est bien là le problème, je pense que c'est plus ou moins ce que c'est, sauf que ce n'est pas un produit médiocre de mon point de vue, c'est une bonne série pour les moutons ado de la société :D
Mais voilà, faut pas prendre les critiques sérieusement lorsque l'on parle de "gueguerre", Evangelion en a eu pas mal, considéré comme masturbation intellectuelle, de même pour Ergo Proxy, bref ça va dans les 2 sens ce genre de "débats".

J'avais commencé Code Geass à ses tout débuts, du coup je n'étais pas affecté par cette engouement actuel, et tout ce que je peux dire c'est que j'ai été très diverti par cette série, il faut juste la prendre au second degré, et je pense que la présence du fan service en est la preuve (quoi que Evangelion propose lui aussi du fan service, à moindre dose mais tout de même). Pour les qualités bah c'est surtout l'animation et les combats qui m'avait plu, puis aussi les musiques sont très prenante, notamment sur la seconde saison. Le scénar est assez bon pour ne pas m'ennuyer, après je dois dire qu'il s'excite un peu trop au fil du temps, les personnages perdent de leur saveur car il change de personnalité d'un épisode à un autre, les combats perdent leur "tactique" et en reviennent à savoir qui à le robot le plus fort pour déterminer le vainqueur, bref j'ai fini par perdre goût malgré de grosse tentative, mais comme je l'ai dit j'ai été assez diverti dans l'ensemble pour ne pas aller le lyncher.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Juil 2010 21:26

c'est le probléme d'etre à la pointe de l'info sur les mangas ya encore une semaine je savais pas que y avait une folie code geass...et nombreux des gens que je cotoie qui matte des mangas ne connaissent meme pas...

d'ailleurs rien ne l'indiquais pas de hs, et pendant longtemps la série s'arrétait au bout de 2 saisons , pas trés commercial comme attitude du moins on a connu pire...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch

Messagepar Theotenai » 21 Juil 2010 23:25

Le côté commercial de Code Geass n'est pas dans le nombre d'épisodes ou le nombre de saisons, mais dans la façon dont il est fait. Il réunit volontairement tout ce qui plaira aux ados, une réponse à une étude marketing précise : un héros mystérieux, manipulateur et intelligent, des intrigues, des bouleversements, un mega-pouvoir, du fan-service à gogo, des combats, des gros robots, une bonne réa et une musique qui pètent. L'équipe fait un savant mélange de ce qui a un gros succès : Death Note, Gundam/Macross, le design de Clamp, etc. Et en fait son produit. C'est purement commercial, et de ce point de vue, c'est très réussi.

Et il est loin d'être le seul, faut pas rêver, la seule question que se pose 99% des boîtes de prod d'anime est : comment faire plein de fric. Et c'est bien normal.

Mais en aucun cas, il ne cherche à créer quoi que ce soit, proposer du nouveau, avoir une touche d'originalité et surtout pas une quelconque recherche artistique, tout est prévu et fait pour que ça reste dans dans le moule de ce qu'aime la masse.

C'est évidemment pas une raison suffisante pour dire que c'est pas bien. Commercial ne rime pas forcément avec navet.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron