Yamato Nadeshiko shichi henge

Yamato Nadeshiko shichi henge vous a plu...

un peu
8
20%
beaucoup
4
10%
passionnement
15
37%
à la folie
13
32%
pas du tout
1
2%

Nombre total de votes : 41

Yamato Nadeshiko shichi henge

Messagepar Nono » 17 Nov 2006 12:32

Non non, ce n'est en rien une suite de martian successor Nadesico...

Au contraire : Adaptation du manga shojo éponyme, Yamato nadeshiko shichi henge est un concentré d'éxagérations et d'humour, parfois absurde...

Imaginez... Imaginez 4 garçons, gravures de mode et stéréotypes de shojo mangas poussés à l'extrèmes : Yukinojou, le plus jeune... et le plus androgyne. Ranmaru, le tombeur de ses dames la rose à la main... Takenaga, posé et sérieux sous sa gueule d'amour et enfin Kyohei, le blondinet un peu rude au sang chaud...
Ces quatre don-juans, pour payer leur loyer dans un superbe manoir, doivent transformer la nièce de la propriétaire des lieux (une friquée exentrique) en jeune fille tout à fait acceptable.... Mais bien sur, il y a un hic :
Sunako
Spoiler :
pour ne pas dire "sadako"
est une jeune fille qui, suite à un refus d'une déclaration d'amour s'est laissée aller pendant 2 ans et est devenue une véritable icone... de film d'horreur... Ses passe-temps se résumant souvent à se morfondre dans un coin en matant de vieux films d'horreur et a développé un goût très prononcé pour les bibelots horribles, comme ses "amis" Hiroshi et Akira (deux mannequins écorchés de cours de sciences) sans oublier Josephine (un squelette grandeur nature affublé d'une pérruque à bouclettes blondes et d'un boa de plumes du plus bel effet)...
Il va sans dire que transformer un thon zombie en princesse n'est pas facile et les situations tragicomiques et grotesque ne font qu'ajouter à l'hilarité omniprésente de la série...
Je ne suis pas très shojo habituellement, mais là... J'adore !

Lien vers la fiche :
http://www.animeka.com/animes/detail/ya ... henge.html
Modifié en dernier par Nono le 17 Nov 2006 14:03, modifié 1 fois.
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 17 Nov 2006 12:56

Un lien vers la fiche, ça nous faciliterait grandement la compréhension de tes posts. :)

Merci. ^^
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Miyamoto Musashi » 17 Nov 2006 19:14

pense pas que cet anime va m interesser. Ce genre d'histoire ne me plait pas du tout. Désolé pour toi nono
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ca le fatigue [Marcel Pagnol]
Miyamoto Musashi
Visiteur

Messagepar Lasaraleen » 17 Nov 2006 20:13

Je pense que je vais regarder, ça a l'air original et décalé :)
Lasaraleen
Habitué

Messagepar kiseiju » 18 Nov 2006 01:44

J'ai regardé y'a quelques temps les 3 premiers, et j'ai été bien déçu. On m'avait dit que ça rejoignait un peu Ouran High School Host Club, avec les beaux jeunes hommes séduisants (même si on m'avait prévenu que ça s'arrêtait là la comparaison). J'ai vraiment apprécié Ouran, et j'espérais pas mal de cette série.

Mais malheureusement, l'humour ne m'atteint pas du tout. Je trouve les épisodes emmerdants, mal dessinés par moment (le chara-design est spécial). Bref, je rigole pas. Et pourtant, je ne partais pas avec des préjugés...

Certains adorent, moi j'accroche pas. Testez en regardant les 2-3 premiers.

P.S: je vais quand même essayer de la continuer un peu pour voir si ça s'améliore...
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Zehyr » 19 Nov 2006 04:51

J'ai essayé apres avoir visionné le poste de Nono, et je lui en suis reconnaissant ^^.

J'aime le coté graphique yaoi/gothique.

Il y a un melange des genres qu'il fallait oser tenter ( c'est d'ailleurs la dessus que repose l'anime).

Vraiment a voir pour completer son panorama je dirais
Zehyr
Senpai

Messagepar Miaow » 07 Avr 2007 22:53

Franchement j'etais en manque d'animé et j'avais deja vu cet animé mais cela ne m'interessé pas et puis j'ai essayé et franchement j'aime beaucoup ! Qu'est ce que je rigole devant cette animé vraiment surprenant !
Miaow
Visiteur

Messagepar haurus » 07 Avr 2007 23:32

Ha j'ai regardé les 8 premiers épisodes et qu'est ce que j'ai rigolé. Je trouve que le scénario est excellent.
Sunako est vraiment trop forte ^^. Au point du vue des dessins, j'adore.
Et les personnages sont super drôles.

En fin de compte une série bien légère qui fait bien rire et qui vide la tête.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Funman » 16 Avr 2007 18:43

très bonne série, qui aspire à un succès en France, à l'image de Fruits Basket. Elle mérite de se faire connaître.
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar NaNaeL » 02 Mai 2007 19:24

J'aodre également!! J'aime vraiment le personnage de Sunako, ses réactions ...

Vraiment très bon, très prometteur!
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar nicolassan » 12 Déc 2007 15:24

Un petit anime bien sympatique, avec une histoire un peu décalée, assez frais, ca donne envie d'en voir plus !
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar NaNaeL » 12 Déc 2007 15:27

Pour l'instant j'en suis à l'épisode 18, et j'aime toujours autant.

Certes ça n'avance pas vraiment (et on se demande si ça le fera un jour :p) mais l'humour "sombre" est toujours très présent et j'aime beaucoup.

J'espère seulement la voir un jour en "lady" :P
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 12 Déc 2007 15:42

pas encore essayer..je le feraissûrement histoire de pas rester sur un vieux préjugé, vu qu'au vu du synopsis, ça me rappelle un teen movie bien naze avec freddy prince junior me semble t il, "elle est trop bien" ou un truc du genre, sur une nana, artiste dans l'âme qui se fout pas mal de son apparence mais que des pyens gentilles personnes se donnent le paris de la trainer au bal de promo et d'en faire la reine....bref, peut être un thème original en matière d'animé, mais malheureusement usé et re-usé en matière de cinéma US.
mais bon, "à bas les préjugés!"
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Napalmitos » 12 Déc 2007 17:14

Vraiment, je me suis tapé de ces barres de rire sur cette série ^^

Vraiment, elle est super et vraiment trop méconnue à mon goût ! (quand je pense au succès de certaines daubes à côté, je suis navré ! genre "plus d'argile" cherchez le jeu de mot :p)

Nan, c'est une série à ne pas rater.
Il faut juste réussir à dépasser le chara design au début parcequ'il est un chti peu spécial mais on s'y habitue vite.

L'humour se rapproche pas mal de celui de Ouran Host club pour ceux qui ont vu et apprécié ;)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Lasaraleen » 12 Déc 2007 19:49

Moi aussi j'ai adoré et je suis d'accord pour sur le fait que ça se rapproche assez de Ôran.

Je n'ai pas trouvé qu'il était difficile de s'adapter au chara design, justement ça ajoute cette touche de décalé et ça rend les beaux jeunes hommes encore plus beaux ^_^

Vers la fin le ton devient plus sérieux et on en apprend beaucoup plus sur les personnages et leur passé, notamment Kyouhei (mais j'ai trouvé que les sentiments étaient un peu surfaits à ce moment là).

En résumé, une série devant laquelle j'ai bien ri :)
Lasaraleen
Habitué

Messagepar nicolassan » 19 Déc 2007 13:09

Super série, je ne décroche plus !

Les images ne sont pas toujours au top mais l'histoire est bien sympa, Sunako est excellente, les 4 types aussi même si, au début, on a du mal à les distinguer.

Une bonne série, qui a un peu la même ambiance que Karin, il faut quand même voir 3-4 episodes pour se faire une idée, à voir !

En plus, l'ending est pas mal du tout !
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Karore » 20 Déc 2007 19:25

Pour ma part j'ai accroché à partir du 3 épisode, au début j'ai cru que c’était une série un peu moyen, mais finalement ça a tourné sur de l'humour! Ces 4 jeunes hommes essayant de rendre Sunako plus féminine et de vivre avec, est à mourir de rire!
Bref je pense que c'est une série à découvrir! 8)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar psalm » 20 Déc 2007 19:42

Moi j'ai été jusque l'épisode 18 mais sans jamais accrocher. Quelques épisodes m'ont fait éclater de rire. Ce qui m'a un peu gonflé c'est que le charac design est trop souvent simplifié (surtout pour sunako).
Au début les passages "la voie pour devenir une lady" sont vraiment bien mais plus çà va plus j'avais l'impression que çà faisait office de remplissage.

Le scénario de l'animé est vraiment interéssant mais la réalisation ne m'a que moyennement plue.

L'ost est pas mal surtout pour les passages où çà part en sucette/gros délire.

Bref à regarder si l'on veut se détendre sans trop se poser de questions. Mais une pointe de déception pour ma part.... un poil plus de folie et moins de passage avec les 4 Loly goth aurait été mieux je pense.

Note: les quelques duels entre Sunako et ..heuu...l'un des 4 gars sont vraiment bien.
psalm
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 05 Jan 2008 14:27

Alors j'ai fini la série hier ! Je l'ai appréciée tout le long même si parfois l'humour peut être un peu lourd (comme l'a dit psalm, les passages fréquents avec les Goth Goth machin sont assez énervant parfois)

J'ai l'impression qu'il va y avoir une suite mais je sais pas si je dois m'en réjouir ou pas.

Côté charadesign, il est vrai qu'au début faut s'accrocher ^^' J'aime pas le design "Yaoi" mais au bout de quelques épisodes, on s'attache aux persos et du coup on passe outre.

L'OST est sympa, l'opening assez bizarre à partir de la moitié de la série ^^'''

Bref j'ai surtout aimé la SD de Sunako, même si on reproche parfois à l'auteur d'avoir beaucoup utilisé la SD pour simplifier ses dessins moi j'ai trouvé ça très bien.

Les quatres derniers épisodes nous en apprennes plus sur le passé de Kyouhei, de Sunako et de l'énigmatique Oba-chan :P (j'ai presque versé ma larme à un moment ^^")

Je vais pas noter parce que je suis une très mauvaise critique mais je vous dirais juste que c'est une série à voir pour se détendre!
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Mangame » 05 Jan 2008 16:02

Cet Anime est "passionement" bien .
Sunako fait trop rire ! Zombie-Powaaa ^^

Heuresment qu'il y a en nombres les SD, car les dessins sont parfois ratéé ^^'
Image
Mangame

Messagepar Funman » 07 Jan 2008 02:25

J'ai voté pareil, je rigole bien sur ces gags. C'est pas redondant et ça divertit. Quand ça sortira en France, un beau coffret intégral me fera acheter.

Funman a écrit:Dernier épisode matté, et je dois dire que j'ai adoré du début à la fin. J'achèterai en DVD, c'est certain.

Edit par Nimue, Oct 2008
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar Ashelia » 03 Fév 2008 16:16

Je viens de finir cet anime (commencé sur conseil de NaNaeL, merci au passage :wink: ) et je dois dire que j'ai adoré :D

Comme beaucoup il a fallu s'habituer aux dessins mais à la fin je n'y pretais plus attention, je les trouvais même bien faits par moments

J'adore le SD et là j'ai été servie ! Je me suis tapée des bons moments de marrade, notamment grâce à sunako ^^

Certains passages sont un peu lourds notament avec les 4 loli goth (pour moi il faudrait carrément les supprimer celles-là ! :evil: )

En tout cas un anime décalé, qui gagne à être connu ! :wink:
Ashelia
Senpai

Messagepar Morgane » 10 Fév 2008 21:04

Morgane a écrit:bref, peut être un thème original en matière d'animé, mais malheureusement usé et re-usé en matière de cinéma US.
mais bon, "à bas les préjugés!"

voila..
il y a pile deux mois j'ai dis que j'essayerais et j'ai complètemen,t zapé....
et je suis tombée dessus complètement par hasard hier après midi....et j'ai pas pu m'arrêter!!!! :D
(bon j'ai fait une pause quand même pour dormir et aller bosser...)
c'est juste un super divertissement, j'ai passé un excellent moment, et ça faisait un moment qu'un animé ne m'avait pas détendue correctement j'ai envie de dire!
^^
les perso sont super attachants, au début, je trouvais que les beaux gosses étaient pas si beaux, et que la moche aurait pu être plus moche...
mais la liberté qu'ils prennent avec l'animation est vraiment excellente!!! l'idée des perso blanc (genre monsieur biscuit, mais en blanc quoi) et de sunako-chan version mini (comme dans le collège fou fou fou)c'est vraiment terrible!!!
la sauce ne fait pas que prendre, elle nous engloutie totalement!!!
la relation si particulière entre sunako et kyouhei est vraiment très aprofondie et c'est une chance, car elle est vraiment interessante! exit les rapport si lisses qu'on voit dans bon nombre d'animés. Il y a même quelques épisodes limites hors sujet (dans le sens: centrés sur d'autres perso que kyouhei et sunako) mais même ceux la succitent un intéret certain....c'est vraiment une réussite!
ça m'a bien changé les idées, (même si au final, j'ai toujours autant le cafard et envie de parler à personne....)je suppose qu'il n'y a pas de suite...mais y a t il un manga? est il sorti en France? (c'est peut être précisé dans les post précédents....mais je les ai pas lu ^^ ' )
pour reprendre une expression souvent usitée de nos jours: "c'est de la balle atomique!"
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar NaNaeL » 10 Fév 2008 21:11

Il y a un manga effectivement, mais pas en France. De ce que je me souviens il est composé de 17 tomes actuellement mais n'est pas terminé (je peux me tromper, à vérifier ^^)
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 23 Mar 2008 22:58

Deterrons ce topic ^^

Anime qui m'a été soufflé par Morgane, (merci à elle) je l'ai finis l'autre jour (date inderterminée).
Il fait effectivement penser à Ouran High Scool Host club et pas seulement par la longeur de son nom.
Sans m'avoir autant passioné que Ouran, cet anime m'a interpelé.
Déjà dans Ouran, je me sentais proche du personnage, ici aussi. Prenez un peu d'Haruhi et un peu de Sunako, mélangé bien, et on peut trouver une Nimue dans le résultat.

Un anime marrant à souhait, un sujet drole et triste à la fois...que du bonheur.
Sunako est un personnage à ne pas manquer.
Je ne suis pas très fortiche pour décrire ce qui m'a plus. Et puis chacun à des gouts different. Disons donc que c'est loin d'être une daube, qu'il vaut le coup d'être vu et que je le conseil à tous !

Un leger mauvais point : il faut se faire aux graphismes, surtout aux bouches des personnages. ça demande un temps d'adaptation, un peu comme les nez dans Escaflowne... (non pas tapper, pas ma faute si les nez d'Escaflowne ne me reviennent toujours pas)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation