Utawarerumono

Utawarerumono vous a plu...

un peu
1
9%
beaucoup
3
27%
passionnement
5
45%
à la folie
2
18%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Messagepar Ashelia » 15 Mai 2008 10:45

@ Mononoke Hime : De ce que j'en ai compris :
Spoiler :
En fait, ce souvenir était un faux. C'était ce que lui avait raconté l'autre empereur qui se disait son beau-frère et prétendait que 'Rakushain' (Hakuoro) aurait tué sa famille.
Mais en fait, cette histoire, c'était des manipulations de Dii, par l'entremise de l'autre empereur (Shikeripetim, celui avec un rire qui me fait marrer à chaque fois ^^ ). Et lorsqu'ils repartent (Dii et l'emprereur de Shikeripetim, la scène en haut de la falaise) l'empereur dit bien qu'ils avaient créé un illusion. Je pense que c'est donc de cette façon qu'ils ont trompé le "beau-frère".

Bon je suis pas sure à 100% de tout ce que j'avance, mais en tout cas, cette histoire était bel et bien montée de toutes pièces, et ce passé d'Hakuoro n'avait rien de véridique.

Voilà :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar Ash!! » 09 Aoû 2008 01:14

Je viens de me voir cette excellente série, c'est un ami qui m'a sorti l'argument ultime pour que je m'y mette "C'est comme Suikoden" :D
Suikoden est une licence culte de Konami, grossomodo a chaque épisode, on part de rien et durant l'aventure en va conquérir le pays en s'alliant avec les villes voisines et ainsi aggrandir notre armée. Suikoden c'est aussi 108 personnages qui rejoindront vos rangs, les trouver et faire rejoindre vos troupes fait parti de la plus grosse difficulté du jeu (si vous les voulez tous).
Je vous conseille grandement cette série d'RPG, évitez juste le 4eme opus qui est trés moyen.

Enfin bon, ce n'est pas le topic Suikoden, mais bref Utawarerumono c'est exactement la même chose, avec même un univers similaire.
Il y juste 3 grosses différences :
- le dosage de magie (trés important dans Suikoden et rare dans Utawarerumono)
- dans Suikoken, on monte petit a petit les échelons pour conquérir le pays, dans Utawarerumono 6 épisodes suffiront, la suite aura pour but de protéger le pays et non plus attaquer
- la fin est trés différente, logique me diriez-vous, mais je le précise car Utawarerumono par dans un délire trés différent

D'ailleurs en parlant de fin, je dois être le seul a l'avoir apprécier ici, mon seul regret et que la plupart des personnages soient de moins en moins présent.

En attendant que Konami sort une série de 108 épisodes pour Suikoden, je conseille cette série pour patienter.

Sinon y en a t-il qui ont fait le jeu de role hentai Utawarerumono ? J'aimerai vraiment bien le faire celui-la (pour comparer a la série, n'y voyais rien de pervers :P )
Modifié en dernier par Ash!! le 09 Aoû 2010 03:05, modifié 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Utawarerumono

Messagepar L'homme » 05 Aoû 2009 15:27

Anime intéressant, la fin est surprenante et laisse un arrière gout désagréable, mais pas de quoi en faire tout un fromage.
Les persos sont plutôt attachants, sauf Hakuoro que je trouve un peu trop inexpressif et prévisible, mais c'est toujours mieux que Naruto...

Voila, on peut dire que le temps passé a regarder utawarerumono n'est pas perdu.


Pour ceux que sa intéresse, L'OAV N°1/3 en VO :

http:// pouetpouet

C'est plus proche du jeux d'après les images (n'étant pas pro en japonais je ne comprend rien du tout...)
Modifié en dernier par Nimue le 05 Aoû 2009 19:49, modifié 1 fois.
Raison: Oulala le vilain Lien !!! on lit les règles, Baka l'Homme ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
L'homme
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Aoû 2009 15:19

Re: Utawarerumono

Messagepar Drizztou » 19 Sep 2014 18:13

Utawarerumono c'est quoi?

:arrow: Un shonen avec une alternance action/tranche de vie dans un univers médiéval fantastique, qui part même sur de la SF à la fin.

On y suit un héros amnésique qui sera recueilli dans un village persécuté. Il y gagnera la confiance de ses pairs, les guidera en menant des batailles d'une envergure de plus en plus grande qui l’amèneront petit à petit à conquérir le pays.

Ce que j'ai aimé :

:arrow: Les codes du shonen bien présents : Les ennemis d'hier sont les alliés d'aujourd'hui. C'est avec plaisir que l'on voit des commandants ennemis rejoindre les rangs du héros une fois chaque guerre terminée.
L'anime va également énormément gagner en envergure au fil des épisodes. De simple vagabond, le héros va gagner en influence, allant d'abord jusqu'à devenir le chef d'un village, puis en venir à être le chef d'un royaume et ainsi de suite. Une conséquence logique est que les batailles seront de plus en plus imposantes.

:arrow: Un héros intéressant : Le héros est doublé par la même personne qui avait fait le doublage de Emiya Kiritsugu dans Fate Zero, à juste titre car le personnage est relativement semblable. J'ai apprécié sa maturité, ses remises en question que lui imposent sa position de leader et les vies toujours plus nombreuses dont il a la charge. Il est également assez torturé à travers son amnésie et les révélations le concernant qu'il obtiendra sur le champ de batailles. Son coté stratège et son acceptation des sacrifices donne plus d'intérêt et de "réalisme" aux combats, tout en renforçant sa crédibilité.

:arrow: Des batailles sympas : Les scènes de batailles sont très nombreuses dans l'anime (plus de la moitié de l'anime?).
D'un coté, on retrouve une certaine surenchère qui ne me surprend pas, avec les personnages principaux qui peuvent se taper 10 ennemis en même temps et triompher, parer les fléches avec leur épée, Karura (qui n'a de forte que sa poitrine, oh combien opulente ^^ ) qui peut brandir une épée de 10 tonnes et continuer à la manier sans difficulté même après s'être pris un coup de lame dans les avant bras, etc...
D'un autre coté, les batailles restent à peu prés réaliste, sont d'envergure et relativement bien animées. Par exemple, l'armée du héros ne gagnera jamais à la loyale contre une armée qui la surpasse largement (et ce sera souvent le cas).
En revanche, les combats de mechas intervenant à la fin sont une très mauvaise idée et se révèlent inintéressants.

Ce que je n'ai pas aimé :

:arrow: La structure de l'anime : La structure de l'anime est simple et se répétera constamment :
1) phase calme donnant lieu à un/plusieurs épisodes de tranche de vie (assez niais d'ailleurs), 2) arrivée d'un ennemi qui donne lieu à une guerre, 3) phase calme, 4) guerre, 5) etc...
Ça m'a donné l'impression que l'anime s'étirait inutilement sur la longueur.

:arrow: L'univers et le scénario : Si l'univers reste rafraichissant, il n'en reste pas moins simple et très manichéen. L'aspect SF qui arrive à la fin vient certes enrichir cet univers mais passe relativement mal je trouves.
Le scénario repose à la fois sur la responsabilité du héros de gérer et protéger son peuple, mais aussi sur les mystères qui entourent son origine. Malheureusement, ces derniers ne seront résolus que dans les derniers épisodes et de manière confuse, à travers des scènes éparses de souvenirs dont on a du mal à saisir le sens et à placer dans une chronologie. Comme certains ici, j'ai dû utiliser le wiki pour comprendre le scénario et je suis vraiment déçu par le traitement qui lui a été réservé à travers cette fin.

:arrow: Un grand nombre de personnages mais de qualité inégale : On trouve pas mal de personnages relativement superflus (ex : les anges, Aruru, Yuzuha). Si le héros comporte une certaine profondeur, ce n'est le cas d'aucun des autres personnages.
Les antagonistes sont trop souvent soit ridicules, soit fous (avec des motivations plus que douteuses).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités