Avatar the last Airbender

Avatar vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
4
21%
passionnement
5
26%
à la folie
7
37%
pas du tout
3
16%
 
Nombre total de votes : 19

Messagepar Overgame » 19 Aoû 2007 13:16

Gaston di NoNo a écrit:y'a pas de saison 2 à ma connaissance... ceci expliquant cela ;)

PS : attention à bien lire les règles !!!. Même s'il existait une saison 2, on n'a pas d'info de ce genre à donner... sauf si ca se trouve dans le commerce


Hmm, il me semble l'avoir vue à la TV, mais je ne sais pas si vous captez cette chaine en France. Dans la s2, c'est bien là qu'il

Spoiler :
rencontre une fille aveugle, fille d'un chef, qui se bat à l'insu de son père et est un maître de la Terre ?
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Zehyr » 19 Aoû 2007 14:21

Lixiaolang a écrit:la saison 3 (the fire book) est annoncée pour septembre aux USA. Vive la VO !!!



Tout a fait !!! Il existe d'ailleurs une petite bande annonce tres alléchante de cette troisieme saison:


http://stage6.divx.com/user/Wladeral/video/1467798/Trailer-saison-3-
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar kyntriad » 29 Sep 2007 17:22

Sans vouloir vexer les gens ou lancer une grande polémique, les voix françaises sont pas si mal. En tout cas les voix en Vo ne valent pas mieux :p

Sur du japonais les doublages sont la pluspart du temps super nazes mais bon dans le cas préset ça reste à mon avis conforme au concept original des voix (rythme / tonalité / personnalités)
Modifié en dernier par kyntriad le 29 Sep 2007 18:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kyntriad
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Messagepar Divia » 29 Sep 2007 17:52

J'aime beaucoup cet anime même si je ne regarde pas souvent souvent.
Je dois dire que l'histoire m'intéresse beaucoup ainsi que les personnages. J'ai un petit faible pour le méchant gentil "Zuko". J'aimerais découvrir la version originale car je ne suis pas fan des versions françaises, bien que j'ai fini par m'y habituer. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Divia
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Sep 2007 13:05

Messagepar Kywy » 05 Déc 2007 10:12

Le livre du feu (3) détonne pas mal.

Spoiler :
Le Scénario principale et les histoires sentimentales avancent bien. Seul hic : y a pas assez de morts dans cette série


Bon il me semble qu'ils en sont à la seconde partie de l'épisode 10 du livre du feu, aux USA, donc c'est pas fini. (je regarde tout ça en VO, c'est sympa)

(je ne sais pas si je suis autorisé à donner des liens sur ce forum alors pour ceux qui veulent pratiquement l'intégralité des épisodes en VO laissez moi un pm)
Kywy
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Déc 2007 10:07

Messagepar le gritche » 05 Déc 2007 14:52

J'ai vu les 2 premières saisons en VF, et je trouve celle-ci vraiment bonne, même si la voix d' Hang n'est pas très motivée au début de la série. Les voix américaines ne me font pas envie..

Quel plaisir de mater un anime avec un tout autre esprit que les japanime: de l'aventure hyper variée, un humour très vif et un ton sérieux quand il le faut. Si je devais faire une critique, je dirais que parfois les transitions sont un peu abruptes, du fait de la rapidité des épisodes, ce qui nuit à l'aspect émotif...enfin, je n'ai pas d'exemple mais vous voyez peut-être.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Kuremonsu » 05 Déc 2007 19:54

J'ose dire : j'adore ! Je regarde en VF (pour une fois !) et je m'y tiens donc je n'ai pas démarré la troisième saison, mais c'est certainement la série que j'attends le plus à l'heure actuelle, toutes catégories confondues. C'est bien simple, je ne lui trouve que des qualités : des personnages attachants, un humour désopilant, une animation parfaite, un rythme rapide et sans lourdeur, des aventures variées et enrichissantes, des combats absolument ultimes sans temps morts, et surtout un autre état d'esprit par rapport aux animes japonais.

En effet, il n'y a pas vraiment de violence dans Avatar, Aang n'est pas un énième gamin qui veut "devenir fort" et s'engage dans des duels pour gagner de la puissance. Au contraire, c'est un messager de paix qui combat avec ses amis, sans notion d'honneur. Cette notion, c'est Zuko qui la véhicule et qui, justement, en est pollué, mais son oncle veille au grain, personnage génial et emblématique de l'esprit de la série.
J'aime l'esprit bon enfant de cet anime qui propage des valeurs 100% positives, philosophiques, écologiques, etc. Le tout enrobé d'un graphisme unique superbement animé, et ça aussi ça fait plaisir par rapport aux séries japonaises !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar KURAMA » 29 Déc 2007 20:49

quand on regarde avatar on se prends une grosse claque!!
Vrai c'est un anime super frais,les personnages sont sympatiques loins des clichés habituels, l'histoire est prenante, un doublage vf plus que correct...il n'en faut pas plus pour que je devienne accro^^
La j'ai bientot fini la saison 1 et je pourrais en regarder des centaines(lol) ça ne me génerais pas!!
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Zehyr » 30 Déc 2007 17:10

Petite pause de la saison 3 actuellement il me semble. On est bloqué a l'episode 10.

La grande question que tout le monde se pose, au vue du sénario, reste de savoir si nous auront droit a une 4 saison.

De la bouche des scenaristes de Nickelodeon, on pourrait voir une quatrieme saison '' book of avatar''.

Le succes planetaire donne par ailleurs des idées a hollywood. En effet, on parle d'une adaptation ciné...

Bref, ca ne fait que commencer.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar sandeman » 14 Jan 2008 23:57

Avatar est une des meilleures séries américaines dont l'animation est réalisée en Corée je crois.

En dvd zone1 (US) sont sortie la saison 1 & 2 ( de 20 épisodes chacunes) et la troisième qui est normalement la dernière est en cours.

Mais en france il y a déjà un dvd de sorti. :D

Vive Avatar
Avatar de l’utilisateur
sandeman
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Jan 2008 22:36

Messagepar Zehyr » 15 Jan 2008 01:50

ha ba tiens je savais pas que l'animation etait réalisé en corée, info interressante, merci
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar sandeman » 15 Jan 2008 22:54

Pour ceux qui n'aurait pas peur de l'anglais les coffrets des saisons complètes aux US contiennent pleins de bonus dont dans le coffret 2 un interview de N.Shyamalan avec les créateurs et dans le premier une visite des studios d'anim' coréens.

Pour la 3eme saison ils se sont mis à faire des petits épisodes SD bien sympas... :D :D
Avatar de l’utilisateur
sandeman
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Jan 2008 22:36

Re: Avatar the last Airbender

Messagepar hero7 » 30 Déc 2008 19:30

un sujet qui avait coulé dans les profondeur du forum

sinon que dire de cet production non japonaise mais avec un univers resolument asiatique et pseudo shonen;mais un très bon scénario et efficace .

mais toutes les bonnes choses ont une fin et l'avatar aussi mais il me laisse de très bon souvernir du premier au dernier épisode .

je pense qu'il y aura pas d'OAV malheureusement XD
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Avatar the last Airbender

Messagepar Ozymandias » 10 Fév 2010 18:02

Ah nostalgie... ^^
Après une petite pause clope devant la télé où je suis tombé sur Avatar (GameOne), je me suis mis à chercher mon 1er commentaire d'anime (ça remonte), sur un autre forum :


Avatar, le dernier Maître de l'Air est une série en 3 saisons à travers laquelle on découvre le périple d'un groupe d'ado qui vont sauver le monde. C'est excessivement succinct mais c l'essence du scénario. Et c'est une réussite !

Maintenant qlqs détails:

Tout d'abord, l'histoire , sous des airs de mangas pour jeune public, est en fait un voyage initiatique, mais plus encore c'est une suite d'aventures de plus en plus importantes et passionnantes, les protagonistes évoluent dans un monde imaginaire assez semblable à celui d'un RPG (jeu de rôle).
Au début 2 héros (frère-soeur) retrouvent l'avatar, un garçon exceptionnel, et constituent dès lors le noyau de la compagnie, qui va s'étoffer au fil des missions/objectifs/aventures qu'ils vont vivre aboutissant à une dream team pour sauver le monde... Jusque là c'est classiquement du Tolkien-like.
:blobbox:

Les influences directes qui donnent la forme atypique à cet animé en font un petit bijou.
Très épuré dans ses graphismes, ce manga est considérablement travaillé et précis dans ses références culturelles et son univers.
On peut distinguer plusieurs philosophies et religions asiatiques (hindouisme, bouddhisme, taoïsme et confucianisme), qui sont omniprésents et stigmatisés par des lieux, personnages et/ou des comportements.
De la même façon, on retrouve des oppositions socioculturelles (inuit, chinois, japonais, tibétain) ainsi que leurs différents arts martiaux là aussi incarnés par chaque héros/peuple/élément.

Philosophies orientales, mythes, intrigues (amoureuses aussi ), parcours iniatiques et un excellent humour omniprésent, font de Avatar un véritable plaisir en 60 épisodes pour les grands commes les plus jeunes.

En clair, pour une série américaine axée grand public, c'est pour moi une indétrônable référence et somme toute un véritable succès simple et efficace. :wink:


Je précise que le passage que j'ai vu aujourd'hui à la télé était en VF et comme pour beaucoup de productions hors japanimation le doublage est plutôt réussi.

Bon... je retourne bosser p
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Avatar the last Airbender

Messagepar le gritche » 10 Fév 2010 18:54

J'admets que l'évolution des personnages m'a parfois un peu chagriné dans la 3ème saison, notamment sur la question des couples amoureux.
Spoiler :
Je n'aime pas qu'Aang et Katara finissent ensemble, pour une fois j'aurais préféré que ça reste platonique. Ils ont fait de Toph un personnage versatile en amour pour qu'elle ne soit pas dégoutée que Sokka ne l'aime pas mais ça m'a également déplu.


La dernière scène est un peu précipitée et on ne quitte pas Avatar dans un grand final prenant la mesure de tout le chemin parcouru, ce que savent faire les animes qui prennent leur temps. Que dis-je, Avatar a pris son temps dans cette dernière saison, mais pas toujours à bon escient. Quoi qu'il en soit, Avatar est diablement efficace de bout-en-bout, un divertissement intelligent qui retient un peu ses sentiments dans un entrain pudique mais qui nous réserve des scènes graves et poignantes. A revoir tant il y a d'aventures à se remémorer.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Avatar the last Airbender

Messagepar BehoAii » 10 Fév 2010 23:47

sa passe sur GameOne le dimanche et samedi matin,

j'aime bien mais j'arrive toujours pas à suivre , un coup c'est le début puis d'un coup c'est autre chose donc... dommage j'aime bien cette anime et je trouve que le voix française sont pas mal pour une fois ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Avatar the last Airbender

Messagepar Sith » 15 Fév 2010 12:23

J'ai adoré... et je suis impatient de voir le film qui en sera tiré ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avatar the last Airbender

Messagepar Karore » 23 Fév 2010 20:37

Effectivement j'en avais parlé de ce film, dans cette news, d'ailleurs depuis peu ils ont même fait Spot télé pour les Jeux Olympiques d'hiver :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Avatar the last Airbender

Messagepar Sith » 10 Sep 2010 09:07

J'ai craqué, j'ai acheté les 3 saisons sur amazon.
Ce weekend, je crois que ça va être enchainement d'épisodes :D :D :D. Quel plaaaisir de revoir Aang, Sokka et Katara. Et je vais pouvoir les voir en Vostfr (enfin, j'espère qu'il y a les sous titres sur le dvd... je vois pas pourquoi non mais bon ^^) pour profiter au mieux des jeux de mots de Sokka.

Sith, happyland.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avatar the last Airbender

Messagepar le gritche » 10 Sep 2010 16:13

Sith a écrit:J'ai adoré... et je suis impatient de voir le film qui en sera tiré ^^.


Ma soeur fan de l'anime qui a vu le film ne lui a trouvé aucune qualité et m'a fait un argumentaire serré de sa déception complète. Je me suis donc abstenu de vérifier, et puis qu'est venu faire Shyamlan là-dedans ?
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Avatar the last Airbender

Messagepar Sith » 10 Sep 2010 23:00

J'ai vu le film moi, et j'ai bien aimé. C'est une adaptation, mais elle transpirait bon :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avatar the last Airbender

Messagepar Mistik26 » 11 Sep 2010 11:27

Je suis allé voir le film avec mon petit frère pendant les vacances. Moi, c'était juste pour voir ce que ça allait donner car, je dois l'avouer, je ne suis pas fan de la série. En tant que néophyte, j'ai trouvé le film pas mal mais sans plus. Ce sont surtout les effets spéciaux qui remontaient le niveau et les chorégraphies qui étaient bien interprêtées. Ah, par contre, c'était en 3D et c'était plus que bof :p

Quant à mon frère qui a vu et revu les 3 saisons, il m'a dit qu'à part les grandes lignes de l'histoire et le prince du feu (désolé pas retenu le nom...), c'était assez différent. Le groupe des trois héros était assez différent du dessin animé. L'aspect comique est passé à la trappe et l'histoire est trop résumée pour qu'un spectateur ayant aimé l'anime puisse pleinement apprécier le film.

Mais bon, je ne fais que rapporter l'avis de mon frère puisque moi, j'ai aimé le film mais je n'ai vu que deux ou trois épisodes sur les trois saisons sorties, ça joue grandement pour mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Avatar the last Airbender

Messagepar arsa Vi britannia » 11 Sep 2010 11:40

Ma soeur fan de l'anime qui a vu le film ne lui a trouvé aucune qualité et m'a fait un argumentaire serré de sa déception complète. Je me suis donc abstenu de vérifier, et puis qu'est venu faire Shyamlan là-dedans ?


ben ces nombreux bides cinématographiques , son obsession maladive pour la spiritualité world sans cesse obligé d'y inclure de la métaphysique pour les nuls, sa mégalomanie fait que il est au bord du gouffre et que ce blockbuster est peu etre bien son dernier...enfin moi j'espére...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Avatar the last Airbender

Messagepar Mistik26 » 12 Sep 2010 18:26

arsa Vi britannia a écrit:
Ma soeur fan de l'anime qui a vu le film ne lui a trouvé aucune qualité et m'a fait un argumentaire serré de sa déception complète. Je me suis donc abstenu de vérifier, et puis qu'est venu faire Shyamlan là-dedans ?


ben ces nombreux bides cinématographiques , son obsession maladive pour la spiritualité world sans cesse obligé d'y inclure de la métaphysique pour les nuls, sa mégalomanie fait que il est au bord du gouffre et que ce blockbuster est peu etre bien son dernier...enfin moi j'espére...


Bah certains de ses films sont plutôt biens. Enfin j'ai vraiment aimé "6e sens" ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Avatar the last Airbender

Messagepar Sith » 13 Sep 2010 10:16

On est sensé parler de l'anime ici non?

[Mais pour Shymalan (si ça s'écrit comme ça), moi j'aime bien ses films. il a une façon à lui de filmer, et j'en suis satisfait. Notamment incassable m'a marqué - je l'ai vu hier :P - et "The happening" était intriguant, tout comme "La jeune fille dans l'eau"]
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités